Les discussions
Laver bac à glaçons
RésoluBonjour j'ai un bac à glaçon puis je laver au mir,paic l intérieur là où je mets l eau ? C'est un bac à glaçon rectangulaire où on appuis dessous (cao...
Gratin dauphinois trop sec
RésoluBonjour, J'ai prépare un gratin dauphinois, pommes de terres, cremes liquide, un peu de beurre.... Mais il est trop sec, les pommes de terres sont p...
Qui pourrait me dire comment nettoyer une friteuse ?
RésoluJe n'en peux plus de toutes ces taches de graisse...
Cuisson de riz gluant
Bonjour, J'aimerai cuire du riz gluant, malheureusement je n'ai pas de panier ni de casserole à vapeur pour le préparer. Je suis cependant munie d'u...
Poele tefal inox ou pas?
Bonjour à tous, Je suis amateur en cuisine et je n'arrive pas à trouver la réponse à la question suivante : Sur la Poele Tefal INGENIO PREFERENCE , ...
Congeler des choux maison
Bonjour, J'aimerai préparer des choux à la vanille. Est-ce que je peux cuire mes choux puis les congeler vides pour les garnir plus tard ? Merci d'...
Problème bocal foie gras sos
RésoluBonjour, Un bocal de foie gras s'est rempli d'eau , après vérification la capsule n'a pas adhéré par contre le gras est resté en haut ; puis je refai...
Bonjour peut on congeler des pâtes fraîche ?
RésoluBonjour, peut on congeler des pâtes fraîche ? si oui avant ou après la cuisson ? merci d'avance pour vos réponses
Blancs d'oeufs
RésoluBonjour, Cela fait 1 semaine que j'ai des blancs d'oeufs au frigo, dans un bol avec du cello frais. Puis-je les utiliser ?
Salade et laitue en bocaux autoclave
bonjour à toute et à tous je n'ai pas trouvé de recette de salade stérilisé par exemple 1h30 à l'autoclave 11bar genre une salade qui peut se ...
Gourde en inox
RésoluBonjour, On m'avait offert une gourde isotherme en inox pour Noël (maintien le chaud ou le froid). Jusqu'à présent je l'utilisais pour conserv...
Conservation haricots secs sous vide
Bonjour. Peut on conserver les haricots blancs secs non cuits sous vide si oui combien de temps? Je demande juste la réponse à cette question! les "mo...
Conservation sauce bolo
RésoluBonjour, jai fais une sauce bolognaise hier, une fois refroidie je l'ai mise dans un tupperware au frigo pour la nuit.. et aujourd'hui après avoir man...
Mes pépites de chocolat tombent au fond du gâteau
RésoluBonjour A chaque fois que je prépare un gâteau avec des pépites de chocolat , ces dernières tombent toujours au fond du moule et ne sont pas répartie...
Boite
Bonjour, comment enlever le plastique des boîte cacao Nesle ect impossible ???
Temps de conversion cuisson
RésoluBonsoir Un bolw-cake cuit en 5 mn au micro ondes ; combien de temps à la vapeur svp? merci de vos réponses cordialement
Comment conserver les beignets sucrés ?
RésoluJe viens de réaliser une succulente recette de beignets sucrés, mais voilà j'aimerais obtenir des conseils pour les conserver au mieux pendant quelque...
C'est quoi la cuisson d'un steak tartare ?
RésoluBonjour Une question posée à ma sœur qui est dans la restauration alors que j'avais 20 ans et elle 16 ans . Un conseil ne venez pas manger chez moi ...
Mes gaufres ne gonflent pas
RésoluBonjour Mes gaufres sont molles et ne gonflent pas : auriez-vous une solution ? Je souhaiterais obtenir des gaufres moelleuses et croustillantes... M...
Plaque induction candy
Résolubon jour j'ai acheter une plaque induction de marque candy d'occasion mais je n'ai pas le mode d'emploi ma question est a quelle puissance et quel num...
Le bord de mes crêpes se dessèche
RésoluJ'aimerais vos conseils pour que le bord de mes crêpes ne sèche pas lorsque je les fais reposer après la cuisson (l'huile dans le poêle ne suffit pas)...
Plaque chauffante de cafetière devenue blanche avec le produit détartrant
Résolubonjour, comment enlever les traces blanches de produit détartrant sur la plaque chauffante de ma cafetiere electrique
Quel est le temps de stérilisation d'un foie gras cuit ?
