Les discussions

Nicolas J'ai raté un plat !

Il y a des bulles dans mes cakes

Bonjour. J'ai un problème récurrent quand je fais des cakes (à quelques exceptions près) : une grosse bulle se forme dans le cake, compactant la pâte ...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
isabellemaia
aberembou Trucs et astuces

Comment bien ranger son congélateur ?

Résolu

Bonjour,    Manque de place et souvent rangé en vrac, le congélateur déborde facilement d'aliments surgélés. Pour éviter que cela ne devienne une pa...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
barbara-l90
Lisa Trucs et astuces

Pâtes à la sauce tomate

Résolu

Bonjour, j'ai fait cuire mes pâtes avec beaucoup trop de sel. Une fois que j'ai fait ma sauce tomate je les ai mélangés et le sel est toujours intense...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Lisa
Chou J'ai raté un plat !

Pâte à choux pour éclairs

Résolu

Bonjour, J'ai essayé deux fois la recette d'une pâte à choux pour des éclaires mais le problème c'est que pendant la cuisson la pâte à choux s'applat...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
alaskaa06 Conservation

Conservation de jambon à température ambiante

Résolu

Bonsoir! J’avais laissé un paquet de tranches de jambon blanc ouvert sur la table à température ambiante pendant à peu près trois heures. Je les ai m...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
alaskaa06
nosloc Cuisson

Rechauffer une seiche

Résolu

bonjour,comment rechauffer une seiche achetee en service traiteur ?              merci

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Cuiiirrr69
Mélanie Trucs et astuces

Savoir doser les pâtes ?

Résolu

Bonjour, Avez vous une astuce pour savoir quantifier les pâtes ? A chaque fois j'en ai carrément trop, et au pire une fois, j'ai carrément du en ...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
emilie.m68
Jkwpnsk Trucs et astuces

Petites bulles sur mon tiramisu

Bonjour à toutes et à tous,   Je me suis lancée pour la première fois dans la réalisation d’un Tiramisu a la fraise.  J’ai suivi la recette à la le...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
steph J'ai raté un plat !

Sos crepes trop épaisses

Résolu

pouvez vous me dire pourquoi mes crepes ressemblent à des pancakes ? J'ai ce problème depuis que j'ai changé ma cuisinière ! Merci

15 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
GIL
Utilisateur anonyme Conservation

Conservation de la rhubarbe

Résolu

On m'a dit que pour conserver la rhubarbe, il était possible de la mettre en bocaux et de la recouvrir tout simplement d'eau, sans avoir besoin de sté...

11 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Bridget
laurence Trucs et astuces

Comment faire de la barbapapa ?

Résolu

Je recherche la recette de base pour faire de la barbapapa. J'ai acheté l'appareil mais il n'y a pas de recettes avec. Merci.

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
yayou Cuisson

Problème cuisson oeufs au plat

Bonjour à tous, J'ai l'habitude de me faire des oeufs au plat (2 oeufs) avec de l'huile d'olive. Le problème c'est que durant la cuisson, il y a plus...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
aberembou Cuisson

Quel type de viande cuire à la vapeur ?

Bonjour à tous,    La viande cuite à la vapeur peut avoir vite l'air d'une bouillie... Je me demandais si il y avait un type de viande qui correspon...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Mamyleprof
Loli Cuisson

Consommer œufs

Bonjour, je voulais avoir votre avis un oeuf quand on l’oubre  s’il s étale direct est t’il bon? Et si quand’ on l ouvre un trou se forme au milieu es...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
xplom
violette.45 Cuisson

Cuisson au micro-ondes

Bonjour,qui peut me dire comment cuire un gâteaux au pommes dans un four à micro ondes 3en1 j’ai essayé et le fond de la tarte n’etais Pas cuite , mer...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
contrariness
Utilisateur anonyme Trucs et astuces

Hosties de messe

Résolu

Bonjour c'est moi : Comment ça se fabrique des hosties de pain azyme s'il-vous-plaît ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
V444
Caroline Conservation

Palets de dame

Bonjour, pouvez vous me dire combien de temps se conservent des palets de dame ? Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
CandL Cuisson

Manger des gnocchis rapidement

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas manger des gnocchi, comment faire? C'est possible cru? Est-ce vraiment nécessaire de les faire cuire, je suis pressé et j'a...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
mc42 Nettoyage

Nettoyer un évier en résine de synthèse blanc ?

