Les discussions
Comment organiser un buffet pour 30 personnes ?
Dans quelques jours, nous organisons un repas "buffet/grillades" pour une trentaine de personnes pour fêter un anniversaire. Je ne sais comment m'y pr...
Qui connait la recette avec de la noix de coco et un pot de lait nestlé concentr
Résoluc'est un dessert bien sur!!
Repas pour 15 convives
Bonsoir, je dois recevoir 15 personnes pour un déjeuner et je manque d'idée pour l'élaboration du menu. En plus, je travaille donc j'ai peu de temps p...
Vins d'ile de france
Qui a eu l'occasion de gouter des vins d'ile de France et qu'en pensez vous?
Combien de temps durent le romarin et la sarriette
Bonjour, je viens de planter un pied de romarin et de sarriette. Je voudrais savoir si ce sont des plantes qui durent qu'une saison. Sinon, que faut-i...
Une confiture de rose trop solide
Bonjour, jai essayé de faire de la confiture de pétales de roses et résultat, ma confiture est comme du béton. Comment faire pour qu'elle redevienne ...
Bonjour connaissez vous un club de vin pres de saint germain en laye
bonjour Connaissez vous un club de vin pres de saint germain en laye
Acheter du sirop de chocolat
Bonjour, Où pourrais-je acheter du sirop de chocolat ? Merci pour votre aide.
De l'eau dans la quiche
Bonjour, Quand je fais une quiche lorraine j'ai de l'eau qui détrempe ma pâte quand je découpe ma quiche au moment de la servir. Pourquoi ? Merci de...
Utiliser un four baker pro de robusta
Bonjour, j'ai depuis peu un four baker pro de robusta mais j'ai quelques problèmes concernant la programmation de ce four et je cherche en plus des r...
Boeuf aux dattes
nous mangions au Collège Mers Sultant un plat de boeuf qui je pense était aux dattes avec de la polenta rôtie au four c'était fabuleux. Quelaqu'un con...
Feuilles de bricks
quelqu'un sait-il faire les feuilles de bricks ? est ce facile ou difficie
Cuisiner de la macreuse
RésoluBonjour, je possède un morceau de macreuse dans mon congélateur, comment le cuisiner ? Merci.
Est-ce que qqun connait un bon livre de cuisine auvernate?
est-ce que qqun connait un bon livre de cuisine auvernate? ...
Recette des beignets.
Plus précisément, je recherche la recette des beignets qu’on trouve aux Halles de Limoges, c’est une vieille recette que pratiquait Madame Lage qui te...
Partager des recettes du monde
Bonjour, je viens juste de m'inscrire et j'aimerais partager des idées de recettes de différentes régions et pays. Merci à vous et à bientôt.
Comment faire le pain d'épices ?
RésoluBonjour, je cherche une bonne recette de pain d'épices rapide et simple, merci de votre aide !
Une forêt noire sans chantilly
RésoluBonjour, n'etant pas très fan de chantilly, j'aimerais savoir s'il est possible de la remplacer dans la recette de la forêt noire pour qu'elle soit un...
Quelle turbine à glace acheter ?
Bonjour, je cherche une turbine à glace (marque et modèle) (pas de cuve dans le congélateur) qui fonctionne bien mais qui ne soit pas aussi chère que ...
Matériel pour une fondue au chocolat
Pour faire une fondue au chocolat, peut-on prendre la même chose que pour la fondue salée ? Les mêmes outils ? Merci pour vos réponses.
Des choux tout plats !
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi quand je sors mes petits choux du four ils deviennent tout aplatis ? Existe-t-il une astuce ? Merci.
Recette des churros
RésoluBonjour, je cherche la recette des fameux churros espagnols que je dégustais chez mes amies Galiciennes étant enfant... Merci de votre aide.
Des spaghettis qui collent !
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour ne pas que les spaghettis soient collants après la cuisson. Vous avez une astuce ? Merci.
Que pensez vous des vins du languedoc ? les connaissez vous ?
RésoluQue pensez vous des vins du Languedoc ? Les connaissez vous ?
Un repas de verrines pour deux
Bonjour, l'anniversaire de mon mari est dans un mois et j'aimerais lui faire un dîner repas à base de verrines. Combien je dois en faire et que boire...
Du pain à la maison
Bonjour à tous, Je suis nouvelle inscrite et je trouve ce site super ! Je possède depuis peu une machine à pain (vu le prix du pain ce n'est pas du l...
Mes cookies ne ressemblent à rien !
Bonjour, J'aime beaucoup faire des cookies mais à chaque fois, lors de la cuisson, ils s'étalent et n'ont plus du tout la forme de cookies... Existe-...
