Les discussions
Palets de dame
Bonjour, pouvez vous me dire combien de temps se conservent des palets de dame ? Merci d'avance pour vos réponses
Manger des gnocchis rapidement
RésoluBonjour, Je ne sais pas manger des gnocchi, comment faire? C'est possible cru? Est-ce vraiment nécessaire de les faire cuire, je suis pressé et j'a...
Nettoyer un évier en résine de synthèse blanc ?
RésoluBonjour, Comment nettoyer un évier en résine de synthèse blanc qui s'est terni malgré de nombreux nettoyages ? Merci pour votre aide.
La cuisson pour une semoule de couscous parfaite
RésoluBonjour, Quelle est la cuisson idéale pour une semoule de couscous ? Merci d'avance :)
Utile de rincer les œufs ?
RésoluBonjour, Est-il utile de rincer les oeufs avant de les casser ? Merci :)
Comment conserver de la pâtisserie ?
RésoluBonjour, Comment conserver de la pâtisserie (éclair au café et tarte au citron meringuée) ? Merci :)
Quelle est la cuisson idéale du riz ?
Bonjour, Selon vous, quelle est la cuisson idéale du riz pour qu'il ne devienne pas collant ? Merci d'avance.
Mode d'emploi de la sorbetière seb deux parfums ?
RésoluBonjour, j'ai acquis une sorbetière SEB 2 parfums mais sans le mode d'emploi. Qui pourrait me le transmettre afin que je puisse tester cet appareil, e...
Transport et conservation entremets
Bonjour Je dois transporter des entremets congelés (faits maison) , durée du voyage 2h30 environ; les entremets ne seront consommés que 48h plus tard...
Comment conserver du fromage plus longtemps ?
Bonjour, Je suis une fan de fromage et j'en mange pratiquement à chaque repas, mais je rencontre toujours le même problème ... Comment le conserv...
Comment conserver de la viande déjà marinée ?
Bonjour, J'ai achété de la viande déjà marinée chez le boucher et j'aimerai savoir comment la conserver et combien de temps ? Merci pour vos...
Poitrine fraiche congelee depuis 2014 puis je la manger? merci.
Bonjour,j'ai dela poitrine fraîche congelée depuis 2014,puis je la manger en grillades au barbecue?Merci.
Truite congelée
RésoluBonjour, j'ai retrouvé dans mon congélateur une truite congelée depuis 2 ans. Congelée fraîchement pêchée. Est elle encore consommable ?
Peut on faire congeler des asperges si oui comment?
RésoluBonjour peut on faire congeler des asperges ? si oui comment? Merci
Vinaigrette moutarde
RésoluBonjour, Je fais une vinaigrette à la moutarde qui est super belle et 10 secondes après, elle est retombée, l'huile est séparée de la moutarde comme...
Faut-il rincer les pâtes?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il vous arrive de rincer les pâtes après cuisson ? (Et si oui, pourquoi ?) On m'a dit que c'était complètement inutile ...
Cercle de présentation de riz
RésoluBonjour, Je voudrais faire une jolie présentation, Comment mouler du riz, pour une jolie présentation sur assiette ? Merci
La chantilly
RésoluBonjour, la chantilly en bombe acheter en magasin peut t on l’a coucher dans le frigo?
Aide
RésoluBonjour, Je n'ai pas mis de sucre dans la crème est ce que cela sera bon ... Cordialement
Peux t on cuire un poulet si il n à pas été vidé
Bonjour, peux t on cuire un poulet qui n à pas été vidé? (qui a été congelé) Merci pour vos réponses.
Conserver les chouquettes
RésoluBonjour, je voudrais une astuce pour conserver les chouquettes jusqu'au lendemain ; les miennes deviennent toutes molles. Merci.
Pâté est trop salé
Bonjour, nous avons fait du pâté avec de la viande de cochon et du foie ce qui fait un pâté de foie mais nous avons eu la main trop lourde sur le sel ...
Combien de temps conserver une mayonnaise maison ?
RésoluBonjour, Qui sait combien de temps conserver une mayonnaise maison sous bocal fermé au frigo svp ?
Comment fait-on dégorger des coques ?
Je fais une paêlla demain et pour tout le reste ça va mais...je ne sais pas comment on fait dégorger les coques, si vous pouvez m aider , n hesitez su...
Tâche de rouiller dans mon évier en résine de synthèse
Bonjour,j'ai mit une poêle de fonte dans mon évier en résine de synthèse blanc toute la nuit ce matin mon évier est taché de rouille comment faire par...
