Les discussions

dominique Que servir avec...

Que servir pour un après-midi dessert ?

Bonjour. Pour les 18 ans de ma fille, j'organise un après-midi dessert pour 25 personnes. Je fais bien sûr des gâteaux mais j'aimerais servir autre ch...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
claudine
Nicole Que servir avec...

Que faire avec de la purée de marrons ?

Bonjour. J'ai acheté par erreur de la purée de marrons et je ne sais pas ce que je peux faire avec. Pouvez-vous me donner des idées ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
claudine
sylvain Que servir avec...

Que faire avec des tomates séchées ?

Bonjour, j'ai plein de tomates séchées du Sud. Je voudrais savoir comment les utiliser et surtout avec quels plats. Merci pour vos idées.

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
françoise
michaela Conservation

La conservation sous-vide : est-ce bien ?

Résolu

L'utilisation du sous-vide pour conserver les aliments dans le réfrigérateur et pour congeler est-elle vraiment efficace et bien ? Faut-il acquérir un...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
laurent
CLAUDE Cuisson

Cuire un gigot d'agneau

Bonjoru. J'ai une excellente recette d'épaule d'agneau à la crème d'ail. Un gigot peut-il remplacer l'épaule ? Ce morceau supporte-t-il le même style ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
CLAUDE
catherine Trucs et astuces

Comment réussir une crème brûlée ?

Résolu

Bonjour. J'ai essayé de faire une crème brûlée, mais cela donne de la crème anglaise brûlée. J'ai pourtant suivi scrupuleusement la recette. Qu'est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
xavier
anne-franca Que servir avec...

Quelle entrée avant des lasagnes ?

Résolu

Bonjour. Je vais bientôt recevoir 8 personnes. Je souhaite faire des lasagnes mais je n'ai pas d'idée pour l'entrée et l'apéritif. Pouvez-vous m'aider...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
claudine
yasmin Trucs et astuces

Cuisiner au micro-ondes

Résolu

Bonjour. Je n'ai pas de four, juste un micro-ondes (qui ne fait pas grill). Je cherche des recettes et des desserts à faire avec le micro-ondes. Pouve...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
claudine
souhila Trucs et astuces

Cuisiner pour mon mari

salut ! Préparer souvent les meme plats a tendance à diminuer leur saveur, mon mari n'accepte pas les plats qu'il ne connait pas mais il exige de bi...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
vanessa
martine Recettes sucrées

Recette du sirop au chocolat

Résolu

Bonjour, je souhaite faire le sirop au chocolat. Mais je ne connais pas la recette. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
nelly
sylvie Recettes sucrées

Cherche recettes de donuts

Résolu

Bonjour, je viens de commander sur Internet un appareil pour faire des donuts, sans cuisson dans la friture. Connaissez-vous des recettes de donuts ? ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
Hervé
christelle Recettes salées

Préparer des crosnes

Comment préparer ce légume et lui donner plus de goût que simplement cuit à l'eau ou revenu à la poêle ? Existe-t-il des recettes à base de crosnes ? ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
Monique
Pascale Trucs et astuces

Faire réduire du vinaigre balsamique

Bonjour, je trouve toujours joli et bon les gouttes et "traits" de vinaigre balsamique qu'on peut trouver dans les assiettes au restaurant. Je m'y sui...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
Nadine
NATHALIE Recettes sucrées

Recette de la pâte à crêpes à la bière

Résolu

Bonjour. Je recherche une recette de pâte à crèpes à la bière (typique du nord). J'ai perdu la mienne et ne me souviens plus des proportions. Connaiss...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
claudine
Nadia Machine à Pain

Une machine à pain, est-ce économique ?

