Les discussions
Comment conserver des courgettes ?
RésoluBonjour, J'ai beaucoup de courgettes et j'aimerais savoir comment en garder pour l'hiver. Savez-vous comment conserver des courgettes ? Peut-on congel...
Blanc d’œuf devenu vert
RésoluBonjour, j’ai cuit un œuf dur ce midi et le blanc avait des traces vert foncé. J’aimerai savoir si c’est comestible (j’en ai mangé la moitié) et qu’es...
Combien de temps puis-je conserver des courgettes cuisinées
Bonjour, Combien de temps puis-je conserver des courgettes cuisinées dans un plat en verre sous vide Imco Life
Confection de yaourt sur yaourtiere
Bonjour, Je viens vers vous pour un petit renseignement, j'ai aujourd'hui essayer de faire mes premiers yaourt à l'aide d'une yaourtiere. Pour la ...
Comment et où conserver la pâte à pain maison ?
Bonjour ! C'est officiel, je me lance ENFIN dans le pain maison. Du coup j'aurais deux questions à vous poser poure parfaire ces petits pains. Comm...
Y a-t-il une date limite de conservation pour des bocaux stérilisés ?
RésoluBonjour, Combien de temps peut-on garder des bocaux stérilisés avec des fruits cuits à l'intérieur comme de la compote. Merci de bien vouloir me répo...
Question congélation sans emballage foie cru
RésoluBonjour, J'ai congelé des touts petits morceaux de foie de boeuf (de la taille d'un gros cachet) que je dois prendre dans le cadre d'une carence en f...
Ma quiche lorraine a cuit bizarrement, pourquoi ?
RésoluBonjour, Ma quiche lorraine a cuit bizarrement, pourquoi ? Pour vous aider, elle est relativement plate et la pâte semble un peu humide. Je ne compre...
Yahourt au lait de chèvre
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait une recette pour faire des Yahourts au lait de chèvre en utilisant seulement du lait de chèvre, et un ferment lactique et /...
Utiliser de l'huile végétale "spéciale friture" pour cuisson
RésoluBonjour, J'ai de l'huile végétale "spéciale FRITURE" de la marque C*****,un mélange d'huile de tournesol ,de colza ,d'huile de tounesol à haute teneu...
Combien de temps se conserve la viande ?
RésoluBonjour ! Savez-vous combien de temps se conserve la viande au congélateur ? Merci d'avance :-)
Gâteau industriel toujours congelé à l'achat : risque ?
Bonjour, Avec les récents scandales sanitaires, je me méfie beaucoup des produits frais/surgelés. J'ai acheté pour la première fois un gâteau avec de...
Effondrement de mes choux
magnifiques dans le four, mes choux se sont effondrés en quelques secondes. Erreur dans la pâte?, dans la température? dans la durée de cuisson?
Comment réchauffer un crabe farci ?
RésoluBonjour :-) Savez-vous comment je peux faire pour réchauffer un crabe farci ? Merci.
Poudre entremet périmée
Bonjour, J'ai de la poudre pour entremet Alsa date de péremption 2015, est ce que je peux l'utiliser ?
Pourquoi la génoise du roulé se casse ?
RésoluBonjour, Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'essaie de réaliser un roulé au nutella, la génoise de mon roulé se casse. Savez-vouz pourqu...
Comment faire des lasagnes ?
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire comment faire des lasagnes ? Merci
Mes crêpes sont sèches
RésoluBonjour, malgré mes multiples tentatives, mes crêpes sont toujours très sèches. J'ai essayé plusieurs recettes mais rien n'y fait ! Que faire ? Derniè...
La levure chimique serait de la poudre à pâte magic ?
RésoluBonjour, Est-ce que la levure chimique est de la poudre à pâte magic ? Merci de m'aider, car il est dit sur un site que mes gâteaux ne peuvent pas l...
Cuisine:recongeler viande haches décongeler puis cuite
Bonjour,voilà j'ai décongeler de la viande hacher crue en la laissant dans un sachet et le plongeant dans une bassine d'eau, puis je l'es cuite pour f...
Eau devenue orange puis brune
Bonjour, j'ais mis des pommes de terre découpées en dés dans de l'eau pour éviter leur occidation pendant la nuit. Le lendemain matin l'eau était de...
Tarte mouillée
Bonjour,je voulais faire une tarte au citron.je fait cuire ma pâte par la suite apres etre refroidie je met mon melange citronné.je monte mes blancs e...
Comment éviter que l'huile ne fige au réfrigérateur ?
Pourquoi, lorsque je fais des poivrons ou des tomates séchées à l'huile dans un bocal et que je le mets dans le frigo, l'huile fige ? Y a-t-il quelque...
Nettoyage de la cafetiere ,moi je la nettoie au vinaigre blanc
Résolumoi je la nettoie au vinaigre blanc ,je mets du vinaigre et un peu d'eau dans la cafetière et je mets a chauffer quelque minutes et je rince plusieur...
