Les discussions

Que faire avec du chocolat de pâques ?

Bonjour, Que faire avec des tonnes de lapins de Pâques au chocolat au lait ? Merci d'avance pour vos idées.

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
yvette

Organiser un apéritif dînatoire pour 20 personnes

Bonjour, j 'organise un apéro dînatoire pour 20 personnes et je ne sais pas quelles sont les quantités par personne : pizza, rôti froid, salade compos...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Christine

Cherche recette de la sauce café de paris

Résolu

Bonjour, quelqu'un connaît-il le recette de la sauce café de Paris ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2008 par
xavier

Faire soi-même le fromage de chèvre

Bonjour, J'ai deux chèvres, je voudrais savoir faire du fromage pour ma consommation. Savez-vous comment faire ? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Andrée-Paule

Utiliser un plat à tajine

Bonjour, j'ai acheté un plat à tajine au Maroc. Que dois-je faire la première fois avant de m'en servir ? Il est en terre cuite. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Marie Christine

Congeler de la salade de fruit

Après une super fête, je me retrouve avec un énorme saladier de salade de fruits. Puis-je la congeler ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
yvette

Utiliser une yaourtière

Bonjour, ma maman vient de m'offrir une yaourtière de la marque Biffinett, mais le problème, c'est qu'il n'y a pas de livre explicatif. Est-ce que que...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
MONIQUE

Quelles quantités de boissons pour 30 personnes ?

Bonjour, j'organise notre anniversaire de mariage pour 30 personnes avec champagne en apéritif et avec le gâteau. Quelles quantités prévoir pour le ch...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2008 par
xavier

Accompagner des escargots

Bonjour, je cherche un vin pour accompagner mon plats d'escargots. Lequel choisir ? Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2008 par
Danièle

Par quoi remplacer la sauce soja ?

Bonjour, que pourrais-je utiliser à la place de la sauce soja qui est inscrite dans une recette ? Je n'en ai pas. Que faire ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2008 par
miss

Dans quel moule cuire une crème brûlée ?

Bonjour, je n'ai pas de petit moule pour ma crème brûlée. Dans quoi pourrais-je la faire ? Merci d'vance pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2008 par
yvette

Trop de moutarde dans une recette

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, voilà j'ai préparé des escalopes de poulet à la moutarde avec de la crème fraîche et j'ai mis beaucoup trop de mo...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
sylvain

Que manger le soir ?

Bonjour, Je cherche des idées de repas pour le soir pour toute la famille (avec une petite fille de 3 ans 1/2). On en a assez des gratins, quiches, e...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Estelle

Idées de buffet pour un mariage

Résolu

Bonjour, ma fille se marie en mai (2009) et nous aimerions trouver des idées de buffet froid, originales. Le chaud aurait été bienvenu, mais la salle...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
Frédérique

Acheter une machine à pain spécial baguettes

Bonjour, je souhaite acheter une machine à pain Moulinex OW5003, celle qui fait des baguettes. J'aimerais avoir votre avis avant. Merci d'avance et à...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
josiane

Une entrée bon marché pour pâques ?

Bonjour, Je cherche une entrée pas chère à faire pour Pâques. Mon plat principal est de la langue de boeuf. Merci d'avance pour vos idées !

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2008 par
claudine

Comment employer le wasabi ?

On m'a apporté du wasabi en poudre. Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel plat je peux l'employer ? Merci d'avance.

martine

Placer l'ordre d'un menu

Bonjour, je fais un buffet froid pour la communion de ma fille pour 80 personnes. Mais je ne sais pas comment faire pour placer l'ordre du menu dans m...

laetitia

Composer un chariot de desserts

Bonjour, Je recherche des recettes à faire la veille ou l'avant veille pour Pâques. Nous sommes entre 40 et 45 personnes. Merci à vous.

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
claudine

Congélation de feuilletés apéritifs

Bonjour, avez-vous congelé certaines recettes proposées pour l'apéritif comme des feuilletés, des sablés, etc. ? Quels résultats avez-vous obtenu ? ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
yvette

Cuire un poulet à la vapeur

Bonjour, Comment fait-on pour cuire un poulet à la vapeur ?Quelles sont les étapes à suivre ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
daddou

Faire de belles timbales de riz

Bonjour, comment réussir à coup sûr des timbales de riz présentables ? Merci pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
Danièle

Cherche recette de pains sucrés

Bonjour, j'ai gagné une machine à pain lors d'une commande sur catalogue ; mais pas de livre de recettes. Pourriez-vous m'en donner quelques-unes, ain...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2008 par
yvette

Cuisine de l'île maurice

Bonjour. J'ai beaucoup de recettes de l'île Maurice à partager, notamment des desserts. Connaissez-vous d'autres recettes, de poissons, de viandes, de...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
ISabelle

Un moule de machine à pain trop petit ?

Je viens d'acheter une machine à pain Koenig chez "ED". En arrivant à la maison, surprise, le moule me paraît un peu petit pour faire du pain, et surt...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
yvette

Comment faire de la "kesra" ?

