Que faire avec du sucre à la lavande ?
J'ai acheté du sucre parfumé à la lavande mais je ne sais que faire avec. Connaissez-vous une recette de dessert dans lequel je pourrais l'utiliser ? ...
J'ai acheté du sucre parfumé à la lavande mais je ne sais que faire avec. Connaissez-vous une recette de dessert dans lequel je pourrais l'utiliser ? ...
Bonjour. Pour les 18 ans de ma fille, j'organise un après-midi dessert pour 25 personnes. Je fais bien sûr des gâteaux mais j'aimerais servir autre ch...
Bonjour. Je trouve pas toujours tous les ingrédients nécessaire à la cuisine : colorants, épices, éléments de décoration... Existe-t-il un magasin ou ...
Bonjour. J'ai acheté par erreur de la purée de marrons et je ne sais pas ce que je peux faire avec. Pouvez-vous me donner des idées ? Merci.
Bonjour, qui pourrait me donner une recette de pâte à beignets de carnaval à faire dans une machine à pain Kenwood 250 ? Merci beaucoup pour votre aid...
Bonjour, j'ai plein de tomates séchées du Sud. Je voudrais savoir comment les utiliser et surtout avec quels plats. Merci pour vos idées.
L'utilisation du sous-vide pour conserver les aliments dans le réfrigérateur et pour congeler est-elle vraiment efficace et bien ? Faut-il acquérir un...
Bonjour tout le monde ! Je suis revenu d'un marché anglais avec des girolles, deux filets de boeuf et du foie gras aux truffes. J'ai décidé de faire q...
Bonjoru. J'ai une excellente recette d'épaule d'agneau à la crème d'ail. Un gigot peut-il remplacer l'épaule ? Ce morceau supporte-t-il le même style ...
Bonjour. Où trouver de l'agar-agar, ou toute autre forme de gélatine non animale ? Merci.
Bonjour. J'ai essayé de faire une crème brûlée, mais cela donne de la crème anglaise brûlée. J'ai pourtant suivi scrupuleusement la recette. Qu'est-ce...
Bonjour. Je vais bientôt recevoir 8 personnes. Je souhaite faire des lasagnes mais je n'ai pas d'idée pour l'entrée et l'apéritif. Pouvez-vous m'aider...
Bonjour. Connaissez-vous la recette du clafoutis aux pêches ? Merci.
Bonjour. Je n'ai pas de four, juste un micro-ondes (qui ne fait pas grill). Je cherche des recettes et des desserts à faire avec le micro-ondes. Pouve...
Bonjour. Où trouver du golden syrup ? Avec, je souhaite faire du sirop de chocolat. Merci.
salut ! Préparer souvent les meme plats a tendance à diminuer leur saveur, mon mari n'accepte pas les plats qu'il ne connait pas mais il exige de bi...
Bonjour. Avez-vous testé la centrifugeuse Magimix Duo Plus ? Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci pour vos retours d'expérience.
Bonjour, je souhaite faire le sirop au chocolat. Mais je ne connais pas la recette. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Bonjour. J'aimerais savoir comment faire pour que mes gâteaux soient blancs et moelleux à l'intérieur. Faut-il utiliser un lait particulier ? Connaiss...
Bonjour. Qui sait comment éviter que les crêpes soient toutes trouées à la cuisson ? Je laisse reposer ma pâte environ 1 heure. Mais immanquablement, ...
Bonjour, je me demande comment et dans quelles recettes me servir de la crème de vinaigre balsamique blanc. Merci pour les réponses.
On m'a offert une cocotte Romertopf sans notice. Comment fonctionne-t-elle ? Pouvez-vous venir à mon secours ? Merci.
Bonjour, je viens de commander sur Internet un appareil pour faire des donuts, sans cuisson dans la friture. Connaissez-vous des recettes de donuts ? ...
Comment préparer ce légume et lui donner plus de goût que simplement cuit à l'eau ou revenu à la poêle ? Existe-t-il des recettes à base de crosnes ? ...
Bonjour, je trouve toujours joli et bon les gouttes et "traits" de vinaigre balsamique qu'on peut trouver dans les assiettes au restaurant. Je m'y sui...
