Comment conserver du fromage ?
anissa
-
caroline -
caroline -
Bonjour,
Au début de chaque mois, j'achète une grosse boule de fromage rouge. Je la découpe en petits morceaux d'environ 150 à 200 g et j'emballe chaque morceau dans du film alimentaire. Je mets ensuite le tout dans une boîte en plastique que je range dans le frigo. Est-ce une bonne manière de conserver le fromage ? Auriez-vous d'autres suggestions.
De plus, j'aimerais savoir si on peut congeler du fromage et comment.
Merci !
A voir également:
- Fromage décongelé conservation
- Fromage décongelé combien de temps pour le manger - Meilleures réponses
- Parmesan durée de conservation - Meilleures réponses
- Cake jambon fromage - Recettes - Brioche salée et mini cake
- Gougère fromage - Recettes - Choux salés
- Tarte au fromage blanc - Recettes - Tarte sucrée au fromage blanc
- Recette soufflé au fromage - Recettes - Soufflé au fromage
- Cake lardons fromage - Recettes - Cake aux lardons
1 réponse
J'ai toujours congelé les fromages, à pates dure notamment, type gouda, emmental, gruyère, parmesan frais. Ces fromages, je les congèle déjà râpés et portionnés en sachets individuels de 100 g. Cette méthode permet d'utiliser le fromage sans décongélation pour saupoudrer un gratin par exemple ou en petits blocs à faire décongeler le matin pour consommer sur un plateau le soir.
Le fromage à raclette supporte très bien la congélation aussi, mais il faut séparer les tranches par du papier film ou cuisson avant de placer au congélateur.
J'ai aussi essayé avec du mascarpone et de la ricotta, à décongeler la veille du plat à cuisiner et à utiliser dans des préparations chaudes.