Mascarpone trop liquide dans un tiramisu
RésoluBonjour. J'ai un problème avec mon tiramisu. Faut-il battre le mascarpone au fouet électrique ou à la main ? Car je l'ai fait au fouet électrique et c...
Comment calculer le degré d'alcool du vin ?
RésoluBonjour, Comment calculer le degré d'alcool du vin ? Je ne sais pas trop comment ça se calcule et bon, le week-end approchant, mieux vaut-être prud...
Comment conserver la compote sans stérilisation ?
RésoluBonjour tout le monde. Savez-vous comment je peux conserver le plus longtemps possible de la compote maison sans pour autant passer par la case stéri...
Que faire du surplus de citron pour ne pas les perdre ?
RésoluBonjour, Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire avec mes citrons en cuisine ? J'en ai acheté vraiment bien trop et ils commencent à s'abime...
Caler bocaux sterilisateur electrique
Bonjour, comment caler bocaux sterilisateur electrique
Yaourt avec du lait en poudre
Bonjour, monsieur pouvez m'aider a faire du yaourt en utilisant du lait en poudre Je suis nouveau dans le domaine veuillez s'il vous plaît détaillée ...
Nems qui éclatent à la cuisson
RésoluBonjour mes nems éclatent pendant la cuisson dans la friteuse , et la pate reste molle avez vous un conseil à me donner merci --
Comment cuire des fèves sèches ?
RésoluEt bonjour, Est-ce que quelqu'un par ici saurez comment l'on cuit des fèves sèches ? Merci par avance.
Pourquoi un gâteau gonfle trop ?
RésoluBonjour à tous, j'aimerais savoir ce qui fait qu'un gâteau gonfle trop ou pas assez. Je veux faire un gâteau au yaourt qui ne gonfle pas pour pouvoir ...
Conserver une sauce tomate sans stérilisation ?
RésoluBonjour, Question d'ordre pratique : est-ce que je peux mettre en conserve une sauce tomate sans passer par la case de la stérilisation ? Merci ...
Foie gras stérilisé capsule pas tenue
Bonjour, Voilà j'ai stériliser du foie gras mais les capsules non pas tenue après vérification comment puis je faire . Merci
Cuisson/ séchage pâtes fraiches sans gluten
Bonjour, J'essaie actuellement de faire des pâtes fraiches maison sans gluten. J'ai testé avec la farine de riz mais je peux aussi en faire avec d...
Comment se débarasser de l'amertume d'un plat ?
RésoluBonjour, Avez vous des astuces pour réctifier l'amertume d'un plat ? Merci par avance à tous :-) !
Comment épaissir une sauce trop liquide sans trop la réduire ?
J'ai cuisiné un tajine au poulet dans un bouillon d'un litre et je souhaitais servir mon plat avec un peu de sauce mais elle est restée très liquide m...
Pourquoi ma mie de pain maison est-elle compacte ?
RésoluBonjour ! J'ai voulu réaliser du pain maison mais ma mie de pain est assez compacte. Auriez-vous des astuces afin que pour mes prochaines tentatives ...
Gateau au fromage blanc
Résolu*Bonjour Mon gateau qui a bien gonflé a la cuisson s'est complètement affaissé à la sortie du four Comment faire ? *Merci. .
Quels aliments privilégier quand on est barbouillés ?
RésoluBonjour à tous, Question peu glamour mais essentielle, savez-vous quels sont les aliments à privilégier quand on est barbouillés ? Merci beauco...
Est-ce qu'une tomate farcie peut se congeler ?
RésoluBonjour, Est-ce qu'une tomate farcie peut se congeler ? Et si oui pour combien de temps ? Merci beaucoup.
Crépes à la farine de sarazin
RésoluBonjour j'ai essayé de faire une pate à crépe a la farine de sarazin , elles n'ont aucune tenue , craquelent en plusieurs morceaux , ou fissurent , ...
Peut-on congeler de la levure de boulanger fraîche ?
RésoluBonjour à tous, Savez-vous si je peux congeler de la levure de boulanger fraîche ? Et si oui, combien de temps en moyenne cela se conserve-t-il ? ...
Quel temps de cuisson pour mon gigot d'agneau ?
RésoluBonjour, J'aurais voulu connaître le temps de cuisson idéal pour un gigot d'agneau. À vrai dire je souhaiterais en faire un ce week-end mais étant do...
Viande sous vide après ouverture
RésoluBonjour une petite question combien de temps se conserve de la saucisse sèche sous vide après ouverture? Merci
Congélation du crabe sorti de sa boite de conserve ?
RésoluBonjour, j'ai du crabe en conserve pour le mettre dans une préparation qui n'est pas destinée à être cuite. Est-ce que je pourrai mettre le reste de c...
Comment savoir si mes assiettes passent au four ?
RésoluBonjour à tous. Est-ce que toutes les assiettes passent au four ou bien seulement les assiettes de très bonnes qualités telles que céramique ou porce...
Plat raté
Bonjour* j'ai fait la recette du moelleux aux pommes et mon gateau n'a pas gonflé. Il est raplapla. Pourquoi ?