Les discussions
Quel accompagnement avec un chapon ?
Bonjour. Pour Noël, je vais servir un chapon farci et de châtaignes cuites dans le jus de celui-ci. Quels légumes servir pour accompagner ce plat ? Me...
Recette de foie gras aux pommes
Bonjour. Je cherche une recette de foie gras, avec un chutney de pommes ou de figues à l'intérieur, cuit entouré de film alimentaire directement dans ...
Congélation du cake au jambon
Bonjour, j'aurais voulu savoir si on pouvait congeler les cakes (au jambon, notamment) après les avoir faits ? Merci pour votre aide.
Quels légumes servir pour un buffet de noël ?
Je chercher des idées de légumes ou de pâtes chaudes pour un buffet de Noël. Merci pour votre aide.
Cherche recette du boudin blanc
Comment faire du bon boudin blanc ? Merci pour votre aide.
Cherche recettes à faire au thermomix
Je recherche des recettes sympas à faire avec le robot Thermomix 31. Merci d'avance pour vos idées.
Nettoyer des gésiers de canard gras
Bonjour. Est-ce que quelqu'un a une astuce pour enlever la peau jaune qui recouvre les gésiers de canard gras ? Merci d'avance.
Wok : avec ou sans couvercle ?
Bonjour. Certains woks sont vendus avec couvercle, d'autres pas. Ce couvercle est-il vraiment utile pour la cuisson ? Merci pour vos conseils.
Faire un plateau de fromages original
Bonjour. Pour Noël, avec des amies, on a décidé de faire un repas où tout le monde amène un plat. Après tirage au sort, je dois ramener du fromage. Q...
Comment obtenir un gâteau bien aéré ?
Bonjour, Je souhaite savoir quelle est l'astuce pour obtenir un gâteau qui ne soit pas trop tassé, trop dense. Je voudrais faire un gâteau bien aéré....
Cherche la notice d'un robot moulinex
Je cherche la notice du Masterchef 750 de Moulinex. Qui l'aurait ? Merci pour votre aide.
Comment conserver le fromage râpé ?
Bonsoir, Quelqu'un a-t-il un truc pour conserver le fromage râpé ? Si on le laisse dans le sachet plastique d'origine, même bien fermé, il moisit bie...
Cherche recettes de bûches vite faites
Noël en famille, c'est le partage, chacun apporte son plat. J'avais prévu 2 ou 3 bûches mais je viens d'apprendre que je travaille jusque 16h le 24 dé...
Que faire avec des foies d'oies non gavées ?
Que faire avec les foies d'oies qui ne sont pas gavées ? Peut-on quand même faire du foie "pas gras" ? Merci pour vos réponses.
Stériliser un plat cuisiné
Bonjour. Je souhaite stériliser un boeuf bourguignon mais ne sais comment faire. Dois-je faire cuire la viande avant ? Comment dois-je procéder pour s...
Quel vin servir avec des langoustes ?
Bonjour. Je souhaite faire une recette de langoustes chaudes sur poireaux. Mais je ne sais pas quel vin servir pour accompagner ce plat. Avez-vous des...
Faire soi-même le foie gras
Bonjour. Pouvez-vous me donner une recette facile à réaliser, pour préparer à la maison une terrine de foie gras ? Cela en vaut-il vraiment la peine p...
Rendre un filet de dinde moins sec
RésoluBonjour, on m'a dit que ma viande était trop sèche. Que faire pour qu'elle reste tendre ? Surtout avec les filets de dinde et de poulet. J'aurais bien...
Ne pas râter une pâte feuilletée
Comment procéder pour ne pas râter une pâte feuilletée et pour faire le feuilletage rapidement ? Merci pour votre aide.
Réussir le repas de noël
Bonjour. Je ne sais pas quoi préparer de bon et classique pour Noël. J'ai quelques idées : foie gras et coquille Saint-Jaques en entrée, saumon fumé e...
Recettes avec du filet mignon de veau
Bonjour. Je cherche des recettes à faire avec un filet mignon de veau. Avez-vous des idées ? Merci.
Où acheter des couteaux shogun ?
Bonjour, je souhaite acheter des couteaux à steack de marque Shogun. Mais je n'en trouve nulle part. Auriez-vous des pistes (magasin, sites web...) ?...
Congélation du pain fait main
Bonjour. Est-ce que tous les pains peuvent être congelés ? Si oui, faut-il les cuire avant ? Par ailleurs, si on veut cuire plusieurs miches, faut-il ...
Comment faire soi-même de la crème de cassis ?
RésoluBonjour. Depuis 16 mois, j'ai mis une récolte de grains de cassis passées au mixeur dans un récipient rempli d'eau de vie. Le problème est que je ne s...
