Les discussions

Cathy J'ai raté un plat !

Mes blancs ne montent pas en neige

Pas moyen de monter les blancs en neige avec le batteur : ils restent mous et presque liquides. C'est pour une mousse au chocolat et c'est la première...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
Sylvie
Isabelle Trucs et astuces

Comment nettoyer une pierrade ?

Au secours ! Comment nettoyer une pierrade sans la raclette adéquate, sans la mettre dans l'eau et sans la rayer ? Merci de votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
jacqueline
laetitia Que servir avec...

Des recettes pour un régime

J'aime cuisiner (cuisine traditionnelle, cuisine du monde, etc). Il faut et je veux perdre du poids. J'aimerais trouver des recettes intéressantes à p...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2006 par
Nathalie
Nadine Conservation

Un marbré toujours moelleux le lendemain

J'aimerais savoir si une personne a une astuce pour garder un marbré moelleux le lendemain de sa fabrication. Je dois en faire un pour l'école de ma f...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
marie claude
christian Trucs et astuces

Un fond de tarte en feuilles de brick ?

J'ai envie de faire une quiche en remplaçant le fond de pâte brisée par des feuilles de brick superposées pour l'alléger. Qu'en pensez vous ? Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
MAUD
chantal Recettes sucrées

Gâteau de pain

Résolu

Je recherche une recette que ma mère faisait lors de mon enfance, c'est le gâteau de pain. Je me souviens juste qu'il y avait du pain dur et des raisi...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
ALAIN
marie J'ai raté un plat !

De l'effet du chou dans une soupe

Quelqu'un a-t-il remarqué que le chou, même en petite quantité, efface le goût des autres légumes dans une soupe ou un potage ? Ma belle-mère (paysann...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
christiane
nicole Que servir avec...

Confiture de pamplemousse

Un pamplemoussier m'a donné 5 à 6 kg de fruits. Je suis donc à la recherche d'une recette de confiture de pamplemousse. D'avance, merci !

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
patricia
menne Trucs et astuces

Faire des baguettes maison faciles

Bonjour, Je souhaite faire mes baguettes à la maison. Pourriez-vous me donner une recette facile à réaliser avec des ingrédients simples ? Merci d'a...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
corinne
Jocelyne Produits, Ingrédients

Graisse bretonne

Bonjour, Mon oncle m'a dit que lorsqu'il était jeune, son père ramenait de sa Bretagne natale de la graisse bretonne qui était faite de saindoux mai...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
Mariannick
Utilisateur anonyme Que servir avec...

Apéro et dessert autour d'une raclette

J'invite un couple d'amis pour la première fois samedi soir et la femme n'aime que le fromage. J'ai donc décidé de faire une raclette mais ce sont des...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
françoise
Pascale J'ai raté un plat !

Tourteau fromager raté !

J'ai fait un tourteau fromager. Le dôme est bien noir mais est retombé en refroidissant. L'intérieur est quant à lui pâteux. Sauriez-vous pourquoi ? M...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
Patrick
Agnès Que servir avec...

Gâteau à la crème de lait entier

Ma grand-mère, originaire du Pas-de-Calais et vivant depuis ses 14 ans en Auvergne, faisait un merveilleux gâteau, avec la crème du lait de vache. C'é...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
Adèle
Micheline Trucs et astuces

Comment faire des gaufres craquantes ?

Nous aimons les gaufres croustillantes comme celles achetées dans le commerce. Qui peut me donner une astuce (à part celle que je connais : les repass...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
Marie-claude
Fabienne Que servir avec...

Omelette normande

Bonjour, Je recherche une recette d'omelette normande composée d'oeufs et de pommes. Il faut battre les blancs en neige et couvrir en fin de cuisson...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
Bernard
Utilisateur anonyme Produits, Ingrédients

Comment cuisiner les figues ?

J'adore les figues mais à part avec du foie gras ou en tarte, qui connaîtrait des idées pour les cuisiner fraîches ou sèches. Merci pour vos recettes.

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
PONS
Carole Que servir avec...

Recette de sauce au fromage

Bonjour je recherche une recette de sauce chaude au gruyère et/ou beaufort ou comté. Merci par avance !

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
marie claude
Sylvaine Que servir avec...

La recette du pain doux

Bonjour, Je recherche la recette du pain doux que l'on trouve en Bretagne, dans le Finistère. Merci de votre aide !

