Les discussions
Que penser de la cuisson à la pierre de lave ?
Bonjour. J'aimerais avoir votre avis sur la cuisson à la pierre de lave par rapport à celle au barbecue (électrique ou à gaz). Qu'en pensez vous ? Mer...
Congélation des haricots rouges
Peut-on congeler des haricots rouges (coco rouges) crus ou cuits et comment ? Merci pour votre aide.
Congeler le saucisson
Bonjour, peut-on congeler du saucisson ? Merci pour vos réponses.
Congeler les tomates farcies
RésoluBonjour. Quelle est la meilleure façon de congeler des tomates farcies ? Cuites ou crues ? Merci pour votre réponse.
Comment faire le toit d'une pièce montée en forme de maison ?
Je souhaite faire une pièce montée en choux qui aurait la forme de notre maison. Le problème est : comment faire le toit ? Je ne suis pas une pro pour...
Congélation de la rhubarbe
Peut-on congeler de la rhubarbe ? Merci pour vos réponses.
Le chapeau des tomates farcies
Bonjour à tous. Un différend avec ma femme à propos des tomates farcies. Le chapeau de la tomate, est-ce au niveau du pédoncule ou du bas de la tomat...
Comment conserver du gibier ?
Je voudrais savoir si le chevreuil et le sanglier en sauce pouvent être conservés en bocaux stérilisés ? Si oui, comment et combien de temps d'ébullit...
Comment conserver du jambon de bayonne ?
J'ai acheté un jambon cet été à Espelette avec son sac mais il y a des petites bêtes presque microscopiques et blanches qui se promenent sur la partie...
Mettre du riz avec des tomates farcies
Peut-on mettre du riz dans le fond du plat avec les tomates farcies ? Merci pour vos réponses.
Tomates mixées crues
bonjour on me donne gentiment et régulièrement des tomates. Puis-je les mixer et congeler le coulis cru ? Merci de vos réponses.
Préparer le chou pour faire une choucroute
Bonjour, je recherche une recette pour une préparation personnelle du chou, pour faire une excellente choucroute.
Conserver le levain fermentescible
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment on peut conserver le levain ? Je fais du pain 2 ou 3 fois par semaine. Merci.
Variétés de haricots verts pouvant être congelées
Bonjour, ne croyez-vous pas que certaines variétés de haricots sont mieux adaptées que d'autres à la congélation ? Sinon, pourquoi trouverions-nous c...
Rattraper un rôti de porc en sauce trop sucré
Bonjour, j'ai fait un rôti de porc en sauce trop sucré, comment puis-je rattraper cela ? Merci d'avance.
Comment décoller 1 bonbon collé au fond d'un sac ?
RésoluBonjour à toutes et tous, Gros problème : un bonbon a collé au fond de la petite poche de mon sac à main... :-) Non seulement tout ce qu'il y av...
Aplatir le beurre
Dans une recette, on me dit "aplatir le beurre". Qu'est-ce que cela signifie ? Le battre ? Merci de me répondre.
Faire des mirabelles confites
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire des mirabelles confites ? Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Comment utiliser la cardamome ?
Bonjour, que faut-il utiliser dans la caradamome ? J'ai acheté de la cardamome blanche en forme de graine mais lorsque dans les recettes on parle de ...
Saumon fumé
J'ai un fumoir à froid et je cherche une recette pour fumer du saumon. Quelqu'un peut-il me donner une super recette ? Merci.
Comment faire des huiles aromatisées ?
Bonjour, j'ai tenté l'expèrience avec du basilic mais une pellicule de moisissure se dépose à la surface. Pourquoi ? Merci de votre aide.
Cuire un clafoutis dans un faitout en émail
Bonjour, je viens d'acheter un faitout en émail que je peux mettre au four (plus de four à nettoyer). Par contre, je voudrais savoir si je peux faire...
Comment faire pousser le raisin ?
Bonjour, J'ai du raisin qui pousse dans mon jardin, les feuilles sont énormes et un peu tâchées et je ne sais pas comment les couper, pouvez-vous m'a...
Comment faire lever une pâte près d'une source de chaleur ?
Bonjour, quand on trouve dans une recette "faire lever près d'une source de chaleur", quelle doit être la température de cette source ? Mon four peu...
Faire une glace à la cannelle
Bonjour à tous les cuisiniers et cuisinières ! Je suis à la recherche d'une recette simple de la glace à la cannelle. J'ai mangé cette glace dans une...
