Les discussions
Un repas d'anniversaire poissons et crustacés
C'est bientot mes 40 ans et je voudrais me faire plaisir un faisant un repas qu'à base de poissons et crustacés. Avez vous des idées a me proposer ? M...
Acheter une plancha
Bonjour, je désire acquérir une plancha et suis perdue parmi les différentes plaques : inox, fonte émaillée, acier laminé, acier carbone, acier recti...
Conserver des oeufs de cailles panés
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire si je peux congeler des oeufs de cailes panés aprés les avoir fait frire ? Merci.
Réussir les pâtes fraîches avec une machine à pâtes
Bonjour, on m'a offert une machine pour faire des pâtes fraîches. Le résultat n'était pas concluant au niveau de la pâte (elles avaient tendance à êt...
Pas d'idée de repas pour recevoir mes invités...
Bonjour, J'attends des invités samedi soir et bien sûr je ne sais pas du tout quel repas préparer. Avez-vous des idées ? Merci.
Une plaque de cuisson sans matière grasse et qui n'éclabousse pas
Bonjour, En vacances, j'ai vu sur un marché un vendeur de plaques et cocottes de cuisine sans matière grasse qui n'éclaboussent pas, cette plaque se ...
Si vous avez des recettes légères qui mélangent les saveurs dites-moi ca ;)
RésoluJ'aime bien tester de nouvelles saveurs, rajouter la touche secrète dans les ptits plats qui les rendent meilleurs, mais j'connais pas encore bien les...
Quel est votre petit plat préféré ???
quel est votre petit plat préféré ???
Recette de brioche en machine à pain
bonjour, je recherche une recette de brioche à réaliser en machine à pain. Merci.
Sauce pour terrine de carottes au cumin
Bonjour, quelle sauce accompagnerait bien une terrine froide de carottes au cumin (pour ma réception prévue samedi 23/08) ? Merci de vos conseils.
Menu de baptême pour 16 personnes
Bonjour à toutes et à tous, je reçois 16 personnes pour un baptême mais je n'ai aucune idée de menu. Pouvez-vous m'en donner s'il vous plaît, j'aimer...
Recettes avec des tomates séchées
RésoluBonjour. Je cherche des recettes avec des tomates séchées. En connaissez-vous ? Merci.
Préparer un repas pour 8 personnes
Bonjour, je dois aider quelqu'un de ma famille pour un repas... Nous serons 8 dont 2 enfants. Que préparer d'assez rapide et bon à emporter chez soi ...
Induction et grillades
Bonjour, est-il vrai que l'induction n'est pas idéale pour faire saisir les viandes surtout rouges ? Les viandes grillées ont-elles par ailleurs le mê...
Fondue savoyarde ratée
J'ai réalisé une fondue savoyarde de la même manière que je procédais les autres fois, mais ce jour-là, elle a été complètement ratée. Le fromage a fa...
Congélation des cakes
Bonjour, puis-je congeler des cakes aussitôt faits ? Pour le mariage de ma fille, je voudrais m'avancer (13/09). Et pour les rillettes ou autres pâtes...
Gâteau en machine à pain raté
J'ai fait un premier essai de gâteau en machine à pain Moulinex. J'ai suivi à la lettre la recette du mode d'emploi : le gâteau aux amandes n'est pas ...
Que faire avec du concombre ?
Verrines, salades... que faire d'autres ? En sachant que je n'aime pas le concombre cuit... Merci d'avance pour vos idées de recettes.
Trouver des algues nori au maroc
Bonjour, je suis du Maroc et ici, on ne trouve pas l'algue pour faire des sushis. Savez-vous où je peux en trouver ? Merci.
Stériliser des haricots vert
Bonjour. J'ai beaucoup de haricots verts dans le jardin. Je cherche des recettes pour les cuisiner et les stériliser ensuite. Si vous en avez à me pro...
Avez vous la recette du lapin aux pruneaux ?
avez vous la recette du lapin aux pruneaux ?
Faire des conserves
Bonjour, pour la première année, je dispose de beaucoup de légumes dans mon jardin (courgettes, tomates, betteraves...) et j'aimerais stériliser au ma...
Eviter les moisissures sur la confiture
Bonjour. J'ai fait de la confiture il y a trois semaines. Or, il y a de la moisissure dans les pots. J'ai pourtant bien fermé les pots et les ai mis à...
Comment faire une pâte pour pains aux raisins ?
Bonjour, je cherche comment faire la pâte pour pains aux raisins et sa petite crème pâtissière ; c'est tellement bon ! Merci à celles et ceux qui pour...
Equivalence entre gélatine et agar-agar
RésoluBonjour. Qui peut me donner l'équivalence entre une feuille de gélatine et le poids en grammes d'agar-agar ? Merci.
