Les discussions

Peut on congeler du pourpier ?

Résolu

Bonjour, En plus de le congele, j'aimerai savoir quand le cueillir ? Merci.  --  

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
docchaudiere

Conservation courgettes rondes et courgettes longues

Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup de courgettes rondes et d'autres courgettes longues. J'aimerai les conserver pour cet hiver. J'aimerai conserver les courgett...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Loulou020

Pourquoi mon pain au levain naturel ne lève pas ?

Résolu

Pourquoi mon pain au levain naturel ne lève pas ?

16 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
miche

Comment congeler des tomates du jardin ?

Résolu

Bonjour, Comment congeler les tomates du jardin ? J'ai beaucoup de tomates dans mon jardin et je ne sais pas quoi en faire. Merci d'avance

90 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Violette

Comment réussir à chaque fois mes meringues ?

Bonjour,  Je viens de commencer à apprendre à patisser. Je ne suis pas très forte donc j'ai besoin de vos conseils. La première fois, j'ai réussi me...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
contrariness

Comment faire le véritable couscous ?

Résolu

hello je voudrais savoir faire le veritable couscous ..... j'ai une amie algérienne d'ou j'ai gouté se couscous fait maison et je ne veux pas lui dem...

20 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
SoumAkh

Combien de temps peut-on conserver de la viande au congelateur ?

Résolu

Bonjour, Combien de temps peut-on conserver de la viande au congelateur que l'on ai mis dans des sacs congelation ou la barquette directement ? ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Dan

Comment nettoyer et conserver des moules fraîches ?

Résolu

Comment nettoyer et conserver des moules fraîches ?

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
labricole47

Conserver oeufs dur au frigo

Bonjour, j'ai écaillé des oeufs durs j'aimerais savoir combien de temps ils se conservent au frigo quand ils sont écaillés merci 

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Kivin2003

Congeler de la mascarpone

Bonjour, je viens de m'apercevoir qu'il me reste un pot entier de mascarpone dont la date de péremption va arriver à échéance d'ici quelques jours. N'...

19 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Choun

Riz collant

Bonjour, j'ai trop fait cuire mon riz et il est collant. Y-a-t-il une façon de le rendre moins collant? merci claire

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Loulou020

Renseignement bettrave apres cuisson

Résolu

Bonjour, viens de faire cuire mes 1ere bettrave rouge ( graine du magasin leclerc) du jardin et apres cuisson elles sont devenu blanche pourquoi si qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
nad60130

Conservation pain

Bonjour ! j'ai acheté trop de pain complet, je l'ai emballé dans un torchon mais j'ai peur que ça s'abime. Du coup je voulais le congeler mais je sais...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
contrariness

Congélation des navets

Bonjour, peut-on congeler des navets ? Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
marieno

Cuisson bain marie four

Bonjour, j ai mis ma crème caramel à cuire dans un bain marie au four.a la sortie du four,on voyait que le plateau qui contenait de l eau avait noirc...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Angela

Ma pâte à beignet ne gonfle pas

Bonjour, j'ai préparé une pâte à beignets ce matin et jusqu'à maintenant elle ne veut pas monter, dites-moi quoi faire pour la sauver de la poubelle.....

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Deborah

Convertir la creme liquide epaisse

Résolu

Bonjour,je souhaite faire une ganache combien fait 125 ml de creme liquide epaisse en gr . Merci d'avance 

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment réussissez-vous à avoir des calamars super tendres ?

Résolu

En dépit de tous les renseignements que j'ai pu glaner, même auprès de professionnels, pour avoir des calamars, seiches, etc ... super tendres, je n'y...

46 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Xric

Comment conserver l'oseille ?

Résolu

Bonjour, Avez-vous une astuce pour conserver l'oseille ? Merci à tous.

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Monik87

Pain au levain

Bonjour, mon pain Fait avec 600g de T80, 50g de seigle et 50g de blé intégral, 400g d'eau et 150g de levain fait maison et 12g de sel, autolyse (fari...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Cuisson semoule au couscoussier

Résolu

Bonjour débat à la maison sur la cuisson de la semoule au couscoussier ; vos conseils sont les bien venus ; étant novice en la matiére   --  

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
noctambule28

Mesure lait en poudre nido

Résolu

Bonjour,   Mesure d' un verre : 150 ml Le trois quarts d'un verre de lait en poudre nido c' est combien .    

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Aude

Recongélation

Bonjour,  peut-on recongeler de la viande que l'on a mijotée, et qui était déjà congelée cuite?

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Sterilisation des betteraves rouges cuites

Résolu

Bonjour, mes conserves stérilisées ne se gardes pas longtemps quand j'ouvre le bocal elles ne sont pas bonnes et le bocal s'ouvre tout seul; Qui p...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
guyrette

Problème cuisson frite

Bonjour, je vous expose mon problème, à chaque fois que je fais des frites mes frites ressortent donc cuites de l'extérieur mais à l'intérieur elles s...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Shannou13

Comment congeler des cerises ?

