Les discussions
Conservation saucissons dans la cendre
Bonjour, pour conserver un saucisson dans la cendre, faut il mettre ce dernier fin d'égoutage ou sec ? Merci pour vos conseils
Urgent stérilisation viande
Bonjour, je voudrai savoir combien de temps faut il stériliser des bocaux de civet de sanglier. merci
De quelle façon congeler des cannelés ?
RésoluBonjour, Je fais de temps à autre des cannelés, tantôt sucrés, tantôt salés. Je souhaiterais en préparer pour le mariage de ma fille, et j'ai lu qu'i...
Plein de lègumes froid
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir ,lorsque on prèsente une assiette froide rien qu'avec des lègumes .Ceux ci sont ils tous assaisonnès de la même façon...
Faire une cheminée sur tourte à la viande ?
Bonjour, je désire faire une tourte à la viande et légumes avec la pâte feuilletée, je voudrai savoir s'il faut faire un trou (cheminée) sur le d...
Comment conserver de l'aïl ?
bonjour, j'aimerai conserver de l'aïl et j'ai fait un essai sur de l'aïl de l'année passé : j'ai broyé au mixer mes dernière gousses d'aïl avec de l...
Peut-on congeler du fromage blanc ou de la crème fraîche ?
RésoluPeut-on congeler du fromage blanc ou de la crème fraîche ?
Quelle viande choisir?
RésoluBonjour, Je me demandais quelle viande s'accommode le mieux avec le fromage de chèvre (et les patates), sachant que je ne cuisinerai jamais de lap...
Congélation soupe
Bonjour, J'ai fait une grande quantité de soupe hier, que j'ai mise au frigo, mais je me rends compte que j'aurais intérêt à en congeler une parti...
La pâte à choux retombe dès la sortie du four
RésoluBonjour, La pâte à choux retombe dès la sortie du four. Comment faire pour que mes choux à la crème ne ressemblent pas à des crêpes ? Merci pour...
Récupérer un boeuf bourguignon trop sec
Bonjour, j'ai fai un boeuf bourguignon dans ma cocotte minute et il n'y à plus de sauce : tout a pris au fond et du coup, je ne sais pas comment faire...
Temps de cuisson de la pomme de terre vitelotte
RésoluBonjour, j'aimerai connaître le temps de cuisson exacte de la vitelotte et la meilleure façon d'éplucher cette pomme de terre, s'il y a lieu ? M...
Préparation des olives
Je souhaiterais préparer mes olives telles que nous les trouvons sur les marches à savoir pimentées, avec des poivrons, du citron selon les goûts de c...
Comment réussir un gateau bien gonflé
RésoluBonjour, chaque fois que je fais un gâteau, a la sortie du four, il dégonfle ! est ce que quelqu'un sait comment réussir un gâteau bien gonflé...
Pour faire des madeleines
RésoluBonjour, Combinent fait 50g de lait en L . Merci de dire en avance .!!
Aide moi explique
Bonjour, J ai fait la première fois je acheté tarte reussite. Et. J ai fait tarte au pomme mais pourquoi pas bien cuir griller dessus au pomme et do...
Problème de chocolat...
RésoluBonjour à tous, Mon problème est le suivant : j'étais en train de faire fondre du chocolat patissier au bain-marie, et ne le trouvant pas assez l...
Cuisson de foie gras après congélation
RésoluBonjour, J'ai un foie gras au congélateur dans son emballage sous vide acheté en novembre 2011, est-ce que je peux le cuisiner et comment, en terrin...
A quelle température cuire des noix de saint jacques au grill ?
RésoluBonjour, J'ai trouvé une recette qui dit de faire cuire les noix de saint jacques au grill pendant 6 minutes mais ils ne précisent pas la températur...
Stérisilation d'un foie gras déjà cuit
Bonjour, Je demande si je peux stériliser un foie déjà cuit car il parait qu'un foie cuit décongelé est infâme. Alors comment et combien de temps....
Foie gras
Bonjour, j'ai bien préparé le foie gras dénervé puis salé et poivré avec soins (600g) comme je l'avais fait l'an dernierensuite cuisson dans le fo...
Conservation jambon, blanc de poulet salami sous plastique d'origine t° ambiante
Bonjour, Sans le vouloir j'ai conservé du jambon normal et fumé, blanc de poulet et salami à température ambiante pendant 1 journée et demi, il n'...
Conserver de la pâte à tartiner maison
Bonjour, je fais régulièrement de la pâte à tartiner maison (chocolat, beurre, lait concentré et divers fruits secs), mais là, un problème technique s...