Je voudrais faire du foie gras cuit en bocaux mais je n'ai pas le temps de stérilisation. Attention, pas du mi-cuit, du cuit. Merci.
Pâte feuilletée avec beurre salé ?
RésoluBonjour, Peut on utiliser du beurre salé pour faire la pâte feuilletée ?
Yaourts
Bonjour, j'ai fais mes yaourts et j'ai mis à la yaourtière ce matin après 13h dedans mes yaourts sont mous et acide que faire ??? je ne veux pa...
Tiramisu ne marche plus comme avant
Bonjour en ce moment j'ai un problème je fais le tiramisu de la même manière et là je comprends pas pourquoi quand je mélange le mascarpone avec le s...
Yaourt liquide
Bonjour, J'ai une yaourtière ancienne qui n'est pas électrique. J'ai acheté une présure censée agir à 38 ° . Au bout de douze heures sous la cloche ,...
Faut il cuire les cannelloni avant de les farcir
RésoluEn effet, même précuits et en les remplissant avec une poche à douille c'est l'enfer. Je suis preneur de toutes les astuces. Merci.
Galette franc contoise
RésoluBonjour,besoin de savoir 150g de farine équivaut à combien de gramme de maïzena ?pour faire une galette franc comtoise. Merci à ts .(SANS GLUTEN).CO...
Macarons decongeler
RésoluBonjour, Quand on as decongeler les macarons combien de temps peut on les garder svp?
Mascarpone date passer
RésoluBonjour, Jai du mascarpone acheter en grande surface, la DLC est au 22/12/20 je voudrais savoir si je peux encore l'utiliser? Il na jamais était ouver...
Comment conserver de la menthe fraîche ?
RésoluJ'achète des herbes que je congèle ensuite mais cela ne marche pas avec la menthe. Comment faire ?
Astuces pour reussir une sauce au beurre blanc ?
RésoluBonjout, Qui peut me donner quelques astuces pour reussir une sauce au beurre blanc? Merci d avance pour vos conseils
Caramel beurre salé dur
RésoluBonjour, j'ai fais un caramel beurre salé mais il est dur comme un bonbon comment faire pour qu'il devient souple
Œufs mimosa
Bonjour, peut-on préparer des œufs mimosa la veille de les consommer ( lendemain soir ). Merci
Souris d'agneau
bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site je voudrais faire des souris d'agneau la veille pour les réchauffer le lendemain pensez vous que cela...
Bûche bavaroise vanille et caramel beurre salé
RésoluSur la recette bûche bavaroise vanille et mousse au caramel beurre salé ! Il est spécifié, qu'une fois le caramel refroidi on le mélange avec la crème...
Viande séchée trop salé
Bonjour, j'ai voulu faire un filet de boeuf séchè, après 2 à 3 semaine au frigo enrobé d'herbes....viande sèche mais trop salée.....pouvez vous m'aide...
Recette
Bonjour,je voudrais faire cuire le gigot d’agneau dans une grande casserole comment dois-je faire donner mois une recette
Foie gras congelé
Bonjour, comme chaque année je dois réaliser le foie gras pour les fêtes ce qui d'habitude ne m'inquiète pas. Cependant cette année je n'ai pas pu ach...
Foie gras cru sous vide congelé
RésoluBonjour Peut on consommer un foie gras qui as été congelé cru sous vide il y a un peu plus de 12 mois ? Merci de vos réponses.
Menu de noël et 25 personnes à table ! help
Bonjour, Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et mon stress augmente car cette année, c'est moi qui reçoit toute la famille... 25 bouche...
Congélation et re... viande
Bonjour, J'ai utilisé une viande crue congelée que j'ai cuisinée, puis recongelée. Puis, je l'ai recuisinée à nouveau. Et là, encore de "beaux restes...
Capsules de café à remplir soi-même
Hello, J'essaie depuis ce confinement V2 à faire un max pour réduire mes déchets, je me suis mis au vrac, et j'achète mes fruits et légumes chez un ...
Ma crème anglaise a des grumeaux
RésoluJe ne ratais jamais une crème anglaise. Mais ces trois dernières fois, il y avait des grumeaux. Que se passe-t-il ?
Levure sèche instantanée et congélation ?
RésoluBonjour J'ai achetée 500g de levure instantanée (donc sèche) comment la concerver et puis-je la congeler dans une boite ermétique une fois entamée...