Les discussions

xavier Conservation

De quoi se composent les poches glacières ?

Quelle est la composition ou par quoi peut-on remplacer le liquide qui maintient le froid plus longtemps dans les glacières ? J'ai une glacière avec u...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
JACOTTE
Muriel Que servir avec...

Confectionner des petits gâteaux de fête

Bonjour. Comment confectionner différents petits gâteaux, à offrir ou à mettre sur la table en fin de repas, qui soient beaux et différents mais à bas...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
Mathon
lucie Produits, Ingrédients

Où trouver des topinambours ?

Bonjour. Je suis à la recherche de topinambours et je ne sais pas où en trouver sur Paris. Pouvez-vous me renseigner ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
Christelle
Christelle Que servir avec...

Substitut de la sauge

Bonjour. J'aimerais faire pour Noël, une pintade à la sauge et à l'orange. Mais je n'arrive pas à trouver des feuilles de sauge. Pourriez-vous me dire...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
claudine
elise Trucs et astuces

Faire une décoration maison en chocolat

Je souhaite savoir comment faire une décoration maison en chocolat pour mettre sur un gâteau d'anniversaire ou de fête ? Pour pouvoir écrire "Bonne fê...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
claudine
Helene Que servir avec...

Quel accompagnement avec un chapon ?

Bonjour. Pour Noël, je vais servir un chapon farci et de châtaignes cuites dans le jus de celui-ci. Quels légumes servir pour accompagner ce plat ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
marina
severine Recettes salées

Recette de foie gras aux pommes

Bonjour. Je cherche une recette de foie gras, avec un chutney de pommes ou de figues à l'intérieur, cuit entouré de film alimentaire directement dans ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
Mathon
ISABELLE Conservation

Congélation du cake au jambon

Bonjour, j'aurais voulu savoir si on pouvait congeler les cakes (au jambon, notamment) après les avoir faits ? Merci pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
Laurent
christianne Trucs et astuces

Nettoyer des gésiers de canard gras

Bonjour. Est-ce que quelqu'un a une astuce pour enlever la peau jaune qui recouvre les gésiers de canard gras ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
jeannine
Dominique Ustensiles et Appareils...

Wok : avec ou sans couvercle ?

Bonjour. Certains woks sont vendus avec couvercle, d'autres pas. Ce couvercle est-il vraiment utile pour la cuisson ? Merci pour vos conseils.

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
Nathalie
Gérard Que servir avec...

Faire un plateau de fromages original

Bonjour. Pour Noël, avec des amies, on a décidé de faire un repas où tout le monde amène un plat. Après tirage au sort, je dois ramener du fromage. Q...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
xavier
frederique Trucs et astuces

Comment obtenir un gâteau bien aéré ?

Bonjour, Je souhaite savoir quelle est l'astuce pour obtenir un gâteau qui ne soit pas trop tassé, trop dense. Je voudrais faire un gâteau bien aéré....

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
catherine
Nanou75 Conservation

Comment conserver le fromage râpé ?

Bonsoir, Quelqu'un a-t-il un truc pour conserver le fromage râpé ? Si on le laisse dans le sachet plastique d'origine, même bien fermé, il moisit bie...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
Ecolowoman
claudine Que servir avec...

Cherche recettes de bûches vite faites

Noël en famille, c'est le partage, chacun apporte son plat. J'avais prévu 2 ou 3 bûches mais je viens d'apprendre que je travaille jusque 16h le 24 dé...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
ANNIE
andre Conservation

Stériliser un plat cuisiné

Bonjour. Je souhaite stériliser un boeuf bourguignon mais ne sais comment faire. Dois-je faire cuire la viande avant ? Comment dois-je procéder pour s...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
marie-elisabeth
frederique Vins et boissons

Quel vin servir avec des langoustes ?

Bonjour. Je souhaite faire une recette de langoustes chaudes sur poireaux. Mais je ne sais pas quel vin servir pour accompagner ce plat. Avez-vous des...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Bernard
evelyne Que servir avec...