Comment faire des tuiles de parmesan ?
RésoluBonjour, Doit-on mettre de la farine dans les tuiles au parmesan ? Je trouve le goût assez fort. Merci
Vos avis sur la yaourtière 3 en 1 de seb
RésoluBonjour, Que pensez-vous de la dernière yaourtière 3 en 1 de Seb? _Les yaourts ne restent pas trop liquides et filants Les fromages sont-ils bo...
Comment conserver ces conserves dans le garage quand on habite le sud??
Bonjour, j habite a Montpellier je commence a faire des conserve maison pouvez voue me dire comment faire pour conserver bien les conserve dans le sud...
Congélation coulis
Bonjour, Je viens de réaliser du coulis de Framboise à partir de fruits congelés, puis-je tout de même recongeler ce coulis que j'ai laissé cuire un...
Crepe
Bonjour, combien fais 75 cl de lait dans un ressipien
Soufflè de pommes de terre
Bonjour, peut on faire d'avance un soufflè de pommes de terre et le rèchauffer plus tard au four à micro onde.Merci
Peut-on congeler des tomates autrement qu'en soupe ou sauce ? merci
Peut-on congeler des tomates autrement qu'en soupe ou sauce ? Merci
Peut-on congeler des truffes ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin de savoir : Peut-on congeler des truffes ? Merci
Carpaccio de coquilles que faire du corail
Résolucomment utiliser le corail je sert un carpaccio de coquilles
Regime diabetique
RésoluBonjour, existe t il un livre sur les aliments que l on doit manger ou non car suis un peu perdue
Poids d'une botte de ciboulette !
Bonjour, combien pèse une botte de ciboulette s'il vous plait.merci
Comment enlever le gout de métal du sucre à glacer
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je peux enlever le gout de métal du sucre à glacer pour le glaçage de mes biscuits au pain d'épices. Merci ...
Peser ses oeufs ?
RésoluBonjour, Faut il peser les oeufs avec la coquille ou alors les casser dans un récipient dont aura fait la tare Merci à bientôt Zezette
Recette le quinotto vert écarlate au gruyère france fondant
Temps de préparation : 25 min. Temps de cuisson : 15 min. Ingrédients pour 4 personnes * 150 g de quinoa * 30 cl de bouillon de volaille *...
Récupérer un foie gras stérilisé
Bonjour. Après stérilisation de mon foie gras et après l'avoir fait refroidir puis mis au réfrigérateur, il y a de l'eau au fond du bocal. Puis-je le ...
Comment démouler des cannelés cuits dans des moules en cuivre ?
RésoluBonjour, Comment démouler des cannelés cuits dans des moules en cuivre ?
Combien de temps faut-il pour faire un oeuf à la coque ?
RésoluJE NE COMPREND PAS A CHAQUE FOIS IL EST DUR OU MOLLET ET MON MARI BOUDE ;MERCI DE ME REPONDRE
La crème à gâteaux d'anniversaire
RésoluBonjour, Comment faire la crème qui recouvre les gâteaux d'anniversaire que l'on trouve en pâtisseries. Pas les crèmes au beurre, ni celles avec ...
Sos comment réussir son foie gras
URGENT BIEN REUSSIR SON FOIE GRAS Bonjour, Je viens de faire un foie gras tout à fait raté. J'ai mis le foie dans des bocaux à stériliser. Après la...
Foie gras
RésoluBonjour, surprise mon foie gras en terrine "demi cuit" est en partie recouvert de sang une fois le poids posé sur le dessus pour le rendre conpac...
Comment stériliser un foie gras fait maison ?
Comment faire ? Combien de temps pour qu'il soit stérilisé et néanmoins pas trop cuit ?
Bien faire la chantily
Bonjour, Ne Prenez Pas De Creme Fraiche Ni De Creme Liquide
Comment faire un glaçage au chocolat ultra brillant ? merci
RésoluComment faire un glaçage au chocolat ultra brillant ? Merci
Haricots vert trop salé
Bonjour, cet été j'ai fait 17 bocaux d'haricots vert j'ai mis 1,5 cuilliers de gros sel par bocaux les haricots sont trop salés je ne sais pas comm...
Décongeler de la soupe
Bonjour, comment décongeler une partie de la soupe que j'ai mis au congélateur? Parce que j'ai un gros bloc de glace et je voudrai en décongeler ...
Épater mes parents
RésoluBonjour, J me présente Mélina j'ai 12 ans je me suis Inscrite sur ce site de cuisine il n y pas longtemps. Récemment j ai fais un concours de cuisin...