Bonjour, je voudrais des avis sur les machines à pain : est-ce bien utile et pratique et quel modèle me conseillez-vous ? Est-ce économique de faire s...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Nadia
sophie Recettes sucrées

Recette des gaufres liégeoises

Résolu

Bonjour. J'aimerais réaliser des gaufres liégeoises, comme celles que l'on vend l'hiver devant certains magasins. Je ne trouve pas cette recette. Est-...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Utilisateur anonyme
claudine Trucs et astuces

Réussir un oeuf au plat

Quelqu'un pourrait-il me dire comment être sûr de réussir un oeuf au plat plat car pour ma part, je les cuis trop (jaune trop cuit) ou pas assez (blan...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
daniel
MELINDA Produits, Ingrédients

Remplacer la crème liquide

Bonjour. Je dois faire des tagliatelles carbonara mais je n'ai pas de crème liquide. Peut-on la remplacer par de la crème fraîche ? Si oui, quelles pr...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
claudine
Virginie Trucs et astuces

Faire des yaourts 0 % avec une yaourtière

Bonjour. Je voudrais savoir s'il est possible de faire des yaourts 0 % de matières grasses avec une yaourtière. Merci pour vos recettes, conseils et a...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
claudine
MARIE-MADELEINE Trucs et astuces

Comment fabriquer du fromage blanc ?

Bonjour. Je souhaiterais fabriquer du fromage blanc avec du lait frais et des gouttes de jus de citron. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? M...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
sofiane
Coupin Machine à Pain

J'ai raté mon pain en machine

Bonjour. Malgré mon respect pour les indications de dosage du constructeur de la machine à pain, je ne parviens jamais à obtenir un pain aéré. Soit il...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
myriam
Patrick Vins et boissons

Comment faire de la crème de mûres ?

Résolu

Bonjour. J'ai depuis 3 mois dans 2 bocaux, des mûres qui macèrent dans de l'alcool. Avec, je voudrais faire de la crème de mûres. Je ne sais pas comme...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
xavier
DANIELLE Ustensiles et Appareils...

Bien choisir un wok

Bonjour. Je veux acheter un wok. Lequel choisir : électrique ou non ? A revêtement anti-adhésif ou pas ? Merci de vos conseils.

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
nelly
andrea Conservation

Congeler du foie gras

Bonjour. Peut-on congeler un bloc de foie gras ? Merci.

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
xavier
abidi Recettes sucrées

Comment faire une crème au beurre ?

Bonjour. J'aimerais faire une crème au beurre mais n'ai jamais réussi à en réaliser une. Connaissez-vous une recette facile ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
claude
christine Recettes salées

Recette du chou chinois sauté

Bonjour. J'aimerais retrouver la recette du chou chinois sauté. Elle est à base de sauce de soja et de sauce d'huître. Cette recette est très bonne. L...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
nelly
Michaël Que servir avec...

Quelle garniture pour des paniers en bricks ?

Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais réaliser des petits paniers à l'aide de feuilles de brick. Quelle garniture puis-je mettre dedans ? Merci pour vos proposit...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
lucienne
patrice Buffets, apéritifs

Buffet de salades pour 110 personnes

Bonjour. Je souhaite organiser un buffet de salades. Quelle quantité de salades par personne dois-je prévoir, sachant qu'il y aura un plat chaud ensui...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
etty
Marilyne Que servir avec...

Servir des verrines

On parle beaucoup de "verrines" et j'ai trouvé plein de recettes alléchantes, mais je ne sais pas comment ça se mange, ni avec quoi. Merci d'avance po...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
christine
ingrid Produits, Ingrédients

Que faire avec des citrons confits ?

Pour le réveillon j'ai fait un tajine poulet citron confit mais du coup il me reste pas mal de citrons. Que faire avec, excepté une viande ou du poiss...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
ingrid
Lise Vins et boissons

Vin d'accompagnement

J'aimerais savoir quel vin (rouge) je peux servir avec un lapin aux poires. Dans ma recette il y a du bacon, de l'oignon, du celeri, du vin blanc, de ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
VINCENT
pascale J'ai raté un plat !

Rattraper un foie gras trop alcoolisé

Bonjour, j'ai préparé un foie gras en terrine. Il est trop imprégné du gout du vin blanc doux et donc "amer". Comment atténuer le gout de l'alcool ?

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
Bernard
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 10 937