Les discussions
Tiramisu - par quoi remplacer la mascarpone ?
RésoluBonjour, Je voudrais faire un tiramisu mais là où j'habite, je ne trouve pas de mascarpone. Par quoi pourrais-je le remplacer ? Merci
Convertir 1.5 centilitre en litre
Bonjour, Je voudrais faire un gateau mes y me demande 1,5 cl de lait ?? J'ai cherché... et sa ma dit 0,015 Litre et je ne comprend pas sur mon verre ...
Coupure d'électricité
Bonjour, Hier j'ai fait des travaux d'electrictié chez moi. J'ai oublié de remettre le courant... Evidemment, le congélateur fait partie des apparei...
Conservation : je peux préparer mes samoussa à l'avance ?
RésoluBonjour ! Savez-vous s'il est possible de préparer des samoussa à l'avance ? Je n'aimerais pas que cela impacte le croustillant si je les conserve au...
Comment savoir si mon poisson congelé est périmé ?
RésoluBonjour ! J'aurais voulu obtenir des renseignements sur la congélation du poisson. Avez-vous des astuces ou des idées sur la durée de conservation du...
Mes yaourts maison sont trop liquides
RésoluBonjour à tous, Je fais régulièrement des yaourts maison mais quelqu'un peut-il me dire comment faire pour qu'ils ne soient pas trop liquides ? ...
Pâtes fraîches maison : les bonnes astuces
Coucou, J'ai reçu un laminoir à pâte, cela faisait super longtemps que j'en voulais un ! Alors je vais me lancer dans les pâtes fraîches. Pour c...
Mon caramel ne brunit pas
RésoluJe n'arrive pas à faire du caramel. Je prends 180 g de sucre et 3 cuillères de sucre en poudre, mais le sucre se cristallise et ne colore pas. Pouvez-...
Juger résistance papier alu
RésoluBonjour à tous, J'aimerai savoir comment faire pour juger la résistance de l'aluminium. Celle que j'ai acheté n'était malheureusement pas aussi résis...
Stérilisation du foie gras en bocaux
RésoluPourriez-vous me dire à quelle température et combien de temps je dois laisser mes bocaux de foie gras (350 ml) dans le stérilisateur et/ou l'autocuis...
Je viens de faire de la pâte feuilletée
Bonjour, Comment conserver pendant 10 jours la pâte feuilletée que je viens de faire?
Convertir 1/4 et 3/4 ml
Bonjour, je voudrait savoir comment je dose du lique representant 1/4 ET 3/4 avec un doseur qui fait 250 ml cordialement
Pourquoi l'omelette reste collée à la poêle ?
Bonjour j'ai un problème : j'aimerai bien faire une omelette mais àa chauqe fois,elle reste collée à la poele, du coup jsuis obligé de mélanger et ça...
Crêpes au lait ribot ratées
Bonjour j'ai fait ma pâte à crêpes comme d'habitude mais en remplaçant le lait par du lait ribot. Pour essayer ! expérience raptée ! Pour ne pas je...
Présenter le foie gras à l'assiette
Bonjour, Je cherche une façon originale de présenter du foie gras de canard entier à l'assiette. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Combien font 360 g de crème liquide en cl s'il vous plaît
Bonjour, Je suis perdue une recette pour garnir ma bûche c'est écrit 560 g de crème liquide. Je l'ai faite y a 3 heures et, elle est très liquide. ...
Coquilles d’escargots
RésoluBonjour Coquilles d'escargot ....selon vous , puis-je les "passer" au lave-vaisselle ? si oui , dans quelles conditions - - ?
Conservation de pâte à choux
Bonjour, si je fais mes choux, combien de temps je peux les conserver ? Je dois les mettre dans une boîte en métal pour qu'ils se gardent mieux ? Et s...
Peut-on stériliser au micro-ondes ?
RésoluBonjour, peut-on stériliser des confitures au micro-ondes et comment ? Merci.
Conserver haricots secs après juste rinçage et trempage
Bonjourà tous Après avoir acheté mes haricots secs rouges, j'ai pensé qu'il serait préférable de: Juste rincer et laisser tremper au moins 12h la ...
Conservation petits fours marocain
RésoluBonjour, Après moults soucis, recettes sans gluten improvisées ratées, sablés classiques à la farine de blé pour lesquels j'ai visiblement perdu l...
Congeler une ganache
RésoluJe voudrais préparer de la ganache aux différents chocolats d'avance, mais du coup je voudrais aussi la congeler en glaçons afin de pouvoir en déconge...
Congélation foie gras cru ?
RésoluBonjour J'ai acheté du foie gras cru dévéiné et assaisonné est-ce que je peux le congeler avant de la cuisiner avant Noël . Merci de me répondre
Comment récupérer le fond brûlé de ma cocotte minute ?
