Les discussions
Levure de boulanger en sachet
Bonjour, je vis à Londres et ne pouvant trouver de levure de boulanger fraîche, j'ai acheté de la levure de boulanger en sachet. Quelqu'un peut-il ...
Bûche de noël à l'ancienne
RésoluQuand j'étais enfant, pour la famille, mon père confectionnait une bûche pour Noël à base de marrons et de chocolat noir. C'était très bon. Avec lui, ...
Ingrédients pour une raclette
Bonjour, j'aurais besoin de vos idées originales. Vous mettez quoi, comme ingrédients, pour une raclette ?
La saucisse de foie
J'ai mangé avec bonheur, dans l'Ariège, de la saucisse de foie. Qui pourrait me dire comment la fabriquer. Je n'en trouve pas autour de chez moi dans ...
Buffet d'anniversaire
bonjour tout le monde! Je prépare une petite surprise pour les 30 ans de mon fiancé, nous serons environ une quarantaine de personnes, avez vous des p...
Comment cuisiner une oie pour noël ?
RésoluJe dois cuisiner une oie pour Noël et je cherche une recette qui ne soit pas trop difficile à réaliser Merci de votre aide.
Sauce aux morilles urgent svp
Bonjour j'ai acheté des morilles séchées et j'ai perdu la recette de la sauce aux morilles (avec de la crème fleurette). Quelqu'un peut il m'aider svp...
Cuisiner avec du surgelé
Je cuisine beaucoup avec les légumes et viandes surgelés mais les recettes sont toujours les mêmes. En auriez-vous a me faire partager ?
Rose des sables
Je suis à la recherche de la recette de la Rose des sables, patisserie orientale. Merci d'avance pour votre réponse.
Sabayon préparé à l'avance ?
Bonjour, Je voudrais faire un gratin d'agrumes et il faut faire un sabayon. Peut on le préparer à l'avance et le mettre sur les fruits et à gratiner ...
Lasagnes de la mer
J'ai mangé des lasagnes de la mer délicieuses au restaurant et je n'arrive pas à trouver une recette pour expérimenter à la maison. Merci de votre a...
Gâteau chocolat/mandarine
Bonjour, Je recherche une recette de gâteau ou moelleux chocolat/orange ou chocolat/mandarine. Quelque chose de sublime, de surprenant, bref qui puis...
"gulaschkanone"
Bonjour à tous ! Je vis à Berlin depuis quelques années et souhaite aujourd'hui créer ma petite entreprise. Mon idée : être présente lors des grand...
Recette de caille
Bonjour, Je suis a la recherche d'une recette originale pour des cailles desossées. Merci.
Carbonade flamande
Bonjour, Je cherche la recette de la carbonade flamande. Merci de votre aide.
Huile d'olive
Bonjour j'utilise beaucoup l'huile d'olive pour cuisiner. Mais j'aimerais savoir si elle est aussi bénéfique pour frire des aliments (frites etc...) ...
Le cassoulet
Je mets dans mon cassoulet des cuisses de canard confites, du saucisson à l'ail du lard et des saucisses. Pour faire le jus de cuisson comment dois-je...
Un foie gras cuit soit au torchon soit en terrine
Après m'être lancée dans le foie gras poêlé, je souhaiterais pour les fêtes, préparer du foie gras cuit. Avez-vous une bonne recette. Je souhaiterais ...
Terrine de foie gras aux pommes
Je suis à la recherche de la recette d'une terrine de foie gras en gelée : une couche de foie gras mi-cuit, une couche de pommes. Recette géniale, tro...
Courgette-spaghetti
Comment cuire une courgette spaghetti ? Merci d'avance pour vos réponses
Gâteau hermann : quel levain ?
Où trouver, ou comment fabriquer le levain de base pour le gâteau Hermann ?
Comment faire du beurre allégé ?
Bonjour, je cherche désespérément une recette de beurre allégé (environ 40% de matière grasse) - quelqu'un peut-il m'aider ? Merci de vos réponses
Om'ali
Je recherche la recette du om'ali c'est un dessert égyptien à base de pain trempé dans du lait. C'est excellent et cela se mange tiède. Merci.
Sauce à nems
Mon fils assaisonne tous les plats chinois y compris les soupes avec cette sauce. Quand j'en demande 1/2 litre les vendeurs équarquillent les yeux... ...
