Les discussions

Tiramisu - par quoi remplacer la mascarpone ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un tiramisu mais là où j'habite, je ne trouve pas de mascarpone. Par quoi pourrais-je le remplacer ? Merci

26 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Convertir 1.5 centilitre en litre

Bonjour, Je voudrais faire un gateau mes y me demande 1,5 cl de lait ?? J'ai cherché... et sa ma dit 0,015 Litre et je ne comprend pas sur mon verre ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Coupure d'électricité

Bonjour, Hier j'ai fait des travaux d'electrictié chez moi. J'ai oublié de remettre le courant... Evidemment, le congélateur fait partie des apparei...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
labricole47

Conservation : je peux préparer mes samoussa à l'avance ?

Résolu

Bonjour ! Savez-vous s'il est possible de préparer des samoussa à l'avance ? Je n'aimerais pas que cela impacte le croustillant si je les conserve au...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
Marine_Trvt

Comment savoir si mon poisson congelé est périmé ?

Résolu

Bonjour ! J'aurais voulu obtenir des renseignements sur la congélation du poisson. Avez-vous des astuces ou des idées sur la durée de conservation du...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
Marine_Trvt

Mes yaourts maison sont trop liquides

Résolu

Bonjour à tous,   Je fais régulièrement des yaourts maison mais quelqu'un peut-il me dire comment faire pour qu'ils ne soient pas trop liquides ?   ...

46 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
Nicodemus

Pâtes fraîches maison : les bonnes astuces

Coucou, J'ai reçu un laminoir à pâte, cela faisait super longtemps que j'en voulais un ! Alors je vais me lancer dans les pâtes fraîches.  Pour c...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
mbourbier

Mon caramel ne brunit pas

Résolu

Je n'arrive pas à faire du caramel. Je prends 180 g de sucre et 3 cuillères de sucre en poudre, mais le sucre se cristallise et ne colore pas. Pouvez-...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
Nathalie

Juger résistance papier alu

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment faire pour juger la résistance de l'aluminium. Celle que j'ai acheté n'était malheureusement pas aussi résis...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
yayou

Stérilisation du foie gras en bocaux

Résolu

Pourriez-vous me dire à quelle température et combien de temps je dois laisser mes bocaux de foie gras (350 ml) dans le stérilisateur et/ou l'autocuis...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
91

Je viens de faire de la pâte feuilletée

Bonjour, Comment conserver pendant 10 jours la pâte feuilletée que je viens de faire? 

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
contrariness

Convertir 1/4 et 3/4 ml

Bonjour, je voudrait savoir comment je dose du lique representant 1/4 ET 3/4 avec un doseur qui fait 250 ml  cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
contrariness

Pourquoi l'omelette reste collée à la poêle ?

Bonjour j'ai un problème : j'aimerai bien faire une omelette mais àa chauqe fois,elle reste collée à la poele, du coup jsuis obligé de mélanger et ça...

12 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
Benat64122

Foie gras ou huitres en premier ?

Résolu

que sert on en premier les huitres ou le foie gras ?

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
Kiki22

Crêpes au lait ribot ratées

Bonjour j'ai fait ma pâte à crêpes comme d'habitude mais en remplaçant le lait par du lait ribot. Pour essayer ! expérience raptée ! Pour ne pas je...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
Catalina

Présenter le foie gras à l'assiette

Bonjour, Je cherche une façon originale de présenter du foie gras de canard entier à l'assiette. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
Sissi

Combien font 360 g de crème liquide en cl s'il vous plaît

Bonjour, Je suis perdue une recette pour garnir ma bûche c'est écrit 560 g de crème liquide.  Je l'ai faite y a 3 heures et, elle est très liquide.  ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Coquilles d’escargots

Résolu

Bonjour Coquilles d'escargot ....selon vous , puis-je les "passer" au lave-vaisselle ? si oui , dans quelles conditions - - ?  

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
Ben

Conservation de pâte à choux

Bonjour, si je fais mes choux, combien de temps je peux les conserver ? Je dois les mettre dans une boîte en métal pour qu'ils se gardent mieux ? Et s...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Beige30

Peut-on stériliser au micro-ondes ?

Résolu

Bonjour, peut-on stériliser des confitures au micro-ondes et comment ? Merci.

19 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
Stewed000

Caramel trop dur : comment le faire fondre?

Résolu

Comment faire fondre un caramel durci ?

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
kristanbad

Conserver haricots secs après juste rinçage et trempage

Bonjourà tous Après avoir acheté mes haricots secs rouges, j'ai pensé qu'il serait préférable de: Juste rincer et laisser tremper au moins 12h la ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
labricole47

Conservation petits fours marocain

Résolu

Bonjour,   Après moults soucis, recettes sans gluten improvisées ratées, sablés classiques à la farine de blé pour lesquels j'ai visiblement perdu l...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Congeler une ganache

Résolu

Je voudrais préparer de la ganache aux différents chocolats d'avance, mais du coup je voudrais aussi la congeler en glaçons afin de pouvoir en déconge...

16 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Casi_cdb

Congélation foie gras cru ?

