Les discussions
Peut on congeler du pourpier ?
RésoluBonjour, En plus de le congele, j'aimerai savoir quand le cueillir ? Merci. --
Conservation courgettes rondes et courgettes longues
RésoluBonjour, J'ai beaucoup de courgettes rondes et d'autres courgettes longues. J'aimerai les conserver pour cet hiver. J'aimerai conserver les courgett...
Pourquoi mon pain au levain naturel ne lève pas ?
RésoluPourquoi mon pain au levain naturel ne lève pas ?
Comment congeler des tomates du jardin ?
RésoluBonjour, Comment congeler les tomates du jardin ? J'ai beaucoup de tomates dans mon jardin et je ne sais pas quoi en faire. Merci d'avance
Comment réussir à chaque fois mes meringues ?
Bonjour, Je viens de commencer à apprendre à patisser. Je ne suis pas très forte donc j'ai besoin de vos conseils. La première fois, j'ai réussi me...
Comment faire le véritable couscous ?
Résoluhello je voudrais savoir faire le veritable couscous ..... j'ai une amie algérienne d'ou j'ai gouté se couscous fait maison et je ne veux pas lui dem...
Combien de temps peut-on conserver de la viande au congelateur ?
RésoluBonjour, Combien de temps peut-on conserver de la viande au congelateur que l'on ai mis dans des sacs congelation ou la barquette directement ? ...
Comment nettoyer et conserver des moules fraîches ?
RésoluComment nettoyer et conserver des moules fraîches ?
Conserver oeufs dur au frigo
Bonjour, j'ai écaillé des oeufs durs j'aimerais savoir combien de temps ils se conservent au frigo quand ils sont écaillés merci
Congeler de la mascarpone
Bonjour, je viens de m'apercevoir qu'il me reste un pot entier de mascarpone dont la date de péremption va arriver à échéance d'ici quelques jours. N'...
Riz collant
Bonjour, j'ai trop fait cuire mon riz et il est collant. Y-a-t-il une façon de le rendre moins collant? merci claire
Renseignement bettrave apres cuisson
RésoluBonjour, viens de faire cuire mes 1ere bettrave rouge ( graine du magasin leclerc) du jardin et apres cuisson elles sont devenu blanche pourquoi si qu...
Conservation pain
Bonjour ! j'ai acheté trop de pain complet, je l'ai emballé dans un torchon mais j'ai peur que ça s'abime. Du coup je voulais le congeler mais je sais...
Congélation des navets
Bonjour, peut-on congeler des navets ? Merci d'avance pour vos réponses.
Cuisson bain marie four
Bonjour, j ai mis ma crème caramel à cuire dans un bain marie au four.a la sortie du four,on voyait que le plateau qui contenait de l eau avait noirc...
Ma pâte à beignet ne gonfle pas
Bonjour, j'ai préparé une pâte à beignets ce matin et jusqu'à maintenant elle ne veut pas monter, dites-moi quoi faire pour la sauver de la poubelle.....
Convertir la creme liquide epaisse
RésoluBonjour,je souhaite faire une ganache combien fait 125 ml de creme liquide epaisse en gr . Merci d'avance
Comment réussissez-vous à avoir des calamars super tendres ?
RésoluEn dépit de tous les renseignements que j'ai pu glaner, même auprès de professionnels, pour avoir des calamars, seiches, etc ... super tendres, je n'y...
Comment conserver l'oseille ?
RésoluBonjour, Avez-vous une astuce pour conserver l'oseille ? Merci à tous.
Pain au levain
Bonjour, mon pain Fait avec 600g de T80, 50g de seigle et 50g de blé intégral, 400g d'eau et 150g de levain fait maison et 12g de sel, autolyse (fari...
Cuisson semoule au couscoussier
RésoluBonjour débat à la maison sur la cuisson de la semoule au couscoussier ; vos conseils sont les bien venus ; étant novice en la matiére --
Mesure lait en poudre nido
RésoluBonjour, Mesure d' un verre : 150 ml Le trois quarts d'un verre de lait en poudre nido c' est combien .
Recongélation
Bonjour, peut-on recongeler de la viande que l'on a mijotée, et qui était déjà congelée cuite?
Sterilisation des betteraves rouges cuites
RésoluBonjour, mes conserves stérilisées ne se gardes pas longtemps quand j'ouvre le bocal elles ne sont pas bonnes et le bocal s'ouvre tout seul; Qui p...
Problème cuisson frite
Bonjour, je vous expose mon problème, à chaque fois que je fais des frites mes frites ressortent donc cuites de l'extérieur mais à l'intérieur elles s...
Comment congeler des cerises ?
