Les discussions

ghislaine Produits, Ingrédients

Quelle gelée pour des aspics ?

Bonjour, Pouvez-vous me dire quelle sorte de gelée choisir pour faire des aspics : en feuille, ou en sachet ? Et comment l'utiliser ? Je trouve que c...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
bernard
isabelle Machine à Pain

Utiliser une machine à pain bifinett

Bonjour, Je trouve que mon pain a très mauvais goût, pourtant j'achète la farine et la levure spéciales pain. En plus, je ne comprends pas le TH de m...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
Ghislaine
regine Confitures

Gelée de mûres ratée

Bonjour, A l'automne j'ai fait une gelée de mûres qui n'a pas pris. Quelqu'un aurait-il un remède pour la faire geler ? Merci pour vos conseils.

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
germaine
Françoise Que servir avec...

Tourte au saumon et aux épinards

Bonjour, J'ai goûté une tourte au saumon et aux épinards chez des amis et c'était divin. Je voudrais la faire pour d'autres, mais je n'ai pas la rec...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2007 par
sarah
Nicole Trucs et astuces

Faire le pâté de tête de cochon

Bonjour, Pourriez-vous me dire pourquoi mon pâté de tête n'a pas la couleur rosée du pâté que l'on achète en grande surface ? Merci.

18 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
Jean - Marie
Béatrice Que servir avec...

Faire une pâte feuilletée minute

Bonjour, Je suis à la recherche d'une recette de pâte feuilletée avec des petits Suisse et du beurre que j'ai vu il n'y a pas très longtemps, la conn...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
MONIQUE
celine Vins et boissons

Quels vins pour un menu de mariage ?

Bonjour, Je me marie en juin et je ne sais pas le vin qu'il faut avec du saumon à l'oseille en entrée, puis un buffet froid ensuite. Merci de votre a...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
francoise
Utilisateur anonyme Trucs et astuces

Faire soi-même le vinaigre

Bonjour, Je désire faire du vinaigre moi-même. Une fois une mère trouvée, puis-je mélanger du vin avec du vinaigre, puis-je mélanger plusieurs sortes...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
colette
carole Conservation

Conserver le pâté

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on peut stériliser des bocaux de pâté de foies de vollaille ou autre avec une cocotte minute, ou d'une aut...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
Nathalie
Laurence Vins et boissons

Quel vin pour un porc au caramel ?

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer quel vin je pourrais servir pour accompagner un porc au caramel ? D'avance je vous remercie pour vos réponses. Bonne ...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
beatrice
cathy Recettes salées

Cuisiner léger avec un tajine électrique

Bonjour, je viens d'avoir un tagine électrique à Noël pour cuisiner léger, régime oblige. J'aimerais connaître quelques recettes. Pouvez-vous m'aider ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
Arnaud
CATHY Trucs et astuces

Comment recoudre la dinde ?

Bonjour, je vais me lancer dans une dinde farcie pour Noël mais je lis dans les recettes qu'il faut recoudre la dinde. Comment fait-on ? Merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
Maryse
Benoît Que servir avec...

Cuisiner pour deux

Bonjour, J'aimerais avoir des recettes pour 2 personnes, où en trouver selon vous ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
Benoît
Bastien Que servir avec...

Sos repas du nouvel an !

Bonjour ! Voilà j'ai été recruté à la dernière minute à la suite d'un pari perdu pour faire le repas du nouvel an (pour 2 personnes). Et il y a un ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
Maï
frédéric Vins et boissons

Quel vin avec un tajine d'agneau ?

Bonjour, Quel vin servir avec un tajine d'agneau ou de poulet ? (Le choix de la viande n'est pas définitif, cela dépendra entre autre de vos réponses...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
CLAUDINE
Sandrine Conservation

Décongeler un bavarois correctement

Bonjour, J'ai réalisé un biscuit à la mousse de fruits rouges que j'ai congelé. Combien de temps dois-je le sortir avant de le manger, sachant qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
Bernard
barbara Conservation

Conservation des olives préparées

Bonjour, Je rentre de Marrakech, où j'ai acheté des olives en vrac. Je souhaiterais les conserver pour pouvoir les ressortir lors de futurs apéros, c...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2006 par
alain
tomane Que servir avec...

