Les discussions

Sylvie J'ai raté un plat !

Un aioli amer

Résolu

Bonjour à tous, hier soir j'ai fait pour la première fois un aioli. J'ai suivi la recette habituelle : ail, jus de citron, jaune d'oeuf, huile d'oli...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Caro
Catherine Conservation

Conservation du poivre en grains

Bonjour, je viens de ramener quelques Kgs de poivre du Cambodge en grains, noir et blanc. Comment le conserver des années ? On m'a dit de l'exposer to...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
Jacot32
beatrice Cuisson

Des mirabelles en bocaux qui remontent...

Bonjour, Je suis nouvelle sur le site, et déjà je viens vous demander votre aide. J'ai fait des bocaux de mirabelles et celles-ci sont remontées hors...

16 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Yoan
francine Trucs et astuces

Faire soi-même de la saucisse de toulouse

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire moi-même de la saucisse de Toulouse pour mon cassoulet. Ici, à Houston, il est impossible de s'en procurer... Qui connaît l...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Jean
Nicole Trucs et astuces

Que faire avec des bâtons de cannelle ?

Une amie nous a ramené de la cannelle en bâton de Marie Galante, je ne suis pas sûre de savoir comment l'utiliser. Des suggestions ? Merci d'avance !

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Charlotte
amelie Conservation

Congélation layer cake et crème au beurre

Bonjour, J'aimerai congeler un layer cake recouvert de sa crème au beurre car je n'aurai pas le temps de le faire le jour J. Est ce que je peux le r...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
Natacha
diamantinaise Conservation

Comment congeler des tomates farcies ?

Résolu

Bonjour, Doit-on cuire les tomates farcies avant de les congeler ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
labricole47
Muriel Conservation

Congeler des betteraves rouges crues

Résolu

Bonjour Peut-on congeler des betteraves rouges crues sans les faire cuire ? En effet, j'ai déjà essayé de les congeler une fois cuites, mais quand o...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
riri28
sissi@violette Conservation

Congeler des épinards à la crème ?

Résolu

Bonjour, j'ai acheté des épinards a la creme congelé,je les ai fait cuir,est ce que je peut les recongelés,s'il vous plait,merci.   *Modération: mo...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
Oscour
josette Conservation

Comment conserver des courgettes ?

Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup de courgettes et j'aimerais savoir comment en garder pour l'hiver. Savez-vous comment conserver des courgettes ? Peut-on congel...

40 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
SORDELET
Cookies Cuisson

Blanc d’œuf devenu vert

Résolu

Bonjour, j’ai cuit un œuf dur ce midi et le blanc avait des traces vert foncé. J’aimerai savoir si c’est comestible (j’en ai mangé la moitié) et qu’es...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme
AM J'ai raté un plat !

Confection de yaourt sur yaourtiere

Bonjour, Je viens vers vous pour un petit renseignement, j'ai aujourd'hui essayer de faire mes premiers yaourt à l'aide d'une yaourtiere. Pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2022 par
labricole47
Utilisateur anonyme Trucs et astuces

Chantilly colorée

Résolu

Bonjour, Peut-on mettre du colorant alimentaire dans la chantilly maison ?

48 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
maried690
Rox Conservation

Question congélation sans emballage foie cru

Résolu

Bonjour, J'ai congelé des touts petits morceaux de foie de boeuf (de la taille d'un gros cachet) que je dois prendre dans le cadre d'une carence en f...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Rox
Tsav J'ai raté un plat !

Yahourt au lait de chèvre

Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait une recette pour faire des Yahourts au lait de chèvre en utilisant seulement du lait de chèvre, et un ferment lactique et /...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
Utilisateur anonyme
maxence J'ai raté un plat !

Effondrement de mes choux

magnifiques dans le four, mes choux se sont effondrés en quelques secondes. Erreur dans la pâte?, dans la température? dans la durée de cuisson?

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Marine_Trvt
Marine_Trvt Cuisson

Comment réchauffer un crabe farci ?

Résolu

Bonjour :-) Savez-vous comment je peux faire pour réchauffer un crabe farci ?  Merci. 

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Marine_Trvt
Marine_Trvt J'ai raté un plat !

Pourquoi la génoise du roulé se casse ?

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'essaie de réaliser un roulé au nutella, la génoise de mon roulé se casse. Savez-vouz pourqu...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Marine_Trvt
Axelle J'ai raté un plat !

Mes crêpes sont sèches

Résolu

Bonjour, malgré mes multiples tentatives, mes crêpes sont toujours très sèches. J'ai essayé plusieurs recettes mais rien n'y fait ! Que faire ? Derniè...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Olivier
Guillaume Cuisson

Eau devenue orange puis brune

Bonjour, j'ais mis des pommes de terre découpées en dés  dans de l'eau pour éviter leur occidation pendant la nuit. Le lendemain matin l'eau était de...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Marine_Trvt
Deviluscious J'ai raté un plat !

Tarte mouillée

Bonjour,je voulais faire une tarte au citron.je fait cuire ma pâte par la suite apres etre refroidie je met mon melange citronné.je monte mes blancs e...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Marine_Trvt
chantal J'ai raté un plat !

Mascarpone trop liquide dans un tiramisu

Résolu

Bonjour. J'ai un problème avec mon tiramisu. Faut-il battre le mascarpone au fouet électrique ou à la main ? Car je l'ai fait au fouet électrique et c...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
Simplicite_0771
Marine_Trvt Trucs et astuces

Comment calculer le degré d'alcool du vin ?

Résolu

Bonjour, Comment calculer le degré d'alcool du vin ? Je ne sais pas trop comment ça se calcule et bon, le week-end approchant, mieux vaut-être prud...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2022 par
contrariness
Marine_Trvt Conservation

Comment conserver la compote sans stérilisation ?

Résolu

Bonjour tout le monde. Savez-vous comment je peux conserver le plus longtemps possible de la compote maison sans pour autant passer par la case stéri...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
Marine_Trvt
KKp J'ai raté un plat !

Yaourt avec du lait en poudre

Bonjour, monsieur pouvez m'aider a faire du yaourt en utilisant du lait en poudre Je suis nouveau dans le domaine veuillez s'il vous plaît détaillée ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
labricole47
labricole47 J'ai raté un plat !

Nems qui éclatent à la cuisson

Résolu

Bonjour mes nems éclatent pendant la cuisson dans la friteuse , et la pate reste molle avez vous un conseil à me donner merci --

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
Isaac
Marine_Trvt Cuisson

Comment cuire des fèves sèches ?

Résolu

Et bonjour, Est-ce que quelqu'un par ici saurez comment l'on cuit des fèves sèches ?  Merci par avance.

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
labricole47
Valérie Trucs et astuces

Pourquoi un gâteau gonfle trop ?

Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir ce qui fait qu'un gâteau gonfle trop ou pas assez. Je veux faire un gâteau au yaourt qui ne gonfle pas pour pouvoir ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Marine_Trvt
Marine_Trvt Conservation

Conserver une sauce tomate sans stérilisation ?

Résolu

Bonjour, Question d'ordre pratique : est-ce que je peux mettre en conserve une sauce tomate sans passer par la case de la stérilisation ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
labricole47
Résultats 251 - 300 sur un total de 3 559