Réchauffer une quiche
Bonjour, Comment réchauffer une quiche, s'il vous plaît ? Merci de votre aide.
Faire des anchois à l'huile
RésoluBonjour, j'ai essayé de faire des anchois en conserve à l'huile : après plusieurs tentatives, je ne suis par arrivée à un bon résultat. Y aurait-il au...
Desserts avec des framboises
RésoluJe suis à la recherche d'un dessert à base de framboises, à exclure les recettes comme le clafoutis. Merci par avance pour vos idées.
Faire de la confiture d'oignons doux
Bonjour, Je possède des oignons doux des Cévennes et j'aimerai faire de la confiture d'oignons mais je n'ai pas trouvé de recette ; est-ce la même ch...
Que faire avec de la sauce soja ?
Bonjour, Il me reste de la sauce soja et je recherche des recettes dans lesquelles l'utiliser ; entrées ou plats chauds. Merci de votre aide.
Quel est le nom scientifique du blanc d'oeuf ?
RésoluJe veux bien des précision sur sa constitution.
Recettes avec du tofu
Bonjour, Que faire avec du tofu ? Les recettes que je possède sont limitées. Merci de votre aide.
Cherche recette de sauce marocaine
J'ai goûté à Marrakech de la cervelle d'agneau accompagnée d'une sauce délicieuse mais absolument non identifiable. Quelqu'un originaire de ce pays go...
Comment faire des fils de caramel ?
J'ai lu à plusieurs reprises que, pour faire des fils de caramel, il faut utiliser du sirop de glucose. Où peut-on en acheter ? Et peut-on le faire so...
Faire un fond de tarte caramélisé
J'aimerais faire un fond de tarte caramélisé, un peu croquant comme on trouve dans certains salons de thé. Il ne suffit pas de mettre du beurre, puis ...
Un dîner type aux états-unis
Bonjour, Je fais un exposé sur les Etats-unis et j'aimerais savoir ce que mangent les américains au dîner et à quelle heure. Merci de vos réponses.
Pour avoir un cake bien bombé
Bonjour, Je fais souvent des cakes mais ils ne sortent pas du four pas très bombés, avez-vous une astuce s'il vous plaît ? Merci.
Réussir la pâte brisée
Bonjour, J'ai préparé une pâte brisée avec de l'huile mais le résultat n'est pas fameux car j'obtiens toujours une pâte dure. Quelle est la solution ...
Bien congeler les légumes
Bonjour, Pourquoi est-ce que je ne parviens pas à congeler des légumes comme des pommes de terre, navets, carottes et courgettes ? Dès que je les sor...
Se faire livrer un apéritif dînatoire
Je veux organiser un apéritif dinatoire chez moi mais je n'ai pas le temps de le préparer. Je voudrais me faire livrer mais je ne sais pas à qui m'adr...
Que faire avec des citrons verts ?
Bonjour, je me retrouve avec un filet de citrons verts alors que je n'en voulais qu'un. Avez-vous des idées d'utilisation ? Merci.
Trouver de la farine de pois chiches
Bonjour, J'aimerais savoir sur Montpellier ou ses environs, quel est le magasin qui vend de la farine de pois chiches. D'avance, je remercie la perso...
Réussir un caramel
Résolu/FerméBonjour, J'ai essayé de faire un caramel aujourd'hui mais je n'ai pas réussi ; c'est devenu une espèce de crème pâtissière. Auriez-vous un truc pour ...
Recettes de gâteaux sans beurre, ni crème
RésoluBonjour, je recherche des recettes de gâteaux pour ma petite fille qui est allergique au lait, au lactose... par conséquent, sans beurre, ni crème. P...
Faire des cornes de gazelles et makrouts en quantité
Bonjour à tous, je fais des cornes de gazelle et des makrouts pour les vendre au bénéfice d'une association. Je trouve des quantités pour 8 personnes...
Trouver un coupe fromage tefal
Bonjour, Je suis à la recherche d'un ou plusieurs coupe fromage tefal, l'entreprise n'en produit plus, si quelqu'un avait une bonne adresse... Merci...
Repas entrecôtes et gratin de pommes de terre pour 10 personnes
Bonjour à tous et à toutes, J'ai un repas à préparer pour 10 personnes, je sais ce que je vais faire, mais j'ai besoin des recettes, des trucs et ast...
Cherches recettes de verrines apéritives
RésoluBonjour, j'aimerais trouver des recettes simples et légères de verrines pour l'apéritif. Merci à tous pour vos idées.