Les discussions

Se débarrasser de mites alimentaires

Bonjour, Même dans des boîtes hermétiques j'ai des mites alimentaires, des larves puis des papillons s'échappent de mes placards ; j'ai mis de l'huil...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
Jean-Louis

Comment se servir d'un plat en terre ?

Bonjour, Que doit t-on faire la première fois que l'on se sert d'un plat en terre allant au four ? J'ai perdu la notice. Je crois qu'il faut faire ch...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
christiane

Mise en service d'une marmite allant au feu de cheminée

Bonjour, J'ai fait l'achat d'une marmite en fonte, j'ai suivi les instructions de mise en route. Malgré cela j'ai toujours un dépôt de rouille en fin...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
pel

Conserver des cèpes en bocaux

J'ai trouvé des cèpes, j'en ai séché une partie, mais c'est très long à faire. Je voudrais faire cuire l'autre partie pour les mettre en pots, comment...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
christine

Comment découper une pâte feuilletée ?

Bonjour, Comment faire pour couper de la pâte feuilletée congelée sans l'abîmer ? Ce sont des plaques de 60x40 cm. Merci d'avance pour vos astuces.

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
Bernard

Que faire avec des têtes de crevettes ou de gambas ?

Bonjour, Après avoir dégusté des grosses crevettes ou des gambas, que faire des têtes ou même des carcasses ? J'ai entendu dire qu'on pouvait faire u...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
Françoise

Une marinade trop citronnée

Bonjour, Ma marinade est trop citronnée. Faut -il que j'ajoute un ingrédient ? Merci d'avance pour vos avis.

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
LAURENCE

Faire du glaçage au chocolat

Bonjour, Quelle est la recette pour faire un glaçage au chocolat sur un gâteau : du chocolat avec du beurre ? Du sucre ? De la crème ?... Merci pour ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
Mathilde

Faire soi-même du chocolat de couverture

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire du chocolat de couverture sans difficulté, afin d'acheter les produits adequats. Pouvez-vous m'aider ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
Bernard

Congeler une courgette

Bonjour, Peut-on congeler une courgette ? Merci d'avance pour vos avis.

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
christelle

Faire un bourguignon sans cocotte

Bonjour, Peut-on cuisiner un bourguignon sans cocotte, mais plutôt avec un faitout ? Merci d'avance pour vos avis.

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
Delphine

Comment réussir un gâteau roulé ?

Bonjour, Quand je fais un gâteau roulé au chocolat, je le trouve sec. Savez-vous comment m'y prendre pour qu'il ne le soit pas ? Merci d'avance pour ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
Isabelle

Faire soi-même des cadeaux gourmands

Bonjour, Dans 3 mois nous fêterons Noël, et disposant d’un tout petit budget j’aimerais créer moi-même mes cadeaux gourmands. Au final j’aimerais off...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
claudine

Comment obtenir une viande bien dorée ?

Bonjour, J'apprécie beaucoup les viandes cuites au four et bein dorées. Par exemple, une rouelle. Auriez-vous des astuces pour bien dorer cette derni...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
Delphine

Comment faire un jambon blanc ?

Bonjour, Voilà, nous avons du cochon, et nous recherchons une recette pour faire du jambon blanc. Pouvez-vous nous aider ? D'avance, merci pour vos...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
josiane

Comment faire un rhum arrangé aux bananes ?

Bonjour, Je voudrais faire un rhum arrangé aux bananes mais je ne sais pas s'il faut laisser la peau pour faire macérer les bananes, et si elles noir...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
marie genevieve

Conserver des chanterelles

Bonjour, Pour congeler des chanterelles, est-il préférable de les cuisiner ou pas ? Merci d'avance pour vos avis.

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
stella

Mes gâteaux se cassent !

Lorsque je fais des gâteaux, ils se cassent quand on les mange. Pourtant, je respecte la recette et le temps de cuisson. A quoi est-ce dû, à votre avi...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
christine

Astuces pour réussir les haricots verts

Je voudrais connaître des astuces pour réussir la cuisson des haricots verts en petite sauce. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
nesrine

Conservation des piments en bocaux

Bonjour, je souhaite conserver des piments en bocaux, mais je ne sais pas quel pourcentage d'huile je dois mettre par rapport au vinaigre blanc. Pouve...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
viviane

Faire une confiture sur des plaques vitrocéramiques

Bonjour, Je souhaite faire des confitures, mais je n'ai que des plaques vitrocéramiques. Avez-vous une astuce, et/ou quelques conseils afin de réalis...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
Anne

Congeler oseille et ciboulette

Pouvez-vous me dire comment congeler de la ciboulette et et de l'oseille ? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
MYRIAM

Gelée de baies de sureau d'une grande amertume

Bonjour, Je viens de faire de la gelée de sureau pour la première fois mais elle a une très forte amertume. Je ne pense pas m' être trompée de baies ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
Alexandre

Des confitures trop liquides !

Comment rattraper des confitures trop liquides ? J'ai mis 750 g de sucre cristallisé par kilo d'abricots et ma confiture a cuit 30 à 40 minutes après...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
Nanou

Plat trop salé, comment faire ?

