Les discussions
Boite hermétique mal fermée au congélateur
Bonjour, J'ai congelé de la soupe faite moi-même, j'ai trop rempli et le couvercle a mal fermé. La soupe est-elle encore bonne? Merci de me répondr...
Conseil
Bonsoir à tous je cherche comment remplacer le viandox dans mes plats sachant que mon invité est végétarien -- Posté depuis CCM Live forum pour i...
Comment conserver le blanc d'oeuf
RésoluBonjour* Je lis plusieurs solutions mais , j'aimerais savoir combien de temps je peux garder mes blancs d'oeuf
Comment garder le miel liquide jusqu'à la toute fin du flacon ?
RésoluLe miel devient toujours solide dans le contenant après quelques jours d'usage.
Conservation gateaux
RésoluBonjour* comment conserver les gateaux secs : palets bretons.., et combien de temps. merci
Congeler un tiramisu
Bonjour, peut'on congeler un tiramisu?
Recongeler de la bolognaise cuite
Bonjour, Ma grand mere à eu son congélo qui à été débranché je ne sais comment et elle demande si on peux recuire de la bolognaise qui à déja ét...
Cake gonflé d'un seul côté?
Bonjour, Mon cake à gonflé d'un seul côté
Renseignement
Bonjour, Peux t on congeler le blanc de boeuf et combien de temps merci
Outils pour faire des gâteaux
Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir une liste la plus complète possible des outils nécessaires pour faire des différents types de gâteaux, pourrie...
Peut-on surgeler un gâteau magique ?
Bonjour* Je voudrais essayer une recette de gâteau magique, à l'aise, pour qu'il soit prêt si des enfants passent à l'improviste. Je vudrais savoir...
Jais rater non yaout
Bonjour, j ais préparé mes yaout heir soir avec une pose de 24h mes yaout sont sortie liquide comment faire pour réussir . cela parais simple mais en...
Cake raté
RésoluBonjour, comment faire pour que mes cakes ne redescendent pas à la cuisson. c'est un four electrique,thermostat 6,la levée du cake est formidable ma...
Conservation de compote de pomme pour bébé
Bonjour, Je fais de la compote de pomme pour mon petit garçon de 7mois et je voudrais savoir si , quand je fais la compote et que je la mes dans le...
Tarte facile... ou pas!
RésoluBonjour à toutes, je viens chercher de l'aide pour une recette qui me paraissait plutôt simple et que j'ai eu de la chance de réussir la première fois...
Recongeler après avoir cuisiné un plat ?
RésoluBonjour, Voilà, j ai fait décongeler des escalopes de poulet et je les ai cuisinées en sauce (moitié a la tomate et moitié au lait de coco) il y en ...
Saumon atlantique fume
Bonjour, J'ai acheté du saumon de qualité et je l'ai mis dans le congélateur il y a 2 mois environ. Aujourd’hui je l'ai sorti et voulais faire de...
Sauce à base de ciboulette
Bonjour, Pourriez vous me donner une astuce pour enlever le goût amer de la ciboulette car j'en es trop mis et sa fait un goût amer à ma praparation...
Stériliser des pois chiches+ carottes, etc
Bonjour, J'ai un repas prévu pour septembre de 50 personnes. J'ai cuisiné des pois chiches, carottes, pommes de terre, etc et je voudrais les stér...
Foie gras en bocaux
bonjour est il normal que j'ai de l'eau dans mes bocaux avec mon foie gras à l'intérieur?
Galettes ratées et idées pour fête des mères ?
Coucou ! Alors pour la fête des mères j'aimerais vraiment faire quelque chose d'inoubliable avec ma mère du coup j'ai organisé et réservé plusieurs ch...
Feculents
Fermébonjour, je sais que les pâtes et le riz gonflent après cuisson mais par combien de fois ,,?? Les deux gonflent-ils pareil?? MERCI
Cuisson haricots frais pour qu'ils restent verts
Bonjour, je voudrais savoir comment cuire les haricots frais pour qu'ils gardent leur couleur d'origine...On m'a parle de bicarbonate de soude mais ...