Résolu

Bonjour J'ai acheté du foie gras cru dévéiné et assaisonné est-ce que je peux le congeler avant de la cuisiner avant Noël . Merci de me répondre

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
labricole47

Comment récupérer le fond brûlé de ma cocotte minute ?

Résolu

Bonjour, J'ai oublié ma cocotte minute sur le feu et bien sûr le fond est "cramé". Ce qui cuisait a charbonné et ma cocotte aussi ! Auriez vous des ...

64 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
manique

Pâte de fruit trop molle

Bonjour, pâte de fruit ratée , bcp trop molle , une fournée j'ai tenté de couper enfin j ai fais des petits tas plutôt , j'ai re saupoudré de sucre ,...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
labricole47

Convertir 60 ml creme épaisse en grammes

Bonjour, merci de m'aider à convertir 60 ml de crème épaisse en grammes.

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
emilie.m68

Combien de temps peut-on garder des harengs ?

Bonjour Combien de temps peut-on garder des harengs saurs à l'huile et aux épices au réfrigérateur et peut-on les congeler ? D'avance merci

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
John4u

Viande congelée verdâtre avant décongélation

Résolu

Bonjour, J'ai congelé fin août des escalopes de veau et en souhaitant en cuisiner une hier soir, j'ai constaté que la viande avait par endroits une c...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Astuce citron et fourmis

Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait pas mal de recherches et partout on dit qu'une solution efficace contre les fourmis c'est le citron. J'ai donc découpé un c...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Choux à la crème qui ramollissent

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé de jolis petits choux à la crème mais hélas, même s'ils étaient bien réussis, je n'ai pas su les garder, ils sont vite devenus ...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
unelectrice

Idées recettes surplus betterave

Bonjour,   J'ai un reste de betteraves dans mon frigo. Avez-vous quelques idées à me proposer svp ?   Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

700 grammes de farine = combien de tasse

Bonjour, j ai une recette de pain à essayer. 

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Congeler des moules fraîches

Résolu

Bonjour. Peut-on congeler des moules fraîches ? Merci pour vos conseils.

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
lulucie986

Nettoyage/ récuperation cuve inox

Bonjour, Je me suis acheté récemment un alambic et je ne me suis pas rendue compte à temps lorsque qu'il a manqué d'eau durant la distillation. Résul...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment éviter que les boudins ne se crèvent a la cuisson ?

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de conseils pour la cuisson du boudin : pourquoi les boudins se crèvent ? avez vous un truc pour éviter cela ??? Merci !

38 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Mimi

Recette

Bonjour,pouvez vous me dire 50grammes de lait fait combien de pourcentage par rapport à 1litre merci

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Équivalence de farine de blé en maïzena

Bonjour, j'aimerai savoir s'il vous plaît l'équivalence de 220g de farine de blé en maïzena combien dois-je mettre merci beaucoup de vos réponses à ve...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Astuce pour enlever du lait brûlé sur une plaque vitrocéramique ?

Résolu

je n'ai pas fait attention et j'ai laisser mon lait déborder, tombant directement sur la plaque vitro chaude,cela a fait une couche épaisse de bruler ...

165 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Leelee

Endives et hygiène

Bonjour, J'avais un verre deau dans mon frigo (je l'utilise pour contrôler la température). Je n'avais pas changé l'eau depuis longtemps, elle était ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Langlois13

Chantilly périmée

Résolu

Bonjour,  De la chantilly en bombe périmée mais non ouverte depuis plus 3 mois peut-on la consommer ?

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
M.a.n.o.n

Combien de temps cuire une épaule d'agneau ?

Merci de m'indiquer le temps de cuisson et la température pour une épaule d'agneau d'1,3 kg, que je veux faire au four sur un lit de pommes de terre e...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
jessy-Cat

Congélation

Bonjour,   Peut on congeler des saucisses de Morteau, de Montbéliard et du jambonneau ?   Merci pour vos réponses  

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
HenryDumont5

Besoin d'info pour sterilisation autoclave

Bonjour, j'ai un autoclave avec régulateurs 10 et 15 psi je suis à une altitude comprise entre 80 et 120m je voudrais savoir combien de temps il fa...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
DaNtYbOy

Comment conserver des châtaignes qu'on vient de ramasser ?

Résolu

Bonjour, Comment conserver des châtaignes qu'on vient de ramasser ? Merci pour votre aide !

63 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Nasard

Cocotte archi cramée, une épaisseur incroyable

Résolu

Bonjour, j'ai cramé ma cocotte téfal électrique comment puis-je la nettoyer c'est c'est vraiment accroché, elle est bonne pour la poubelle si je ne re...

29 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Isa

Comment conserver des châtaigne en bocaux ?

Résolu

Bonjour, Comment faire des conserves de châtaignes pour les utiliser cet hiver avec une viande par exemple ? Merci d'avance pour vos conseils.

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Feline49

Mes yaourts se sont séparés en 2 phases

Bonjour, J'ai une yaourtière SEb qui chauffent durant une heure et qui s'arrête toute seule. Cela fait 2 fois de suite que je rate mes yaourts qui s...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
EVHO

Pourquoi mes crêpes sont dures ?

Bonjour, J'ai préparé des crêpes maison mais elles sont dures comme du carton. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Tania29950
Résultats 301 - 350 sur un total de 3 549