Les discussions

Quel accompagnement avec un chapon ?

Bonjour. Pour Noël, je vais servir un chapon farci et de châtaignes cuites dans le jus de celui-ci. Quels légumes servir pour accompagner ce plat ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
marina

Recette de foie gras aux pommes

Bonjour. Je cherche une recette de foie gras, avec un chutney de pommes ou de figues à l'intérieur, cuit entouré de film alimentaire directement dans ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
Mathon

Congélation du cake au jambon

Bonjour, j'aurais voulu savoir si on pouvait congeler les cakes (au jambon, notamment) après les avoir faits ? Merci pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
Laurent

Quels légumes servir pour un buffet de noël ?

Je chercher des idées de légumes ou de pâtes chaudes pour un buffet de Noël. Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
Claude

Cherche recette du boudin blanc

Comment faire du bon boudin blanc ? Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
claudine

Cherche recettes à faire au thermomix

Je recherche des recettes sympas à faire avec le robot Thermomix 31. Merci d'avance pour vos idées.

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
Annick

Nettoyer des gésiers de canard gras

Bonjour. Est-ce que quelqu'un a une astuce pour enlever la peau jaune qui recouvre les gésiers de canard gras ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
jeannine

Wok : avec ou sans couvercle ?

Bonjour. Certains woks sont vendus avec couvercle, d'autres pas. Ce couvercle est-il vraiment utile pour la cuisson ? Merci pour vos conseils.

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
Nathalie

Faire un plateau de fromages original

Bonjour. Pour Noël, avec des amies, on a décidé de faire un repas où tout le monde amène un plat. Après tirage au sort, je dois ramener du fromage. Q...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
xavier

Comment obtenir un gâteau bien aéré ?

Bonjour, Je souhaite savoir quelle est l'astuce pour obtenir un gâteau qui ne soit pas trop tassé, trop dense. Je voudrais faire un gâteau bien aéré....

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
catherine

Cherche la notice d'un robot moulinex

Je cherche la notice du Masterchef 750 de Moulinex. Qui l'aurait ? Merci pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
Marie-Pierre

Comment conserver le fromage râpé ?

Bonsoir, Quelqu'un a-t-il un truc pour conserver le fromage râpé ? Si on le laisse dans le sachet plastique d'origine, même bien fermé, il moisit bie...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
Ecolowoman

Cherche recettes de bûches vite faites

Noël en famille, c'est le partage, chacun apporte son plat. J'avais prévu 2 ou 3 bûches mais je viens d'apprendre que je travaille jusque 16h le 24 dé...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
ANNIE

Que faire avec des foies d'oies non gavées ?

Que faire avec les foies d'oies qui ne sont pas gavées ? Peut-on quand même faire du foie "pas gras" ? Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
liliane

Stériliser un plat cuisiné

Bonjour. Je souhaite stériliser un boeuf bourguignon mais ne sais comment faire. Dois-je faire cuire la viande avant ? Comment dois-je procéder pour s...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
marie-elisabeth

Quel vin servir avec des langoustes ?

Bonjour. Je souhaite faire une recette de langoustes chaudes sur poireaux. Mais je ne sais pas quel vin servir pour accompagner ce plat. Avez-vous des...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Bernard

Faire soi-même le foie gras

Bonjour. Pouvez-vous me donner une recette facile à réaliser, pour préparer à la maison une terrine de foie gras ? Cela en vaut-il vraiment la peine p...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Lina

Rendre un filet de dinde moins sec

Résolu

Bonjour, on m'a dit que ma viande était trop sèche. Que faire pour qu'elle reste tendre ? Surtout avec les filets de dinde et de poulet. J'aurais bien...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Emilie

Ne pas râter une pâte feuilletée

Comment procéder pour ne pas râter une pâte feuilletée et pour faire le feuilletage rapidement ? Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Fabienne

Réussir le repas de noël

Bonjour. Je ne sais pas quoi préparer de bon et classique pour Noël. J'ai quelques idées : foie gras et coquille Saint-Jaques en entrée, saumon fumé e...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
VINCENT

Recettes avec du filet mignon de veau

Bonjour. Je cherche des recettes à faire avec un filet mignon de veau. Avez-vous des idées ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
Chantal

Où acheter des couteaux shogun ?

Bonjour, je souhaite acheter des couteaux à steack de marque Shogun. Mais je n'en trouve nulle part. Auriez-vous des pistes (magasin, sites web...) ?...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
marie-france

Congélation du pain fait main

Bonjour. Est-ce que tous les pains peuvent être congelés ? Si oui, faut-il les cuire avant ? Par ailleurs, si on veut cuire plusieurs miches, faut-il ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
Sophie

Comment faire soi-même de la crème de cassis ?

Résolu

Bonjour. Depuis 16 mois, j'ai mis une récolte de grains de cassis passées au mixeur dans un récipient rempli d'eau de vie. Le problème est que je ne s...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
marinette

Où trouver un moule à charlotte tupperware ?