RésoluBonjour, J'ai oublié ma cocotte minute sur le feu et bien sûr le fond est "cramé". Ce qui cuisait a charbonné et ma cocotte aussi ! Auriez vous des ...
Pâte de fruit trop molle
Bonjour, pâte de fruit ratée , bcp trop molle , une fournée j'ai tenté de couper enfin j ai fais des petits tas plutôt , j'ai re saupoudré de sucre ,...
Convertir 60 ml creme épaisse en grammes
Bonjour, merci de m'aider à convertir 60 ml de crème épaisse en grammes.
Combien de temps peut-on garder des harengs ?
Bonjour Combien de temps peut-on garder des harengs saurs à l'huile et aux épices au réfrigérateur et peut-on les congeler ? D'avance merci
Viande congelée verdâtre avant décongélation
RésoluBonjour, J'ai congelé fin août des escalopes de veau et en souhaitant en cuisiner une hier soir, j'ai constaté que la viande avait par endroits une c...
Astuce citron et fourmis
RésoluBonjour à tous, J'ai fait pas mal de recherches et partout on dit qu'une solution efficace contre les fourmis c'est le citron. J'ai donc découpé un c...
Choux à la crème qui ramollissent
RésoluBonjour, J'ai réalisé de jolis petits choux à la crème mais hélas, même s'ils étaient bien réussis, je n'ai pas su les garder, ils sont vite devenus ...
Idées recettes surplus betterave
Bonjour, J'ai un reste de betteraves dans mon frigo. Avez-vous quelques idées à me proposer svp ? Merci
700 grammes de farine = combien de tasse
Bonjour, j ai une recette de pain à essayer.
Congeler des moules fraîches
RésoluBonjour. Peut-on congeler des moules fraîches ? Merci pour vos conseils.
Nettoyage/ récuperation cuve inox
Bonjour, Je me suis acheté récemment un alambic et je ne me suis pas rendue compte à temps lorsque qu'il a manqué d'eau durant la distillation. Résul...
Comment éviter que les boudins ne se crèvent a la cuisson ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin de conseils pour la cuisson du boudin : pourquoi les boudins se crèvent ? avez vous un truc pour éviter cela ??? Merci !
Recette
Bonjour,pouvez vous me dire 50grammes de lait fait combien de pourcentage par rapport à 1litre merci
Équivalence de farine de blé en maïzena
Bonjour, j'aimerai savoir s'il vous plaît l'équivalence de 220g de farine de blé en maïzena combien dois-je mettre merci beaucoup de vos réponses à ve...
Astuce pour enlever du lait brûlé sur une plaque vitrocéramique ?
Résoluje n'ai pas fait attention et j'ai laisser mon lait déborder, tombant directement sur la plaque vitro chaude,cela a fait une couche épaisse de bruler ...
Endives et hygiène
Bonjour, J'avais un verre deau dans mon frigo (je l'utilise pour contrôler la température). Je n'avais pas changé l'eau depuis longtemps, elle était ...
Chantilly périmée
RésoluBonjour, De la chantilly en bombe périmée mais non ouverte depuis plus 3 mois peut-on la consommer ?
Combien de temps cuire une épaule d'agneau ?
Merci de m'indiquer le temps de cuisson et la température pour une épaule d'agneau d'1,3 kg, que je veux faire au four sur un lit de pommes de terre e...
Congélation
Bonjour, Peut on congeler des saucisses de Morteau, de Montbéliard et du jambonneau ? Merci pour vos réponses
Besoin d'info pour sterilisation autoclave
Bonjour, j'ai un autoclave avec régulateurs 10 et 15 psi je suis à une altitude comprise entre 80 et 120m je voudrais savoir combien de temps il fa...
Comment conserver des châtaignes qu'on vient de ramasser ?
RésoluBonjour, Comment conserver des châtaignes qu'on vient de ramasser ? Merci pour votre aide !
Cocotte archi cramée, une épaisseur incroyable
RésoluBonjour, j'ai cramé ma cocotte téfal électrique comment puis-je la nettoyer c'est c'est vraiment accroché, elle est bonne pour la poubelle si je ne re...
Comment conserver des châtaigne en bocaux ?
RésoluBonjour, Comment faire des conserves de châtaignes pour les utiliser cet hiver avec une viande par exemple ? Merci d'avance pour vos conseils.
Mes yaourts se sont séparés en 2 phases
Bonjour, J'ai une yaourtière SEb qui chauffent durant une heure et qui s'arrête toute seule. Cela fait 2 fois de suite que je rate mes yaourts qui s...
Pourquoi mes crêpes sont dures ?
Bonjour, J'ai préparé des crêpes maison mais elles sont dures comme du carton. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !