Les discussions

Levure de boulanger en sachet

Bonjour, je vis à Londres et ne pouvant trouver de levure de boulanger fraîche, j'ai acheté de la levure de boulanger en sachet. Quelqu'un peut-il ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
Isabelle

Bûche de noël à l'ancienne

Résolu

Quand j'étais enfant, pour la famille, mon père confectionnait une bûche pour Noël à base de marrons et de chocolat noir. C'était très bon. Avec lui, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
agnes

Ingrédients pour une raclette

Bonjour, j'aurais besoin de vos idées originales. Vous mettez quoi, comme ingrédients, pour une raclette ?

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
Natali

La saucisse de foie

J'ai mangé avec bonheur, dans l'Ariège, de la saucisse de foie. Qui pourrait me dire comment la fabriquer. Je n'en trouve pas autour de chez moi dans ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
Bernard

Buffet d'anniversaire

bonjour tout le monde! Je prépare une petite surprise pour les 30 ans de mon fiancé, nous serons environ une quarantaine de personnes, avez vous des p...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
Emilie

Comment cuisiner une oie pour noël ?

Résolu

Je dois cuisiner une oie pour Noël et je cherche une recette qui ne soit pas trop difficile à réaliser Merci de votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
Marie-Christine

Sauce aux morilles urgent svp

Bonjour j'ai acheté des morilles séchées et j'ai perdu la recette de la sauce aux morilles (avec de la crème fleurette). Quelqu'un peut il m'aider svp...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
Jean-marie

Cuisiner avec du surgelé

Je cuisine beaucoup avec les légumes et viandes surgelés mais les recettes sont toujours les mêmes. En auriez-vous a me faire partager ?

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
CATHERINE

Rose des sables

Je suis à la recherche de la recette de la Rose des sables, patisserie orientale. Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
Danielle

Sabayon préparé à l'avance ?

Bonjour, Je voudrais faire un gratin d'agrumes et il faut faire un sabayon. Peut on le préparer à l'avance et le mettre sur les fruits et à gratiner ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
Bernard

Lasagnes de la mer

J'ai mangé des lasagnes de la mer délicieuses au restaurant et je n'arrive pas à trouver une recette pour expérimenter à la maison. Merci de votre a...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2004 par
CATHERINE

Gâteau chocolat/mandarine

Bonjour, Je recherche une recette de gâteau ou moelleux chocolat/orange ou chocolat/mandarine. Quelque chose de sublime, de surprenant, bref qui puis...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2004 par
Martine

"gulaschkanone"

Bonjour à tous ! Je vis à Berlin depuis quelques années et souhaite aujourd'hui créer ma petite entreprise. Mon idée : être présente lors des grand...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
Claudine

Recette de caille

Bonjour, Je suis a la recherche d'une recette originale pour des cailles desossées. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
Pascale

Carbonade flamande

Bonjour, Je cherche la recette de la carbonade flamande. Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
Christian

Huile d'olive

Bonjour j'utilise beaucoup l'huile d'olive pour cuisiner. Mais j'aimerais savoir si elle est aussi bénéfique pour frire des aliments (frites etc...) ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
Sophie

Le cassoulet

Je mets dans mon cassoulet des cuisses de canard confites, du saucisson à l'ail du lard et des saucisses. Pour faire le jus de cuisson comment dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
isabelle

Un foie gras cuit soit au torchon soit en terrine

Après m'être lancée dans le foie gras poêlé, je souhaiterais pour les fêtes, préparer du foie gras cuit. Avez-vous une bonne recette. Je souhaiterais ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
Bernard

Terrine de foie gras aux pommes

Je suis à la recherche de la recette d'une terrine de foie gras en gelée : une couche de foie gras mi-cuit, une couche de pommes. Recette géniale, tro...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
Marie

Courgette-spaghetti

Comment cuire une courgette spaghetti ? Merci d'avance pour vos réponses

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
isabelle

Gâteau hermann : quel levain ?

Où trouver, ou comment fabriquer le levain de base pour le gâteau Hermann ?

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
isabelle

Comment faire du beurre allégé ?