Figues confites pour le foie gras
Je recherche la recette des figues confites pour déguster le foie gras, et aussi du chutney de figues. Merci.
Pains au beurre
Recette traditionnelle de Noël aux Antilles, j'en garde uniquement un souvenir, il me manque la recette pour enfin les tremper dans un bon chocolat ch...
Gateau aux crêpes
Je recherche depuis très longtemps le véritable gâteau aux crêpes. Pas celui que l'on trouve dans le commerce sous le nom de gâteau chiffon, mais celu...
Je ne réussis jamais les cakes
Bonjour, J'ai essayé différentes recettes de cake dont le cake aux courgette et fromage de chèvre, je mets bien tous les ingrédients et je préchauff...
Magret de canard au foie gras
Je recherche la recette du magret de canard fourré au foie gras.
Cheese cake
Je cherche la recette du cheese cake américain ou du gâteau au fromage blanc à peu près équivalent (russe ou polonais). Merci pour votre aide.
Boeuf en croûte
Bonjour à tous et toutes, J'organise Noël cette année, avec ma famille et celle de mon conjoint. Pour faire un peu différent de la sempiternelle di...
Pâte feuilleté
Comment réaliser à la maison sa pâte feuilleté comme ce qu'on trouve dans les supermarchés ? Merci pour votre contribution.
Filet de sole sauce pamplemousse
Bonjour à tous et à toutes, Je recherche une recette très sympa de filet de sole sauce pamplemousse. Je l'ai égarée, alors si vous l'avez, vous pouve...
Tartes aux sucres
Je suis originaire du Nord et je me souviens d'une grande-tante qui nous faisait des tartes aux sucres... Mais je n'arrive pas à retrouver une recett...
Que faire avec du confit d'oie ?
On m'a offert plusieurs boîtes de confit d'oie, magrets et cuisses. Comment les préparer ?
Apéritif sympa et léger ?
RésoluDans 2 semaines, je reçois 11 invités et j'ai prévu de faire une fondue bourguignonne, accompagnée de frites. J'aimerais avoir quelques idées pour un...
Glace au yaourt bulgare
J'ai goûté cet été de la glace au yaourt bulgare, c'était un délice. Quelqu'un aurait-il une recette ?
Gelées, confitures....
Bonjour, Pour Noël, je veux faire un petit coffret avec des gelées et confitures originales à offrir. J'ai dejà fait de la confiture de lait, de la ...
Menu de nouvel an
Quel menu pour un repas de fête de fin d'année entre amis ? Merci de vos propositions !
Boeuf carottes
Bonjour, Je recherche désespérément la recette tarditionnelle du boeuf carottes. D'avance merci.
Gousses d'ail "cuites" dans rôti de boeuf...
Bonjour, Etant donné le faible temps de cuisson du rôti de boeuf, je n'arrive pas à avoir des gousses d'ail suffisamment cuites à l'intérieur. Pourta...
Waterzoï de poulet
Je n'arrive pas à trouver une recette facile et rapide de bon waterzoï de poulet. Merci à qui pourra m'en donner une.
Congeler des truffes au chocolat ?
On m'a offert hier des truffes au chocolat que je voudrais garder jusqu'à Noël. Est-il possible de les congeler ? Merci de vos réponses.
Canette rôtie au miel
Bonjour à tous, Je voudrais connaitre la recette de la canette rôtie au miel, c'est très urgent, si vous pouvez m'aider, merci d'avance !
Quel est le meilleur chocolat ?
On m'a dit qu'il vaut mieux utiliser du chocolat avec au moins 60% de cacao ? En quoi cela consiste-t'il ?
Sauce de la salade de soja
Bonjour, Je cherche la recette de la sauce (blanche) qui accompagne la salade de soja dans les restaurants asiatique. Merci de votre aide.
Beurre clarifié
Bonjour, Comment fait on du beurre clarifié et pour quoi l'utilise t on exactement ? Merci.
Fondue de poireaux
Comment fait-on la fondue de poireaux ? Je sais que c'est bon, mais je n'ai pas la recette... Merci de me répondre.
Allergie à l'arachide
Bonjour! Mon fils est allergique à l'arachide. Je voudrais connaitre quelles marques de biscuits, ou quels produits du commerce les mamans concernées ...