Faire soi-même le foie gras

Bonjour. Pouvez-vous me donner une recette facile à réaliser, pour préparer à la maison une terrine de foie gras ? Cela en vaut-il vraiment la peine p...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Lina
ariane Trucs et astuces

Rendre un filet de dinde moins sec

Résolu

Bonjour, on m'a dit que ma viande était trop sèche. Que faire pour qu'elle reste tendre ? Surtout avec les filets de dinde et de poulet. J'aurais bien...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Emilie
Ndeye Marième Trucs et astuces

Ne pas râter une pâte feuilletée

Comment procéder pour ne pas râter une pâte feuilletée et pour faire le feuilletage rapidement ? Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Fabienne
Laura Que servir avec...

Réussir le repas de noël

Bonjour. Je ne sais pas quoi préparer de bon et classique pour Noël. J'ai quelques idées : foie gras et coquille Saint-Jaques en entrée, saumon fumé e...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
VINCENT
Stéphanie Ustensiles et Appareils...

Où acheter des couteaux shogun ?

Bonjour, je souhaite acheter des couteaux à steack de marque Shogun. Mais je n'en trouve nulle part. Auriez-vous des pistes (magasin, sites web...) ?...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
marie-france
Sophie Conservation

Congélation du pain fait main

Bonjour. Est-ce que tous les pains peuvent être congelés ? Si oui, faut-il les cuire avant ? Par ailleurs, si on veut cuire plusieurs miches, faut-il ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
Sophie
bernadette Que servir avec...

Connaître l'équivalence de poids

Bonjour, pour une recette il me faudrait 12 gr de sel et 3 gr de poivre. Auriez-vous une astuce, peut-être une cuillère à cafe ou à soupe, pour que j...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
martine
huguette J'ai raté un plat !

Problème de muffins pas assez cuits

Quand je démoule mes muffins, ils ne sont pas assez cuits. J'utilise des moules en silicone. Je ne préchauffe pas le four. Est-ce dû à cela ? Merci po...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Elle
armelle Trucs et astuces

Comment cuire sans matière grasse ?

Bonjour. J'ai entendu dire que le revêtement antiadhésif des poêles Tefal n'était pas bon pour la santé. Avec quelle sorte de casseroles et poêles peu...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
chantal
NADINE Cuisson

Problème de cuisson de bouchées à la reine

Bonjour, lorsque que je fais cuire des bouchées à la reine vides, elles gonflent en cuisant et se déforment sur le côté, rendant impossible le remplis...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
xavier
claudine Buffets, apéritifs

Recette de mise en bouche aux lentilles

Résolu

Bonjour. J'ai dégusté un potage dans un restaurant en guise de mise en bouche. J'y ai trouvé le goût de la lentille et du lard fumé. C'était très bon....

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
martine
Francoise Produits, Ingrédients

Qu'est-ce que le "tio pepe" ?

Bonjour. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est le "tio pepe" ? Il s'agit d'un liquide utilisé dans une recette américaine. Merci pour vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
Francoise
coathalem Que servir avec...

Idées de plat simple pour noël

Bonjour. Auriez-vous des idées de plat en sauce facile à faire et que je peux réchauffer pour Noël ? Merci pour vos recettes.

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
xavier
josiane Conservation

Congélation de terrine

puis-je congeler des terrines de poissons à base de crème fraiche ?

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
jocelyne
Bérangère Que servir avec...

Raclette

Je reçois pour une raclette mais le soir c'est très voire trop copieux, comment l'alléger ? Prévoir moins en quantité et accompagner d'une salade en e...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
Elise
valérie Recettes salées

Comment faire des gnocchis à la romaine ?

Résolu

Qui pourrait me donner la recette des gnocchis à la romaine (vous savez, ceux que l'on prépare probablement avec de la semoule et que l'on fait cuire ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Marie
Résultats 9151 - 9200 sur un total de 10 921