Les discussions
Oie de guinée
Bonjour a vous tous,je cherche une recette pour mon "oie de guinée" autre que la cuisson au four,car jai ete obligée de la sortir de mon congélateur !...
Frigo qui congèle manger les aliments?
RésoluBonjour, je me suis appercu que le frigo m’avait congelé des aliments comme des steaks,knaki jambon..comme s’il était au congélateur du coup c’est a...
Avez-vous une astuce pour dorer une tarte ou autre sans jaune d'œuf ?
Bonjour, Idéal pour dorer une tarte, une brioche ou autre, le jaune d'oeuf est l'ingrédient qu'il faut. Comment et par quoi le remplacer pour une...
Puet-on cuire les pâtes à la cocotte minute ?
RésoluMon mari veut des pâtes qui fondent dans la bouche. Peut-on les cuire à la cocotte minute ?
Vinaigre blanc qui trouble
Bonjour, pardon mais j'ai beau lire vos postes il y a tout sur les cornichons mais moi c'est mon vinaigre qui devient blanchâtre et qui trouble que ...
Réussir un bon café
Bonjour J'adore le café. Avec les mêmes ingrédients - café et percolateur - certaines personnes le préparent beaucoup mieux que d'autres. Je voudr...
La cuisson au barbecue avec flammes
Bonjour, Beaucoup attendent que les flammes jaillissent du barbecue pour cuire la viande, le poisson ou les légumes, mais il se pourrait que cett...
Stérilisation
Bonjour, je viens d'effectuer la stérilisation de mes bocaux haricots verts. malheureusement un bocal s'ouvre. combien de temps pour les manger. me...
Comment faire du saumon gravlax ?
Bonjour, C'est la saison idéale pour le manger et le cuisiner. Dans une salade ou sur une tranche de pain, le saumon gravlax fait toujours son ef...
Congelation et decongelation des haricots verts de mon jardin
Bonjour, j'ai essayé plusieurs recettes pour congeler et décongeler mes haricots du jardin ,crus,cuits blanchis ou pas à l'arrivée ils sont toujours m...
Gratin dauphinois preparè le matin et cuit le soir
Bonjour, je fais un gratin dauphinois demain soir puis je mettre mes pommes de terre en tranches dans lait et creme,garder au frigo et ensuite le...
Liquide dans filets de poulet
Bonjour, j’ai acheté des filets de poulet y’a une semaine, ils ne sont pas périmés. Mais il y a un liquide qui s’est formé dans la boîte. Je peux les ...
Centrifugeuse
Bonjour, J'ai un robot moulinex (ovatio 3) avec une centrifugeuse mais le manuel d'utilisation n'indique pas comment faire les jus de fruits. Faut-il...
Y a t il un "truc" pour garder les gaufres croustillantes le lendemain
Les miennes deviennent molles ! Merci.
Réussir le café turc
Pour innover, j'ai essayé de faire du café au percolateur avec de la mouture pour café turc. L'écoulement a été laborieux malgré le riz que j'avais mé...
Détartrage et acide citrique
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si je peux utiliser de l'acide citrique pour détartrer ma machine TASSIMO T55, s'il vous plaît ? J'ai un mauv...
Persil au potager
Bonjour, Je fais des sachets papier alu. avec du persil et de l'ail hachés .... : pratique qd on cuisine ... Merci de me dire comment congeler ma ...
Quelle est la meilleure façon de congeler des haricots verts ?
RésoluQuelle est la meilleure façon de congeler des haricots verts ?
Chantilly colorée qui déteint
Bonjour, Pourriez-vous me dire cooment je dois faire pour qu'une chantilly colorée ne deteingne pas sur une chantilly blanche lorsque l'on prépare pl...
Peut-on congeler des abricots ?
RésoluPeut-on conserver les abricots au congélateur afin de les utiliser plus tard pour faire des tartes, des compotes, des crumbles ou des glaces ? Merci ...
Conservation figues congelées
RésoluBonjour j'ai oublié des figues au congélateur 2ans sont elles consommables merci
Conserve
Bonjour, j ai récupéré des bocaux d haricots de prunes de cerises et Mirabel. Ils ont au moins 14 ans. Puis je les manger ? Merci pour votre réponse
Avez-vous une technique pour nettoyer les fruits rouges sans les abîmer ?
Bonjour, C'est la saison et les fruits rouges sont présents dans nos assiettes. Nettoyés avant d'être consommés, les fruits rouges s'abîment rapid...
Congeler de la blanquette
J'ai fait une blanquette de veau avec de la crème liquide en fin de préparation, peut-on congeler ce plat ? Merci.
Comment enlever l'acidité des prunes et abricots ?
RésoluComment enlever l'acidité des abricots ou des prunes pour en faire une tarte ?