J'ai cuisiné des pommes de terres aux lard, j'en ai congelé et remis à chauffer. Il m'en reste encore, mais c'est un poil salé... Comment y remédier ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2006 par
Marie

Comment conserver le basilic ?

S'il vous plaît, j'aimerais savoir comment conserver mon beau basilic pour que le retrouver bien vert quand j'en aurai besoin cet hiver... Merci à tou...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
patricia

Comment conserver des avocats ?

Bonsoir, j'ai trop d'avocats et ne sais comment les conserver : congelés, ou cuisinés puis congelés ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
monique

Préparer des conserves de cornichons

Comment préparer des cornichons en conserve ? J'en ai plein dans mon jardin... Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
brigitte

Préparer soi-même les olives

Comment préparer moi-même les olives que je viens de cueillir ? Je ne connais pas la marche à suivre. Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
jacques

Stériliser une compote

J'ai plein de pommes, et je voudrais savoir si on peut stériliser des bocaux contenant de la compote de pomme, comme on le fait avec d'autres fruits ?...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
didier

Démouler correctement des muffins

J'ai fait des muffins aux fruits rouges, mais j'ai raté le démoulage... Comment faire pour les démouler correctement ? Merci d'avance pour vos astuces...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
jean-luc

Conservation des roses des sables

Bonjour tout le monde ! Je veux faire des roses des sables, mais est-il possible de les faire la veille ? Comment se conservent-elles ? Merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
Nathalie

Comment faire sécher les figues ?

Pouvez-vous m'indiquer la meilleure façon de faire sécher des figues ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
stella

Peut-on congeler des pâtissons ?

J'ai acheté des pâtissons et je voudrais savoir si je peux les congeler, et comment. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2006 par
patrick

Faire du pain avec un batteur pro

J'ai essayé de faire un pain avec un batteur pro, mais mon pain ne gonfle pas... A votre avis, pourquoi ? Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2006 par
guy

Comment faire le pili-pili ?

Je fais le pili-pili tout simplement avec une poignée de piments oiseaux et de l'huile d'olive, mais existe-t-il une autre façon de procéder ? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
colette

Conserver des pêches

Mon petit pêcher donne des fruits à profusion ! Comment les conserver ? Je recherche des recettes simples de confiture, ou tartes et comment les conge...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2006 par
delphine

Conserver des tomates séchées

Bonjour, Combien de temps peut-on conserver des tomates séchées dans de l'huile d'olive ? Doit-on les conserver au frigo ? De plus, comment retirer...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2006 par
stella

Congeler poivrons et tomates farcis crus ?

Bonjour, Je voudrais juste savoir s'il vaut mieux congeler les tomates et poivrons farcis cuits ou crus ? Merci d'avance pour vos conseils.

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
bernadette

Congeler des tartes aux fruits

J'ai entendu dire qu'il était possible de congeler des tartes aux fruits. Quelqu'un l'a-t-il déja fait et comment procéder ? Il est vrai que cela pou...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2006 par
alexandra

Comment bien cuisiner au micro-ondes ?

Ma fille entre dans un logement où elle n'aura qu'un micro-ondes pour cuisiner, mais je ne sais la conseiller pour qu'elle puisse l'utiliser correctem...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
Delphine

Faire des conserves de prunes, cerises et tomates

J'ai acheté un stérilisateur mais il n'y a pas de notice d'utilisation. J'ai un minuteur et un thermostat qui va jusqu'à 90 degrés, ensuite il y a la ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
JACQUELINE

Cuisiner avec une intolérance aux produits laitiers

Par quoi peut-on remplacer la crème et le lait dans les recettes en général, pour cause d'intolérance aux produits laitiers ? Merci d'avance pour vos ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2006 par
Nadine

Conserver des piments de cayenne

Bonjour, je viens de récolter des piments de cayenne rouges. Je voudrais les conserver dans un bocal mais je voudrais savoir exactement la quantité de...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
Eric

Connaître la fraîcheur des oeufs ?

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi faut-il manger des oeufs a la coque uniquement s'ils sont extrêmement frais ? Et quand et comment sait-on s'ils ne...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2006 par
Cécile

Des poivrons plus digestes

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire comment préparer les poivrons pour les digérer sans problème ? Merci par avance.

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
Sylvie

Des beignets de crevette aussi beaux qu'au resto

Bonjour, Comment réussir des beignets de crevette, de crabe ou de moule, épais comme dans les restos chinois ? Merci de vos astuces.

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2006 par
eliane

Comment faire du levain ?

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment faire du levain pour préparer du pain ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2006 par
Bernard

Recongeler de la crème glacée

Peut-on laisser dégeler une crème glacée pour préparer des coupes et remettre au congélateur le reste de la glace ? De même, peut-on recongeler un cou...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
vincent

Conserver du piment de cayenne

Bonjour, dans peu de temps je vais récolter des piments de cayenne de mon jardin. Je voudrais connaître les différentes façons de les conserver. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
Mariannick
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 3 549