Gâteau moelleux à l'orange : la recette fétiche de Laurent Mariotte

Utilisateur anonyme -  
verveine2023 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
18042011 - stock.adobe.com
Laurent Mariotte, connu pour son travail dans les cuisines, a également une passion pour la cuisine à domicile. Il partage notamment sa recette de gâteau moelleux à l'orange, simple et rapide à réaliser. Ce dessert met à l'honneur la saveur acidulée de l'orange et requiert des ingrédients basiques : sucre, farine, beurre, œufs, levure chimique et oranges, de préférence biologiques. La préparation est assez simple, avec des ustensiles basiques, et garantit un délice gourmand à déguster lors d'un goûter en famille. Pour ceux qui ont déjà testé cette recette, qu'en avez-vous pensé ?
Source
A voir également:

2 réponses

CrocodileSpirituel14 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

J’ai essayé la recette ça ressemble plutôt à in flan trop de jus d’orange je n’ai pas aimé le résultat 

6
verveine2023 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

Si LM conseille d'imbiber le moelleux avec 10 
centilitres (probablement trop) du jus des oranges, cinq minutes après l'avoir sorti du four. La quantité de jus aurait due se diviser par deux à ce moment-là.

4
Orange

Oui, c'est quatre quarts à l'orange,  je le fais depuis longtemps,  c'est très bon!

2