RésoluJe me demande s'il est possible de congeler des cerises, et comment le faire... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses.
A quelle temperature on cuit le pain arabe
Bonjour, a quelle température on cuit le pain je précise arabe LE PAIN ARABE.
Comment ôter la moisissure sur la confiture ?
RésoluJ'ai fait de la confiture de coings. Un peu de moisissure s'est formée sur le dessus des pots. J'avais pourtant stérilisé les pots et les couvercles c...
Conservation pâte à choux
RésoluBonjour, puis-je faire des choux à la crème ce jour pour le lendemain ? Ne vont-ils pas se ramollir ? Faut-il les garnir seulement le lendemain ? Merc...
Conservation de pancakes
RésoluBonjour, Peut-on faire des pancakes la vieille pour les réchauffer le lendemain ? Si oui, dans quelles conditions les conserver et comment les récha...
Quantité d'un sachet de levure chimique
RésoluBonjour, j'habite au Brésil et je veux faire une recette mais je ne sais pas quelle est la quantité, en gramme, d'1 sachet de levure chimique. Si que...
Comment bien décongelez mes aliments ?
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux décongeler mes aliments sans avoir de perte de goût et plus rapidement svp :). Cordialement Marie.
Enlever le caramel d'une casserole
RésoluBonjour, Les fonds de ramequins et de ma casserole sont plein de caramel... Ce dernier a refroidi et je ne peux plus l'enlever. J'ai essayé de verser ...
J’ai manger un vers blancs de cerise est ce grave
Bonjour,J'ai mangé un verre blanc Qui était dans une cerise je me suis renseigné mais il n'y a que du traitement à mettre directement sur l'arbre du c...
Astuce pour réussir les œufs pochés
Bonjour à tous, Pour les faire à la perfection, il faut être délicat et avoir la bonne technique, les oeufs pochés ne sont pas toujours facile à ...
Conversion ml /, 1/4 litre
Bonjour,il me faut 175 ml de lait mais mon verre doseur est en quart de litre , 8 ème de litre c'est la galère et je voudrais faire une brioche j'ai ...
Comment conserver des petits oignons blancs ?
RésoluJ'ai beaucoup de petits oignons blancs dans mon jardin. Comment les conserver autrement qu'au vinaigre ? Merci pour vos idées.
Le beurre ressort à la cuisson
Bonjour, Lors de la cuisson le beurre se dissocie de la pâte du gâteau et reste en surface, le gâteau ne cuit pas,reste gras.et pourtant je mis la...
Jambon de pays trop salé
Bonjour,comment faire pour q un jambon de pays soit moin salé après cuisson merci
Recette gâteau
Bonjour, pouvez-vous m'aider à convertir 650 g en litre s'il vous plaît
Comment choisir sa poche à douille ?
RésoluBonjour. Je voudrais faire des macarons. Mais quelle poche à douille utiliser ? Comment la choisir ? Merci à vous.
Oublie blé dehors
RésoluBonjour j ai faire cuire du blé ouis j ai laissé refroidir dans une boite mais sans couvercle dehor enfin sur la table de la cuisine et c est qu une h...
Est-il possible de congeler de la levure fraîche de boulanger pour la conserver
RésoluEst-il possible de congeler de la levure fraîche de boulanger pour la conserver ? Ne va-t-elle pas s'altérer ?
Conversion d'un verre d'eau en ml
RésoluBonjour, Qui peut me dire combien mesure un verre d'eau ? Combien de mililitres représente un verre d'eau ? Merci d'avance pour votre aide.
Mere de vinaigre
Bonjour,je viens de me rendre compte qu'une mère s'est formée dans mon vinaigre balsamique puis je m'en servir pour faire mon vinaigre moi même ?
Peut-on congeler des blettes ?
RésoluBonjour, Je voudrais conserver des blettes. Faut-il les congeler non cuisinées ou cuisinées? Merci pour vos précieux conseils
Comment éplucher un oeuf dur sans abimer le blanc ?
RésoluComment éplucher un oeuf dur sans abimer le blanc pour qu'il reste bien présentable merci de m'aider
Le lait ne caille pas. pourquoi ?
Bonjour, Pourquoi mon lait ne caille pas même avec de la présure pour faire du fromage maison ?
Mon gâteau ne monte pas
Bonjour, J ai un four électrique basic "p,as à chaleur tournante" Mon gâteau ne monte jamais quel que soit le gâteau J ai essayé en bas et au mili...
Comment garder un saucisson sec ?
RésoluJe voudrais savoir comment conserver un saucisson sec acheté en grande surface afin qu'il ne durcisse pas au bout de quelques jours.