Les discussions
Que faire avec du chocolat de pâques ?
Bonjour, Que faire avec des tonnes de lapins de Pâques au chocolat au lait ? Merci d'avance pour vos idées.
Organiser un apéritif dînatoire pour 20 personnes
Bonjour, j 'organise un apéro dînatoire pour 20 personnes et je ne sais pas quelles sont les quantités par personne : pizza, rôti froid, salade compos...
Cherche recette de la sauce café de paris
RésoluBonjour, quelqu'un connaît-il le recette de la sauce café de Paris ? Merci d'avance.
Faire soi-même le fromage de chèvre
Bonjour, J'ai deux chèvres, je voudrais savoir faire du fromage pour ma consommation. Savez-vous comment faire ? Merci d'avance pour vos réponses.
Utiliser un plat à tajine
Bonjour, j'ai acheté un plat à tajine au Maroc. Que dois-je faire la première fois avant de m'en servir ? Il est en terre cuite. Merci.
Congeler de la salade de fruit
Après une super fête, je me retrouve avec un énorme saladier de salade de fruits. Puis-je la congeler ? Merci.
Utiliser une yaourtière
Bonjour, ma maman vient de m'offrir une yaourtière de la marque Biffinett, mais le problème, c'est qu'il n'y a pas de livre explicatif. Est-ce que que...
Quelles quantités de boissons pour 30 personnes ?
Bonjour, j'organise notre anniversaire de mariage pour 30 personnes avec champagne en apéritif et avec le gâteau. Quelles quantités prévoir pour le ch...
Accompagner des escargots
Bonjour, je cherche un vin pour accompagner mon plats d'escargots. Lequel choisir ? Merci pour votre aide.
Par quoi remplacer la sauce soja ?
Bonjour, que pourrais-je utiliser à la place de la sauce soja qui est inscrite dans une recette ? Je n'en ai pas. Que faire ? Merci d'avance.
Dans quel moule cuire une crème brûlée ?
Bonjour, je n'ai pas de petit moule pour ma crème brûlée. Dans quoi pourrais-je la faire ? Merci d'vance pour votre aide.
Trop de moutarde dans une recette
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, voilà j'ai préparé des escalopes de poulet à la moutarde avec de la crème fraîche et j'ai mis beaucoup trop de mo...
Que manger le soir ?
Bonjour, Je cherche des idées de repas pour le soir pour toute la famille (avec une petite fille de 3 ans 1/2). On en a assez des gratins, quiches, e...
Idées de buffet pour un mariage
RésoluBonjour, ma fille se marie en mai (2009) et nous aimerions trouver des idées de buffet froid, originales. Le chaud aurait été bienvenu, mais la salle...
Acheter une machine à pain spécial baguettes
Bonjour, je souhaite acheter une machine à pain Moulinex OW5003, celle qui fait des baguettes. J'aimerais avoir votre avis avant. Merci d'avance et à...
Une entrée bon marché pour pâques ?
Bonjour, Je cherche une entrée pas chère à faire pour Pâques. Mon plat principal est de la langue de boeuf. Merci d'avance pour vos idées !
Comment employer le wasabi ?
On m'a apporté du wasabi en poudre. Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel plat je peux l'employer ? Merci d'avance.
Placer l'ordre d'un menu
Bonjour, je fais un buffet froid pour la communion de ma fille pour 80 personnes. Mais je ne sais pas comment faire pour placer l'ordre du menu dans m...
Composer un chariot de desserts
Bonjour, Je recherche des recettes à faire la veille ou l'avant veille pour Pâques. Nous sommes entre 40 et 45 personnes. Merci à vous.
Congélation de feuilletés apéritifs
Bonjour, avez-vous congelé certaines recettes proposées pour l'apéritif comme des feuilletés, des sablés, etc. ? Quels résultats avez-vous obtenu ? ...
Cuire un poulet à la vapeur
Bonjour, Comment fait-on pour cuire un poulet à la vapeur ?Quelles sont les étapes à suivre ? Merci d'avance.
Faire de belles timbales de riz
Bonjour, comment réussir à coup sûr des timbales de riz présentables ? Merci pour votre aide.
Cherche recette de pains sucrés
Bonjour, j'ai gagné une machine à pain lors d'une commande sur catalogue ; mais pas de livre de recettes. Pourriez-vous m'en donner quelques-unes, ain...
Cuisine de l'île maurice
Bonjour. J'ai beaucoup de recettes de l'île Maurice à partager, notamment des desserts. Connaissez-vous d'autres recettes, de poissons, de viandes, de...
Un moule de machine à pain trop petit ?
Je viens d'acheter une machine à pain Koenig chez "ED". En arrivant à la maison, surprise, le moule me paraît un peu petit pour faire du pain, et surt...
Comment faire de la "kesra" ?