Résolu

Je me demande s'il est possible de congeler des cerises, et comment le faire... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses.

20 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Fanfan45

A quelle temperature on cuit le pain arabe

Bonjour, a quelle température on cuit le pain je précise arabe LE PAIN ARABE.

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Kivin2003

Comment ôter la moisissure sur la confiture ?

Résolu

J'ai fait de la confiture de coings. Un peu de moisissure s'est formée sur le dessus des pots. J'avais pourtant stérilisé les pots et les couvercles c...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Malika

Conservation pâte à choux

Résolu

Bonjour, puis-je faire des choux à la crème ce jour pour le lendemain ? Ne vont-ils pas se ramollir ? Faut-il les garnir seulement le lendemain ? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Karine

Conservation de pancakes

Résolu

Bonjour, Peut-on faire des pancakes la vieille pour les réchauffer le lendemain ? Si oui, dans quelles conditions les conserver et comment les récha...

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Lisa

Quantité d'un sachet de levure chimique

Résolu

Bonjour, j'habite au Brésil et je veux faire une recette mais je ne sais pas quelle est la quantité, en gramme, d'1 sachet de levure chimique. Si que...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Rachel_aquilla

Comment bien décongelez mes aliments ?

Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux décongeler mes aliments sans avoir de perte de goût et plus rapidement svp :). Cordialement Marie.

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
JulieS_

Enlever le caramel d'une casserole

Résolu

Bonjour, Les fonds de ramequins et de ma casserole sont plein de caramel... Ce dernier a refroidi et je ne peux plus l'enlever. J'ai essayé de verser ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Janou

J’ai manger un vers blancs de cerise est ce grave

Bonjour,J'ai mangé un verre blanc Qui était dans une cerise je me suis renseigné mais il n'y a que du traitement à mettre directement sur l'arbre du c...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Aviginarok

Astuce pour réussir les œufs pochés

Bonjour à tous,    Pour les faire à la perfection, il faut être délicat et avoir la bonne technique, les oeufs pochés ne sont pas toujours facile à ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Kivin2003

Conversion ml /, 1/4 litre

Bonjour,il me faut 175 ml de lait mais mon verre doseur est  en quart de litre , 8 ème de litre c'est la galère et je voudrais faire une brioche j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
noctambule28

Comment conserver des petits oignons blancs ?

Résolu

J'ai beaucoup de petits oignons blancs dans mon jardin. Comment les conserver autrement qu'au vinaigre ? Merci pour vos idées.

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Le beurre ressort à la cuisson

Bonjour, Lors de la cuisson le beurre se dissocie de la pâte du gâteau et reste en surface, le gâteau  ne cuit  pas,reste gras.et pourtant  je mis la...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Jambon de pays trop salé

Bonjour,comment faire pour q un jambon de pays soit moin salé après cuisson merci 

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
David

Recette gâteau

Bonjour, pouvez-vous m'aider à convertir 650 g en litre s'il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment choisir sa poche à douille ?

Résolu

Bonjour. Je voudrais faire des macarons. Mais quelle poche à douille utiliser ? Comment la choisir ? Merci à vous.

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
loubena

Oublie blé dehors

Résolu

Bonjour j ai faire cuire du blé ouis j ai laissé refroidir dans une boite mais sans couvercle dehor enfin sur la table de la cuisine et c est qu une h...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Est-il possible de congeler de la levure fraîche de boulanger pour la conserver

Résolu

Est-il possible de congeler de la levure fraîche de boulanger pour la conserver ? Ne va-t-elle pas s'altérer ?

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Nanda

Conversion d'un verre d'eau en ml

Résolu

Bonjour, Qui peut me dire combien mesure un verre d'eau ? Combien de mililitres représente un verre d'eau ? Merci d'avance pour votre aide.

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Soumia

Mere de vinaigre

Bonjour,je viens de me rendre compte qu'une mère s'est formée dans mon vinaigre balsamique puis je m'en servir pour faire mon vinaigre moi même ? 

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
labricole47

Peut-on congeler des blettes ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais conserver des blettes. Faut-il les congeler non cuisinées ou cuisinées? Merci pour vos précieux conseils

25 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Tolerare

Comment éplucher un oeuf dur sans abimer le blanc ?

Résolu

Comment éplucher un oeuf dur sans abimer le blanc pour qu'il reste bien présentable merci de m'aider

15 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Fifi111

Le lait ne caille pas. pourquoi ?

Bonjour, Pourquoi mon lait ne caille pas même avec de la présure pour faire du fromage maison ?

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon gâteau ne monte pas

Bonjour, J ai un four électrique basic "p,as à chaleur tournante" Mon gâteau ne monte jamais  quel que soit le gâteau J ai essayé en bas et au mili...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Dobai541

Comment garder un saucisson sec ?

Résolu

Je voudrais savoir comment conserver un saucisson sec acheté en grande surface afin qu'il ne durcisse pas au bout de quelques jours.

26 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
labricole47
Résultats 501 - 550 sur un total de 3 549