Comment faire un sirop de grenadine et que faire avec des grenades ?
Résolu
A voir également:
- Que faire avec des raisins acides
- Sirop de grenadine composition - Guide
- Sirop de citron maison - Recettes - Citronnade, limonade et eau détox
- Gâteau peche au sirop - Recettes - Autre gâteau aux fruits
- Sirop d'erable - Guide
- Que faire avec des grenades - Guide
13 réponses
bonjour
je ne sais pas vraiment comment faire avec des grenades mais en général, la recette des sirop est la suivante (je l'utilise pour les cassis, groseilles, pommes, poires, prunes & tous les fruits qui me tombent sous la main !) - cela doit être valable pour les grenades - bon courage pour les égrainer...
extraire le jus des fruits ... j'utilise un extracteur de jus
peser le jus obtenu + faire bouillir ce jus avec du sucre (60% du poids du jus obtenu)
mettre en bouteille à chaud + fermer & c'est tout !
j'utilise des bouteilles de champagne sur lesquels j'ai monté des bouchons (genre ancienne bouteille de limonade) mais vous pouvez utiliser des bouteilles en verre de jus de fruits avec couvercle
dans tous les cas, n'oubliez pas d'ébouillanter vos bouteilles & bouchons afin que la conservation soit parfaite
Inutile des stériliser puisque vous mettez le liquide bouillant dans les bouteilles, le vide d'air se fera tout seul ....
23 oct. 2011 à 14:37
3 mars 2012 à 09:27
10 mars 2012 à 13:24
il y a encore des béotiens , qui croient que le sirop de grenadine se fabrique à partir de fruits rouges....... ( soupir de désolation ...!) la grenadine est fabriquée traditionnellement avec du sirop de grenades appelé grenadine. la culture de la grenade étant tombée en désuétude en France métropolitaine, il se trouve encore de la véritable grenadine aux Antilles et un peu en Espagne.
Outre le goût incomparable de ce produit naturel , la grenade des anti-oxydants excellents dans la préventions de certains cancers.......
17 juil. 2012 à 22:14
22 sept. 2012 à 17:23
bon courage