Comment faire une glace moins dure ?
Je fais ma glace et ensuite, la garde dans un conservateur. Le lendemain, elle est dure comme de la pierre. Quel est le produit que l'on doit ajouter ...
Je fais ma glace et ensuite, la garde dans un conservateur. Le lendemain, elle est dure comme de la pierre. Quel est le produit que l'on doit ajouter ...
Je possède un fumoir et je voudrais l'utiliser. Je sais qu'il faut saler les aliments avant de les fumer mais je ne sais pas pendant combien de temps ...
Bonjour à tous. Ma fille fait ses confitures. Récemment, j'ai découvert 3 pots de confiture de figues moisis jusqu'à la moitié du pot ! Je lui ai dit...
A toutes les bonnes cuisinières : comment faire pour servir un crumble correctement ? Quelqu'un peut-il me donner des astuces pour que le crumble serv...
Bonjour, j'ai laissé mon plat de lentilles un peu trop longtemps à cuire et le fond de la casserole a brûlé. Mes lentilles ont aussi un goût de brûlé...
Bonjour. Comment conserver du basilic pour l'utiliser cet hiver ? Merci pour vos réponses.
Bonjour. J'ai un figuier dans mon jardin, très productif cette année. Je ne sais plus quoi faire de mes figues. J'ai fait un peu de confiture. Je voud...
Installée depuis 10 mois au Maroc, je n'arrive pas à garder mes gâteaux bien gonflés. Est-ce la levure ? Merci de m'éclairer.
Alors voilà mon problème. Je fais régulièrement des cakes et j'ai souvent le même problème : le cake est cuit, super beau, bien levé. Je plante une po...
Que faire pour enlever le goût de terre des betteraves ? Merci de votre aide.
Bonjour. J'aimerais avoir votre avis sur la cuisson à la pierre de lave par rapport à celle au barbecue (électrique ou à gaz). Qu'en pensez vous ? Mer...
Peut-on congeler des haricots rouges (coco rouges) crus ou cuits et comment ? Merci pour votre aide.
Bonjour, peut-on congeler du saucisson ? Merci pour vos réponses.
Bonjour. Quelle est la meilleure façon de congeler des tomates farcies ? Cuites ou crues ? Merci pour votre réponse.
Je souhaite faire une pièce montée en choux qui aurait la forme de notre maison. Le problème est : comment faire le toit ? Je ne suis pas une pro pour...
Peut-on congeler de la rhubarbe ? Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous. Un différend avec ma femme à propos des tomates farcies. Le chapeau de la tomate, est-ce au niveau du pédoncule ou du bas de la tomat...
Je voudrais savoir si le chevreuil et le sanglier en sauce pouvent être conservés en bocaux stérilisés ? Si oui, comment et combien de temps d'ébullit...
J'ai acheté un jambon cet été à Espelette avec son sac mais il y a des petites bêtes presque microscopiques et blanches qui se promenent sur la partie...
Peut-on mettre du riz dans le fond du plat avec les tomates farcies ? Merci pour vos réponses.
bonjour on me donne gentiment et régulièrement des tomates. Puis-je les mixer et congeler le coulis cru ? Merci de vos réponses.
Bonjour, je recherche une recette pour une préparation personnelle du chou, pour faire une excellente choucroute.
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment on peut conserver le levain ? Je fais du pain 2 ou 3 fois par semaine. Merci.
Bonjour, ne croyez-vous pas que certaines variétés de haricots sont mieux adaptées que d'autres à la congélation ? Sinon, pourquoi trouverions-nous c...
Bonjour, j'ai fait un rôti de porc en sauce trop sucré, comment puis-je rattraper cela ? Merci d'avance.
Bonjour à toutes et tous, Gros problème : un bonbon a collé au fond de la petite poche de mon sac à main... :-) Non seulement tout ce qu'il y av...
Dans une recette, on me dit "aplatir le beurre". Qu'est-ce que cela signifie ? Le battre ? Merci de me répondre.
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire des mirabelles confites ? Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Bonjour, que faut-il utiliser dans la caradamome ? J'ai acheté de la cardamome blanche en forme de graine mais lorsque dans les recettes on parle de ...
J'ai un fumoir à froid et je cherche une recette pour fumer du saumon. Quelqu'un peut-il me donner une super recette ? Merci.
Bonjour, j'ai tenté l'expèrience avec du basilic mais une pellicule de moisissure se dépose à la surface. Pourquoi ? Merci de votre aide.
Bonjour, je viens d'acheter un faitout en émail que je peux mettre au four (plus de four à nettoyer). Par contre, je voudrais savoir si je peux faire...
Bonjour, J'ai du raisin qui pousse dans mon jardin, les feuilles sont énormes et un peu tâchées et je ne sais pas comment les couper, pouvez-vous m'a...
Bonjour, quand on trouve dans une recette "faire lever près d'une source de chaleur", quelle doit être la température de cette source ? Mon four peu...
Bonjour à tous les cuisiniers et cuisinières ! Je suis à la recherche d'une recette simple de la glace à la cannelle. J'ai mangé cette glace dans une...
Bonjour, Quand je fais une brioche, le chapeau s'étale sur la grosse pâte à brioche sur laquelle il est posé au lieu de gonfler. Comment faire pour q...
Bonjour. Pourquoi faut-il rafraîchir certains aliments après les avoir cuits ? Merci.
Bonjour. Comment conserver ma brioche et mon pain faits dans une machine à pain, afin qu'ils ne soient pas rassis ? Merci pour vos conseils.
Bonjour à tous, notre fils est en CAP cuisine et nous souhaiterions savoir comment laver ses vêtements de cuisinier. Beaucoup de taches ne partent pas...
Bonjour. Comment remplacer le vin dans ma cuisine ? Merci pour vos réponses.
Bonjour. Pourriez-vous me donner des conseils pour servir le fromage de façon originale ? Merci.
Bonjour. Comment sait-on que les aubergines sont assez cuites pour pouvoir les transformer en caviar ? Merci.
Le sirop est trop sucré à mon goût. Puis-je y ajouter un peu d'eau et le remettre en bouteille ? Je crains qu'une seconde cuisson ne tue l'arôme de mé...
Bonjour, connaissez-vous des recettes de pommes de terre que l'on peut congeler ? Merci.
En fait, pour être plus précise, j'aimerais connaître les ingrédients de ce mélange. Merci d'avance.
Dans la partie du monde où je vis, il n'est pas possible de trouver le mélange d'épices tout fait pour le couscous. Parmi vous, il doit bien y avoir...
Bonjour. Lorsque je fais une tarte avec une pâte sablée, quel est le moyen de conserver la tarte pour que le pâte soit croustillante les jours suivan...
J'aimerais savoir s'il est possible de congeler des plats cuisinés dans un récipient en inox.
Bonjour, j'aurais besoin de conseils sur la première utilisation d'un plat à tajine. Merci.
Bonjour, j'aimerais savoir à quoi sert le bicarbonate de sodium. Peut-il être remplacé par la levure chimique ? Merci d'avance pour vos réponses.
Toutes les discussions autour des astuces, les secrets de recettes de nos grand mère et toutes les bonnes idées pour nous faciliter la cuisine, faire soi-même ses confitures, ses pâtes, etc