Les discussions

Que faire avec un chou vert ?

Résolu

A part le chou farci, comment cuisiner le chou vert ? Merci d'avance.

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
Janine

Organiser un repas de mariage sur le thème des îles

J'organise le mariage d'une amie sur le thème des îles et je recherche des idées de décoration de table, de salle, de recettes et éventuellement, de c...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
claudine

Quelle farine pour faire des pâtes ?

Bonjour. Quel type de farine est le mieux adapté pour faire des pâtes fraîches ? Avez-vous également des conseils sur la manière de faire ses pâtes av...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
ANNIE

Faire soi-même un panier gourmand de friandises

Bonjour. Je projette de faire des petites friandises à offrir pour Noël. Comment les présenter ? Avez-vous des adresses (Paris) de magasins qui propos...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
Elise

Cuisiner les feuilles des cardons

Résolu

Bonjour, j'ai des cardons et je voudrais savoir si je peux utiliser les feuilles. Si oui, avez-vous des recettes ? Merci d'avance pour les réponses.

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
martine

Recette de dessert vietnamien

Bonjour, j'ai goûté un excellent dessert traditionnel vietnamien à base de boulette de riz (qui peut se faire aussi avec de la pâte de haricot rouge) ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
brigitte

Quelle recette faire au wok avec du tofu ?

Résolu

Bonjour. Je suis intolérante au lactose, d'où ma volonté d'utiliser du tofu. Mon compagnon m'a récemment offert un wok. Quelles recettes à base de tof...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
Elise

Recettes de biscuits qui se conservent bien

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je souhaite faire des biscuits qui peuvent se conserver assez longtemps (minimum 3 jours). Auriez-vous des idées de recett...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
claudine

Recettes faciles pour un anniversaire

Résolu

Bonjour, nous serons 6 à dîner pour un anniversaire. Je cherche des recettes faciles et bon marché (je suis une cuisinière débutante avec peu de moyen...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
Ton

Cherche recette de couscous

Résolu

Bonjour, mon ami et moi n'aimons pas trop les légumes, seulement les carottes, les pois chiches et éventuellement, les navets. Je me demande s'il exis...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
claudine

Comment nettoyer une casserole qui a attaché ?

J'ai cuit un volume de quinoa dans deux volumes d'eau, mais j'ai eu beaucoup de difficultés à nettoyer la casserole, car c'était très collant au fond....

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
françoise

Ou trouver la notice du seche linge curtiss ?

j'ai cassé la couroi je dois la changer comment faire merci ou me donner la notice de montage merci

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
judith01

Comment trouver la notice de seche linge ?

j'ai un seche linge curtiss la couroi c'est cassé je ne sais comment la remonter pouvez vous m'aider un grand merci

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
jflss

Récupérer un foie gras stérilisé trop salé

Bonjour, j'ai stérilisé un foie gras mais il est trop salé. Comment peut-on le rattraper ? Merci pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
guy

Où trouver des recettes de gateaux orientaux ?

merci

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
choupettezou59

Un pain qui ne croustille pas

Résolu

Bonjour. Je viens de m'offrir une machine à pain. Avec, je fais du bon pain. Mais quand je veux le cuire au four, il n'est pas croustillant. Avez-vous...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
claudine

Conservation de béchamel

Résolu

Bonjour, combien de temps peut-on conserver la béchamel maison au réfrigérateur ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
Michele

Qui a des recettes de gâteaux orientaux ?

je suis a la recherche des recettes de gateaux orientaux surtout ceux fait avec la semoule quelqu'un peut m'aider? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
sumeqaci

Cherche conseils pour débutante

Bonjour, je ne suis pas très bonne cuisinère mais je me débrouille assez bien. J'aimerais des recettes pas chères et faciles pour me changer des crêpe...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
Anne-Lise

Comment alléger la crème d'un paris-brest ?

Résolu

J'ai fait un Paris-Brest mais il avait trop le goût du beurre. La recette me dit 400 g. Avez-vous un truc pour rendre la crème plus légère ? Merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
Bernard

Recettes avec du tofu

Résolu

Bonjour. Le tofu est très bon pour la santé mais je le trouve trop fade. J'aimerais avoir vos idées pour pouvoir enfin l'apprécier. Avez-vous des rece...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
claudine

Bien marier les plats

Bonjour. Je dois preparer un repas pour mon amoureuse. Je fais bien la cuisine mais je ne sais pas marier les plats entre eux. L'entrée ne va jamais a...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
dominique

Recette du far breton

Résolu

Bonjour. Ma mère faisait un far breton aux pruneaux qui était à la fois moelleux et compact. Avez-vous une recette pour retrouver cette saveur de mon ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
Antoine

Où trouver du beurre rouge ?

Bonjour. Je souhaite acheter du beurre rouge. C'est une spécialité guadeloupéenne pour faire du court bouillon de poisson. Habitant Paris, je n'en tro...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
dominique

Recherche recette des rillettes au jambon blanc

Résolu

Bonjour. Je cherche la recette des rillettes au jambon blanc. La connaissez-vous ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
xavier

Ou trouver une notice d utilisation lave vaisselle ?

bonjour je suis à la recherche d une notice d utilisation d un lave vaisselle bosch réf SGS3009 MERCI

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
pusse31

Rendre un wok en fonte anti-adhérent

Résolu

Bonjour. J'ai un wok en fonte qui "attache" si je ne mets pas assez de graisse. Or j'aimerais cuisiner sans matière grasse : est-il possible de le ren...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
Bernard

Quelles sauces avec des bâtonnets de légumes ?

