Les discussions

caroline Que servir avec...

La recette des tartines russes

Je suis à la recherche d'une recette peu courante : les tartines russes. Il s'agit de biscuits plats, aux amandes à mon avis, taillés en rectangles et...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
caroline
VALERIE Que servir avec...

Des recettes originales avec des navets

Hormis la traditionnelle recette du navarin, pourriez-vous me suggérer des recettes ou des modes de cuissons des navets en simple accompagnement ou en...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
MAUD
MFrance Trucs et astuces

Faire des fromages blancs maison

J'aimerais faire du fromage blanc type Jockey ainsi que des faisselles. Par contre, je ne possède pas de fromagère. Merci d'avance de partager vos re...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Bernard
JEAN-FRANCOIS Cuisson

Cuire le couscous sans couscoussier

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de cuire la semoule de couscous sans couscoussier ? Merci de vos conseils.

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
Fanty
marie laurence Que servir avec...

Des idées pour le dîner

Auriez-vous des idées de recettes pour le soir ? Je fais des tartes, des bricks, des croques monsieur, des poêlées, mais j'avoue que je me sens un peu...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
Delphine
Jack Que servir avec...

Quels vins pour une raclette

Question déjà posée, j'attends une réponse.Quel(s) vin(s)entre bordeaux rouge, touraine rouge et anjou rouge et blanc sec, s'accommode(nt) mieux avec ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
hubert
catherine Trucs et astuces

Pâté de lapin en bocaux

Pouvez-vous m'indiquer une recette de pâté de lapin que je puisse mettre en bocaux ainsi que le temps de stérilisation des bocaux. Je vous remercie ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2006 par
Nathalie
fabienne Trucs et astuces

Comment faire les naans et chapati ?

Je n'arrive pas à faire ces pains indiens (mon mari indien non plus d'ailleurs). A chaque fois que j'essaie selon ses instructions au niveau des ingré...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
Nathalie
Josiane Que servir avec...

Des recettes avec la catalogne

Bonjour, Je viens de découvrir un nouveau légume nommé catalogne, d'origine italienne. Le connaissez-vous ? Et surtout, comment le cuisiner ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2006 par
Lydie
jacqueline Produits, Ingrédients

Où acheter des bigarades ?

Je voudrais faire du vin d'orange et ma recette parle de bigarades (ou oranges amères). Où puis-je m'en procurer sachant que j'habite dans l'Hérault à...

Mariannick
MIREILLE Que servir avec...

Echalotes au vinaigre

Bonjour, Je suis à la recherche d'une recette d'échalotes que l'on fait bouillir dans le vinaigre et que l'on conserve ensuite dans l'huile (du moin...

Véronique
MARIE-LISE Recettes salées

Galette aux pommes de terre du berry

Résolu

Bonjour, Qui pourrait me donner la recette des galettes aux pommes de terre du Berry. Ces galettes sont vendues en boulangerie et sont souvent propos...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
fanny
Sandy Conservation

Congélation de plats cuisinés

Combien de temps peut-on conserver un plat cuisiné maison au congélateur ? Merci de vos conseils.

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
Gislain
Chantal Trucs et astuces

Au secours, l'huile déborde !

Y-a-t-il un truc pour éviter que le bain de friture mousse et déborde à chaque fois que je tente de faire des beignets sucrés, qu'ils contiennent levu...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
Michel
Yves-lise Que servir avec...

Des recettes avec de la pâte de pistache

J'ai acheté récemment de la pâte de pistache pour confectionner une recette. Je n'ai trouvé celle-ci qu'en pot de 1 kg. Je recherche donc des recettes...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2006 par
Vivianne
Sahira Que servir avec...

Recette de beignets du marché

Bonjour, Je suis à la recherche d'une recette de beignets du marché. Ce sont des beignets moelleux, croustillants et baignés dans le sucre. Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2006 par
caroline
sonia Produits, Ingrédients

Choisir un bon champagne

Pour une grande occasion, je voudrais servir un excellent champagne. L'ennui est que je n'y connais rien et que je ne sais pas choisir ce produit. Con...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
DANIEL
chantal Buffets, apéritifs

Organiser un apéritif pour 100 personnes

Je fête mes 20 ans de mariage bientôt et souhaiterais avoir des idées pour recevoir 100 personnes à un apéritif. J'aurais aimé faire quelque chose de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2006 par
sonia
amandine Que servir avec...