Cuisson des plaques
RésoluBonjour, quel et le temps de cuisson des plaques à lasagne pour faire des cannellolis
Je rate tous mes babas au rhum
Bonjour* J ai essaye de nombreuses recettes , depuis des annees car c est le gateau prefere de mon mari mais helas, je les rate tous. Avec levure ...
Comment faire de l'ail confit et faire du lapin confit
Bonjour, merci de m'indiquer comment faire de l'ail confit ainsi que du confit de lapin . merci beaucoup
Poisson longue cuisson
Bonjour* quel type de poisson peut être utilisé pour une cuisson sur gaz qui va rester sur le gaz 2 a 3 heures merci de votre aide
Morgattes congelées
Bonjour, elles ne sont pas épluchées elles sont congelées que dois-je faire?
Quel ingrédient donne l'effet d'un gâteau aéré au baba au rhum?
RésoluEst-ce qu'il y a quelques astuces pour réussir le baba au rhum? en fait, j'avais essayé d'en faire un selon une des recettes typiques et le gâteau n'a...
J'ai encore raté mes gauffres pourtant j'ai suivi la recette !
après d'autres tentatives, hier j'ai innové avec la recette des gaufres Bretonnes ce fut un désastre, impossible qu'elles cuisent ! mon appareil étai...
Cuisson en cocotte sur la plaque vitro
Bonjour, j'aimerai cuire mon épaule d'agneau 1kg4 dans une cocotte sur ma plaque(mon four sera occupé pour autre chose) pouvez-vous me donner une re...
Gratin dauphinois à réchauffer
RésoluBonjour, Comment faire un gratin dauphinois que l'on veut réchauffer le lendemain... Merci de vos astuces Cali
Mes haricots verts stérélisés sont durs et immangeables que puisse je faire
mes haricots verts stérélisés sont durs et immangeables que puisse je faire
Temps de cuisson épaule d'agneau
Bonjour, Je dois faire une épaule d'agneau style boulangère ce soir . Elle est désossée,ficelée , et pèse 800 g. Combien de temps et à quelle tempé...
Comment conserver les macarons ?
Résolubonjour, je ne sais pas comment conserver les macarons et surtout combien de temps.Si vous pouviez me renseigner merci d'avance,
Réussir les blancs en neige pour les flottantes
RésoluBonjour, chaque fois que je fais des iles flottantes, concernant seulement les blancs, ils font beaucoup d'eau, après quelques heures tau frigo, et...
Comment faire du pop-corn ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous sais comment faire du pop corn maison? Merci beaucoup !
Confit de canards
Bonjour,,Mes confits de canards sont durs et un peu grilles . Sont ils trop cuits ou pas assez cuits ? Merci
Conserves d'h verts
Bonjour, j'ai du mal à réussir mes conserves haricots verts, ils sont aigres et mous !
Calcaire
Bonjour, d astuces pour retirer le calcaire dans une douche à l'italienne ? mon sol est un faïence petits carreaux noir et gris foncé et même ap...
Vetement
Ferméj'ai de la graisse sur un anorak, je l'ai lavé les taches ne sont pas parties,comment faire?
Pancakes
Bonjour, Comment on coverti 250 ml en g svp
Plats en sauce
Bonjour, Selon vous, pourquoi les plats en sauce sont-ils meilleurs le lendemain et pourquoi ? Merci d'avance pour votre réponse !
Barbes de coquilles st jacques
Bonjour, J'avais lu une recette d'acras avec les barbes impossible de la retrouver ! Merci
Conservation des olives vertes
Bonjour, J'ai cueilli et préparé environ 3 kgs d'olives vertes comme une amie me l'avait recommandé : eau, sel, olives. Fermer le bocal. Mais chaque ...
Truites
Bonjour, Comment accommoder des truites , genre terrine ? Auriez-vous une recette ? Merci
Comment réchauffer une paella déjà cuite pour 25 personnes ?
RésoluJe voudrais faire, pour l'occasion de notre pacs, une soirée entre amis. Nous serons 25 personnes, et je souhaiterais faire faire une paella par un tr...
Je recherche des idées pour accommoder les restes de poulet
RésoluJe recherche des idées pour accomoder les restes de poulet car je suis à court d'idées. Merci d'avance