Les discussions
Convertir
Bonjour, 1/2 L en ml
Sauce tomate avec de la viande
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider merci j'ai acheté de la sauce tomate bolognaise préparé et faites maison le jeudi 30 janvier. y a til un danger de ...
Y a-t-il une méthode pour éplucher le pâtisson ?
RésoluJe mets beaucoup de temps à éplucher un pâtisson. Connaissez-vous une méthode plus rapide ? Merci.
Cuire un pavé de saumon le jour de la date de péremption
RésoluBonjour! Je viens d'acheter un panier d'invendus et je me retrouve avec pas mal de viande et poisson dont la date limite est aujourd'hui... J'ai mis...
Pour dessaler une vinaigrette
RésoluBonjour, merci de me donner une ruse car j'ai échapé le sel dans la vinaigrette
Purée créaline bio
Bonjour, j’ai deux barquettes purée crealine bio à consommer jusqu’au 21/08/2019 nous sommes le 01/09/2019 est-ce encore consommable svp
Pommes de terre
Bonjour, J'ai acheté un sac de pommes de terre en grande surface, 5 kg. Lorsque je l'ai ouvert beaucoup de pommes de terre étaient rongées (sour...
Sandre pêché samedi, mis au frigo et cuisiné ce lundi soir
RésoluBonjour Jai une petite question je fait attention a tous se que je mange pour pa manger des aliment daubé ou perimer peur détre malade cela et ma...
Cuisson de ma galette des rois !
RésoluBonsoir, Je viens de faire cuire ma galette au four et je suis déçue du résultat car la pâte n'a pas gonflée sur le pourtour, elle est restée plate !...
Comment rattraper un lait fermenté ? (gabon)
Bonjour, j'ai pour habitude de faire du lait maison. Mais jusqu'à présent il ne s'est pas encore fermenté. Que dois-je faire ? Merci pour vos répons...
Pain de mie, pain au lait ?
RésoluBonjour, Dans mon placard, j’ai un sachet de pain de mie et un autre de pain au lait bio. J’en mange un pain par jour, je me demandais combien de tem...
Viande sous vide congelé
Bonjour, Je voudrais votre aide car j'aimerais décongeler la viande mise sous vide et savoir combien de temps je peux la conserver dans le Frigo merc...
Pate à brioche contient des graines de levure non dissoute
Bonjour, Puis-je la faire cuire ? A défaut qu'en faire ? Merci pour vos réponses
Demande de renseignement
Bonjour, ma casserole n'est pas adapté pour l'induction, comment faire pour la rendre compatible à la plaque d'induction ?
Comment bien réussir les oeufs au plat ?
Comment bien réussir les oeufs au plat ?
Petites girolles congelées
Bonjour J'ai des petites giroles congelées jusqu'au 11/2019, sont-elle encore bonne a manger le 01/2020. Merci à l'avance pour la réponse.
Mes ballotines de foie gras ont pris l'eau
RésoluBonjour, Mes ballotines de foie gras étaient mal serrées, elles on pris l'eau. Peut-on les consommer ?
Combien de temps peut on gardé du foie gras cuit sous vide après décongélation
Bonjour, Bonjour voilà j'ai sortie du congel du foie gras cuit sous vide je l'ai sortie lundi fin de journée mis dans mon réfrigérateur je ne l'ai to...
Pâte feuilletée du commerce
RésoluBonjour à tous Je me suis mis à faire des palmiers... Pour cela je teste la pate feuilletée du commerce et les resultats ne sont pas tres bons. ...
Conservation courge butternut frigo
Bonjour, J'ai coupé la moitié et consommé la moitié d'une courge butternut il y a 2/3 semaines, et j'ai mis l'autre moitié au frigo, avec du cellopha...
Convertir litre en gramme
Bonjour, merci de me dire combien font 0,10l en grammes ?! ????
Comment faire dorer une pâte
Bonjour, comment faire doré une pâte feuilletée sans œuf ?merci du beurre ?
Cuisson de la dinde
Bonjour, je voudrais cuire au four à cuisson lente (90°) une dinde de 4.3 kg pendant environ 5h. Sera-t-elle rôtie ou bien que dois-je faire pour obt...
Foie gras décongelé
Bonjour, combien de jours puis-je conserver un foie gras décongelé? merci
Comment présenter le saumon fumé
RésoluBonjour, Je souhaite servir une entrée de saumon fumé, quelque chose de relativement léger avant un cassoulet. Une tranche dans une assiette est tou...
Pancakes trop sucrés ! quoi faire ?
