Un aioli amer
RésoluBonjour à tous, hier soir j'ai fait pour la première fois un aioli. J'ai suivi la recette habituelle : ail, jus de citron, jaune d'oeuf, huile d'oli...
Bonjour à tous, hier soir j'ai fait pour la première fois un aioli. J'ai suivi la recette habituelle : ail, jus de citron, jaune d'oeuf, huile d'oli...
Bonjour. Après moults essais, mes yaourts sont toujours liquides ! Que faire ? Merci pour vos conseils.
Bonjour, je viens de ramener quelques Kgs de poivre du Cambodge en grains, noir et blanc. Comment le conserver des années ? On m'a dit de l'exposer to...
Bonjour, Je suis nouvelle sur le site, et déjà je viens vous demander votre aide. J'ai fait des bocaux de mirabelles et celles-ci sont remontées hors...
Bonjour, J'aimerais faire moi-même de la saucisse de Toulouse pour mon cassoulet. Ici, à Houston, il est impossible de s'en procurer... Qui connaît l...
Une amie nous a ramené de la cannelle en bâton de Marie Galante, je ne suis pas sûre de savoir comment l'utiliser. Des suggestions ? Merci d'avance !
Peut-ton mettre de la sauce tomates en pot à confiture comme les confitures ?
Bonjour, J'aimerais savoir combien font 20 cl de crème liquide en grammes pour faire un milk-shake. Merci d'avance !
Bonjour, J'aimerai congeler un layer cake recouvert de sa crème au beurre car je n'aurai pas le temps de le faire le jour J. Est ce que je peux le r...
Bonjour, Doit-on cuire les tomates farcies avant de les congeler ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée
Bonjour Peut-on congeler des betteraves rouges crues sans les faire cuire ? En effet, j'ai déjà essayé de les congeler une fois cuites, mais quand o...
Bonjour, J'aimerais savoir combien font 270 ml de crème fraîche merci Cela est pour faire des mousse au kinder ????
Bonjour, j'ai acheté des épinards a la creme congelé,je les ai fait cuir,est ce que je peut les recongelés,s'il vous plait,merci. *Modération: mo...
Bonjour, Doit on faire dorer au four, les tartelettes achetées en magasin, avant de les remplir ? Merci pour votre réponse
Bonjour, Comment faire pour empêcher que la pâte d'une tarte ne soit mouillée et ramollie par le jus des fruits ? J'ai entendu dire qu'il fallait me...
Bonjour, Je viens de faire une conserve de haricots vers après stérilisation du bocal et du caoutchouc dans une cocotte. J'ai eu la surprise de décou...
Bonjour, J'ai beaucoup de courgettes et j'aimerais savoir comment en garder pour l'hiver. Savez-vous comment conserver des courgettes ? Peut-on congel...
Bonjour, j’ai cuit un œuf dur ce midi et le blanc avait des traces vert foncé. J’aimerai savoir si c’est comestible (j’en ai mangé la moitié) et qu’es...
Bonjour, Combien de temps puis-je conserver des courgettes cuisinées dans un plat en verre sous vide Imco Life
Bonjour, Je viens vers vous pour un petit renseignement, j'ai aujourd'hui essayer de faire mes premiers yaourt à l'aide d'une yaourtiere. Pour la ...
Bonjour ! C'est officiel, je me lance ENFIN dans le pain maison. Du coup j'aurais deux questions à vous poser poure parfaire ces petits pains. Comm...
Bonjour, Combien de temps peut-on garder des bocaux stérilisés avec des fruits cuits à l'intérieur comme de la compote. Merci de bien vouloir me répo...
Bonjour, Peut-on mettre du colorant alimentaire dans la chantilly maison ?
Bonjour, J'ai congelé des touts petits morceaux de foie de boeuf (de la taille d'un gros cachet) que je dois prendre dans le cadre d'une carence en f...
Bonjour, Ma quiche lorraine a cuit bizarrement, pourquoi ? Pour vous aider, elle est relativement plate et la pâte semble un peu humide. Je ne compre...
