Bonjour, il a plusieurs astuces :
1] la laisser refroidir dans le four éteint puis la retourner sur une grille à pâtisserie jusqu'au complet refroidissement. Laisser quelques heures au frigo avant de couper.
2) Mettre dans la préparation 1 cuil. à soupe (ou deux si plus de 500 g de fromage blanc et fromage frais) de farine de maïs ou de poudre à flan pâtissier.
Je viens de faire un cheesecake en cake et l'épaisseur est incroyable !!! Vous pouvez voir la recette sur mon blog :
http://magloomandises.canalblog.com/archives/2010/08/26/18899736.html#comments
Sinon il faut choisir un moule rond pas trop grand et haut type cercle à pâtisserie ou moule à charnière de 20/22 cm de diamètre.
Amusez-vous bien !!! Magloo
Hello, il faut surtout une cuisson douce et progressive. Une température trop élevée fait gonfler la préparation trop vite, puis elle retombe en refroidissant. Il vaut mieux cuire à température modérée et un peu plus longtemps.
Il est aussi important de bien monter les blancs en neige ferme et de les incorporer délicatement pour garder de l’air, sans trop mélanger. Enfin, à la fin de la cuisson, laissez la tarte refroidir lentement dans le four éteint, porte entrouverte, afin d’éviter un choc thermique qui la ferait s’affaisser.
Toutes les discussions autour des astuces, les secrets de recettes de nos grand mère et toutes les bonnes idées pour nous faciliter la cuisine, faire soi-même ses confitures, ses pâtes, etc