Où trouver un moule à charlotte tupperware ?
Je cherche un moule à charlotte Tupperware. Savez-vous où je peux en trouver ? Merci
Connaître l'équivalence de poids
Bonjour, pour une recette il me faudrait 12 gr de sel et 3 gr de poivre. Auriez-vous une astuce, peut-être une cuillère à cafe ou à soupe, pour que j...
Comment servir un foie gras chaud aux figues ?
Bonjour, je souhaiterais savoir comment servir un foie gras chaud facilement.
Problème de muffins pas assez cuits
Quand je démoule mes muffins, ils ne sont pas assez cuits. J'utilise des moules en silicone. Je ne préchauffe pas le four. Est-ce dû à cela ? Merci po...
Cherche livret de recettes tupperware
Bonjour, je recherche le petit livret de recettes fourni avec le Micro Plus 3 de Tupperware. Ce livret est fourni avec la notice d'utilisation. Merci ...
Comment cuire sans matière grasse ?
Bonjour. J'ai entendu dire que le revêtement antiadhésif des poêles Tefal n'était pas bon pour la santé. Avec quelle sorte de casseroles et poêles peu...
Problème de cuisson de bouchées à la reine
Bonjour, lorsque que je fais cuire des bouchées à la reine vides, elles gonflent en cuisant et se déforment sur le côté, rendant impossible le remplis...
Recette de mise en bouche aux lentilles
RésoluBonjour. J'ai dégusté un potage dans un restaurant en guise de mise en bouche. J'y ai trouvé le goût de la lentille et du lard fumé. C'était très bon....
Qu'est-ce que le "tio pepe" ?
Bonjour. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est le "tio pepe" ? Il s'agit d'un liquide utilisé dans une recette américaine. Merci pour vos réponses.
Idées de plat simple pour noël
Bonjour. Auriez-vous des idées de plat en sauce facile à faire et que je peux réchauffer pour Noël ? Merci pour vos recettes.
Congélation de terrine
puis-je congeler des terrines de poissons à base de crème fraiche ?
Raclette
Je reçois pour une raclette mais le soir c'est très voire trop copieux, comment l'alléger ? Prévoir moins en quantité et accompagner d'une salade en e...
Quelle bière servir avec une choucroute ?
Pouvez-vous me donner une marque de bière qu'il faudrait servir avec une choucroute ? Merci de votre aide.
Comment faire des gnocchis à la romaine ?
RésoluQui pourrait me donner la recette des gnocchis à la romaine (vous savez, ceux que l'on prépare probablement avec de la semoule et que l'on fait cuire ...
Repas original du samedi soir
Bonjour. Je souhaite avoir des idées de repas simple et pas cher pour samedi soir car j'ai une amie qui vient diner et je voudrais quelque chose qui s...
Comment faire de la confiture de grenade ?
RésoluBonjour. Comment faire de la confiture de grenade ? Merci.
Pâte à pizza trop dure
Pourquoi mes pizzas sont dures et croquantes après cuisson et non pas moelleuses comme au restaurant ? Merci pour votre aide.
Que faire avec des tomates cerises vertes ?
Comment cuisiner en sucré ou salé des tomates cerise vertes ? Merci pour votre aide.
Recette de pain d'épices à découper
RésoluBonjour. Je cherche une recette de pain d'épices moelleux, à découper avec des emporte-pièces. Je trouve essentiellement des recettes de cakes ou pain...
Réussir des biscuits de noël
Bonjour. Cela fait 4 ans que je fais des petits biscuits de Noël. Et à chaque fois, ils sont trop mous ou trop durs... Avez-vous des conseils pour les...
Quel menu autour du beaujolais nouveau ?
Bonjour. Quel menu feriez-vous pour 9 convives autour du Beaujolais nouveau ? Merci pour vos idées.
Recette de la confiture de lait
RésoluBonjour. Connaissez-vous la recette de la confiture de lait ? Merci à vous.
Cuisson des pois cassés
Chaque fois que je fais des pois cassés à la cocotte-minute, ils moussent, bouchent l'orifice de sortie vapeur et tapissent la cocotte ; pour finir, j...
Comment ouvrir les noix ?
Comment feriez-vous pour ouvrir 300 kg de noix, d'une manière rapide et sans attraper des ampoules ? Existe-t-il des machines ? Où peut-on les trouver...
Cherche recettes anti-cholestérol
RésoluBonjour, je cherche des recettes variées pour mon mari qui a du cholestérol. Merci pour vos idées.
Comment réussir de bons yaourts d'antan ?
J'aimerais que vous me fassiez connaître vos "trucs" pour obtenir des bons yaourts naturels et fermes aux saveurs d'autrefois (les miens sont souvent ...