Les discussions
Se débarrasser de mites alimentaires
Bonjour, Même dans des boîtes hermétiques j'ai des mites alimentaires, des larves puis des papillons s'échappent de mes placards ; j'ai mis de l'huil...
Comment se servir d'un plat en terre ?
Bonjour, Que doit t-on faire la première fois que l'on se sert d'un plat en terre allant au four ? J'ai perdu la notice. Je crois qu'il faut faire ch...
Mise en service d'une marmite allant au feu de cheminée
Bonjour, J'ai fait l'achat d'une marmite en fonte, j'ai suivi les instructions de mise en route. Malgré cela j'ai toujours un dépôt de rouille en fin...
Conserver des cèpes en bocaux
J'ai trouvé des cèpes, j'en ai séché une partie, mais c'est très long à faire. Je voudrais faire cuire l'autre partie pour les mettre en pots, comment...
Comment découper une pâte feuilletée ?
Bonjour, Comment faire pour couper de la pâte feuilletée congelée sans l'abîmer ? Ce sont des plaques de 60x40 cm. Merci d'avance pour vos astuces.
Que faire avec des têtes de crevettes ou de gambas ?
Bonjour, Après avoir dégusté des grosses crevettes ou des gambas, que faire des têtes ou même des carcasses ? J'ai entendu dire qu'on pouvait faire u...
Une marinade trop citronnée
Bonjour, Ma marinade est trop citronnée. Faut -il que j'ajoute un ingrédient ? Merci d'avance pour vos avis.
Faire du glaçage au chocolat
Bonjour, Quelle est la recette pour faire un glaçage au chocolat sur un gâteau : du chocolat avec du beurre ? Du sucre ? De la crème ?... Merci pour ...
Faire soi-même du chocolat de couverture
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire du chocolat de couverture sans difficulté, afin d'acheter les produits adequats. Pouvez-vous m'aider ? Merci...
Congeler une courgette
Bonjour, Peut-on congeler une courgette ? Merci d'avance pour vos avis.
Faire un bourguignon sans cocotte
Bonjour, Peut-on cuisiner un bourguignon sans cocotte, mais plutôt avec un faitout ? Merci d'avance pour vos avis.
Comment réussir un gâteau roulé ?
Bonjour, Quand je fais un gâteau roulé au chocolat, je le trouve sec. Savez-vous comment m'y prendre pour qu'il ne le soit pas ? Merci d'avance pour ...
Faire soi-même des cadeaux gourmands
Bonjour, Dans 3 mois nous fêterons Noël, et disposant d’un tout petit budget j’aimerais créer moi-même mes cadeaux gourmands. Au final j’aimerais off...
Comment obtenir une viande bien dorée ?
Bonjour, J'apprécie beaucoup les viandes cuites au four et bein dorées. Par exemple, une rouelle. Auriez-vous des astuces pour bien dorer cette derni...
Comment faire un jambon blanc ?
Bonjour, Voilà, nous avons du cochon, et nous recherchons une recette pour faire du jambon blanc. Pouvez-vous nous aider ? D'avance, merci pour vos...
Comment faire un rhum arrangé aux bananes ?
Bonjour, Je voudrais faire un rhum arrangé aux bananes mais je ne sais pas s'il faut laisser la peau pour faire macérer les bananes, et si elles noir...
Conserver des chanterelles
Bonjour, Pour congeler des chanterelles, est-il préférable de les cuisiner ou pas ? Merci d'avance pour vos avis.
Mes gâteaux se cassent !
Lorsque je fais des gâteaux, ils se cassent quand on les mange. Pourtant, je respecte la recette et le temps de cuisson. A quoi est-ce dû, à votre avi...
Astuces pour réussir les haricots verts
Je voudrais connaître des astuces pour réussir la cuisson des haricots verts en petite sauce. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Conservation des piments en bocaux
Bonjour, je souhaite conserver des piments en bocaux, mais je ne sais pas quel pourcentage d'huile je dois mettre par rapport au vinaigre blanc. Pouve...
Faire une confiture sur des plaques vitrocéramiques
Bonjour, Je souhaite faire des confitures, mais je n'ai que des plaques vitrocéramiques. Avez-vous une astuce, et/ou quelques conseils afin de réalis...
Congeler oseille et ciboulette
Pouvez-vous me dire comment congeler de la ciboulette et et de l'oseille ? Merci d'avance.
Gelée de baies de sureau d'une grande amertume
Bonjour, Je viens de faire de la gelée de sureau pour la première fois mais elle a une très forte amertume. Je ne pense pas m' être trompée de baies ...
Des confitures trop liquides !
Comment rattraper des confitures trop liquides ? J'ai mis 750 g de sucre cristallisé par kilo d'abricots et ma confiture a cuit 30 à 40 minutes après...
