Idées de dessert après une choucroute

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Tiotop -

Bonjour,

je pense faire une choucroute en plat unique,
que me conseillez-vous pour l'apéritif - je ne ferai pas d'entrée - et en dessert ?
glace, tarte au citron ?

merci pour vos idées

A voir également:

3 réponses

Schnoges

Hopla !
Si c'est une vraie choucroute bien garnie à l'alsacienne, inclus boudin noir, boudin de foie, quenelles de foie, et toutes les autres cochonneries salée, fumées etc... connues (Au passage c'est une spécialité alsacienne en non lorraine, nous, on ne revendique pas la quiche), on sert en apéro un Amer-bière (spécialité) avec des Bretzels, rien de lourd, avant la choucroute.
Je conseille d'accompagner le repas avec de la bière plutôt que du vin , c'est plus digeste. On peut éventuellement servir un munster pour le fromage bien que ça ne devrait pas être nécessaire, et il vaut mieux finir léger avec de la glace: un petit Kouklof glacé au marc de gewurtz (ce n'est que de la glace) et finir avec un café arrosé d'une framboise ou d'une williams.
43
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

pour moi facile lorsque je fais une choucroute en plat principal,pas d'entrée du tout,un apéritif trés simple ,en bonne lorraine pays de la choucroute je fais en apéritif

des petites verrines de soupe de potiron,
des verrines de velouté de célerie,
verrines de salade de betteraves rouges ,
des verrines de salade de carottes,
des toutes petites quiches lorraine,le tout garni de rondelles de saucisson piquées dans un cure dents et le cure dent avec le saucisson piqué sur une pomme ,

ensuite la choucroute garnie,ensuite bien entendu le fameux munster parsemé de cumin avec du pain de campagne,et comme dessert des oeufs a la neige,ou une bonne tarte de quetches ,la choucroute est un plat campagnard il faut rester dans le meme thème,tres bon apétit je suis certaine que vous allez vous régaler
16
Utilisateur anonyme

je sers la choucroute sans entrée, en plat principal, ensuite viennent le plateau de fromages sur lequel trone le munster et le cumin à part ensuite j'opte pour la tarte aux quetsqhes ou aux mirabelles croyez moi ce sera amplement suffisant et vousserez restée dans l'esprit de la cuisine alsacienne lorraine ...
9