J'ai reçu des moules à canelé en cuivre, je n'arrive plus à démouler mes canelés

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 marina -
Jusqu'à présent je réussissais mes canelés, mon fils m'a offert 12 moules en cuivre, depuis je les rate ! Merci.

A voir également:
  • Démouler cannelés moule cuivre
  • Moules en cuivre pour cannelés - Meilleures réponses
  • Moules à cannelés en cuivre carrefour - Meilleures réponses
  • Cannelés - Recettes - Cannelé classique
  • Moule mariniere - Recettes - Moules en sauce, à la crème et à la marinière
  • Recette cannelés moule silicone - Recettes - Cannelé classique
  • Cannelés salés - Recettes - Cannelé salé
  • Mini cannelés - Recettes - Cannelé classique

7 réponses

Alexandre
 
Bonjour,
Les cannelets doivent cuire à très haute température pour que la pâte caramélise sur le bords ce qui permet de garder le coeur moelleux. Donc exit le beurre qui perds toutes ses propriétés à cette température. Il faut utiliser de l'huile en spray style PAM ce que tous les professionnel utilisent me ne vous diront jamais.
Les miens se démoulent superbement.
Alexandre.
19
Riclo
 
Effectivement j'utilise une bombe à graisser en spray (acheté chez G Detou à Paris) et mes moules en cuivre de 5 cms se démoulent très bien.
0
marina
 
je vous remercie car même en beurrant j'ai beaucoup de mal à les démoulés je vais essayer avec le spray bonne journée
0
adubost
 
Les vrais cannelés bordelais se démoulent parfaitement en cirant vos moules à la cire d'abeille (je la trouve généralement chez des apiculteurs). C'est quand même mieux que des sprays moitié industriels, parfaitement sain, et le croquant est fabuleux.
Vous en mettez un petit bout dans chaque moule, vous faites fondre au four, puis vous l'étalez parfaitement avec un petit pinceau (j'utilise des pinceaux à aquarelle).
Ensuite je ne lave pas trop les moules de façon à ne pas enlever la cire qui reste et à gagner du temps lors du prochain cirage.
6
Utilisateur anonyme
 
Merci je vais tester !
5
Frédérik
 
il faut oublier le beurre pour le graissage des moules. En effet le beurre n'empêche nullement l'adhérence de la pâte à canelé en fin de cuisson, et bonjour le cauchemar pour les démouler !
Il y a une façon simple pour faciliter le démoulage : il faut utiliser le même produit que les professionnels. C'est une bombe de graisse avec des agents de démoulage (esthers cireux et lécithine de soja). Il suffit de vaporiser l'intérieur du moule puis de les mettre à l'envers sur un papier absorbant pour enlever le surplus (moi je les tapote un peu à l'envers sur le papier à fin d'éclater les bulles de la pulvérisation).
5
gugi
 
Utiliser de la cire d'abeille avec de l'huile canola , on fait fondre le tout avant d'appliquer dans kes moules
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
hello mettez les moules au four a vide pour enlever toutes les impuretées , quand vous les beurrez il faut que le beurre soit en pommade et non liquide ! , disposez vos moules sur une plaque avec un fond d'eau ( comme un bain marie ) pour que la cuisson ne sois pas trop forte bonne journée
3
PIERRE DE SOLOGNE
 
Déja au départ il faut bruler vos moules en les enduisant d huiles et en les faisant cuire à vide pendant une heure à 200°c
Ensuite ne jamais beurrer vos moules,le beurre à 250/300°C c est du beurre noir et brulé C EST UN POISON
essuyez vos moules apres utilisation jamais de detergents et si vous n avez pas de spray de demoulage pulverisez de l huile avec un spray à vinaigrette
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour, Pour les moules récalcitrants mais attachant (dans les deux sens), je les beurre au pinceau, je les mets au frigo puis je les beurre de nouveau au pinceau. La deuxième couche de beurre se fige aussitôt et là je farine. Je tape au bord de l'évier pour enlever le surplus de la farine et depuis je n'ai plus de problème de démoulage. Je pense que je vais faire de même avec les moules en silicone, je n'arrive pas à faire un démoulage parfait avec cette matière. si vous avez un tuyau.... merci d'avance
1
AMW
 
utiliser des moules en silicone contenant de la poudre de métal
0
Emilie2B Messages postés 2 Statut Membre
 
Le mieux est effectivement d'utiliser des moules en silicone. J'en ai trouvé sur https://passionnesdecuisine.com/ qui sont très bien. Pour tes moules en cuivre, l'idéal est de plonger les moules à cannelés dans de l'eau froide pour provoquer un choc de température, ou au contraire de les remettre au four pour que la pâte qui attache se ramollisse au contact de la chaleur.
-1
Utilisateur anonyme
 
vous pouvez beurrer et fariner en tapant bien les moules pour que la farine ne reste pas trop
0