Les discussions
Congeler des tomates séchées
Bonjour, après leur préparation, peut-on congeler des tomates séchées ? Merci.
Faut-il nécessairement mettre un oeuf dans la pâte brisée ?
Depuis que je mets un oeuf dans ma pâte elle est beaucoup plus friable à la découpe
Je n'ai pas assez de bocaux pour stériliser mes quetsches. puis-je prendre d'anc
RésoluJe n'ai pas assez de bocaux pour stériliser mes quetsches. Puis-je prendre d'anciens pots de confiture vendues dans le commerce ? Merci à vous
Recette de cornichons sans qu'ils deviennent mous
RésoluBonjour, Qui a une bonne recette pour préparer les cornichons sans qu'ils deviennent mous ?
Quelle est la durée de congélation d'un lapin ou d'un lièvre dans un congélateur
RésoluQuelle est la durée de congélation d'un lapin ou d'un lièvre dans un congélateur ? J'ai entendu dire inférieure à 15 jours.
Conservation du fromage
Combien de jours le fromage coupé peut-il être conservé dans le réfrigérateur ? Merci d'avance.
Des courgettes à l'aigre-doux trop salées
J'ai fait des courgettes à l'aigre-doux et j'ai trop mis de sel pour les faire dégorger. Que puis-je faire ? Merci.
Comment faire des tomates séchées ?
J'ai récolté pas mal de tomates, et on m'en a donné aussi, je voudrais en profiter pour faire des tomates séchées pour les utiliser cet hiver. Merci ...
Comment cuire les pâtes à lasagnes ?
RésoluSalut, j'ai acheté 1 paquet de tranches de lasagnes (type Panzani) est ce qu'il faut les faire cuire à l'eau comme des pâtes avant l'utilisation ou le...
Peut-on congeler du tiramisu fait maison ?
Peut-on congeler du tiramisu fait maison ?
Stérilisation
Actuellement, j'ai un peu plus de temps et je souhaiterais faire des conserves (style : haricots verts, tomates, sauce tomates, cornichons, etc.). Par...
Faire du jus de pomme à la maison
J'aimerais faire du jus de pomme moi-même avec les quelques pommes que j'ai. J'ai l'appareil Power juicer pour extraire le jus. Mais après comment fai...
Combien de temps une viande (du lapin ou un rôti de porc, par exemple) peut-elle
RésoluCombien de temps une viande (du lapin ou un rôti de porc, par exemple) peut-elle rester au congélateur ?
Est-il possible de faire du pain à la main sans levure fraiche de boulanger ? ou
Est-il possible de faire du pain à la main sans levure fraiche de boulanger ? Ou comment en faire ? car pas facile d'en trouver. Merci de votre aide.
Comment conserver des mini cakes pour l'apéro préparés à l'avance?
je dois en préparer pas mal et j'ai peur qu'au moment de les servir ce ne soit un peu sec.
Comment réussir sa tarte aux mirabelles sans que celles-ci ne noircissent ?
Bonjour tout le monde, j'espère que vous pourrez m'aidez avec mon petit problèmes de cuisine ! Quand je fais une tarte aux mirabelles, lorsque je les...
Comment conserver des figues fraiches(y a t il un moyen de les congeler?) j'ai e
comment conserver des figues fraiches(y a t il un moyen de les congeler?) J'ai essayé l'année dernière la confiture de figues:pas terrible!!
Cuisson du lapin de garenne
2 fois que je fais du lapin de garenne, bete jeune mais tres dur . quel est le secret pour le cuisiner
Faire des apéros et des liqueurs maison .exemple vin de noix,d'orange et autres
Faire des apéros et des liqueurs maison .Exemple vin de noix,d'orange et autres.
Je voudrais savoir si on peu congeler des courgettes?
je voudrais savoir si on peu congeler des courgettes?
Comment conserver des concombres pour l'hiver (sauf dans le vinaigre)
pour consommer comment ?
Comment conserver des carottes pour l'hiver ?
Comment conserver des carottes pour l'hiver ?
Comment conserver les pâtissons ?
Bonjour, j'ai une grande quantité de pâtissons dans mon jardin. Ce légume se conserve-t-il longtemps ? Puis-je le congeler ou le mettre en conserve et...
Avez-vous des astuces pour cuisiner et conserver les poivrons ?