Bonjour. Je voudrais savoir quelles sauces servir avec des bâtonnets de légumes en apéritif ? Merci pour vos idées.

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
virginie

Recette de pain d'épices à la machine à pain

Résolu

Bonjour, je recherche des recettes de pain d'épices à faire avec une machine à pain. Avez-vous des idées ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
claudine

Recettes faciles avec du canard

Résolu

Bonjour. Je dois faire un repas d'anniversaire. J'ai un beau canard dans mon congélateur. Malheureusement, je n'ai jamais cuisiné cet animal. Pouvez-v...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
Pascale

Cherche recette du vlesch

Résolu

Je cherche la recette du vlesch au fromage cheddar et à la bière. Je ne la trouve pas. Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
claudine

Besoin d'informations sur la rhubarbe

Je voudrais avoir des renseignements sur la rhubarbe. Quelqu'un sait-il si la rhubarbe est comestible dès la première fois qu'on l'a cueille ? Merci d...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
martine

Recherche des modèles de pliage de serviettes

Je recherche des modèles de pliage de serviettes de table et des idées pour garnir ma table. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
sandra

Cherche recette du tajine au citron confit

Résolu

Bonjour, j'ai perdu la recette d'un tajine de poulet au citron confit avec des amandes et des olives qui était parue dans Cuisine Actuelle il y a quel...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
Marie Christine

Repas autour d'un jambon de cochon de lait

Bonjour, nous fêtons l'anniversaire de ma fille dimanche et j'ai acheté un jambon de cochon de lait - que je compte faire rôtir au four (je n'en ai ja...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2007 par
cecile

Que faire avec des aubergines ?

Que faire avec des aubergines, je n'ai pas d'idées... J'ai fait un gratin, des aubergines en friture, une ratatouille, une moussaka mais là, plus d'i...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2007 par
JEAN-PIERRE

Faire une génoise sans plaque au four

Bonjour. Comment faire une génoise si on n'a qu'une grille et pas de plaque dans son four ? Merci pour vos conseils.

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2007 par
claudine

Acheter de la farine dans un moulin

Bonjour, j'habite en Charente-Maritime depuis 3 mois et je voudrais savoir s'il y a des moulins dans cette région pour acheter ma farine afin de faire...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
Bruno

Comment garder des gâteaux bien gonflés ?

Comment dois-je m'y prendre pour que mes gâteaux, super gonflés dans le four, ne soient plus des crèpes en refroidissant ? Aidez-moi, je craque... Mer...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
berlitz

Cherche recettes de mini savarin

J'ai fait l'acquisition du moule mini savarin de Flexipan, mais je regrette vraiment car je n'arrive pas à trouver de recettes pour l'utiliser. Je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
Chantal

Comment détacher de la pâte de coings sur un corsage ?

Comment détacher un corsage en viscose qui a reçu des projections de pâte de coings lors de la cuisson ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
Michele

Peler des châtaignes facilement

Pour faire des gâteaux aux châtaignes et au chocolat, j'ai ramassé beaucoup de châtaignes. Cette année, elles sont très belles. Avez-vous une astuce p...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
Sandrine

Conservation des châtaignes fraîches

Bonjour, comme c'est la période des châtaignes, je recherche des conseils pour les conserver (Est-il possible de les congeler ? Si oui, faut-il les cu...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
andrée

Décoration pour un biscuit roulé

Bonjour. Je voudrais faire un biscuit roulé fourré à la compote de pommes. Cependant, je ne sais pas quoi mettre dessus en guise de décoration. Avez-v...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
chraiet

Que faire avec des petits suisses aux fruits ?

Bonjour. J'ai acheté des petits suisses aux fruits (banane, pêche, abricot, fraise, fruits rouges...) mais le problème c'est qu'ils se périment bientô...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
claudine

Recette du mixaho

Bonjour. Dans un restaurant asiatique, j'ai mangé un plat de nouilles croquantes avec un mélange de lanières de viande de porc et des légumes. Le plat...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
marie jo

Recherche moule à charlotte de tupperware

Bonjour. Je recherche le moule à charlotte de Tupperware. Savez-vous où je peux en trouver ?Merci.

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
marine

Quel cocktail pour un repas asiatique ?

Bonjour. Je vais recevoir des amis pour un repas asiatique que j'ai confectionné mais je ne sais pas quel cocktail offrir à l'apéritif ni quels petits...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
corinne

Recette des poulpes au fonio

Bonjour. Connaissez-vous la recette des poulpes au fonio ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
PATRICIA

Comment réussir une meringue ?

Résolu

Bonjour. J'ai fait une meringue avec un batteur mais les blancs ne sont pas montés en neige. Dans un saladier, j'ai mis des blancs d'oeuf, du sucre et...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
corinne
Résultats 9151 - 9200 sur un total de 10 860