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
kathy
Véronique Conservation

Comment conserver les jaunes d'oeufs durs ?

J'aimerais préparer des oeufs mimosa la veille d'un repas et les recouvrir des jaunes moulinés au dernier moment le jour-même. Mais comment conserver ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
caroline
marie claude Recettes salées

Galette de socca

Je recherche la recette de la galette de socca (farine de pois chiche) que l'on confectionne dans la région de Nice. Merci pour votre aide.

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
michel
Patrick Que servir avec...

La recette de la timbale en pâte

Je cherche une recette de pâte à la fois légère et croustillante et qui une fois cuite en forme de timbale puisse recevoir un céviche de fruits de mer...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
Martine
Elin Produits, Ingrédients

Où trouver de la boule de suif ?

Bonjour, Je suis à la recherche de graisse de boeuf (suif) mais j'ai du mal à en trouver. Ce type de graisse sert à fabriquer les christmas pudding, ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
xavier
arnaud Trucs et astuces

Faire mûrir les avocats

Je cherche un moyen pour faire mûrir les avocats rapidement ? Merci de vos astuces.

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
vesna
marie claude Que servir avec...

Le sorbitol dans les recettes

Dans certaines recettes et en particulier le pain d'épices, il est mentionné du sorbitol. Est-ce le produit acheté en pharmacie qui porte le meme nom ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
catherine
Daniele Trucs et astuces

Framboises croustillantes

Dans un restau, on a servi du foie gras avec des framboises croustillantes, qui semblaient fraîches mais qui craquaient sous la dent au lieu de s'effo...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
isabelle
CHRISTIAN Confitures

Confiture de mûres

Pouvez-vous m'indiquer comment ne plus avoir de grains dans la confiture sans la presser dans un linge. Merci si vous avez une autre recette.

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
patricia
PATRICK Que servir avec...

Rillettes de jambon

Je cherche depuis un moment une recette de rillettes de jambon et ne trouve pas. Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
carnet
christine Que servir avec...

Une recette d'entrée mexicaine

Pour l'anniversaire de ma fille, je voudrais faire un repas mexicain. J'ai l'idée du plat principal (un chili con carne) mais il me manque une recette...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
SYLVIE
anissa Conservation

Comment conserver les légumes ?

Bonjour, Lorsque je fais le marché de la semaine, faut-il que je lave les légumes avant de les ranger dans le frigo ? Faut-il que je les mette dans d...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
christiane
Michèle Produits, Ingrédients

Choisir des casseroles

Bonjour Je veux acheter des casseroles. Que me conseilleriez-vous : de l'alu, de l'inox ou un matériau qui n'attache pas ? Je cuisine surtout le week...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
Christiane
Nicole Trucs et astuces

Faire ses propres pâtés de viande de canard

Je suis à la recherche de recettes pour fabriquer moi-même des pâtés de toutes sortes. Je n'ai trouvé sur le forum que la recette du pâté de porc. Pou...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
xavier
Dominique Que servir avec...

Recettes originales pour cuisson vapeur

J'ai depuis peu un four vapeur avec lequel je cuis légumes et fruits, quelques viandes et poissons. C'est génial mais j'aimerais trouver des recettes ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
nicole
Corinne Que servir avec...

Gâteau de pain et de pommes au four

Mon beau-père nous faisait une recette au four, pas à la poêle, avec des pommes et du pain. La connaissez-vous ? Merci de m'aider en me communiquant l...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
Aurélie
Nathalie Que servir avec...

Conseils pour méchoui réussi

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire un bon méchoui (préparation de l'agneau, cuisson, sauce...). J'attends vos réponses. Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
Régine
Jacqueline Conservation

Durée de stérilisation des sauces

Bonjour, Ayant un tout petit congélateur, je stérilise beaucoup. J'aurais besoin de savoir combien de temps on doit stériliser les coulis sucrés ou s...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
beatrice
mado Trucs et astuces

Conversions des quantités

Je recherche des trucs pratiques pour faire des conversions surtout pour les liquides car entre les cl, ml et dl c'est dur. Existe-t-il un verre mesur...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
odile
Jean Produits, Ingrédients

Achat de centrifugeuse

Bonjour, Je voudrais acheter une centrifugeuse mais je n'y connais rien. Comment s'y retrouver dans toutes ces marques et quels critères observer ? M...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
andrée
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 10 921