Les discussions

Cuisiner les salicornes

J'ai rapporté un petit pot de salicorne de mes vacances à l'île de Ré. J'aimerais savoir dans quelle recette je peux les utiliser... Pouvez-vous m'aid...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
ghislaine

Une paëlla trop épicée...

Bonjour, J'ai eu la main trop lourde sur les épices pour ma paëlla ! Lors du réchauffage le goût des épices va encore s'intensifier, que puis-je fair...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
Monique

La recette des papillotes

Bonjour à tous, Je cherche la recette des papillotes, ces petits bonbons que l'on mange à Noël. L'un de vous pourrait-il m'aider ? Un grand merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
Catherine

Trouver de la goyave fraîche

J'adore la goyave, mais je n'en vois jamais de fraîches à Paris. Pouvez-vous me dire où en trouver ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
Françoise

Rattraper une sauce de blanqette qui a bouilli...

Bonjour, Savez-vous comment rattraper la sauce de ma blanquette qui a bouilli et "coagulé" ? Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
Bernard

Accompagner des escargots à la tomate

Bonjour, Je me demande quel vin servir avec des escargots à la tomate ? Pouvez-vous me renseigner ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
CLAUDINE

Décorer des plats

Bonjour, Pouvez-vous me donner des astuces pour décorer les plats, telles que découper les radis en forme de fleurs ou les tomates, en roses... ? Si ...

Maria Dolores

Où trouver du kéfir ?

Bonjour, Quand j'etais enfant, ma mère faisait une boisson avec du kéfir ; ou peut -on trouver du kéfir? Merci d'avance pour vos conseils.

Bernard

Faire des dragées

Bonjour à tous. Je sais faire les dragées, et il faut certes du matériel pour cela. Ce qui me manque c'est la dernière phase. Comment glacer (lisser...

Bernard

Recette de la terrine de poisson

Bonjour, Je recherche des recettes de terrine de poisson simples et originales... Pouvez-vous m'aider ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
Anne-Marie

Réussir une pâte à choux

Bonjour, Ma pâte à choux ne cuit pas à l'intérieur et les choux ne gonflent pas. Pourquoi? Merci d'avance pour vos réponses.

michéle

Confire des écorces d' orange et de citron

Bonjour, Je dois me servir d'écorces d 'orange confites pour une pâtisserie et j'aimerais les faire moi-même facilement et rapidement (étant loin de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
Bernard

Des pâtes à tarte qui restent molles

Bonjour, j'ai fait de la tarte aux poireaux, mais même en descendant mon plat au fond du four je trouve que la pâte était molle. C'est vrai que j'uti...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
nadine

Trouver de l'arôme framboise

Bonjour, je voudrais savoir où acheter des arômes : framboise, pistache, fraise.... Merci à tous pour vos bonnes adresses.

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
Bernard

Des recettes de verrines apéritives

Bonjour, Je cherche des recettes de verrines pour les apéritifs de fin d'année. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
Bernard

Décorer une table de fête

Bonjour, Comment organiser la déco de ma table pour une réception ? Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
Nathalie

Quels plats avant et après des tripes ?

Bonjour, Pour un dîner prévu le 9 décembre, je souhaite préparer des tripes. Pouvez-vous m'aider à trouver des idées pour l'apéritif, l'entrée et le...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
EVELYNE

Faire un calamar à l'encre

Bonjour à tous, Je recherche la recette des calamars à l'encre. Connaissez-vous cette recette que l'on associe avec des pâtes dites noires et de la p...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
Maria Dolores

Faire un pâté de campagne

Bonjour, Je cherche des recettes de pâtés de campagne. Une précision, je cuisine à l'ancienne et je me lasse de ces recettes nouvelles où l'on compt...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
jean louis

Cuire un gigot de sept heures dans un schlemmertopf

Bonjour, Pour réaliser un gigot de sept heures, je n'ai pas la marmite en fonte pouvant aller au four. Puis-je utiliser un Schlemmertopf ? Merci pour...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
Laurence

Faire un bonhomme en pain d'épices

Bonjour! J'aimerais faire des petits bonhommes en pain d'épices avec mes filles pour Noël mais impossible de trouver la recette ! Pouvez-vous m'aide...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
christelle

Des fruits bien répartis dans un cake

Bonjour, Comment faire pour avoir des fruits bien répartis sur le cake quand celui-ci est cuit ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
Dominique

Buffet entre amis

Etudiante en soins infirmiers, je souhaite organiser un petit buffet pour fêter la fin d'un module à quelques jours de Noël, environ pour 11 personnes...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2006 par
ISABELLE

Que faire avec de la pâte de dattes ?

