Les discussions
Que faire avec un chou vert ?
RésoluA part le chou farci, comment cuisiner le chou vert ? Merci d'avance.
Organiser un repas de mariage sur le thème des îles
J'organise le mariage d'une amie sur le thème des îles et je recherche des idées de décoration de table, de salle, de recettes et éventuellement, de c...
Quelle farine pour faire des pâtes ?
Bonjour. Quel type de farine est le mieux adapté pour faire des pâtes fraîches ? Avez-vous également des conseils sur la manière de faire ses pâtes av...
Faire soi-même un panier gourmand de friandises
Bonjour. Je projette de faire des petites friandises à offrir pour Noël. Comment les présenter ? Avez-vous des adresses (Paris) de magasins qui propos...
Cuisiner les feuilles des cardons
RésoluBonjour, j'ai des cardons et je voudrais savoir si je peux utiliser les feuilles. Si oui, avez-vous des recettes ? Merci d'avance pour les réponses.
Recette de dessert vietnamien
Bonjour, j'ai goûté un excellent dessert traditionnel vietnamien à base de boulette de riz (qui peut se faire aussi avec de la pâte de haricot rouge) ...
Quelle recette faire au wok avec du tofu ?
RésoluBonjour. Je suis intolérante au lactose, d'où ma volonté d'utiliser du tofu. Mon compagnon m'a récemment offert un wok. Quelles recettes à base de tof...
Recettes de biscuits qui se conservent bien
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je souhaite faire des biscuits qui peuvent se conserver assez longtemps (minimum 3 jours). Auriez-vous des idées de recett...
Recettes faciles pour un anniversaire
RésoluBonjour, nous serons 6 à dîner pour un anniversaire. Je cherche des recettes faciles et bon marché (je suis une cuisinière débutante avec peu de moyen...
Cherche recette de couscous
RésoluBonjour, mon ami et moi n'aimons pas trop les légumes, seulement les carottes, les pois chiches et éventuellement, les navets. Je me demande s'il exis...
Comment nettoyer une casserole qui a attaché ?
J'ai cuit un volume de quinoa dans deux volumes d'eau, mais j'ai eu beaucoup de difficultés à nettoyer la casserole, car c'était très collant au fond....
Ou trouver la notice du seche linge curtiss ?
j'ai cassé la couroi je dois la changer comment faire merci ou me donner la notice de montage merci
Comment trouver la notice de seche linge ?
j'ai un seche linge curtiss la couroi c'est cassé je ne sais comment la remonter pouvez vous m'aider un grand merci
Récupérer un foie gras stérilisé trop salé
Bonjour, j'ai stérilisé un foie gras mais il est trop salé. Comment peut-on le rattraper ? Merci pour votre aide.
Un pain qui ne croustille pas
RésoluBonjour. Je viens de m'offrir une machine à pain. Avec, je fais du bon pain. Mais quand je veux le cuire au four, il n'est pas croustillant. Avez-vous...
Conservation de béchamel
RésoluBonjour, combien de temps peut-on conserver la béchamel maison au réfrigérateur ? Merci.
Qui a des recettes de gâteaux orientaux ?
je suis a la recherche des recettes de gateaux orientaux surtout ceux fait avec la semoule quelqu'un peut m'aider? merci d'avance
Cherche conseils pour débutante
Bonjour, je ne suis pas très bonne cuisinère mais je me débrouille assez bien. J'aimerais des recettes pas chères et faciles pour me changer des crêpe...
Comment alléger la crème d'un paris-brest ?
RésoluJ'ai fait un Paris-Brest mais il avait trop le goût du beurre. La recette me dit 400 g. Avez-vous un truc pour rendre la crème plus légère ? Merci pou...
Recettes avec du tofu
RésoluBonjour. Le tofu est très bon pour la santé mais je le trouve trop fade. J'aimerais avoir vos idées pour pouvoir enfin l'apprécier. Avez-vous des rece...
Bien marier les plats
Bonjour. Je dois preparer un repas pour mon amoureuse. Je fais bien la cuisine mais je ne sais pas marier les plats entre eux. L'entrée ne va jamais a...
Recette du far breton
RésoluBonjour. Ma mère faisait un far breton aux pruneaux qui était à la fois moelleux et compact. Avez-vous une recette pour retrouver cette saveur de mon ...
Où trouver du beurre rouge ?
Bonjour. Je souhaite acheter du beurre rouge. C'est une spécialité guadeloupéenne pour faire du court bouillon de poisson. Habitant Paris, je n'en tro...
Recherche recette des rillettes au jambon blanc
RésoluBonjour. Je cherche la recette des rillettes au jambon blanc. La connaissez-vous ? Merci d'avance.