Quand j'étais petite fille, ma mère achetait de la "kesra" au souk de Kénitra (Maroc) et je me régalais avec ce pain. J'aimerais en faire. Connaissez-...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2008 par
minette

Des olives bien trop pimentées !

Bonjour, J'ai acheté des olives beaucoup trop épicées. Avez- vous une combine pour les rendre comestibles ? Merci pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
nelly

Conserver des fruits coupés

Bonjour, comment garder blanches les pommes, bananes poires, après les avoir coupées pour faire une salade ou des brochettes de fruits ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2008 par
yvette

Cuire du lait à l'induction

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi lorsque je porte à ébulition du lait, à chaque fois, il prend et brûle au fond de la casserole, ce qui laisse à ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2008 par
Régine

Comment cuisiner une dorade ?

Bonjour, comment cuisiner une dorade ? Quels sont tous les types de cuisson ? Cela a l'air simple et évident mais je n'ai aucune idée de la façon don...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
yvette

Comment stériliser un rôti de porc ?

Résolu

Je souhaite préparer de la viande (porc, lapin ou autre) pour emporter en bocaux pendant un séjour à la montagne. Je n'ai pas de recette. Pouvez-vous ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
CATHY

Des idées d'accompagnement pour l'agneau

Bonjour, J'aimerais des idées simples et délicieuses pour accompagner ma viande (agneau à la moutarde ) pour le repas de Pâques... Pouvez-vous m'aide...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
yvette

Où acheter des moules en silicone ?

Bonjour, Je souhaiterais acheter des moules en silicone de différentes formes et pas trop chers. Mais je ne sais pas trop où en trouver. Connaissez-v...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
Maria

Comment faire une rose des sables ?

Résolu

Bonjour, je suis à la recherche de la recette de la rose des sables, pouvez-vous me la communiquer ? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
Marie-Thérèse

Bien faire cuire des côtes de porc

Bonjour. Comment faire cuire des côtes de porc sans les dessécher ? Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
jacques

Cherche recette de paupiette de veau

Résolu

Bonjour. Je reçois bientôt un monsieur qui ne mange pas de porc à cause de sa religion. J'ai l'intention de faire une paupiette de veau goûteuse. En c...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Marie-claire

Une recette à base de polenta

Résolu

Bonjour, je cherche une recette à base de polenta pour accompagner du poulet en sauce blanche. Merci pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
yvette

Que faire avec du cantadou ?

Bonjour, Mon voisin travaillant dans une fromagerie m'a rapporté du cantadou au raifort et je ne sais pas comment l'utiliser. Je suis à la recherch...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
jacques

Où acheter des produits orientaux ?

Résolu

Bonjour, j'aimerais bien faire des recettes orientales mais je ne sais pas où trouver les produits (libanais par exemple). Merci pour vos informations...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2008 par
yvette

Comment faire la pâte feuilletée pour les cigares aux amandes ?

Bonjour, Je désire connaître la recette de la pâte feuilletée pour faire des cigares aux amandes qui sont ensuite trempés dans le miel. Connaissez-...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
manon

Qui connaît la recette de la "morzilla de cevolla" ?

Bonjour, Je cherche la recette de la "morzilla de cevolla". Quelqu'un peut-il m'aider ? Il s'agit d'une recette espagnole. Merci à vous.

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
Sylvine

Que sont les gressins ?

Bonjour, je ne vois pas ce que sont les "gressins". Existe-t-il un autre terme ? Merci d'avance pour l'information.

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
Maguy

Récupérer une confiture d'oranges amères

J'ai fait une confiture d'oranges amères selon une recette que j'utilise depuis plusieurs années mais cette année, elles sont trop amères. Que puis-je...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
martine

Besoin de conseils pour une première utilisation de machine à pain

Bonjour, je viens d'acheter une machine à pain et je débute totalement. Je ne sais pas quels ingrédients acheter et où les acheter. On trouve des rece...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
patricia

Recette de gâteau d'anniversaire

Bonjour. Mon fils va fêter ses 5 ans bientôt. Je suis à la recherche d'un super gâteau d'anniversaire pour environ une vingtaine d'enfants. Auriez-vou...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2008 par
armelle

Recherche la recette du saumon bellevue

Résolu

Bonjour, je recherche la recette du saumon bellevue. Quelqu'un la connaît-il ? Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2008 par
martine

Où trouver de l'eau de fleur d'oranger pure ?

Bonjour. Je cherche de l'eau de fleur d'oranger pure. Où en trouver ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
laure

Marcoponne

je suis tunisienne. Je ne peux pas faire de recettes avec la marcoponne car on n'en a pas en tunisie. Par quoi puis-je la remplacer? merci

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
claudine

Comment organiser en 3 mois un repas pour 100 personnes ?

Résolu

Bonjour, j'organise un repas début juin. Nous sommes 80 adultes 30 enfants. Je vais tout faire moi-même et j'habite à 350 km du lieu des festivités. I...

11 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
ludovic

Recherche des recettes brésiliennes

Bonjour à tous. Je suis à la recherche de recettes de cuisine pour faire un repas brésilien. Si possible des plats principaux à base de boeuf ou de po...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
cecile
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 10 860