Des amis m'ont offert de la pâte de dattes. Je ne sais absolument pas qu'en faire. Si vous connaissez des recettes, je vous remercie de les partager a...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2006 par
Gérard

Fonds de bouteilles de vin

Bonjour, Plusieurs copains sont venus chez moi il y a 10 jours avec plusieurs bouteilles de vin de tous pays pour une dégustation. Il me reste au moi...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2006 par
brigitte

Choix du vin pour un menu de mariage

Bonjour, Pouvez-vous nous aider à trouver le vin qui convient à notre menu de mariage ? Merci d'avance. Entrée : croustillant de scampi, pleurottes...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2006 par
Tuc Dinh

Désosser un lièvre

Bonjour, Je voudrais faire plaisir à mes chasseurs et leur cuisiner un lièvre façon royale (sachons rester modeste), mais je ne sais comment je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2006 par
chantal

Bien cuire les côtes de porc

Bonjour, Les côtes de porc que je fais simplement revenir dans une poêle sont toujours secs et durs. Y a -t-il un truc ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2006 par
josiane

Une recette de charlotte aux poires

Je cherche une recette de charlotte aux poires avec de la mascarpone. Pouvez-vous m'aider ? Merci pour vos idées.

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2006 par
christelle

Faire une sauce à l'aneth

Bonjour, Je recherche une recette pour faire du saumon avec une sauce a l'aneth. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
Dominique

Cousinade pour le 1er de l'an

Bonjour, Nous organisons une cousinade pour le 1er de l'an et nous serons plus de 50 personnes. Pouvez-vous nous conseiller pour un repas sympa pas ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
dominique

Pâte à baguettes et pâte à croissants

Bonjour, Voilà, je recherche une recette de pâte à baguettes, et une recette de pâte à croissants, afin de pouvoir les faire maison (je me sers d'une...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
Dominique

Une soupe trop épicée...

Bonjour, j'ai voulu mettre du chorizo dans la soupe pour lui donner du goût, mais c'est trop épicé, que faire ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
Gergina

Faire des friandises qui se gardent pour noël

Bonjour, J'offre pour Noël des petits cadeaux de friandises de ma composition, aussi je suis à la recherche d'idées nouvelles. Je recherche donc des ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
Ariane

Trouver une machine à pain quigg

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si cette fameuse machine à pain Quigg vendue chez Aldi à 35 euros est toujours en magasin? Ou était-ce une vente...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
sonia

Foie gras au gewurztraminer

Bonjour, Beaucoup de recettes de foie gras sont données à faire avec du Cognac. J'ai essayé et je trouve que cela donne une certaine amertume. Il me...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
gilberte

Cuisiner la carde

Bonjour, faisant partie d'une AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) j'ai eu dans mon panier hebdomadaire une botte de carde....

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2006 par
Djamila

Cuire un cake

Bonjour, La cuisson des cakes se fait-elle bien dans les machines à pain ? A quel programme ? Merci d'avance.

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2006 par
solange

Un repas au gibier peu fort en goût

Bonjour, je cherche une idée de plat à base de gibier pas trop fort en goût, que pouvez-vous me suggérer ? Merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2006 par
Maryse

Recherche foie gras fermier

Bonjour, Je cherche des adresses de fermes dans le Périgord ou le Gers pour la vente de bons foies gras crus. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2006 par
coralie

Cuisiner avec un "magic bullet"

Bonjour à tous, La télé nous présente souvent à la vente le robot "Magic Bullet". Auriez-vous des recettes pour utiliser ce robot ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2006 par
Nathalie

Que manger avec mes vins ?

J'ai dans ma cave des vins que je ne sais pas accommoder : - côtes de Bergerac/blanc/moelleux/1999 - vendanges d'octobre/blanc - Bordeaux supérieur...

francoise

Confire et conserver des oranges

Bonjour, J'aimerais savoir comment confire de petites oranges, et comment les conserver. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

René

Cuire la chayotte ou la christophine

Bonjour, J'ai acheté une chayotte. Combien de temps dois-je la cuire ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2006 par
laetitia

Des recettes convenant au diabète type 2

Bonjour, je recherche des recettes simples, pas chères et qui reprennent les recettes traditionnelles. Mon mari a un diabète type 2 et je souhaite po...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2006 par
Lydie

Recette du diplomate

Mon mari me parle toujours de la recette de diplomate que lui confectionnait sa mère. Jusqu'à ce jour, je ne suis pas parvenue à la retrouver. Il fête...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
Mériem

Un potage trop salé !

Bonjour, J'ai trop salé ma soupe. Comment la rattraper ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
CAROLINE

Bien recevoir autour d'une fondue

Résolu

Bonjour , Je vais recevoir des amis mais je ne veux pas les décevoir. J'envisage de faire une fondue mais que puis-je faire comme amuse-gueule pour l...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
Nathalie

Trouver des moules à sucettes et un crayon alimentaire

Bonjour, Pour un mariage, je compte faire des sucettes au chocolat, sauriez-vous où je peux me procurer des moules ? J'aimerais pouvoir écrire dessu...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
marie-claude

Faire du saucisson au vin rouge

Bonjour, Dans le Beaujolais, j'ai dégusté un saucisson à cuire dans une sauce au vin rouge. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une recette associa...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
Philippe
Résultats 9701 - 9750 sur un total de 10 860