Gratin dauphinois préparé la veille
RésoluBonjour, Samedi midi, j'ai des invités et je vais faire un gratin dauphinois dans des en poëlons individuels. Je pensais préparer tout la veille après...
Verrine à base de marcapone
Bonjour, je voudrai faire des verrine de mascarpone le jeudi pour le samedi pensez vous que c est possible Merci et je vous souhaite à tous une bonne...
Bien préparer la viande à bourguignon
RésoluBonjour, Voila j'ai un soucis dès que je cuisine de la viande bourguignon, elle se durcit et devient difficile à manger. J'ai encore aujourd'hui pré...
Ma viande est trop dure
RésoluJ'ai un problème, même en suivant les recettes à la lettre ma viande en sauce est toujours trop dure que cela soit du boeuf bourguignon ou la blanquet...
Coulis de tomate sterilisé
Bonjour, Qui peut me dire combien d'années se conserve le coulis de tomates, une fois stérilisé 40mm et conservé à l'abri de la lumière et de l'humi...
Convertir des gr en l
Bonjour, j'ai 200g de lait et 500 d'eau à convertical en L. Merci de me donner une réponse
Bain marie
Bonjour, j’ai un moule à charlotte en plastique. Puis-je l’utiliser pour la cuisson au bain-marie,.
Comment rattraper un caramel trop salé ?
Bonjour, j ai réaliser une sauce au caramel au beurre salé, et malheureusement c'est trop salé. Qui pourrais me dire comment la rattraper. Je sais...
Comment mesurer 28 ml
Bonjour, je voudrais savoir comment on mesure 28 millilitres de liquide pas de verre mesureur j'ai qu'un bouchon mais ça va pas jusqu'à 28 millilitres...
Thermostat et température du four?
Bonsoir à toute j ai acheté un four et il va de 1 à 4 et du coup je suis embêté quand je dois faire une recette à 180 degré celsius aidez moi svp . Me...
Grammes/centilitres lait
Bonjour, je voudrai savoir 50g de lait sa fait k merci d avance
Comment congeler des pommes de terre sans qu'elles noircissent ?
Résolu_J'ai essayé, mes pomme de terres sont noires au congélateur ! _Pour information, j'ai blanchi mes pommes de terre dans l'eau bouillante pendant 5m...
Grammes/centilitres crème
Bonjour, je voudrais convertir 1,200gr de crème liquide entière en cl s'il vous plaît merci
Comment éviter qu'une viande mijotée ne se dessèche ?
Pouvez-vous m'expliquer comment obtenir une viande bien cuite qui ne soit pas dure et sèche malgré une cuisson longue (2h1/2) à petit feu ?
Levure chimique
Bonjour, combien vaut 5/6 de sachet de levure s'il vous plaît je n'arrive pas à trouver merci
Ramollir un saucisson sec
RésoluBonjour, Avez-vous une astuce pour "ramollir" un saucisson qui a trop durci (ou de la coppa, ou du lonzo...) ? Merci.
Congelé de l'eau ou de la soupe dans une bouteille en plastique?
RésoluBonjour, Tout comme l'eau,y a t-il un risque à congelé de la soupe faite maison dans une bouteille en plastique?
Comment avoir des gaufres croustillantes et non molles ?
RésoluBonjour, A chaque fois que je prépare mes gaufres, elles sont toujours molles. Comment faire pour qu'elles soient bien croustillantes ? Merci d'ava...
Conservation du pain complet
Bonjour les amis, J'ai une question qui doit être simple pour un connaisseur. Voila! J'ai décidé d'arrêter le pain blanc et de passer au pain complet....
Conversion de millilitres en grammes
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire car j'ai sur ma recette 200 ml de beurre. Je voudrais savoir combien cela fait de grammes, comment m'y prendr...
Faire du fromage blanc
Je n'arrive pas à faire du fromage blanc, même en respectant les indications de ma fromagère (Seb, modèle avec faisselle plastique et bol en verre). P...
Valeur énergétique
Bonjour, j'aimerais connaître la valeur énergétique de se exercice. L'analyse de 200g de lait maternel montre qu'il est constitué de :protides:18g ; g...
Combien de centilitres dans un verre de vin ?
RésoluBonjour, Ma recette a indiquée ....c'est combien!??!? Merci!!! Matthieu
Congeler une soupe
Bonjour. Savez-vous si on peut congeler une bonne soupe ? Merci pour vos conseils.
Gâteau
Bonjour,je voulais savoir combien fait 190g en cl