Les discussions

Anne Marie Que servir avec...

Croûte à thé

Je cherche désespérément la recette de ce délicieux gâteau originaire de Bretagne.

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
Martine
Martine Que servir avec...

Crème brûlée au foie gras

Bonjour, Je cherche la recette de la crème brûlée au foie gras. Si quelqu'un peut me dépanner je l'en remercie.

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
régine
Alain Que servir avec...

Glace au foie gras

J'ai goûté dans un restaurant une délicieuse glace au foie gras servie en amuse-bouche. Quelqu'un aurait-il la recette de cette délicieuse entrée ? ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
Alain
Lysiane Que servir avec...

Entrée chaude ou froide ?

J'organise le réveillon chez moi pour la première fois, et je suis incapable de me rappeler si l'on sert d'abord l'entrée chaude ou l'entrée froide. E...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
Martine
martin Trucs et astuces

Charlotte glacée aux airelles

Quand on mange la charlotte, même en la laissant se "détendre" à la sortie du congélateur, la partie "compote de fruits" est toujours beaucoup plus du...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
Bernard
Caroline Que servir avec...

Amuse-gueules au foie gras

Bonjour, Pour le réveillon, je suis chargée de faire des amuse-gueules à base de foie gras... Avez-vous des idées s'il vous plaît ? Merci Caro

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
Caroline
Marine Vins et boissons

Quel vin avec du saumon fumé ?

Résolu

Bonjour, Je cherche un vin blanc (sec ?) pour accompagner des aumonières de saumon fumé. Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
alain
Béatrice Conservation

Foie gras frais sous vide

Bonjour, Combien de temps puis-je garder du foie gras frais sous vide ? M'est-il possible de congeler celui-ci, de quelle manière et pour combien de ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
Geneviève
Myriam Que servir avec...

Rouille de seiches

Je cherche la recette de la rouille de seiches servie dans le Midi. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2004 par
Bernard
Claudine Recettes salées

Recette de la parillade

Je souhaite faire une parillade pour le réveillon du 31. Comme c'est une recette du Languedoc, je ne trouve rien sur Internet. Aussi qui pourrait me d...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2004 par
jean-jacques
Frederique Que servir avec...

La recette du colombier ?

Je recherche la recette du colombier, gâteau dégusté à Marseille pour la pentecôte (biscuit à l'orange, fruits confits, amandes) dans lequel est caché...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2004 par
CATHERINE
Francoise Recettes salées

Recettes de foie gras cru

Pour le reveillon du Nouvel an, je vais avoir un foie gras cru mais je n'en ai jamais cuisiné. Alors j'attends vos recettes et vos conseils. Merci

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2004 par
Bernard
Emmanuelle Que servir avec...

Crème chantilly

j'aimerai savoir comment faire d'une crème fraiche, une chantilly.Merci bcp pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
Bernard
Emmanuelle Que servir avec...

Vin et fromages

Quel vin pourrait accompagner le fromage? En rouge de préférence. Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
Cédric
Emmanuelle J'ai raté un plat !

Foie gras trop salé

J'ai fait plusieurs bocaux de foie gras pour les fêtes. J'en ai ouvert un pour goûter... Horreur ! Il est beaucoup trop salé ! Et les autres doivent ê...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
Bernard
Claudine Que servir avec...

Pains d'amandes

Ce sont les gâteaux secs de mon enfance (ma mère ayant perdu la recette). Cette recette est originaire du Nord de la France ou peut-être de Belgique ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
Marie jeanne
Emmanuel Que servir avec...

Sanglier à la normande

Quelqu'un aurait il une bonne idée de recette pour préparer un gigot de sanglier à la manière des Normands. (avec les airelles qui nous viennent de no...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
Cédric
BENEDICTE Que servir avec...

Bouilon fondue chinoise

A l'aide! Je me suis proposé pour faire une fondue chinoise et j'ai effectivemennt une recette pour ce fameux bouillon mais après un essai je me sui...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
Cédric
jean christophe Cuisson

Cuisson de l'oie

Doit-on cuire l'oie dans un boullion avant de la rôtir ?

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
Cédric
genevieve Produits, Ingrédients

Sucre inverti

J'ai trouvé sur ce site une recette sympathique de truffes. Parmi les ingrédients nécessaires, on trouve du sucre inverti. Quelqu'un peut-il m'indique...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
Cédric
Françoise Recettes sucrées

Paris-brest

Je recherche une recette facile du fameux Paris-Brest, je ne suis pas super douée en cuisine, mais c'est pour faire plaisir à mon fils qui adore ce gâ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
CATHERINE
nathalie Que servir avec...

Cadeau

J'aimerais offrir à ma famille des petits sacs remplis de douceur faits par mes enfants : sablés cookies. Alors si vous aviez des recettes faciles et...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
Cédric
emmanuelle Que servir avec...

Le rusty

Bonjour, Je recherche la recette du rusty, plat suisse à base de pomme de terre. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2004 par
Sonia
Marina Que servir avec...

Plat traditionnel alsacien

Je recherche la recette et l'orthographe d'un plat traditionnel que je viens de découvrir en Alsace. "la Fleichnaka". J'aimerais le cuisiner pour me...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2004 par
catherine
Laurence Que servir avec...