Bonjour,mes pancakes sont trop sucrées qu'est ce que j'ajoute à la pâte svp
Mode de cuisson pour filet de lotte
Je ne mange pas de poisson surtout surtout parce que je n'aime pas les cuissons grasses. Je me demande si je peux faire cuire des filets de lotte en p...
Figues
Bonjour,J ai récupérer des petites figues la en c moment sur un figuer noir elles n ont pas grossi mais j pense qu' elles sont fichus. ?pouvez vous me...
Foie gras maison
RésoluBonjour, j'ai utilisé un foie gras surgelé pour faire ma terrine que j'ai préparée le 7 décembre dernier. Deux questions : - peut-on garder la terr...
Conservation d'aliments à température ambiante
Bonjour, J'ai acheté plusieurs préparations à conserver à temperature ambiante (sachets de raviolis cuisinés, saumon avec du riz etc...). Ces plat...
Pour un bain-marie il faut mettre de l'eau froide ou chaude au départ ? je fais
RésoluPour un bain-marie il faut mettre de l'eau froide ou chaude au départ ? Je fais une terrine de foie maison pour la premiere fois. Merci.
Puis-je congeler du foie gras cru ?
RésoluJ'ai acheté du foie gras assaisonné et je voudrais savoir si je peux le congeler en attendant les fêtes de Noël ? Merci de me répondre.
Mère vinaigre ?
Bonjour, Peut-on utiliser la mère d’un vinaigre de vin pour faire un vinaigre de cidre ?
Pate de fruit qui manque de tenue
Bonjour, hier j'ai testé pr la 1ere fois de cuisiner des pâtes de fruits j'ai choisi le gout poire... ce matin après une nuit de repos a températ...
Tache marbre blanc
RésoluBonjour, je voudrais faire appel à vos connaissances car je viens d'acheter sur leboncoin un ancien meuble en marbre qui présente quelques taches (...
Cuisson des haricots blancs
Bonjour Je fais tremper les haricots blancs ( 1 kg ) pendant 24 h + la cuisson et ils restent toujours un peu durs ? Y'a t-l un moyen pour qu'ils so...
Caramel collé
Bonjour J'ai effectivement fait des poires rôties au miel. Malheureusement le caramel a forcé sur le fond de mon plat au four. Pourriez-vous me don...
Cuisson sous vide
Bonjour, J'aimerais savoir si certaines d'entre vous cuisinent sous vide ? Que préparez-vous ? Ce serait sympa d'échanger des idées recettes :) ...
Comment conserver les olives fraîches ?
RésoluBonjour Je cherche la recette pour conserver les olives fraîches que je vais ramasser sur mon olivier très bientôt ! Merci.
Comment écaller des oeufs durs récalcitrants ?
RésoluPourquoi y a-t-il des oeufs qui refusent de se laisser écaller ? Est-ce une question de fraicheur ? de temps de cuisson (9 mn) ? Y a-t-il une astuce ...
Congeler les blancs d'oeufs
Bonjour, Je pense qu'on peut congeler les blanc d'oeufs. Mais je me demande combien de temps et comment s'en servir une fois congelé. Merci d'avan...
Garder des macarons
Bonjour, pour faire mes macarons, j'ai utilisé des blancs d'oeuf que j'avais gardé dans mon congélateur. Mais, maintenant, il faudrait que je conserve...
Cookies trop sucré
Bonjour, mes cookies sont trop trop sucrée,comment je peux rattraper la pate
La viande pour un bourguignon est-elle la même que pour un pot au feu ?
La viande pour un bourguignon est-elle la même que pour un pot au feu ?
Comment préparer un roti de sanglier pour attendir la viande ?
Comment préparer un roti de sanglier pour attendir la viande ?
Quelles astuces pour éplucher des châtaignes facilement ?
RésoluBonjour, Auriez-vous des astuces pour éplucher facilement des châtaignes ou des marrons ? J'ai des châtaignes chez moi et souhaiterais les cuisiner. M...
Contenance bocal 2 ou 3 l
RésoluBonjour, Malgré les nombreux sites je ne trouve pas la réponse. Pour la viande cuisinée (bourguignon, blanquette...) quel bocal utiliser pour 7 pers...
Conserve de foie gras au four
Bonjour, je souhaiterai faire mon foie gras en conserve et stérilisé au four. Comment dois-je procéder ? Merci de bien vouloir m'aiguiller.
Comment faire lever mon pain ?
RésoluQuand je fais du pain, il ne lève pas (avec la machine ou à la main). Je suis pourtant les recommandations (eau tiède...). J'ai changé de machine et l...
Viandes hachée de boeuf
Bonjour, je vien de faire cuire de la viande hachée de boeuf congelé depuis 6 mois il y a t'il un risque