Mes blancs ne montent pas en neige
Pas moyen de monter les blancs en neige avec le batteur : ils restent mous et presque liquides. C'est pour une mousse au chocolat et c'est la première...
Pas moyen de monter les blancs en neige avec le batteur : ils restent mous et presque liquides. C'est pour une mousse au chocolat et c'est la première...
Que préparer pour un pot après la cérémonie de mariage ? Je recherche des recettes à préparer quelques jours avant, avec ou sans congélation. Merci d...
Au secours ! Comment nettoyer une pierrade sans la raclette adéquate, sans la mettre dans l'eau et sans la rayer ? Merci de votre aide.
J'aime cuisiner (cuisine traditionnelle, cuisine du monde, etc). Il faut et je veux perdre du poids. J'aimerais trouver des recettes intéressantes à p...
J'aimerais savoir si une personne a une astuce pour garder un marbré moelleux le lendemain de sa fabrication. Je dois en faire un pour l'école de ma f...
J'ai envie de faire une quiche en remplaçant le fond de pâte brisée par des feuilles de brick superposées pour l'alléger. Qu'en pensez vous ? Merci d...
Bonjour, J'aimerais savoir comment procéder pour bien réussir des tomates séchées que je pourrai conserver. Merci de vos suggestions.
Je recherche une recette que ma mère faisait lors de mon enfance, c'est le gâteau de pain. Je me souviens juste qu'il y avait du pain dur et des raisi...
Quelqu'un a-t-il remarqué que le chou, même en petite quantité, efface le goût des autres légumes dans une soupe ou un potage ? Ma belle-mère (paysann...
Bonjour, Je recherche une entrée que je pourrais servir avant une blanquette de veau et qui serait de saison. Merci pour vos réponses.
Un pamplemoussier m'a donné 5 à 6 kg de fruits. Je suis donc à la recherche d'une recette de confiture de pamplemousse. D'avance, merci !
Bonjour, Je souhaite faire mes baguettes à la maison. Pourriez-vous me donner une recette facile à réaliser avec des ingrédients simples ? Merci d'a...
Bonjour, Mon oncle m'a dit que lorsqu'il était jeune, son père ramenait de sa Bretagne natale de la graisse bretonne qui était faite de saindoux mai...
J'invite un couple d'amis pour la première fois samedi soir et la femme n'aime que le fromage. J'ai donc décidé de faire une raclette mais ce sont des...
J'ai fait un tourteau fromager. Le dôme est bien noir mais est retombé en refroidissant. L'intérieur est quant à lui pâteux. Sauriez-vous pourquoi ? M...
Ma grand-mère, originaire du Pas-de-Calais et vivant depuis ses 14 ans en Auvergne, faisait un merveilleux gâteau, avec la crème du lait de vache. C'é...
Nous aimons les gaufres croustillantes comme celles achetées dans le commerce. Qui peut me donner une astuce (à part celle que je connais : les repass...
Bonjour, Je recherche une recette d'omelette normande composée d'oeufs et de pommes. Il faut battre les blancs en neige et couvrir en fin de cuisson...
J'ai acheté de la farine à pain chez Aldi et je me suis aperçu que la levure était inclue dedans. Dois-je quand même ajouter la moitié d'un sachet de ...
J'adore les figues mais à part avec du foie gras ou en tarte, qui connaîtrait des idées pour les cuisiner fraîches ou sèches. Merci pour vos recettes.
Quelqu'un connait-il la recette du plat national malgache ? Merci.
Bonjour je recherche une recette de sauce chaude au gruyère et/ou beaufort ou comté. Merci par avance !
Bonjour, Je recherche la recette du pain doux que l'on trouve en Bretagne, dans le Finistère. Merci de votre aide !
J'aimerais préparer des oeufs mimosa la veille d'un repas et les recouvrir des jaunes moulinés au dernier moment le jour-même. Mais comment conserver ...