Bonjour, Quelqu'un aurait une recette pour faire des Yahourts au lait de chèvre en utilisant seulement du lait de chèvre, et un ferment lactique et /...
Bonjour, J'ai de l'huile végétale "spéciale FRITURE" de la marque C*****,un mélange d'huile de tournesol ,de colza ,d'huile de tounesol à haute teneu...
Bonjour ! Savez-vous combien de temps se conserve la viande au congélateur ? Merci d'avance :-)
Bonjour, Avec les récents scandales sanitaires, je me méfie beaucoup des produits frais/surgelés. J'ai acheté pour la première fois un gâteau avec de...
magnifiques dans le four, mes choux se sont effondrés en quelques secondes. Erreur dans la pâte?, dans la température? dans la durée de cuisson?
Bonjour :-) Savez-vous comment je peux faire pour réchauffer un crabe farci ? Merci.
Bonjour, Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'essaie de réaliser un roulé au nutella, la génoise de mon roulé se casse. Savez-vouz pourqu...
Bonjour, Pourriez vous me dire comment faire des lasagnes ? Merci
Bonjour, malgré mes multiples tentatives, mes crêpes sont toujours très sèches. J'ai essayé plusieurs recettes mais rien n'y fait ! Que faire ? Derniè...
Bonjour, Est-ce que la levure chimique est de la poudre à pâte magic ? Merci de m'aider, car il est dit sur un site que mes gâteaux ne peuvent pas l...
Bonjour,voilà j'ai décongeler de la viande hacher crue en la laissant dans un sachet et le plongeant dans une bassine d'eau, puis je l'es cuite pour f...
Bonjour, j'ais mis des pommes de terre découpées en dés dans de l'eau pour éviter leur occidation pendant la nuit. Le lendemain matin l'eau était de...
Bonjour,je voulais faire une tarte au citron.je fait cuire ma pâte par la suite apres etre refroidie je met mon melange citronné.je monte mes blancs e...
Pourquoi, lorsque je fais des poivrons ou des tomates séchées à l'huile dans un bocal et que je le mets dans le frigo, l'huile fige ? Y a-t-il quelque...
moi je la nettoie au vinaigre blanc ,je mets du vinaigre et un peu d'eau dans la cafetière et je mets a chauffer quelque minutes et je rince plusieur...
Bonjour. J'ai un problème avec mon tiramisu. Faut-il battre le mascarpone au fouet électrique ou à la main ? Car je l'ai fait au fouet électrique et c...
Bonjour, Comment calculer le degré d'alcool du vin ? Je ne sais pas trop comment ça se calcule et bon, le week-end approchant, mieux vaut-être prud...
Bonjour tout le monde. Savez-vous comment je peux conserver le plus longtemps possible de la compote maison sans pour autant passer par la case stéri...
Bonjour, Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire avec mes citrons en cuisine ? J'en ai acheté vraiment bien trop et ils commencent à s'abime...
Bonjour, comment caler bocaux sterilisateur electrique
Bonjour, monsieur pouvez m'aider a faire du yaourt en utilisant du lait en poudre Je suis nouveau dans le domaine veuillez s'il vous plaît détaillée ...
Bonjour mes nems éclatent pendant la cuisson dans la friteuse , et la pate reste molle avez vous un conseil à me donner merci --
Et bonjour, Est-ce que quelqu'un par ici saurez comment l'on cuit des fèves sèches ? Merci par avance.
Bonjour à tous, j'aimerais savoir ce qui fait qu'un gâteau gonfle trop ou pas assez. Je veux faire un gâteau au yaourt qui ne gonfle pas pour pouvoir ...
Bonjour, Question d'ordre pratique : est-ce que je peux mettre en conserve une sauce tomate sans passer par la case de la stérilisation ? Merci ...
Toutes les discussions autour des astuces, les secrets de recettes de nos grand mère et toutes les bonnes idées pour nous faciliter la cuisine, faire soi-même ses confitures, ses pâtes, etc