Cuissot de chevreuil

pour le réveillon de Noel, j'apprends que je dois cuisiner un cuisot de chevreuil! Or dans mon livre de cuisine, point de recette pour le cuissot mais...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2004 par
Christian
RAPHAEL Que servir avec...

Un réveillon peu ordinaire

Nous aimerions trouver des idées originales pour faire un réveillon de la St Sylvestre "non conventionnel". Bien plus que des recettes, ce sont les id...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2004 par
Josée
ALAIN Que servir avec...

Liseron d'eau

j'ai eu l'occasion de manger, au Vietnam, surtout dans le Nord, du Liseron d'eau, sauté. Je n'arrive pas à retrouver la façon dont il était cuisiné ....

jacqueline
sonia Que servir avec...

Chevreuil

je pense faire du chevreuil à Noël. Quelqu'un aurait il une recette de cuisine ?

Cédric
Alain Trucs et astuces

Un bon livre de cuisine ?

Je voudrais trouver un ouvrage de référence - Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un "bon" livre de base ? D'avance merci.

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2004 par
Alain
Sophie Que servir avec...

Le préfou

Bonjour J'ai découvert il n'y a pas très longtemps le préfou, appelé pain à l'ail. Depuis je cherche la recette, mais en vain. L'un de vous pourrait-...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2004 par
Marie-françoise
bruno J'ai raté un plat !

Pâte de coing

Je n'ai pas réussi à faire prendre ma pâte de coing. J'ai coupé les coings en quatre, retiré le coeur, et les ai fait cuire. Puis j'ai ajouté le sucre...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2004 par
Maetine
Delphine Que servir avec...

Flan de légumes

Pour Noël, je voudrais faire un flan de légume. Auriez-vous des recettes à me proposer. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2004 par
Cédric
Danielle Recettes sucrées

Pruneaux déguisés

Bonjour, je recherche désespérément une recette délicieuse (mais égarée) de pruneaux fourrés au chocolat et avec une 1/2 amande (qui faisait office d...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2004 par
Danielle
ELISABETH Régimes, Allergies

La vinaigrette sans huile

Résolu

Comme j'ai 30 kilos à perdre, la vinaigrette normale m'est déconseillée, et je cherche les ingredients et proportions pour une vinaigrette à base de f...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2004 par
ELISABETH
Nathalie Buffets, apéritifs

Buffet pour nouvel an

Bonjour, Je cherche des idées de plats simples à réaliser pour un buffet. Je cherche à épater mes invités qui connaissent mes piètres talents de cu...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
dominique
michele Recettes sucrées

Gateau à la rose

Résolu

J'ai acheté de magnifiques moules en forme de roses et j'aimerais beaucoup faire pour mon dessert de Noel un gateau à la rose ou un sorbet à la rose t...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
Bernard
yves Trucs et astuces

Pierrade

Je cherche des idées originales de pierrade. A part la pierrade avec des petits morceaux de viande rouge ou blanches, je cherche des idées originales...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
Cédric
Marine Que servir avec...

Spaetzle

Bonjour, De retour d'un week-end en Alsace, j'aimerais beaucoup trouver la recette des pâtes alsaciennes "spaetzle". Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
ana
Nicole Régimes, Allergies

Menu végétarien

Résolu

Que faire pour honorer une amie végétarienne qui vient réveilloner chez moi ?

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
Bernard
marie hélène Trucs et astuces

Confiture aux 3 agrumes

Je cherche une recette de confiture orange/citron/pamplemousse. Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
Bernard
emmanuelle Que servir avec...

Beurre nantais

Bonjour, je cherche désesperemment la recette du beurre nantais pour accompagner mon poisson de ce soir... Quelqu'un peut-il m'aider?

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2004 par
Bernard
ANNE Trucs et astuces

Crêpes dentelle

Bonjour, Je voudrais trouver la recette des crêpes dentelle croustillantes et pliées comme on en trouve en Bretagne. Merci d'avance. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2004 par
Bernard
marie Que servir avec...

Vinaigrette

je recherche une recette de vinaigrette idéale pour accompagner une salade de gésier et foie gras

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2004 par
Rose-marie
Cécile Que servir avec...

Caviar de tomates

je recherche la délicieuse recette du caviar de tomates que l'on peut trouver sur les marchés de noel en provence. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2004 par
Cédric
pail Trucs et astuces

De la saucisse...

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait comment faire de la saucisse pur porc ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2004 par
Bernard
Marine Que servir avec...

Conserve de foie gras

J'essaie de me lancer dans la fabrication de conserves de foie gras. Je surfe, je trouve mais il y a d'énormes différences dans le temps de cuisson pa...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2004 par
marie
Daniele Que servir avec...

Tulipes aux amandes ou autre

Je cherche des recettes de "tulipes" pour présenter sorbets et salades de fruits. Ce sont des tuiles géantes qu'on forme en creux dans un bol et qui d...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
CATHERINE
arlette Trucs et astuces

Préparation d'aumônières

Je ne sais pas faire moi même des "bricks" pour faire des aumônières. Je les aimerais transparentes et bien blanches. Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
Emilie
Résultats 10801 - 10850 sur un total de 10 937