UFC-Que Choisir préfère les pâtes Lazzaretti et Montebello

Utilisateur anonyme -  
 Nanou -
123RF/ibrahimkavus
Les torsades aux pois chiches de Lazzaretti ont remporté la palme des pâtes les plus nutritionnellement satisfaisantes, grâce à une haute teneur en fibres et en protéines. Elles contiennent 20,4 g de protéines aux 100 g, et apportent 11,8 g de fibres aux 100 g ce qui fait presque 40% des apports journaliers recommandés. Cependant, elles sont assez coûteuses atteignant les 14 euros le kilo et se trouvent majoritairement en magasins bios. Les "spirales complètes de blé dur biologique" Montebello sont une alternative moins chère mais restent également une bonne source de fibres et protéines. Avez-vous déjà essayé ces alternatives ?
Source
A voir également:

2 réponses

Acjmt

L'article de dit pas si les pâtes les mieux notées sont gustativement interresantes ou non.

1
Nanou

Bonjour,

Je souhaite attirer votre attention sur un problème concernant l’un de vos produits, à savoir la soupe déshydratée Knorr 9 légumes.

Après avoir consommé cette soupe  et n’ayant rien mangé d’autre  j’ai constaté un taux de glycémie anormalement élevé. Intriguée, j’ai vérifié la liste des ingrédients et j’ai découvert la présence de graisse de porc, alors que cette information n’est pas clairement indiquée sur la face avant du sachet.

Je suis particulièrement surprise et déçue : en tant que consommatrice qui ne mange pas de porc, je m’attends à ce que ce type d’ingrédient soit signalé de manière visible. En France, de nombreuses personnes ne consomment pas de porc pour des raisons culturelles, religieuses ou personnelles. Il serait donc essentiel que cette information soit mise en évidence afin d’éviter toute confusion ou consommation involontaire.

Cette expérience m’a profondément marquée, et je tenais à vous en faire part afin que vous puissiez améliorer la transparence de vos emballages et éviter que d’autres consommateurs ne se retrouvent dans la même situation.

Cordialement,  
N.S

0