Les discussions
Pourquoi ne pas manger les lentilles qui flottent ?
Bonjour, pour quelles raisons doit-on retirer les lentilles qui flottent avant leur cuisson ? Merci et bonnes fêtes !
Réchauffer un magret de canard
RésoluNous devons être 14, j'aimerai faire un magret de canard au miel et le faire cuire la veille. Comment dois-je faire ?
Conserver un foie gras cuit en terrine au congélateur ?
Bonjour, Puis je conserver un foie gras cuit en terrine au congélateur? Puis je le mettre directement avec la terrine au congélateur? Sachant que ...
Réussir la cuisson d'un homard surgelé
RésoluBonjour, Je cherche désepérément à savoir comment se cuit un homared surgelé. Toutes les recettes que je trouve sont à base de homard vivant. Quelqu...
Cotes de porc et dlc le dernier jour
Bonsoir, J'ai congelé des côtes de porc dont la DLC était le jour même. Avant de les congeler, je me suis assurée qu'elles ne présentaient aucune od...
J'ai acheter un canard gras entier avec son foie, comment cuire ce canard?
canard du sud -ouest avec son foie gras
Faut-il un beurre spécial pour faire de la pâte feuilletée ?
RésoluBonjour, Avez-vous déjà fait votre pâte feuilletée ? Si oui, pouvez-vous me donner des conseils et vos petits trucs ? Par exemple, faut-il un beu...
Peut-on congeler la levure de boulanger ?
RésoluBonjour, J'ai acheté de la levure de boulanger fraîche mais je ne compte pas l'utiliser entièrement. J'aimerais savoir s'il est possible de la congel...
Mini moules en papier: mes biscuits collent
RésoluBonjour, j'ai un souci. Lorsque je prépare des mini muffins dans mes mini moules en papier, inévitablement, ca colle vraiment trop au papier. C'e...
Conversion de ml en gr
RésoluBonjour je doit convertir 250ml de lait en grammes Merci pour votre aide !
Conservation compote
Bonjour, Je fais de la compote pour bebe. Le soir j'ai voulu la mettre au frigo après la cuisson. Étant trop chaude, je l'ai laissé refroidir mais je ...
Cornichons frais
Résolubonjour nous avons un jardin ,nous cultivons tous les legumes que nous aimons l'annee passee nous avons fait des cornichons , nous avons fait ce...
Peut-on réchauffer des coquilles st-jacques ??
RésoluBonjour, J'ai prévu de faire des coquilles St Jacques à la crème. Puis-je les préparer à l'avance, les laisser dans la poële et les réchauffer juste ...
Comment congéler des champignons ?
RésoluBonjour, Je me demande si on peut congeler des champignons pour en profiter toute l'année. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
Remplacer le sirop d'agave
RésoluBonjour à tous, De plus en plus présent dans des recettes de desserts, le sirop d'agave n'est pas si facile que ça à trouver et est souvent à un ...
Comment déssaler des confits, après stérilisation?
Bonjour,comment dessaler des confits apres sterilisation ? Merci.
Foie gras cru acheté congelé
Bonjour, Un foie gras crus congelé en suite cuit à baisse température, peut être congelé de nouveau?
Mes cookies sont trop durs !
RésoluBonjour, Lorsque je fais des cookies, tout en respectant les dosages et le temps de cuisson de la recette (10 minutes), ils ressortent la plupart du t...
Conserver de la raie déjà pochée
J'ai décongelé trop de raie et je suis donc obligée de tout faire cuire. Comment conserver le surplus ?
La crème au beurre se conserve-t-elle au congélateur ?
RésoluBonjour :-) Dites-moi, savez-vous si la crème au beurre que l'on peut mettre dans les gâteaux se conserve-t-elle au congélateur ?
Seb clipsominut’easy trop de vapeur s’échappe à la cuisson
RésoluBonjour, J’ai besoin d’aide pour l’utilisation d’une cocotte minute SEB ClipsoMinut’Easy que j’ai reçu à Noel dernier neuve. J’ai cherché des infos ...
Gelee de pomme sucre mis au debut.
Bonjour, Jai mis mon eau mes pelures de pommes et mes coeurs ainsi que le jus de citron et le sucre tout en meme temps. Je ne savais pas quil falla...
Je rate mes yaourts maison, avez-vous des conseils ?
RésoluSalut, j'ai un ptit problème. Lorsque je fais des yaourts dans ma yaourtière, ils ne prennent pas et restent liquides. Quelqu'un peut-il m'aid...
Conserver la sangria
RésoluBonjour, Il me reste pas mal de sangria utilisée samedi 23 au soir, pensez-vous qu'en enlevant les fruits, je pourrai conserver le vin dans des boute...
Congélation des coings
Bonjour, J'ai beaucoup de coings et ils commencent à pourrir. J'ai fait un essai, j'ai découpé un coing en quartier et je l'ai congelé pendant 24 he...