Cherche mode d'emploi de la machine à pain bifinett
Bonjour, j'ai acheté une machine à pain de marque Bifinett mais il n'y a pas le mode d'emploi. Si vous en avez un, cela m'aiderait. Merci d'avance.
Où trouver les gâteaux chantecler ?
Bonjour. Quelqu'un peut-il me donner l'adresse et le nom du pâtissier qui fabrique les Chantecler au Mourillon à Toulon ? Merci d'avance.
Que faire avec des figues fraîches ?
Bonjour, j'ai plein de figues mais je ne sais pas quoi en faire. Avez-vous des idées de recettes ? Merci.
Que faire avec des blancs d'oeufs ?
Bonjour. Devant utiliser plusieurs jaunes d'oeufs pour une recette, je me demande que faire des blancs... Quelqu'un aurait-il des idées autres que des...
Faire des recettes dans un plat à bavarois
Bonjour, je viens d'acheter un plat à bavarois qui se démoule comme un flan. J'aurais voulu savoir quelles recettes je peux faire dedans. Merci d'avan...
Cherche une recette de paella
Résoluj'ai essaye de faire une paella elle etait trop seche que faire
Congélation de salades
Bonjour ! Je voulais savoir s'il était possible de congeler des salades toutes prêtes (sauce incluse...). Merci d'avance pour vos réponses.
Que manger avec de la gelée de pissenlit ?
Bonjour, je ne sais pas quoi faire comme plat avec de la gelée de pissenlit. Savez-vous comment l'accommoder ? Merci d'avance pour vos idées.
Tarte au citron pour 30 personnes
Bonjour, voilà j'organise un buffet et je souhaite faire une tarte au citron meringué et j'aimerais connaitre les proportion pour 30 personnes, merci.
Recette de caramels mous
RésoluBonjour, Pour faire des caramels mous, je vous conseille de commencer par faire du caramel comme vous en avez l'habitude en mettant du sucre inbibé d...
Cuisson de l'agneau toujours ratée
Bonjour. J'adore l'agneau et à chaque fois, je me régale dans les restaurants ! Mais à la maison, je n'arrive pas à le faire cuire ! J'ai essayé plusi...
Quel la capital du chili ?
Quel la capital du Chili ?
Quelle fromagère choisir ?
Bonjour. Ma vieille fromagère vient de rendre "l'âme" ; j'aimerais en acheter une autre, mais dans les marques Seb ou Moulinex, elles ne sont plus fab...
Comment faire une sauce roucaille ?
J'ai savouré pendant les vacances en Tunisie, des poissons accompagnés d'une "sauce roucaille" bien relevée... excellente. Qui pourrait me transmettre...
Que faire avec des oeufs de poisson ?
Bonjour. Avez-vous des idées de recettes à me transmettre à base d'oeufs de maquereaux ? Merci d'avance.
Je cherche une recette de moelleux aux chocolat ou le gateau cuit dans un four p
j'ai jamais remangé de moelleux aussi bon si je pouvais la retrouver.....
Qui peut m'aider pour le tieboudienne ?
J'ai essayé hier de faire le riz au poisson sénégalais mais je suis un peu déçue par le résultat (surtout pour le riz) Je me pose plusieurs questions...
Qui peut me donner la recette du veau orloff ?
Je recherche la recette originale. Merci !
Où trouver des feuilles de filo ?
J'ai plusieurs recettes, à base de feuille de filo, j'ai fait le tour de plusieurs magasins, inconnues ! Dites moi comment en trouver, merci.
Que faire avec 7 kilos de fraises ?
Mon homme m'a ramené 7 kilos de fraises du boulot et j'aimerais avoir des recettes que je pourrais congeler. J'ai déjà fait de la glace, du coulis, de...
Comment faire des tomates séchées ?
J'ai gouté les tomates séchées en Italie, et j'aimerais les faire moi même à la maison. Si quelqu'un peut m'informer, merci d'avance.
Conserver la confiture à l'aspartam
Bonjour , je voudrais savoir si, en faisant de la confiture avec du faux sucre aspartam, la conservation est la même. Peut-on aussi surgeler une boî...
Se servir d'un four crisp et air pulsé
Bonjour, je viens d'acheter un family 338 de Whirlpool air pulsé et crisp mais pas vapeur. Pour le crisp je comprends mais pas trop pour l'air pulsé...
Quels desserts congeler pour un anniversaire ?
Bonjour, Je prépare l'anniversaire de mon mari en cachette pour le 20 août, dur dur... Pouvez-vous m'indiquer des desserts à préparer à l'avance et à...
Faire des tagliatelles au saumon
RésoluBonjour, j'aimerais faire des tagliatelles au saumon mais je ne pas comment faire cuire le saumon et l'ajouter ensuite aux tagliatelles. Merci pour v...