Bonjour, je cherche désespérément une recette de beurre allégé (environ 40% de matière grasse) - quelqu'un peut-il m'aider ? Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
Bernard

Om'ali

Je recherche la recette du om'ali c'est un dessert égyptien à base de pain trempé dans du lait. C'est excellent et cela se mange tiède. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2004 par
Martine

Sauce à nems

Mon fils assaisonne tous les plats chinois y compris les soupes avec cette sauce. Quand j'en demande 1/2 litre les vendeurs équarquillent les yeux... ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2004 par
Véronique

Figues confites pour le foie gras

Je recherche la recette des figues confites pour déguster le foie gras, et aussi du chutney de figues. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2004 par
Bernard

Pains au beurre

Recette traditionnelle de Noël aux Antilles, j'en garde uniquement un souvenir, il me manque la recette pour enfin les tremper dans un bon chocolat ch...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2004 par
Christine

Gateau aux crêpes

Je recherche depuis très longtemps le véritable gâteau aux crêpes. Pas celui que l'on trouve dans le commerce sous le nom de gâteau chiffon, mais celu...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2004 par
JOELLE

Je ne réussis jamais les cakes

Bonjour, J'ai essayé différentes recettes de cake dont le cake aux courgette et fromage de chèvre, je mets bien tous les ingrédients et je préchauff...

Elvira

Magret de canard au foie gras

Je recherche la recette du magret de canard fourré au foie gras.

Christine

Cheese cake

Je cherche la recette du cheese cake américain ou du gâteau au fromage blanc à peu près équivalent (russe ou polonais). Merci pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2004 par
françoise

Boeuf en croûte

Bonjour à tous et toutes, J'organise Noël cette année, avec ma famille et celle de mon conjoint. Pour faire un peu différent de la sempiternelle di...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
MARTINE

Pâte feuilleté

Comment réaliser à la maison sa pâte feuilleté comme ce qu'on trouve dans les supermarchés ? Merci pour votre contribution.

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2004 par
Cédric

Filet de sole sauce pamplemousse

Bonjour à tous et à toutes, Je recherche une recette très sympa de filet de sole sauce pamplemousse. Je l'ai égarée, alors si vous l'avez, vous pouve...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2004 par
Christine

Tartes aux sucres

Je suis originaire du Nord et je me souviens d'une grande-tante qui nous faisait des tartes aux sucres... Mais je n'arrive pas à retrouver une recett...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
CATHERINE

Que faire avec du confit d'oie ?

On m'a offert plusieurs boîtes de confit d'oie, magrets et cuisses. Comment les préparer ?

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
janine

Apéritif sympa et léger ?

Résolu

Dans 2 semaines, je reçois 11 invités et j'ai prévu de faire une fondue bourguignonne, accompagnée de frites. J'aimerais avoir quelques idées pour un...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
chantal

Glace au yaourt bulgare

J'ai goûté cet été de la glace au yaourt bulgare, c'était un délice. Quelqu'un aurait-il une recette ?

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
Danielle

Gelées, confitures....

Bonjour, Pour Noël, je veux faire un petit coffret avec des gelées et confitures originales à offrir. J'ai dejà fait de la confiture de lait, de la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
Bernard

Vin chaud

Résolu

Je cherche des recettes de vin chaud. Avec quoi peut-on l'aromatiser ?

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
sandrine

Menu de nouvel an

Quel menu pour un repas de fête de fin d'année entre amis ? Merci de vos propositions !

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
Lily-Ann

Boeuf carottes

Bonjour, Je recherche désespérément la recette tarditionnelle du boeuf carottes. D'avance merci.

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
CATHERINE

Gousses d'ail "cuites" dans rôti de boeuf...

Bonjour, Etant donné le faible temps de cuisson du rôti de boeuf, je n'arrive pas à avoir des gousses d'ail suffisamment cuites à l'intérieur. Pourta...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
sophie

Waterzoï de poulet

Je n'arrive pas à trouver une recette facile et rapide de bon waterzoï de poulet. Merci à qui pourra m'en donner une.

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
Christine

Congeler des truffes au chocolat ?

On m'a offert hier des truffes au chocolat que je voudrais garder jusqu'à Noël. Est-il possible de les congeler ? Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
Bernard

Canette rôtie au miel

Bonjour à tous, Je voudrais connaitre la recette de la canette rôtie au miel, c'est très urgent, si vous pouvez m'aider, merci d'avance !

Bernard

Quel est le meilleur chocolat ?

On m'a dit qu'il vaut mieux utiliser du chocolat avec au moins 60% de cacao ? En quoi cela consiste-t'il ?

Bernard

Sauce de la salade de soja

Bonjour, Je cherche la recette de la sauce (blanche) qui accompagne la salade de soja dans les restaurants asiatique. Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
Delphine

Beurre clarifié

Bonjour, Comment fait on du beurre clarifié et pour quoi l'utilise t on exactement ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
Cécile

Fondue de poireaux

Comment fait-on la fondue de poireaux ? Je sais que c'est bon, mais je n'ai pas la recette... Merci de me répondre.

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
jean marc

Allergie à l'arachide

Bonjour! Mon fils est allergique à l'arachide. Je voudrais connaitre quelles marques de biscuits, ou quels produits du commerce les mamans concernées ...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
francis
Résultats 10801 - 10850 sur un total de 10 861