Bonjour, Quelqu'un aurait-il la recette du crumble aux poires et au chocolat ? Merci d'avance !
Je recherche la recette de la galette de socca (farine de pois chiche) que l'on confectionne dans la région de Nice. Merci pour votre aide.
Je cherche une recette de pâte à la fois légère et croustillante et qui une fois cuite en forme de timbale puisse recevoir un céviche de fruits de mer...
Je compte remplacer mes fours électrique et micro-ondes par un four combiné chaleur tournante/grill/micro-ondes. Les poulets, gratins et autres plats ...
J'ai acheté de la nigelle. Quelles recettes connaissez-vous pour l'utiliser ? Merci.
Mon cher et tendre m'a rapporté ces fleurs séchées de la montagne, mais impossible de trouver une recette. Avez-vous une idée ? Merci.
Bonjour, Je suis à la recherche de graisse de boeuf (suif) mais j'ai du mal à en trouver. Ce type de graisse sert à fabriquer les christmas pudding, ...
Je cherche un moyen pour faire mûrir les avocats rapidement ? Merci de vos astuces.
Dans certaines recettes et en particulier le pain d'épices, il est mentionné du sorbitol. Est-ce le produit acheté en pharmacie qui porte le meme nom ...
Dans un restau, on a servi du foie gras avec des framboises croustillantes, qui semblaient fraîches mais qui craquaient sous la dent au lieu de s'effo...
Pouvez-vous m'indiquer comment ne plus avoir de grains dans la confiture sans la presser dans un linge. Merci si vous avez une autre recette.
Je cherche depuis un moment une recette de rillettes de jambon et ne trouve pas. Merci de votre aide.
Bonjour, Je recherche la recette du pastis ou de la tourtière. C'est une pâtisserie du Tarn faite à partir de pâte feuilletée et de pommes à l'armagn...
Pour l'anniversaire de ma fille, je voudrais faire un repas mexicain. J'ai l'idée du plat principal (un chili con carne) mais il me manque une recette...
Bonjour, Lorsque je fais le marché de la semaine, faut-il que je lave les légumes avant de les ranger dans le frigo ? Faut-il que je les mette dans d...
Bonjour Je veux acheter des casseroles. Que me conseilleriez-vous : de l'alu, de l'inox ou un matériau qui n'attache pas ? Je cuisine surtout le week...
Je suis à la recherche de recettes pour fabriquer moi-même des pâtés de toutes sortes. Je n'ai trouvé sur le forum que la recette du pâté de porc. Pou...
J'ai depuis peu un four vapeur avec lequel je cuis légumes et fruits, quelques viandes et poissons. C'est génial mais j'aimerais trouver des recettes ...
Quelqu'un aurait-il une recette pour garnir des petits choux de mousse de roquefort et de mousse au saumon fumé. Je souhaiterais que ces mousses soien...
Pourriez-vous me faire partager vos recettes à base de saindoux ? Merci par avance.
Un cochon peut-il être préparé comme un méchoui ? Si oui, la même recette est-elle valable ? Merci de dire ce que vous en pensez.
Mon beau-père nous faisait une recette au four, pas à la poêle, avec des pommes et du pain. La connaissez-vous ? Merci de m'aider en me communiquant l...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire un bon méchoui (préparation de l'agneau, cuisson, sauce...). J'attends vos réponses. Merci d'avance.
Bonjour, Ayant un tout petit congélateur, je stérilise beaucoup. J'aurais besoin de savoir combien de temps on doit stériliser les coulis sucrés ou s...
Je recherche des trucs pratiques pour faire des conversions surtout pour les liquides car entre les cl, ml et dl c'est dur. Existe-t-il un verre mesur...
Bonjour, Je voudrais acheter une centrifugeuse mais je n'y connais rien. Comment s'y retrouver dans toutes ces marques et quels critères observer ? M...
Forum dédié à la cuisine