Soupe froide rapide, une alternative douce au gaspacho classique

redactionJDF Messages postés 1989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Poussin -
123RF/timolina
La soupe froide ou gaspacho, un plat traditionnel de l'Andalousie, est un incontournable des fortes chaleurs estivales. Composée principalement de légumes crus tels que les tomates, les poivrons, les concombres, l'ail et l'oignon, elle est préparée à l'aide d'un blender sans nécessité de cuisson. Cependant, sa forte acidité peut être dérangeante pour les estomacs sensibles. Une alternative moins irritante pourrait être la courgette, le lait de coco et la menthe. Ces ingrédients mixés donnent une préparation douce et rafraichissante. Servez bien frais avec un trait de jus de citron et une pincée de piment d'Espelette pour une entrée légère et agréable en été. Et vous, quelles sont vos recettes estivales préférées pour vous rafraîchir ?
Source
A voir également:

2 réponses

LezardEblouissant74

Bonjour et merci pour cette bonne idée.

Dommage que je ne puisse en profiter.

Le lait de coco a un effet désastreux sur mon intestin.

Je souffre de rectocolite hémorragique.

Du coup, j'ai créé mon petit gaspacho personnel que j'ai partagé avec famille et amis. Mais je vais leurs partager celui-ci, aussi.

Harmonieuse journée.

0
Poussin

Les courgettes sont mixées crues ? Ou bien il faut les cuire d'abord et les laisser refroidir ?

0