Bonjour, ma voisine m'a gentiment donné plein de poivrons verts de son jardin. Pouvez-vous me donner des astuces pour les conserver. Merci d'avance.
Comment conserver des échalotes ou des oignons ?
Avez-vous des trucs et astuces pour conserver des échalotes ou des oignons ? Merci.
Comment retirer l'odeur d'un melon ouvert dans le réfrigérateur ?
Qui peut me donner une astuce pour faire disparaître l'odeur du melon déjà entamé dans le réfrigérateur ? Merci.
Peut-on congeler de la piperade ?
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de préparer une piperade et de la mettre à congeler ? J'ai un doute par rapport aux œufs. Merci de ...
Comment réussir des tartes chaudes ?
Je n'arrive jamais à faire une tarte même la plus facile. Aider moi, merci.
Comment cuisiner ou conserver des prunes ?
J'ai énormément de prunes. Pouvez-vous me dire comment les cuisiner ou les conserver ? Merci à tous.
Comment préparer des tapas ?
Bonsoir, je souhaiterais faire des tapas, auriez-vous une vraie recette. Merci beaucoup.
Comment faire des tomates séchées ?
Bonjour, je souhaite faire moi-même des tomates séchées ainsi que des tomates confites. Quelqu'un aurait il une recette ? Merci.
Comment réussir un gâteau avec un four à air pulsé ?
J'ai acheté un four à air pulsé et je ne réussie plus aucun gâteau. Merci de m'aider.
Comment éviter que le caramel colle au fond des ramequins ?
Lorsque je fais une crème caramel, le caramel reste collé au fond du saladier ou des ramequins une fois refroidi.
Congélation du chocolat
Bonjour. En rentrant de vacances, j'ai découvert beaucoup d'œufs de mites dans les placards de ma cuisine. J'ai 4 boîtes de 5 kilos de couverture ouve...
A la recherche d'une recette : tartelette de vache qui rit et carottes
J'ai perdu la recette de cette très bonne tartelette. Je suis désespérée. Si quelqu'un peut m'aider ! Merci.
Comment bien conserver le basilic ?
J'aimerais connaître les différentes façons de conserver du basilic.
Peut-on congeler une charlotte faite à partir de glace ?
Bonjour, pour une recette de charlotte de pain d'épice glacée à la vanille, je me pose une question : la glace étant déjà congelée, peut-on la déconge...
Conserve de carottes stérilisées : l'eau devient trouble au bout de quelques jou
Conserve de carottes stérilisées : l'eau devient trouble au bout de quelques jours. Que faire ?
Cuire un rôti de boeuf
Bonjour. Je désire faire cuire un rôti de boeuf tout simplement mais sans mettre de graisse partout dans le four. Quel type de plat me conseillez-vous...
Conserver des gâteaux maison
Bonjour. Je dois préparer quelques gâteaux pour une grosse fête samedi. J'ai prévu gâteaux au chocolat, gâteaux aux pommes et tartes au citron. Puis-j...
Comment faire un coulis de cassis et comment congeler du cassis ?
J'ai beaucoup de cassis. J'ai fait de la crème de cassis. J'aimerais maintenant faire du coulis ou le congeler pour le retrouver cet hiver. Merci d'av...
Je rate mes macarons parisiens ! est-ce qu'une personne aurait la solution ? en
Je suis exactement la recette mais mes macarons sont ratés, ils ne sont pas lisses et il n'y a pas la collerette. J'ai déjà fait 3 essais et échec à c...
Comment faire de la limonade ?
Bonjour, je viens de m'acheter un appareil à faire de l'eau pétillante. Est-ce qu'une personne aurait, la recette de la limonade ? Merci.
Comment conserver les pâtissons ?
Il y a t-il un moyen de conserver le pâtisson pour l'hiver (congélation, bocaux, plats cuisinés, etc.) ? Merci de votre aide.
Peut-on congeler des cakes (thon, olives, chorizo...) ? si oui, combien de temps
RésoluPeut-on congeler des cakes (thon, olives, chorizo...) ? Si oui, combien de temps ?
Garder un moelleux au chocolat gonflé
Comment garder des moelleux au chocolat gonflés une fois sortis du four ? Merci.
Sécher des pruneaux
Bonjour. Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon de sécher les pruneaux ? Merci pour votre aide.