Sauce pour accompagner un gigot d'agneau

Bonjour, je recherche une recette pour accompagner mon gigot d'agneau. Plutôt une sauce facile à faire car je ne suis pas bonne cuisinière. Merci pou...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2006 par
CLAUDINE
Laure Que servir avec...

Réveillon autour d'une pierrade

Bonjour, cette année, nous allons réveillonner autour d'une pierrade. Mais que puis-je proposer en accompagnement ? On va éviter les frites, pas asse...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
catherine
Bernard Que servir avec...

La recette du couscoussot

Le couscoussot est une recette espagnole il me semble, faite avec de la mie de pain râpée, de la graisse de saindoux, des amandes, noix, noisettes cac...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
Natalia
CLAUDINE Trucs et astuces

La recette du crumble

Bonjour, Après avoir lu toutes les recettes de crumble, j'en suis venue à la conclusion suivante : le crumble, c'est : de la farine, du beurre, du su...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
jean-michel
Noémie Que servir avec...

A la recherche d'un biscuit aux noisettes

Voilà, je recherche une recette de biscuit aux noisettes, ou le nom de ce biscuit. Un biscuit le plus souvent servi pendant les fêtes de Noël, et ress...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
béatrice
Nathalie Cuisson

Chapon : le découper et le pocher

Bonjour, Je n'ai pas de four, donc je vais faire découper le chapon et le pocher, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
chantal
christian Trucs et astuces

S.o.s montage de tiramisu

Bonjour, Pour monter un tiramisu en charlotte et qu'il tienne au démoulage, puis-je incorporer un peu de feuilles de gélatine dans le café pour imbib...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
Arlette
Sylvie Que servir avec...

Recette de la daube corse de sanglier

Bonjour, Je recherche la recette de la daube corse à base de sanglier et figatelli. Pouvez-vous m'aider ? Merci pour vos réponses. Bonne journée à to...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
christian
magali Recettes sucrées

Faire un dessert glacé pour noël

Bonjour, Je veux faire une coupe de glace pour Noël et je désire faire une composition sympa sans vanille. Je ne suis pas très doué. Avez-vous une id...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
christelle
Christiane Régimes, Allergies

Un menu de noël anti-cholestérol

Bonjour, Je recherche des idées de recettes anti-cholestérol, ou bien des "trucs" anti-graisse. Pouvez-vous m'aider ? Merci à vous.

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
Robin
francoise Que servir avec...

Remplacer le vin jaune par un similaire

Bonjour J'ai une recette de chapon au vin jaune. J'aimerais remlacer le vin jaune par un autre vin similaire et un peu moins cher. Comment faire ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
sebastien
nathalie Trucs et astuces

Décoration d'une assiette dessert

Bonjour, J'ai prévu des brochettes de fruits en dessert pour le réveillon. J'ai fait un essai pour la décoration de mon assiette et je n'arrive pas à...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
jean-mary
valerie Conservation

Conserver une rose des sables

Bonjour, Combien de temps peut-on garder au frais des roses des sables ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
Nathalie
marie Confitures

Confiture de cerises trop cuite, que faire ?

Bonjour, J'ai trop fait cuire ma confiture de cerises de l'année dernière, résultat elle est confite, dure, le sucre cristallisé ressort. Puis-je la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
christelle
BRIGITTE Que servir avec...

Préparer une sauce aux airelles

Bonjour, Je prévois de faire pour le réveillon de la Saint Sylvestre un rôti de biche à la sauce aux airelles, j'ai trouvé sur le site une propositio...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
aurelie
georgette Trucs et astuces

Des avocats qui ne noircissent pas !

Si vous devez servir des avocats à plusieurs convives, voici un truc : les ouvrir en 2, les disposer en étoile sur le plat, chair contre le plat, et p...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
brigitte
Dominique Produits, Ingrédients

Trouver de l'anis vert

Bonjour, Où pourrais-je trouver de l'anis vert pour une recette ? Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
Francine
marianne Recettes salées

Cromesqui au foie gras

Bonjour, Quelqu'un connaît-il les cromesquis au foie gras ? Où les trouver ou comment les fabriquer ? Ce sont des petites bouchées que l'on déguste à...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
Thomas
Résultats 9701 - 9750 sur un total de 10 921