Je cherche un moule à charlotte Tupperware. Savez-vous où je peux en trouver ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
marine

Connaître l'équivalence de poids

Bonjour, pour une recette il me faudrait 12 gr de sel et 3 gr de poivre. Auriez-vous une astuce, peut-être une cuillère à cafe ou à soupe, pour que j...

martine

Comment servir un foie gras chaud aux figues ?

Bonjour, je souhaiterais savoir comment servir un foie gras chaud facilement.

michèle

Problème de muffins pas assez cuits

Quand je démoule mes muffins, ils ne sont pas assez cuits. J'utilise des moules en silicone. Je ne préchauffe pas le four. Est-ce dû à cela ? Merci po...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Elle

Cherche livret de recettes tupperware

Bonjour, je recherche le petit livret de recettes fourni avec le Micro Plus 3 de Tupperware. Ce livret est fourni avec la notice d'utilisation. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Dominique

Comment cuire sans matière grasse ?

Bonjour. J'ai entendu dire que le revêtement antiadhésif des poêles Tefal n'était pas bon pour la santé. Avec quelle sorte de casseroles et poêles peu...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
chantal

Problème de cuisson de bouchées à la reine

Bonjour, lorsque que je fais cuire des bouchées à la reine vides, elles gonflent en cuisant et se déforment sur le côté, rendant impossible le remplis...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
xavier

Recette de mise en bouche aux lentilles

Résolu

Bonjour. J'ai dégusté un potage dans un restaurant en guise de mise en bouche. J'y ai trouvé le goût de la lentille et du lard fumé. C'était très bon....

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
martine

Qu'est-ce que le "tio pepe" ?

Bonjour. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est le "tio pepe" ? Il s'agit d'un liquide utilisé dans une recette américaine. Merci pour vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
Francoise

Idées de plat simple pour noël

Bonjour. Auriez-vous des idées de plat en sauce facile à faire et que je peux réchauffer pour Noël ? Merci pour vos recettes.

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
xavier

Congélation de terrine

puis-je congeler des terrines de poissons à base de crème fraiche ?

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
jocelyne

Raclette

Je reçois pour une raclette mais le soir c'est très voire trop copieux, comment l'alléger ? Prévoir moins en quantité et accompagner d'une salade en e...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
Elise

Quelle bière servir avec une choucroute ?

Pouvez-vous me donner une marque de bière qu'il faudrait servir avec une choucroute ? Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
bernard

Comment faire des gnocchis à la romaine ?

Résolu

Qui pourrait me donner la recette des gnocchis à la romaine (vous savez, ceux que l'on prépare probablement avec de la semoule et que l'on fait cuire ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Marie

Repas original du samedi soir

Bonjour. Je souhaite avoir des idées de repas simple et pas cher pour samedi soir car j'ai une amie qui vient diner et je voudrais quelque chose qui s...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
Céline

Comment faire de la confiture de grenade ?

Résolu

Bonjour. Comment faire de la confiture de grenade ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
martine

Pâte à pizza trop dure

Pourquoi mes pizzas sont dures et croquantes après cuisson et non pas moelleuses comme au restaurant ? Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
Hélène

Que faire avec des tomates cerises vertes ?

Comment cuisiner en sucré ou salé des tomates cerise vertes ? Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
Carmen

Recette de pain d'épices à découper

Résolu

Bonjour. Je cherche une recette de pain d'épices moelleux, à découper avec des emporte-pièces. Je trouve essentiellement des recettes de cakes ou pain...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
xavier

Réussir des biscuits de noël

Bonjour. Cela fait 4 ans que je fais des petits biscuits de Noël. Et à chaque fois, ils sont trop mous ou trop durs... Avez-vous des conseils pour les...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
martine

Quel menu autour du beaujolais nouveau ?

Bonjour. Quel menu feriez-vous pour 9 convives autour du Beaujolais nouveau ? Merci pour vos idées.

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
jerome

Recette de la confiture de lait

Résolu

Bonjour. Connaissez-vous la recette de la confiture de lait ? Merci à vous.

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
martine

Cuisson des pois cassés

Chaque fois que je fais des pois cassés à la cocotte-minute, ils moussent, bouchent l'orifice de sortie vapeur et tapissent la cocotte ; pour finir, j...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
martine

Comment ouvrir les noix ?

Comment feriez-vous pour ouvrir 300 kg de noix, d'une manière rapide et sans attraper des ampoules ? Existe-t-il des machines ? Où peut-on les trouver...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
thierry

Cherche recettes anti-cholestérol

Résolu

Bonjour, je cherche des recettes variées pour mon mari qui a du cholestérol. Merci pour vos idées.

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
Nadine

Comment réussir de bons yaourts d'antan ?

J'aimerais que vous me fassiez connaître vos "trucs" pour obtenir des bons yaourts naturels et fermes aux saveurs d'autrefois (les miens sont souvent ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
ichrak
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 10 860