Les discussions
Comment cuire sans matière grasse ?
Bonjour. J'ai entendu dire que le revêtement antiadhésif des poêles Tefal n'était pas bon pour la santé. Avec quelle sorte de casseroles et poêles peu...
Problème de cuisson de bouchées à la reine
Bonjour, lorsque que je fais cuire des bouchées à la reine vides, elles gonflent en cuisant et se déforment sur le côté, rendant impossible le remplis...
Recette de mise en bouche aux lentilles
RésoluBonjour. J'ai dégusté un potage dans un restaurant en guise de mise en bouche. J'y ai trouvé le goût de la lentille et du lard fumé. C'était très bon....
Qu'est-ce que le "tio pepe" ?
Bonjour. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est le "tio pepe" ? Il s'agit d'un liquide utilisé dans une recette américaine. Merci pour vos réponses.
Idées de plat simple pour noël
Bonjour. Auriez-vous des idées de plat en sauce facile à faire et que je peux réchauffer pour Noël ? Merci pour vos recettes.
Congélation de terrine
puis-je congeler des terrines de poissons à base de crème fraiche ?
Raclette
Je reçois pour une raclette mais le soir c'est très voire trop copieux, comment l'alléger ? Prévoir moins en quantité et accompagner d'une salade en e...
Quelle bière servir avec une choucroute ?
Pouvez-vous me donner une marque de bière qu'il faudrait servir avec une choucroute ? Merci de votre aide.
Comment faire des gnocchis à la romaine ?
RésoluQui pourrait me donner la recette des gnocchis à la romaine (vous savez, ceux que l'on prépare probablement avec de la semoule et que l'on fait cuire ...
Repas original du samedi soir
Bonjour. Je souhaite avoir des idées de repas simple et pas cher pour samedi soir car j'ai une amie qui vient diner et je voudrais quelque chose qui s...
Comment faire de la confiture de grenade ?
RésoluBonjour. Comment faire de la confiture de grenade ? Merci.
Pâte à pizza trop dure
Pourquoi mes pizzas sont dures et croquantes après cuisson et non pas moelleuses comme au restaurant ? Merci pour votre aide.
Que faire avec des tomates cerises vertes ?
Comment cuisiner en sucré ou salé des tomates cerise vertes ? Merci pour votre aide.
Recette de pain d'épices à découper
RésoluBonjour. Je cherche une recette de pain d'épices moelleux, à découper avec des emporte-pièces. Je trouve essentiellement des recettes de cakes ou pain...
Réussir des biscuits de noël
Bonjour. Cela fait 4 ans que je fais des petits biscuits de Noël. Et à chaque fois, ils sont trop mous ou trop durs... Avez-vous des conseils pour les...
Quel menu autour du beaujolais nouveau ?
Bonjour. Quel menu feriez-vous pour 9 convives autour du Beaujolais nouveau ? Merci pour vos idées.
Recette de la confiture de lait
RésoluBonjour. Connaissez-vous la recette de la confiture de lait ? Merci à vous.
Cuisson des pois cassés
Chaque fois que je fais des pois cassés à la cocotte-minute, ils moussent, bouchent l'orifice de sortie vapeur et tapissent la cocotte ; pour finir, j...
Comment ouvrir les noix ?
Comment feriez-vous pour ouvrir 300 kg de noix, d'une manière rapide et sans attraper des ampoules ? Existe-t-il des machines ? Où peut-on les trouver...
Cherche recettes anti-cholestérol
RésoluBonjour, je cherche des recettes variées pour mon mari qui a du cholestérol. Merci pour vos idées.
Comment réussir de bons yaourts d'antan ?
J'aimerais que vous me fassiez connaître vos "trucs" pour obtenir des bons yaourts naturels et fermes aux saveurs d'autrefois (les miens sont souvent ...
Que faire avec un chou vert ?
RésoluA part le chou farci, comment cuisiner le chou vert ? Merci d'avance.
Organiser un repas de mariage sur le thème des îles
J'organise le mariage d'une amie sur le thème des îles et je recherche des idées de décoration de table, de salle, de recettes et éventuellement, de c...
Quelle farine pour faire des pâtes ?
Bonjour. Quel type de farine est le mieux adapté pour faire des pâtes fraîches ? Avez-vous également des conseils sur la manière de faire ses pâtes av...
Faire soi-même un panier gourmand de friandises
Bonjour. Je projette de faire des petites friandises à offrir pour Noël. Comment les présenter ? Avez-vous des adresses (Paris) de magasins qui propos...