Quand j'étais petite fille, ma mère achetait de la "kesra" au souk de Kénitra (Maroc) et je me régalais avec ce pain. J'aimerais en faire. Connaissez-...
Des olives bien trop pimentées !
Bonjour, J'ai acheté des olives beaucoup trop épicées. Avez- vous une combine pour les rendre comestibles ? Merci pour vos réponses.
Conserver des fruits coupés
Bonjour, comment garder blanches les pommes, bananes poires, après les avoir coupées pour faire une salade ou des brochettes de fruits ? Merci.
Cuire du lait à l'induction
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi lorsque je porte à ébulition du lait, à chaque fois, il prend et brûle au fond de la casserole, ce qui laisse à ...
Comment cuisiner une dorade ?
Bonjour, comment cuisiner une dorade ? Quels sont tous les types de cuisson ? Cela a l'air simple et évident mais je n'ai aucune idée de la façon don...
Comment stériliser un rôti de porc ?
RésoluJe souhaite préparer de la viande (porc, lapin ou autre) pour emporter en bocaux pendant un séjour à la montagne. Je n'ai pas de recette. Pouvez-vous ...
Des idées d'accompagnement pour l'agneau
Bonjour, J'aimerais des idées simples et délicieuses pour accompagner ma viande (agneau à la moutarde ) pour le repas de Pâques... Pouvez-vous m'aide...
Où acheter des moules en silicone ?
Bonjour, Je souhaiterais acheter des moules en silicone de différentes formes et pas trop chers. Mais je ne sais pas trop où en trouver. Connaissez-v...
Comment faire une rose des sables ?
RésoluBonjour, je suis à la recherche de la recette de la rose des sables, pouvez-vous me la communiquer ? Merci d'avance.
Bien faire cuire des côtes de porc
Bonjour. Comment faire cuire des côtes de porc sans les dessécher ? Merci d'avance pour vos conseils.
Cherche recette de paupiette de veau
RésoluBonjour. Je reçois bientôt un monsieur qui ne mange pas de porc à cause de sa religion. J'ai l'intention de faire une paupiette de veau goûteuse. En c...
Une recette à base de polenta
RésoluBonjour, je cherche une recette à base de polenta pour accompagner du poulet en sauce blanche. Merci pour vos réponses.
Que faire avec du cantadou ?
Bonjour, Mon voisin travaillant dans une fromagerie m'a rapporté du cantadou au raifort et je ne sais pas comment l'utiliser. Je suis à la recherch...
Où acheter des produits orientaux ?
RésoluBonjour, j'aimerais bien faire des recettes orientales mais je ne sais pas où trouver les produits (libanais par exemple). Merci pour vos informations...
Comment faire la pâte feuilletée pour les cigares aux amandes ?
Bonjour, Je désire connaître la recette de la pâte feuilletée pour faire des cigares aux amandes qui sont ensuite trempés dans le miel. Connaissez-...
Qui connaît la recette de la "morzilla de cevolla" ?
Bonjour, Je cherche la recette de la "morzilla de cevolla". Quelqu'un peut-il m'aider ? Il s'agit d'une recette espagnole. Merci à vous.
Que sont les gressins ?
Bonjour, je ne vois pas ce que sont les "gressins". Existe-t-il un autre terme ? Merci d'avance pour l'information.
Récupérer une confiture d'oranges amères
J'ai fait une confiture d'oranges amères selon une recette que j'utilise depuis plusieurs années mais cette année, elles sont trop amères. Que puis-je...
Besoin de conseils pour une première utilisation de machine à pain
Bonjour, je viens d'acheter une machine à pain et je débute totalement. Je ne sais pas quels ingrédients acheter et où les acheter. On trouve des rece...
Recette de gâteau d'anniversaire
Bonjour. Mon fils va fêter ses 5 ans bientôt. Je suis à la recherche d'un super gâteau d'anniversaire pour environ une vingtaine d'enfants. Auriez-vou...
Recherche la recette du saumon bellevue
RésoluBonjour, je recherche la recette du saumon bellevue. Quelqu'un la connaît-il ? Merci beaucoup pour vos réponses.
Où trouver de l'eau de fleur d'oranger pure ?
Bonjour. Je cherche de l'eau de fleur d'oranger pure. Où en trouver ? Merci.
Marcoponne
je suis tunisienne. Je ne peux pas faire de recettes avec la marcoponne car on n'en a pas en tunisie. Par quoi puis-je la remplacer? merci
Comment organiser en 3 mois un repas pour 100 personnes ?
RésoluBonjour, j'organise un repas début juin. Nous sommes 80 adultes 30 enfants. Je vais tout faire moi-même et j'habite à 350 km du lieu des festivités. I...
Recherche des recettes brésiliennes
Bonjour à tous. Je suis à la recherche de recettes de cuisine pour faire un repas brésilien. Si possible des plats principaux à base de boeuf ou de po...