Plat trop salé, comment faire ?
J'ai cuisiné des pommes de terres aux lard, j'en ai congelé et remis à chauffer. Il m'en reste encore, mais c'est un poil salé... Comment y remédier ...
Comment conserver le basilic ?
S'il vous plaît, j'aimerais savoir comment conserver mon beau basilic pour que le retrouver bien vert quand j'en aurai besoin cet hiver... Merci à tou...
Comment conserver des avocats ?
Bonsoir, j'ai trop d'avocats et ne sais comment les conserver : congelés, ou cuisinés puis congelés ? Merci d'avance pour vos réponses.
Préparer des conserves de cornichons
Comment préparer des cornichons en conserve ? J'en ai plein dans mon jardin... Merci d'avance pour vos réponses.
Préparer soi-même les olives
Comment préparer moi-même les olives que je viens de cueillir ? Je ne connais pas la marche à suivre. Merci d'avance pour votre aide.
Stériliser une compote
J'ai plein de pommes, et je voudrais savoir si on peut stériliser des bocaux contenant de la compote de pomme, comme on le fait avec d'autres fruits ?...
Démouler correctement des muffins
J'ai fait des muffins aux fruits rouges, mais j'ai raté le démoulage... Comment faire pour les démouler correctement ? Merci d'avance pour vos astuces...
Conservation des roses des sables
Bonjour tout le monde ! Je veux faire des roses des sables, mais est-il possible de les faire la veille ? Comment se conservent-elles ? Merci d'avance...
Comment faire sécher les figues ?
Pouvez-vous m'indiquer la meilleure façon de faire sécher des figues ? Merci d'avance.
Peut-on congeler des pâtissons ?
J'ai acheté des pâtissons et je voudrais savoir si je peux les congeler, et comment. Merci d'avance pour vos réponses.
Faire du pain avec un batteur pro
J'ai essayé de faire un pain avec un batteur pro, mais mon pain ne gonfle pas... A votre avis, pourquoi ? Merci d'avance pour vos réponses.
Comment faire le pili-pili ?
Je fais le pili-pili tout simplement avec une poignée de piments oiseaux et de l'huile d'olive, mais existe-t-il une autre façon de procéder ? Merci d...
Conserver des pêches
Mon petit pêcher donne des fruits à profusion ! Comment les conserver ? Je recherche des recettes simples de confiture, ou tartes et comment les conge...
Conserver des tomates séchées
Bonjour, Combien de temps peut-on conserver des tomates séchées dans de l'huile d'olive ? Doit-on les conserver au frigo ? De plus, comment retirer...
Congeler poivrons et tomates farcis crus ?
Bonjour, Je voudrais juste savoir s'il vaut mieux congeler les tomates et poivrons farcis cuits ou crus ? Merci d'avance pour vos conseils.
Congeler des tartes aux fruits
J'ai entendu dire qu'il était possible de congeler des tartes aux fruits. Quelqu'un l'a-t-il déja fait et comment procéder ? Il est vrai que cela pou...
Comment bien cuisiner au micro-ondes ?
Ma fille entre dans un logement où elle n'aura qu'un micro-ondes pour cuisiner, mais je ne sais la conseiller pour qu'elle puisse l'utiliser correctem...
Faire des conserves de prunes, cerises et tomates
J'ai acheté un stérilisateur mais il n'y a pas de notice d'utilisation. J'ai un minuteur et un thermostat qui va jusqu'à 90 degrés, ensuite il y a la ...
Cuisiner avec une intolérance aux produits laitiers
Par quoi peut-on remplacer la crème et le lait dans les recettes en général, pour cause d'intolérance aux produits laitiers ? Merci d'avance pour vos ...
Conserver des piments de cayenne
Bonjour, je viens de récolter des piments de cayenne rouges. Je voudrais les conserver dans un bocal mais je voudrais savoir exactement la quantité de...
Connaître la fraîcheur des oeufs ?
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi faut-il manger des oeufs a la coque uniquement s'ils sont extrêmement frais ? Et quand et comment sait-on s'ils ne...
Des poivrons plus digestes
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire comment préparer les poivrons pour les digérer sans problème ? Merci par avance.
Des beignets de crevette aussi beaux qu'au resto
Bonjour, Comment réussir des beignets de crevette, de crabe ou de moule, épais comme dans les restos chinois ? Merci de vos astuces.
Comment faire du levain ?
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment faire du levain pour préparer du pain ? Merci d'avance.
Recongeler de la crème glacée
Peut-on laisser dégeler une crème glacée pour préparer des coupes et remettre au congélateur le reste de la glace ? De même, peut-on recongeler un cou...
Conserver du piment de cayenne
Bonjour, dans peu de temps je vais récolter des piments de cayenne de mon jardin. Je voudrais connaître les différentes façons de les conserver. Mer...