Cuisiner les feuilles des cardons
RésoluBonjour, j'ai des cardons et je voudrais savoir si je peux utiliser les feuilles. Si oui, avez-vous des recettes ? Merci d'avance pour les réponses.
Recette de dessert vietnamien
Bonjour, j'ai goûté un excellent dessert traditionnel vietnamien à base de boulette de riz (qui peut se faire aussi avec de la pâte de haricot rouge) ...
Quelle recette faire au wok avec du tofu ?
RésoluBonjour. Je suis intolérante au lactose, d'où ma volonté d'utiliser du tofu. Mon compagnon m'a récemment offert un wok. Quelles recettes à base de tof...
Recettes de biscuits qui se conservent bien
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je souhaite faire des biscuits qui peuvent se conserver assez longtemps (minimum 3 jours). Auriez-vous des idées de recett...
Recettes faciles pour un anniversaire
RésoluBonjour, nous serons 6 à dîner pour un anniversaire. Je cherche des recettes faciles et bon marché (je suis une cuisinière débutante avec peu de moyen...
Cherche recette de couscous
RésoluBonjour, mon ami et moi n'aimons pas trop les légumes, seulement les carottes, les pois chiches et éventuellement, les navets. Je me demande s'il exis...
Comment nettoyer une casserole qui a attaché ?
J'ai cuit un volume de quinoa dans deux volumes d'eau, mais j'ai eu beaucoup de difficultés à nettoyer la casserole, car c'était très collant au fond....
Ou trouver la notice du seche linge curtiss ?
j'ai cassé la couroi je dois la changer comment faire merci ou me donner la notice de montage merci
Comment trouver la notice de seche linge ?
j'ai un seche linge curtiss la couroi c'est cassé je ne sais comment la remonter pouvez vous m'aider un grand merci
Récupérer un foie gras stérilisé trop salé
Bonjour, j'ai stérilisé un foie gras mais il est trop salé. Comment peut-on le rattraper ? Merci pour votre aide.
Un pain qui ne croustille pas
RésoluBonjour. Je viens de m'offrir une machine à pain. Avec, je fais du bon pain. Mais quand je veux le cuire au four, il n'est pas croustillant. Avez-vous...
Conservation de béchamel
RésoluBonjour, combien de temps peut-on conserver la béchamel maison au réfrigérateur ? Merci.
Qui a des recettes de gâteaux orientaux ?
je suis a la recherche des recettes de gateaux orientaux surtout ceux fait avec la semoule quelqu'un peut m'aider? merci d'avance
Cherche conseils pour débutante
Bonjour, je ne suis pas très bonne cuisinère mais je me débrouille assez bien. J'aimerais des recettes pas chères et faciles pour me changer des crêpe...
Comment alléger la crème d'un paris-brest ?
RésoluJ'ai fait un Paris-Brest mais il avait trop le goût du beurre. La recette me dit 400 g. Avez-vous un truc pour rendre la crème plus légère ? Merci pou...
Recettes avec du tofu
RésoluBonjour. Le tofu est très bon pour la santé mais je le trouve trop fade. J'aimerais avoir vos idées pour pouvoir enfin l'apprécier. Avez-vous des rece...
Bien marier les plats
Bonjour. Je dois preparer un repas pour mon amoureuse. Je fais bien la cuisine mais je ne sais pas marier les plats entre eux. L'entrée ne va jamais a...
Recette du far breton
RésoluBonjour. Ma mère faisait un far breton aux pruneaux qui était à la fois moelleux et compact. Avez-vous une recette pour retrouver cette saveur de mon ...
Où trouver du beurre rouge ?
Bonjour. Je souhaite acheter du beurre rouge. C'est une spécialité guadeloupéenne pour faire du court bouillon de poisson. Habitant Paris, je n'en tro...
Recherche recette des rillettes au jambon blanc
RésoluBonjour. Je cherche la recette des rillettes au jambon blanc. La connaissez-vous ? Merci d'avance.
Ou trouver une notice d utilisation lave vaisselle ?
bonjour je suis à la recherche d une notice d utilisation d un lave vaisselle bosch réf SGS3009 MERCI
Rendre un wok en fonte anti-adhérent
RésoluBonjour. J'ai un wok en fonte qui "attache" si je ne mets pas assez de graisse. Or j'aimerais cuisiner sans matière grasse : est-il possible de le ren...
Quelles sauces avec des bâtonnets de légumes ?
Bonjour. Je voudrais savoir quelles sauces servir avec des bâtonnets de légumes en apéritif ? Merci pour vos idées.
Recette de pain d'épices à la machine à pain
RésoluBonjour, je recherche des recettes de pain d'épices à faire avec une machine à pain. Avez-vous des idées ? Merci.