Les discussions
Faire des gâteaux avec de l'édulcorant, est-ce possible ?
Bonjour, J'ai appris récemment que je suis diabétique de type II, pas encore sous traitement mais avec un régime strict : 3 mois sans sucre et sans g...
La recette des diots au vin blanc
Bonjour, Je suis à la recherche de la recette des diots au vin blanc, spécialité auvergnate. Merci de vos contributions.
La recette des pieds paquets
Bonjour, Je suis à la recherche de la recette des pieds paquets. Merci de votre contribution.
Pâte feuilletée qui se rétracte à la cuisson
A chaque fois que je fais cuire un fond de pâte feuilletée, elle se rétracte. Sauriez-vous m'expliquer pourquoi et surtout comment éviter cela ? Merc...
La recette des cookies tout chocolat
RésoluJe recherche la recette des cookies tout chocolat avec des grosses pépites comme ceux de la marque Cadbury. D'avance je vous remercie de l'aide que v...
Reprendre un beurre blanc qui retombe
Quand je fais un beurre blanc, si j'attends 5 minutes avant de servir, la sauce retombe (le beurre reste en surface). Y a-t-il un moyen pour la faire ...
Rattraper mes marrons glacés
Je ne comprends pas, j'en suis à la phase du dernier jour et certains marrons sont un peu durs, d'autres légèrement émiettés. Ce sont des marrons surg...
Crème ou liqueur de noisette
J'ai un stock de noisettes et je voudrais bien en faire une crème ou une liqueur. Merci à ceux qui la connaissent de me donner la recette.
Cuisson des meringues
Mes meringues ne gonflent pas à la cuisson et ne dorent pas. La recette m'indiquait 10 mn de cuisson à 110°C et 3 h à 95°C. Merci de votre aide
Recette des mantis (raviolis à l'arménienne)
Bonjour ! Qui pourrait me donner la vraie recette des mantis. J'adore ces "raviolis" arméniens que je mange habituellement au restaurant, (bien gril...
Cofiture de noël aux fruits secs
J'ai mangé chez des amis en Alsace de la confiture de Noël (faite avec des fruits secs), avec du foie gras et c'était génial. Je cherche la recette, m...
Réussir le tian de légumes
Je recherche des précisions sur cette recette provençale simple, à priori, mais que j'ai raté 2 fois. A chaque fois les légumes étaient secs et/ou in...
Repas sous la couleur orange
Voilà j'ai lancé comme idée pour le 1er de l'an de faire un repas sous le thème de la couleur orange mais j'aurai besoin de trouver des idées pour tro...
Nougat
Bonjour Je suis à la recherche de la recette du nougat, pouvez-vous m'aider ? Merci
Pain trop dur et trop sec
Bonjour, J'ai un robot Kenwood et j'ai essayé de faire du pain. J'ai pris les recettes proposées par la marque et j'ai eu 2 problèmes : 1) Lorsque j...
Congeler des fruits
j'aimerais bien congeler les fruits. Est-ce possible? Si oui, donnez-moi quelques ideés pour n'importe quel fruit, merci.
Amuse-gueule végétariens
A part le tzatziki et les feuilletés au fromage, je ne sais pas quoi servir pour l'apéritif à ma cousine végétarienne. Quelqu'un aurait des recettes d...
Comment cuire un rôti d'antilope ?
Je souhaiterais préparer un rôti d'antilope pour le Réveillon mais je n'ai aucune idée du mode de cuisson de la viande ni de la sauce à servir pour l'...
Cake carottes / speculoos
Une amie a acheté un cake aux carottes et aux speculoos et je cherche désespérément la recette pour le faire moi-même. Si quelque'un a la recette ou...
Comment cuisiner la biche ?
Pour le Réveillon, j'ai prévu de faire plaisir à mes invités en leur srvant de la biche. Mais je ne sais pas comment la cuisiner. Merci de vos recett...
Idées pour un repas de noël en famille
Je n'ai pas encore fait mes achats et ne sais pas que préparer pour le repas de Noël. Ni moi ni mon mari travaille ne seront à la maison pour préparer...
La recette des craquelins
Je suis à la recherche de la recette des craquelins, vendus en boulangerie, dans le nord de la france, faits de pâte feuilletée entre autre, les boula...
Le civet de sanglier
Pour le réveillon de Noël, je souhaite faire un civet de sanglier. Quelqu'un aurait-il la recette ? Merci d'avance.
La recette du vin de myrte
Bonjour à tous. Merci de me proposer vos recettes de vin de myrte. A bientôt sur le web.
Rose de noël
Bonjour, Quelqu'un aurait-il la recettes des "roses de Noël" ? C'est une recette à base de corn flakes et de chocolat. Merci à vous.