Ou trouver une notice d utilisation lave vaisselle ?
bonjour je suis à la recherche d une notice d utilisation d un lave vaisselle bosch réf SGS3009 MERCI
Rendre un wok en fonte anti-adhérent
RésoluBonjour. J'ai un wok en fonte qui "attache" si je ne mets pas assez de graisse. Or j'aimerais cuisiner sans matière grasse : est-il possible de le ren...
Quelles sauces avec des bâtonnets de légumes ?
Bonjour. Je voudrais savoir quelles sauces servir avec des bâtonnets de légumes en apéritif ? Merci pour vos idées.
Recette de pain d'épices à la machine à pain
RésoluBonjour, je recherche des recettes de pain d'épices à faire avec une machine à pain. Avez-vous des idées ? Merci.
Recettes faciles avec du canard
RésoluBonjour. Je dois faire un repas d'anniversaire. J'ai un beau canard dans mon congélateur. Malheureusement, je n'ai jamais cuisiné cet animal. Pouvez-v...
Cherche recette du vlesch
RésoluJe cherche la recette du vlesch au fromage cheddar et à la bière. Je ne la trouve pas. Merci de votre aide.
Besoin d'informations sur la rhubarbe
Je voudrais avoir des renseignements sur la rhubarbe. Quelqu'un sait-il si la rhubarbe est comestible dès la première fois qu'on l'a cueille ? Merci d...
Recherche des modèles de pliage de serviettes
Je recherche des modèles de pliage de serviettes de table et des idées pour garnir ma table. Merci.
Cherche recette du tajine au citron confit
RésoluBonjour, j'ai perdu la recette d'un tajine de poulet au citron confit avec des amandes et des olives qui était parue dans Cuisine Actuelle il y a quel...
Repas autour d'un jambon de cochon de lait
Bonjour, nous fêtons l'anniversaire de ma fille dimanche et j'ai acheté un jambon de cochon de lait - que je compte faire rôtir au four (je n'en ai ja...
Que faire avec des aubergines ?
Que faire avec des aubergines, je n'ai pas d'idées... J'ai fait un gratin, des aubergines en friture, une ratatouille, une moussaka mais là, plus d'i...
Faire une génoise sans plaque au four
Bonjour. Comment faire une génoise si on n'a qu'une grille et pas de plaque dans son four ? Merci pour vos conseils.
Acheter de la farine dans un moulin
Bonjour, j'habite en Charente-Maritime depuis 3 mois et je voudrais savoir s'il y a des moulins dans cette région pour acheter ma farine afin de faire...
Comment garder des gâteaux bien gonflés ?
Comment dois-je m'y prendre pour que mes gâteaux, super gonflés dans le four, ne soient plus des crèpes en refroidissant ? Aidez-moi, je craque... Mer...
Cherche recettes de mini savarin
J'ai fait l'acquisition du moule mini savarin de Flexipan, mais je regrette vraiment car je n'arrive pas à trouver de recettes pour l'utiliser. Je ne ...
Comment détacher de la pâte de coings sur un corsage ?
Comment détacher un corsage en viscose qui a reçu des projections de pâte de coings lors de la cuisson ? Merci.
Peler des châtaignes facilement
Pour faire des gâteaux aux châtaignes et au chocolat, j'ai ramassé beaucoup de châtaignes. Cette année, elles sont très belles. Avez-vous une astuce p...
Conservation des châtaignes fraîches
Bonjour, comme c'est la période des châtaignes, je recherche des conseils pour les conserver (Est-il possible de les congeler ? Si oui, faut-il les cu...
Décoration pour un biscuit roulé
Bonjour. Je voudrais faire un biscuit roulé fourré à la compote de pommes. Cependant, je ne sais pas quoi mettre dessus en guise de décoration. Avez-v...
Que faire avec des petits suisses aux fruits ?
Bonjour. J'ai acheté des petits suisses aux fruits (banane, pêche, abricot, fraise, fruits rouges...) mais le problème c'est qu'ils se périment bientô...
Recette du mixaho
Bonjour. Dans un restaurant asiatique, j'ai mangé un plat de nouilles croquantes avec un mélange de lanières de viande de porc et des légumes. Le plat...
Recherche moule à charlotte de tupperware
Bonjour. Je recherche le moule à charlotte de Tupperware. Savez-vous où je peux en trouver ?Merci.
Quel cocktail pour un repas asiatique ?
Bonjour. Je vais recevoir des amis pour un repas asiatique que j'ai confectionné mais je ne sais pas quel cocktail offrir à l'apéritif ni quels petits...
Recette des poulpes au fonio
Bonjour. Connaissez-vous la recette des poulpes au fonio ? Merci d'avance.
Comment réussir une meringue ?
RésoluBonjour. J'ai fait une meringue avec un batteur mais les blancs ne sont pas montés en neige. Dans un saladier, j'ai mis des blancs d'oeuf, du sucre et...