Comment nettoyer un barbecue ?
Bonjour, La saison des barbecues est officiellement ouverte ! Utilisé pratiquement toute la saison estivale, à la fin, on ne pourrait le reconnaî...
Avez-vous une astuce pour nettoyer le dessous des poêles ?
Bonjour, Avec le temps, certains dessous de poêles deviennent foncés. Comment éviter cela et comment y remédier ? Merci à tous !
Il y a des bulles dans mes cakes
Bonjour. J'ai un problème récurrent quand je fais des cakes (à quelques exceptions près) : une grosse bulle se forme dans le cake, compactant la pâte ...
Comment bien ranger son congélateur ?
RésoluBonjour, Manque de place et souvent rangé en vrac, le congélateur déborde facilement d'aliments surgélés. Pour éviter que cela ne devienne une pa...
Pâtes à la sauce tomate
RésoluBonjour, j'ai fait cuire mes pâtes avec beaucoup trop de sel. Une fois que j'ai fait ma sauce tomate je les ai mélangés et le sel est toujours intense...
Pâte à choux pour éclairs
RésoluBonjour, J'ai essayé deux fois la recette d'une pâte à choux pour des éclaires mais le problème c'est que pendant la cuisson la pâte à choux s'applat...
Comment faire pour que les bonbons ne collent pas ?
Bonjour, je fais des bonbons chez moi mais ils collent et ne sèchent pas. Quelqu'un peut il m'aider SVP Merci Bien à vous
Conservation de jambon à température ambiante
RésoluBonsoir! J’avais laissé un paquet de tranches de jambon blanc ouvert sur la table à température ambiante pendant à peu près trois heures. Je les ai m...
Rechauffer une seiche
Résolubonjour,comment rechauffer une seiche achetee en service traiteur ? merci
Comment conserver et cuisiner des tomates séchées ?
RésoluComment conserver et cuisiner des tomates séchées ?
Savoir doser les pâtes ?
RésoluBonjour, Avez vous une astuce pour savoir quantifier les pâtes ? A chaque fois j'en ai carrément trop, et au pire une fois, j'ai carrément du en ...
Petites bulles sur mon tiramisu
Bonjour à toutes et à tous, Je me suis lancée pour la première fois dans la réalisation d’un Tiramisu a la fraise. J’ai suivi la recette à la le...
Sos crepes trop épaisses
Résolupouvez vous me dire pourquoi mes crepes ressemblent à des pancakes ? J'ai ce problème depuis que j'ai changé ma cuisinière ! Merci
Conservation de la rhubarbe
RésoluOn m'a dit que pour conserver la rhubarbe, il était possible de la mettre en bocaux et de la recouvrir tout simplement d'eau, sans avoir besoin de sté...
Est-il nécessaire d'enlever le germe de l'ail ?
Bonjour, Les avis sont mitigés sur ce sujet, certains pensent qu'il est préférable d'enlever le germe de l'ail pour éviter la présence de l'amert...
Comment faire de la barbapapa ?
RésoluJe recherche la recette de base pour faire de la barbapapa. J'ai acheté l'appareil mais il n'y a pas de recettes avec. Merci.
Problème cuisson oeufs au plat
Bonjour à tous, J'ai l'habitude de me faire des oeufs au plat (2 oeufs) avec de l'huile d'olive. Le problème c'est que durant la cuisson, il y a plus...
Combien de temps se conservent le comté après péremption ?
Bonjour à tous, Les plateaux fromages et charcuteries arrivent à nos tables avec l'arrivée des beaux jours. Le comté étant un des fromages phares...
Quel type de farine utiliser pour le mieux monter son pain?
Résolu45,55 autre? fluide, mélange classique et fluide? peut-on mélanger levain et levure & dans quelles proportions? doit-on rajouter huile, bicarbonate, s...
Quel type de viande cuire à la vapeur ?
Bonjour à tous, La viande cuite à la vapeur peut avoir vite l'air d'une bouillie... Je me demandais si il y avait un type de viande qui correspon...
Consommer œufs
Bonjour, je voulais avoir votre avis un oeuf quand on l’oubre s’il s étale direct est t’il bon? Et si quand’ on l ouvre un trou se forme au milieu es...
Cuisson au micro-ondes
Bonjour,qui peut me dire comment cuire un gâteaux au pommes dans un four à micro ondes 3en1 j’ai essayé et le fond de la tarte n’etais Pas cuite , mer...
Légumes ont brûlé dans une casserole et l' ont recouvert d' une pellicule noire.
RésoluMerci à,tous ceux qui ont donné de bonnes idées qui marchent.
Hosties de messe
RésoluBonjour c'est moi : Comment ça se fabrique des hosties de pain azyme s'il-vous-plaît ? Merci