Des plats d'avance pour neuf personnes

Dimanche, j'ai l'anniversaire de mon oncle. Mais je n'ai le temps de cuisiner que le samedi matin. J'aimerais faire un repas à thème ou tout du moins ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2006 par
annick
nicole Produits, Ingrédients

Qu'est ce que la poudre à pâte ?

J'ai quelques recettes dans lesquelles il faut de la poudre à pâte mais j'ignore de quoi il s'agit. Peut-être cet ingrédient est-il est connu sous un ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
béatrice
nicole Buffets, apéritifs

Pendaison de crémaillère

Bonjour, Pour une pendaison de crémaillère, ma fille me demande des idées, en dehors des tapas qu'elle fait bien. Pouvez vous m'aider ? Merci par a...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
nicole
aurore Recettes salées

Foie gras frais poêlé aux fruits

Bonjour, j'ai mangé un foie gras poêlé aux pommes et raisins secs dans un restaurant. C'était délicieux. Je pense qu'il y avait du porto ou un autre ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2006 par
MAUD
Vinciane Que servir avec...

Biscuits gaufrés du nord

Bonjour. Je recherche la recette des biscuits gaufrés qu'on retrouve dans le nord ou en Belgique. Il ne s'agit pas de gaufres classiques mais de peti...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
Vinciane
valérie J'ai raté un plat !

Réussir des cakes salés moelleux

Pourquoi mes cakes salés sont-ils toujours secs ? Si quelqu'un peut m'aider ou me donner une recette de cake salé moelleux, je l'en remercie d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
Bernard
Sahira Que servir avec...

La recette du fraisier

Bonjour, je ne sais pas faire le fraisier mais j'adore ça. Pourriez-vous me donner une recette simple à réaliser. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
CAROLE
Cécile Trucs et astuces

La pâte de la flamiche au maroilles

Bonjour, Je recherche la véritable recette de la pâte pour la flamiche au maroilles. Personnellement, je fais de la pâte levée (recette de ma grand m...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2006 par
Francelyne
ndéye Que servir avec...

Conversion levure

Je voudrais savoir l'équivalence en grammes d'un sachet de levure boulanger.

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
ginette
Bathilde Que servir avec...

Recette de brioche

Bonjour, je recherche une recette de brioche, est-ce que quelqu'un pourrait m'en donner une s'il vous plaît. Cela m'aiderait beaucoup, Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
Jacques
MICHELE Buffets, apéritifs

Quelles quantités pour un buffet ?

Bonjour. En juillet j'organise une fête pour un anniversaire sous forme de buffet. Concernant la boisson du repas et les petits fours apéritif, je n...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2006 par
Brigitte
nadine Trucs et astuces

Gâteau d'anniversaire marrant

Ma fille va avoir 3 ans et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une recette de gâteau sympa, décoré et marrant pour ce jour là. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2006 par
Nathalie
antonio Conservation

Congélation des oeufs durs

Est-il possible de congeler des oeufs durs ? Comment s'y prendre ? Merci de vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2006 par
MAUD
sonia Trucs et astuces

Comment faire des cookies bien ronds ?

J'aimerais savoir comment arriver à faire des cookies bien ronds. Les miens se déforment à la cuisson et brûlent sur le contour. J'ai testé la recette...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2006 par
akila
roselyne Produits, Ingrédients

Où trouver du sucaryl ?

Bonjour Je cherche du sucaryl et je n'en trouve pas, même dans les grandes surfaces. Pouvez-vous m'indiquer l'endroit ou je pourrais en trouver. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
Danielle
Cathy J'ai raté un plat !

Mes blancs ne montent pas en neige

Pas moyen de monter les blancs en neige avec le batteur : ils restent mous et presque liquides. C'est pour une mousse au chocolat et c'est la première...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
Sylvie
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 10 969