Que faire avec des lentilles corail ?
Que peut-on faire avec des lentilles corail : desserts ou plats de légumes ? Merci pour toute suggestion.
Du glucose à la place du sucre cristal
Bonjour, Mon problème porte sur une recette de caramels au chocolat et beurre salé où je voudrais changer le sucre cristal (190 g) en glucose. Je l'a...
Des moulages en chocolat qui blanchissent
Quand je fais des moulages en chocolat, je fais très attention de prendre un chocolat pâtissier. Je le fais fondre très lentement, je ne le fais pas r...
Une entrée festive et petit prix pour 20
Je cherche une recette pour l'entrée du repas de Noël pour 20 personnes. Je souhaiterais des recettes festives mais pas trop coûteuses. Merci à tous.
Une entrée chaude sans four
Je recherche une entrée chaude pour 10 personnes qui ne se cuise pas au four. Merci de vos suggestions.
Quel vin avec un médaillon de langoustine ?
Que boire avec un médaillon de langoustine en terrine d'écrevisse, une bouchée de ris de veau et un pavé de veau sauce foie gras ? Merci de vos conse...
Cuisine de tous les jours plus savoureuse
Nous sommes une famille recomposée. Le week-end, je fais la cuisine pour une famille de 6 personnes. Régulièrement, les enfants de l'autre "partie" va...
Repas du 31 décembre végétarien
Je dois trouver une idée de repas pour le 31 decembre sans viande car une amie est végétarienne. Avez-vous une idée à me suggérer ? Merci d'avance.
Récipient pour cuisson du riz au micro-ondes
Bonjour, Je recherche désespérément un récipient que j'ai vu chez ma mère, spécial pour cuire le riz ou les pâtes au micro-ondes. C'est un récipient ...
Dinde pour 14 personnes
A votre avis, pour 14 personnes, quel poids de dinde dois-je prévoir ? Je la farcis et la fais cuire avec des fruits. Merci de vos conseils.
Tarte fine aux pralines roses
Je recherche une recette de tarte fine aux pralines roses. Merci de m'aider.
Pain perdu de pain d'épices
Je recherche une recette que j'ai goûtée dans un petit café. Elle était servie en dessert du jour, la part prélevée dans un moule à tarte et accompagn...
Sauce raffinée pour turbot en papillote
J'aimerais servir une sauce raffinée ou originale avec un turbot grillé ou en papillote. Merci d'avance.
Recette espagnole de poulet aux langoustines
RésoluBoujour, Je suis à la recherche de la recette de poulet aux langoustines que nous avons mangés en Espagne. C'était si bon que mon mari m'en redemande...
Recette d'oie rôtie
Je recherche une recette d'oie rotie pour qui ne soit trop grasse. Merci.
Recette des bouchées vapeur chinoises
Bonjour, Je recherche la recette des bouchées vapeur chinoises les plus connues, type hacao, xiu mai, funko. Qui pourrait m'aider ? Merci. Merci d'...
Conseil sur la sauce d'un rôti de dinde
J'ai une fête de famille samedi et c'est moi qui cuisine. J'ai prévu en plat du rôti de dinde avec une poire cuite au vin blanc, une cuillère de mélan...
Qu'est ce que le macis ?
Bonjour à toutes et à tous. J'ai lu la recette du chapon farci au foie gras sur ce site et je suis assez tenté de la réaliser pour Noël. Mais quelqu'...
Idée de plat principal pour noël
On organise un repas de Noël traditionnel entre copains. Je m'occupe du plat principal et de son accompagnement. Que me conseillez-vous, sachant que d...
Accompagnement avec un boeuf wellington
J'aimerais savoir comment accompagner le boeuf Wellington à Noël ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Choix d'une entrée pour une pintade à l'orange
Bonjour à toutes. Je fais appel à votre bon goût et à vos idées géniales : quelle entrée faire avec une pintade aux oranges ? Et en dessert ? C'est ...
Quel vin avec un couscous ?
Je voudrais savoir quel vin servir avec un couscous ? Personnellement, je ne suis pas très vin rouge mais que me proposez-vous ? Merci.
Congeler des plats cuisinés avec des surgelés
Puis-je congeler une tourte ou tout autre plat cuisiné préparé avec des produits surgelés ? Merci !
Réussir la semoule de couscous
Comment prépare-t-on la semoule de couscous ? Ma semoule est collante et le résultat est désastreux. Merci pour vos conseils.
Comment cuisiner la perdrix ?
Un chasseur m'a offert une perdrix mais je ne sais pas comment la cuisiner. Mon arrière-grand-mère en préparait et j'aimais cela mais elle n'est plus ...