Truffes
La_Redac_Cuisine Messages postés 504 Statut Contributeur -
Bonjour à tous, je ne connais pas grand chose à la cuisine mais un ami à moi m'a ramené 1kilo de truffe congelé. Après quelques recherches j'ai vu que le kilo de truffe se vendait à un prix de fou. Mes questions sont les suivantes: Est-il vrai qu'un kilo de truffes noir se vend entre 500 et 1000€? Et est-ce que la congélation à un impact sur le produit?
MERCI à vous.
- Peut on recongeler des truffes
- Recette de truffes facile - Recettes - Truffe au chocolat classique
- Brouillade aux truffes - Recettes - Oeuf brouillé
- Véritable recette truffes au chocolat - Recettes - Truffe au chocolat originale
- Recette avec des truffes - Guide
- Peut on recongeler des herbes aromatiques ✓ - Forum Produits : choix, saison...
2 réponses
bonjour
il y a plusieurs categories de truffes je ne sais pas la variété que vous possédez .....
la truffe d'été est la moins chére perso je la congéle et la consomme en toast rapée melangée avec du beurre salé (beurre truffé)
copié collé
Le prix de la truffe blanche d’été reste abordable entre 150 et 250 euros/kg, cette année c’est en Italie qu’elle est la plus accessible en prix et en plus elle est très parfumée.
--
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
bonsoir
depuis le temps que je repasse sur ce sujet
j'ai un héctare de chêne, comment je fait pour savoir si ils sont truffiés (chien ; cochon...ect)
--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres