Les discussions

Boite hermétique mal fermée au congélateur

Bonjour, J'ai congelé de la soupe faite moi-même, j'ai trop rempli et le couvercle a mal fermé. La soupe est-elle encore bonne? Merci de me répondr...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
xplom

Conseil

Bonsoir à tous je cherche comment remplacer le viandox dans mes plats sachant que mon invité est végétarien -- Posté depuis CCM Live forum pour i...

16 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
xplom

Comment conserver le blanc d'oeuf

Résolu

Bonjour* Je lis plusieurs solutions mais , j'aimerais savoir combien de temps je peux garder mes blancs d'oeuf

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Bibi

Comment garder le miel liquide jusqu'à la toute fin du flacon ?

Résolu

Le miel devient toujours solide dans le contenant après quelques jours d'usage.

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
labricole47

Conservation gateaux

Résolu

Bonjour* comment conserver les gateaux secs : palets bretons.., et combien de temps. merci

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
cabris062

Congeler un tiramisu

Bonjour, peut'on congeler un tiramisu?

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Recongeler de la bolognaise cuite

Bonjour, Ma grand mere à eu son congélo qui à été débranché je ne sais comment et elle demande si on peux recuire de la bolognaise qui à déja ét...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Kitraine

Cake gonflé d'un seul côté?

Bonjour, Mon cake à gonflé d'un seul côté

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
JPM 83

Renseignement

Bonjour, Peux t on congeler le blanc de boeuf et combien de temps merci

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
xplom

Outils pour faire des gâteaux

Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir une liste la plus complète possible des outils nécessaires pour faire des différents types de gâteaux, pourrie...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
xplom

Peut-on surgeler un gâteau magique ?

Bonjour* Je voudrais essayer une recette de gâteau magique, à l'aise, pour qu'il soit prêt si des enfants passent à l'improviste. Je vudrais savoir...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
La_Redac_Cuisine

Jais rater non yaout

Bonjour, j ais préparé mes yaout heir soir avec une pose de 24h mes yaout sont sortie liquide comment faire pour réussir . cela parais simple mais en...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
La_Redac_Cuisine

Cake raté

Résolu

Bonjour, comment faire pour que mes cakes ne redescendent pas à la cuisson. c'est un four electrique,thermostat 6,la levée du cake est formidable ma...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
cmum54

Conservation de compote de pomme pour bébé

Bonjour, Je fais de la compote de pomme pour mon petit garçon de 7mois et je voudrais savoir si , quand je fais la compote et que je la mes dans le...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
P3pitah2709

Tarte facile... ou pas!

Résolu

Bonjour à toutes, je viens chercher de l'aide pour une recette qui me paraissait plutôt simple et que j'ai eu de la chance de réussir la première fois...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Recongeler après avoir cuisiné un plat ?

Résolu

Bonjour, Voilà, j ai fait décongeler des escalopes de poulet et je les ai cuisinées en sauce (moitié a la tomate et moitié au lait de coco) il y en ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Saumon atlantique fume

Bonjour, J'ai acheté du saumon de qualité et je l'ai mis dans le congélateur il y a 2 mois environ. Aujourd’hui je l'ai sorti et voulais faire de...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
xplom

Sauce à base de ciboulette

Bonjour, Pourriez vous me donner une astuce pour enlever le goût amer de la ciboulette car j'en es trop mis et sa fait un goût amer à ma praparation...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Milla333

Stériliser des pois chiches+ carottes, etc

Bonjour, J'ai un repas prévu pour septembre de 50 personnes. J'ai cuisiné des pois chiches, carottes, pommes de terre, etc et je voudrais les stér...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Milla333

Foie gras en bocaux

bonjour est il normal que j'ai de l'eau dans mes bocaux avec mon foie gras à l'intérieur?

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
labricole47

Galettes ratées et idées pour fête des mères ?

Coucou ! Alors pour la fête des mères j'aimerais vraiment faire quelque chose d'inoubliable avec ma mère du coup j'ai organisé et réservé plusieurs ch...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
xplom

Feculents

Fermé

bonjour, je sais que les pâtes et le riz gonflent après cuisson mais par combien de fois ,,?? Les deux gonflent-ils pareil?? MERCI

Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Cuisson haricots frais pour qu'ils restent verts

Bonjour, je voudrais savoir comment cuire les haricots frais pour qu'ils gardent leur couleur d'origine...On m'a parle de bicarbonate de soude mais ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
P3pitah2709

Cuisson des plaques

Résolu

Bonjour, quel et le temps de cuisson des plaques à lasagne pour faire des cannellolis

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
michelle_d67

Je rate tous mes babas au rhum

Bonjour* J ai essaye de nombreuses recettes , depuis des annees car c est le gateau prefere de mon mari mais helas, je les rate tous. Avec levure ...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
xplom

Comment faire de l'ail confit et faire du lapin confit

Bonjour, merci de m'indiquer comment faire de l'ail confit ainsi que du confit de lapin . merci beaucoup

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Belpo

Poisson longue cuisson

Bonjour* quel type de poisson peut être utilisé pour une cuisson sur gaz qui va rester sur le gaz 2 a 3 heures merci de votre aide

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
xplom

Morgattes congelées

Bonjour, elles ne sont pas épluchées elles sont congelées que dois-je faire?

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
xplom

Quel ingrédient donne l'effet d'un gâteau aéré au baba au rhum?

Résolu

Est-ce qu'il y a quelques astuces pour réussir le baba au rhum? en fait, j'avais essayé d'en faire un selon une des recettes typiques et le gâteau n'a...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
karine_c63

J'ai encore raté mes gauffres pourtant j'ai suivi la recette !

après d'autres tentatives, hier j'ai innové avec la recette des gaufres Bretonnes ce fut un désastre, impossible qu'elles cuisent ! mon appareil étai...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
ida_a

Cuisson en cocotte sur la plaque vitro

Bonjour, j'aimerai cuire mon épaule d'agneau 1kg4 dans une cocotte sur ma plaque(mon four sera occupé pour autre chose) pouvez-vous me donner une re...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
xplom

Pain

Résolu

Bonjour, peut on faire du pain avec de la levure chimique?

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
xplom

Gratin dauphinois à réchauffer

Résolu

Bonjour, Comment faire un gratin dauphinois que l'on veut réchauffer le lendemain... Merci de vos astuces Cali

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
xplom

Mes haricots verts stérélisés sont durs et immangeables que puisse je faire

mes haricots verts stérélisés sont durs et immangeables que puisse je faire

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
liliane21190

Temps de cuisson épaule d'agneau

Bonjour, Je dois faire une épaule d'agneau style boulangère ce soir . Elle est désossée,ficelée , et pèse 800 g. Combien de temps et à quelle tempé...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
xplom

Comment conserver les macarons ?

Résolu

bonjour, je ne sais pas comment conserver les macarons et surtout combien de temps.Si vous pouviez me renseigner merci d'avance,

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
magicalexia

Réussir les blancs en neige pour les flottantes

Résolu

Bonjour, chaque fois que je fais des iles flottantes, concernant seulement les blancs, ils font beaucoup d'eau, après quelques heures tau frigo, et...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
coco

Comment faire du pop-corn ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous sais comment faire du pop corn maison? Merci beaucoup !

41 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Hanouniq

Confit de canards

Bonjour,,Mes confits de canards sont durs et un peu grilles . Sont ils trop cuits ou pas assez cuits ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
labricole47

Conserves d'h verts

Bonjour, j'ai du mal à réussir mes conserves haricots verts, ils sont aigres et mous !

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
labricole47

Calcaire

Bonjour, d astuces pour retirer le calcaire dans une douche à l'italienne ? mon sol est un faïence petits carreaux noir et gris foncé et même ap...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Mariana-rédacJDF

Vetement

Fermé

j'ai de la graisse sur un anorak, je l'ai lavé les taches ne sont pas parties,comment faire?

Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Mariana-rédacJDF

Pancakes

Bonjour, Comment on coverti 250 ml en g svp

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Plats en sauce

Bonjour, Selon vous, pourquoi les plats en sauce sont-ils meilleurs le lendemain et pourquoi ? Merci d'avance pour votre réponse !

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
xplom

Barbes de coquilles st jacques

Bonjour, J'avais lu une recette d'acras avec les barbes impossible de la retrouver ! Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
xplom

Conservation des olives vertes

Bonjour, J'ai cueilli et préparé environ 3 kgs d'olives vertes comme une amie me l'avait recommandé : eau, sel, olives. Fermer le bocal. Mais chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
janet-m

Oeufs 111gr

Résolu

Bonjour, un œufs de poule de 111gr est il normal

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
xplom

Truites

Bonjour, Comment accommoder des truites , genre terrine ? Auriez-vous une recette ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Kabano

Comment réchauffer une paella déjà cuite pour 25 personnes ?

Résolu

Je voudrais faire, pour l'occasion de notre pacs, une soirée entre amis. Nous serons 25 personnes, et je souhaiterais faire faire une paella par un tr...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Pascale

Je recherche des idées pour accommoder les restes de poulet

Résolu

Je recherche des idées pour accomoder les restes de poulet car je suis à court d'idées. Merci d'avance

28 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
isa
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 3 549