Obtenir un beau chapeau sur une brioche
Bonjour, Quand je fais une brioche, le chapeau s'étale sur la grosse pâte à brioche sur laquelle il est posé au lieu de gonfler. Comment faire pour q...
Pourquoi faut-il rafraîchir les légumes ?
Bonjour. Pourquoi faut-il rafraîchir certains aliments après les avoir cuits ? Merci.
Comment bien conserver le pain ?
Bonjour. Comment conserver ma brioche et mon pain faits dans une machine à pain, afin qu'ils ne soient pas rassis ? Merci pour vos conseils.
Comment faire partir des taches sur vêtement de cuisinier ?
Bonjour à tous, notre fils est en CAP cuisine et nous souhaiterions savoir comment laver ses vêtements de cuisinier. Beaucoup de taches ne partent pas...
Remplacer le vin
Bonjour. Comment remplacer le vin dans ma cuisine ? Merci pour vos réponses.
Comment servir le fromage de façon originale ?
RésoluBonjour. Pourriez-vous me donner des conseils pour servir le fromage de façon originale ? Merci.
Cuisson des aubergines pour faire un caviar
Bonjour. Comment sait-on que les aubergines sont assez cuites pour pouvoir les transformer en caviar ? Merci.
J'ai raté un sirop de mélisse-citronnelle
Le sirop est trop sucré à mon goût. Puis-je y ajouter un peu d'eau et le remettre en bouteille ? Je crains qu'une seconde cuisson ne tue l'arôme de mé...
Congeler des pommes de terre
Bonjour, connaissez-vous des recettes de pommes de terre que l'on peut congeler ? Merci.
Comment faire du ras el hanout ?
En fait, pour être plus précise, j'aimerais connaître les ingrédients de ce mélange. Merci d'avance.
Comment faire du ras el hanout ?
Dans la partie du monde où je vis, il n'est pas possible de trouver le mélange d'épices tout fait pour le couscous. Parmi vous, il doit bien y avoir...
Garder une pâte sablée croustillante
Bonjour. Lorsque je fais une tarte avec une pâte sablée, quel est le moyen de conserver la tarte pour que le pâte soit croustillante les jours suivan...
Peut-on congeler dans un récipient en inox?
J'aimerais savoir s'il est possible de congeler des plats cuisinés dans un récipient en inox.
Plat à tajine
Bonjour, j'aurais besoin de conseils sur la première utilisation d'un plat à tajine. Merci.
A quoi sert le bicarbonate de sodium ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir à quoi sert le bicarbonate de sodium. Peut-il être remplacé par la levure chimique ? Merci d'avance pour vos réponses.
Comment faire de l'huile au basilic ?
Bonjour, j'aimerais préparer moi-même de l'huile aromatisée au basilic. Comment faire, surtout pour qu'elle se conserve bien ? Merci.
Comment remplacer du levain ?
Bonjour, peut-on remplacer du levain par de la levure de boulanger ? Si oui, dans quelle proportion ? Merci pour vos réponses.
Comment faire un glaçage pour gâteau ?
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire un glaçage pour gâteau maison. Merci de vos réponses.
Comment faire gonfler mes muffins ?
Bonjour à tous, même avec la levure ou des blancs d'oeufs en neige, mes cakes et muffins retombent quelques secondes après les avoir sortis du four. ...
Peut-on garder l'huile d'olive dans du plastique ?
Bonjour, j’ai lu que l’huile d’olive doit être uniquement gardée dans du verre sombre. Mais au supermarché je vois plusieurs marques qui se vendent en...
Congeler du reblochon
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut congeler du Reblochon. Si oui, pouvez-vous m'indiquer la procédure ? Merci.
Comment récupérer une mère de vinaigre ?
Bonjour. J'ai depuis longtemps du vinaigre dans un vinaigrier, et je viens de m'apercevoir que la mère est dure et plate.Pouvez-vous me dire ce qu'il ...
Réchauffer la paella ?
Est-il possible de faire une paella la veille et de la servir réchauffée ? Si oui, avez-vous quelques conseils pour qu'elle reste délicieuse ? Merci.
Peut-on congeler un taboulé ?
Bonjour, j'ai préparé un taboulé. Puis-je le congeler ou vaut-il mieux que je le mange rapidement ? Merci pour vos conseils.
Equivalence du jus de citron
Bonjour, combien de ml fait un jus de citron ? Merci à vous.