Yaourt maison liquide
Bonjour, Malgré que des sujets existent je n'arrive pas a comprendre où est mon problème. Mes yaourt sont toujours liquide, et particulièrement cett...
Conservation des pates de coing
Bonjour, J'ai réalisé des pâtes de coings, je les ai laissées sécher 7 jours en suite je les ai coupées en cube roulé dans du sucre cristallisé et...
Ma pâte à chou retombe
RésoluJe réussis la pâte à chou sans problème, la cuisson aussi mais dès que je sors les choux du four, ils retombent. Avez-vous une idée sur la marche à su...
Faire de la crème fraiche sans ferments lactiques
Bonjour, Je suis voisine d'une ferme, et j'ai pu récolter la crème du lait qui a été reposer. Seulement je voudrais faire de la crème fraîche avec m...
Goût de bicarbonate dans la confiture
RésoluBonjour a tous J'ai mis trop de bicarbonate dans ma confiture et j'ai constaté qu'il y avait un arrière goût dans ma confiture une fois refroidi y'a ...
Péremption olives
Bonjour, J’ai retrouvé dans un placard 2 bocaux ´le parfait « d’olives vertes mises par moi dans l’huile d’olives après saumure , il y a 10 ans en...
Comment conserver les aliments à base d'oeufs plus longtemps
Bonjour, Pourquoi, les oeufs achetés aux supermarchés ne tiennent que ~20 jours, alors que les pâtes se gardent au moins ~1-2 ans, alors que dans les...
Comment fait-on des conserves de légumes cuisinés ?
RésoluComment fait-on des conserves de légumes cuisinés (ratatouille, basquaise ou autre) en bocal ? Merci
Un aioli amer
RésoluBonjour à tous, hier soir j'ai fait pour la première fois un aioli. J'ai suivi la recette habituelle : ail, jus de citron, jaune d'oeuf, huile d'oli...
Mes yaourts maison sont liquides !
RésoluBonjour. Après moults essais, mes yaourts sont toujours liquides ! Que faire ? Merci pour vos conseils.
Conservation du poivre en grains
Bonjour, je viens de ramener quelques Kgs de poivre du Cambodge en grains, noir et blanc. Comment le conserver des années ? On m'a dit de l'exposer to...
Des mirabelles en bocaux qui remontent...
Bonjour, Je suis nouvelle sur le site, et déjà je viens vous demander votre aide. J'ai fait des bocaux de mirabelles et celles-ci sont remontées hors...
Faire soi-même de la saucisse de toulouse
RésoluBonjour, J'aimerais faire moi-même de la saucisse de Toulouse pour mon cassoulet. Ici, à Houston, il est impossible de s'en procurer... Qui connaît l...
Que faire avec des bâtons de cannelle ?
Une amie nous a ramené de la cannelle en bâton de Marie Galante, je ne suis pas sûre de savoir comment l'utiliser. Des suggestions ? Merci d'avance !
Peut on conserver la sauce tomate comme les confitures ?
RésoluPeut-ton mettre de la sauce tomates en pot à confiture comme les confitures ?
20 cl en grammes : quel est le poids de la crème liquide ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir combien font 20 cl de crème liquide en grammes pour faire un milk-shake. Merci d'avance !
Congélation layer cake et crème au beurre
Bonjour, J'aimerai congeler un layer cake recouvert de sa crème au beurre car je n'aurai pas le temps de le faire le jour J. Est ce que je peux le r...
Comment congeler des tomates farcies ?
RésoluBonjour, Doit-on cuire les tomates farcies avant de les congeler ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée
Congeler des betteraves rouges crues
RésoluBonjour Peut-on congeler des betteraves rouges crues sans les faire cuire ? En effet, j'ai déjà essayé de les congeler une fois cuites, mais quand o...
Convertir 270 ml de crème fraîche en g
Bonjour, J'aimerais savoir combien font 270 ml de crème fraîche merci Cela est pour faire des mousse au kinder ????
Congeler des épinards à la crème ?
RésoluBonjour, j'ai acheté des épinards a la creme congelé,je les ai fait cuir,est ce que je peut les recongelés,s'il vous plait,merci. *Modération: mo...
Dorer les tartelettes achetées en magasin ?
Bonjour, Doit on faire dorer au four, les tartelettes achetées en magasin, avant de les remplir ? Merci pour votre réponse
Comment empêcher une pâte à tarte de se mouiller ?
RésoluBonjour, Comment faire pour empêcher que la pâte d'une tarte ne soit mouillée et ramollie par le jus des fruits ? J'ai entendu dire qu'il fallait me...
Problème de stérilisation bocal de haricots verts
Bonjour, Je viens de faire une conserve de haricots vers après stérilisation du bocal et du caoutchouc dans une cocotte. J'ai eu la surprise de décou...