Bonjour. Je recherche une recette de pâte à crèpes à la bière (typique du nord). J'ai perdu la mienne et ne me souviens plus des proportions. Connaiss...
Bonjour, je voudrais des avis sur les machines à pain : est-ce bien utile et pratique et quel modèle me conseillez-vous ? Est-ce économique de faire s...
Bonjour. J'aimerais réaliser des gaufres liégeoises, comme celles que l'on vend l'hiver devant certains magasins. Je ne trouve pas cette recette. Est-...
Bonjour, je recherche des recettes de verrines pour accompagner la galette d'un "goûter des rois". Merci à vous.
J'ai envie de faire une terrine de pâté maison mais je ne trouve pas de recette simple. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment être sûr de réussir un oeuf au plat plat car pour ma part, je les cuis trop (jaune trop cuit) ou pas assez (blan...
Bonjour, qu'est-ce que le chocolat de couverture ? Où peut-on l'acheter ? Merci d'avance.
Bonjour. Je dois faire des tagliatelles carbonara mais je n'ai pas de crème liquide. Peut-on la remplacer par de la crème fraîche ? Si oui, quelles pr...
Bonjour. Je voudrais savoir s'il est possible de faire des yaourts 0 % de matières grasses avec une yaourtière. Merci pour vos recettes, conseils et a...
Bonjour. Je souhaiterais fabriquer du fromage blanc avec du lait frais et des gouttes de jus de citron. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? M...
Ma femme est allergique au gluten (blé, froment...) on recherche des recettes sans gluten pour dire de varier un peu Merci d'avance à tous...
Bonjour. Malgré mon respect pour les indications de dosage du constructeur de la machine à pain, je ne parviens jamais à obtenir un pain aéré. Soit il...
Bonjour. J'ai depuis 3 mois dans 2 bocaux, des mûres qui macèrent dans de l'alcool. Avec, je voudrais faire de la crème de mûres. Je ne sais pas comme...
Bonjour. Je veux acheter un wok. Lequel choisir : électrique ou non ? A revêtement anti-adhésif ou pas ? Merci de vos conseils.
Bonjour. Peut-on congeler un bloc de foie gras ? Merci.
Bonjour. J'aimerais faire une crème au beurre mais n'ai jamais réussi à en réaliser une. Connaissez-vous une recette facile ? Merci.
Bonjour. J'aimerais retrouver la recette du chou chinois sauté. Elle est à base de sauce de soja et de sauce d'huître. Cette recette est très bonne. L...
Bonjour à tous. J'aimerais réaliser des petits paniers à l'aide de feuilles de brick. Quelle garniture puis-je mettre dedans ? Merci pour vos proposit...
Bonjour. Connaissez-vous le mode d'emploi de la machine à pain Goldstar HB-025E ? Merci d'avance.
Bonjour. Je souhaite organiser un buffet de salades. Quelle quantité de salades par personne dois-je prévoir, sachant qu'il y aura un plat chaud ensui...
Bonjour. J'utilise habituellement des moules en polycarbonate pour façonner des chocolats. J'ai récemment vu des moules à pralines en métal dont les f...
On parle beaucoup de "verrines" et j'ai trouvé plein de recettes alléchantes, mais je ne sais pas comment ça se mange, ni avec quoi. Merci d'avance po...
Pour le réveillon j'ai fait un tajine poulet citron confit mais du coup il me reste pas mal de citrons. Que faire avec, excepté une viande ou du poiss...
J'aimerais savoir quel vin (rouge) je peux servir avec un lapin aux poires. Dans ma recette il y a du bacon, de l'oignon, du celeri, du vin blanc, de ...
Bonjour, j'ai préparé un foie gras en terrine. Il est trop imprégné du gout du vin blanc doux et donc "amer". Comment atténuer le gout de l'alcool ?
Bienvenue sur le Forum Cuisine : votre espace de partage autour de la gastronomie, des recettes et du plaisir de cuisiner. Recettes salées et sucrées, conseils sur les produits, astuces de conservation, accords mets et vins… Que vous soyez débutant ou cuisinier confirmé, échangez avec une communauté passionnée pour progresser et vous régaler au quotidien.