Résolu

Bonjour, Comment nettoyer un évier en résine de synthèse blanc qui s'est terni malgré de nombreux nettoyages ? Merci pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
anysiab Conservation

Comment conserver de la pâtisserie ?

Résolu

Bonjour,  Comment conserver de la pâtisserie (éclair au café et tarte au citron meringuée) ?  Merci :) 

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
jean-clauderouland
aberembou Cuisson

Quelle est la cuisson idéale du riz ?

Bonjour,    Selon vous, quelle est la cuisson idéale du riz pour qu'il ne devienne pas collant ?    Merci d'avance.

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
xplom
mamoune5759 Conservation

Transport et conservation entremets

Bonjour Je dois transporter des entremets congelés (faits maison) , durée du voyage 2h30 environ; les entremets ne seront consommés que 48h plus tard...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
BernardDAUPHIN
aberembou Conservation

Comment conserver du fromage plus longtemps ?

Bonjour,    Je suis une fan de fromage et j'en mange pratiquement à chaque repas, mais je rencontre toujours le même problème ... Comment le conserv...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
labricole47
aberembou Conservation

Comment conserver de la viande déjà marinée ?

Bonjour,    J'ai achété de la viande déjà marinée chez le boucher et j'aimerai savoir comment la conserver et combien de temps ?    Merci pour vos...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
aberembou
Mamoune Conservation

Truite congelée

Résolu

Bonjour, j'ai retrouvé dans mon congélateur une truite congelée depuis 2 ans. Congelée fraîchement pêchée. Est elle encore consommable  ? 

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Mamoune
Djess Trucs et astuces

Vinaigrette moutarde

Résolu

Bonjour, Je fais une vinaigrette à la moutarde qui est super belle et 10 secondes après, elle est retombée, l'huile est séparée de la moutarde  comme...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
labricole47
marie-bénédicte Trucs et astuces

Faut-il rincer les pâtes?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il vous arrive de rincer les pâtes après cuisson ? (Et si oui, pourquoi ?) On m'a dit que c'était complètement inutile ...

56 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
xplom

Cercle de présentation de riz

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une jolie présentation, Comment mouler du riz, pour une jolie présentation sur assiette ? Merci

22 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Laloute77
Op Conservation

La chantilly

Résolu

Bonjour, la chantilly en bombe acheter en magasin peut t on l’a coucher dans le frigo?

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
xplom
Nous2 Trucs et astuces

Aide

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas mis de sucre dans la crème est ce que cela sera bon ...    Cordialement 

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
catherine Conservation

Conserver les chouquettes

Résolu

Bonjour, je voudrais une astuce pour conserver les chouquettes jusqu'au lendemain ; les miennes deviennent toutes molles. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
neige59
LudovicMINIER Trucs et astuces

Pâté est trop salé

Bonjour, nous avons fait du pâté avec de la viande de cochon et du foie ce qui fait un pâté de foie mais nous avons eu la main trop lourde sur le sel ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2019 par
labricole47

Comment fait-on dégorger des coques ?

Je fais une paêlla demain et pour tout le reste ça va mais...je ne sais pas comment on fait dégorger les coques, si vous pouvez m aider , n hesitez su...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
IFFIC-BZH
dyllen Cuisson

Gratin dauphinois préparé la veille

Résolu

Bonjour, Samedi midi, j'ai des invités et je vais faire un gratin dauphinois dans des en poëlons individuels. Je pensais préparer tout la veille après...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
jack
SANDRINE Conservation

Verrine à base de marcapone

Bonjour, je voudrai faire des verrine de mascarpone le jeudi pour le samedi pensez vous que c est possible Merci et je vous souhaite à tous une bonne...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
CECILE Trucs et astuces

Bien préparer la viande à bourguignon

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un soucis dès que je cuisine de la viande bourguignon, elle se durcit et devient difficile à manger. J'ai encore aujourd'hui pré...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Nini
Résultats 751 - 800 sur un total de 3 568