De quoi se composent les poches glacières ?
Quelle est la composition ou par quoi peut-on remplacer le liquide qui maintient le froid plus longtemps dans les glacières ? J'ai une glacière avec u...
Quelle est la composition ou par quoi peut-on remplacer le liquide qui maintient le froid plus longtemps dans les glacières ? J'ai une glacière avec u...
Bonjour. Comment confectionner différents petits gâteaux, à offrir ou à mettre sur la table en fin de repas, qui soient beaux et différents mais à bas...
Bonjour. Quel est le plat que l'on sert en premier : l'entrée chaude ou l'entrée froide ? Merci pour vos conseils.
Bonjour. Je cherche une recette de ris de veau. En connaissez-vous une ? Merci beaucoup.
Bonjour. Quelq'un connaît-il la recette de la crème de cassis ? Merci à vous.
Bonjour. Je suis à la recherche de topinambours et je ne sais pas où en trouver sur Paris. Pouvez-vous me renseigner ? Merci d'avance.
Bonjour. J'habite en Belgique et j'aimerais acheter de la crème de marrons. Pourriez-vous me dire quelle marque de conserves fabrique ce dessert ? Mer...
Bonjour. J'aimerais faire pour Noël, une pintade à la sauge et à l'orange. Mais je n'arrive pas à trouver des feuilles de sauge. Pourriez-vous me dire...
Bonjour, je voudrais faire des churros pour mes enfants. Où peut-on acheter un appareil ménager pour les confectionner ? Merci d'avance.
Je souhaite savoir comment faire une décoration maison en chocolat pour mettre sur un gâteau d'anniversaire ou de fête ? Pour pouvoir écrire "Bonne fê...
Ma soeur et moi fêtons nos 20 ans et pour l'occasion, nous voulons organiser une petite soirée avec chacun de nos amis. Pas trop coûteuse et avec le m...
Où peut-on trouver une jarre, en terre cuite de préférence, pouvant contenir environ 8 litres de sangria ? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour. Pour Noël, je vais servir un chapon farci et de châtaignes cuites dans le jus de celui-ci. Quels légumes servir pour accompagner ce plat ? Me...
Bonjour. Je cherche une recette de foie gras, avec un chutney de pommes ou de figues à l'intérieur, cuit entouré de film alimentaire directement dans ...
Bonjour, j'aurais voulu savoir si on pouvait congeler les cakes (au jambon, notamment) après les avoir faits ? Merci pour votre aide.
Je chercher des idées de légumes ou de pâtes chaudes pour un buffet de Noël. Merci pour votre aide.
Comment faire du bon boudin blanc ? Merci pour votre aide.
Je recherche des recettes sympas à faire avec le robot Thermomix 31. Merci d'avance pour vos idées.
Bonjour. Est-ce que quelqu'un a une astuce pour enlever la peau jaune qui recouvre les gésiers de canard gras ? Merci d'avance.
Bonjour. Certains woks sont vendus avec couvercle, d'autres pas. Ce couvercle est-il vraiment utile pour la cuisson ? Merci pour vos conseils.
Bonjour. Pour Noël, avec des amies, on a décidé de faire un repas où tout le monde amène un plat. Après tirage au sort, je dois ramener du fromage. Q...
Bonjour, Je souhaite savoir quelle est l'astuce pour obtenir un gâteau qui ne soit pas trop tassé, trop dense. Je voudrais faire un gâteau bien aéré....
Je cherche la notice du Masterchef 750 de Moulinex. Qui l'aurait ? Merci pour votre aide.
Bonsoir, Quelqu'un a-t-il un truc pour conserver le fromage râpé ? Si on le laisse dans le sachet plastique d'origine, même bien fermé, il moisit bie...
Noël en famille, c'est le partage, chacun apporte son plat. J'avais prévu 2 ou 3 bûches mais je viens d'apprendre que je travaille jusque 16h le 24 dé...
Que faire avec les foies d'oies qui ne sont pas gavées ? Peut-on quand même faire du foie "pas gras" ? Merci pour vos réponses.
Bonjour. Je souhaite stériliser un boeuf bourguignon mais ne sais comment faire. Dois-je faire cuire la viande avant ? Comment dois-je procéder pour s...
Bonjour. Je souhaite faire une recette de langoustes chaudes sur poireaux. Mais je ne sais pas quel vin servir pour accompagner ce plat. Avez-vous des...
Bonjour. Pouvez-vous me donner une recette facile à réaliser, pour préparer à la maison une terrine de foie gras ? Cela en vaut-il vraiment la peine p...
Bonjour, on m'a dit que ma viande était trop sèche. Que faire pour qu'elle reste tendre ? Surtout avec les filets de dinde et de poulet. J'aurais bien...
Comment procéder pour ne pas râter une pâte feuilletée et pour faire le feuilletage rapidement ? Merci pour votre aide.
Bonjour. Je ne sais pas quoi préparer de bon et classique pour Noël. J'ai quelques idées : foie gras et coquille Saint-Jaques en entrée, saumon fumé e...
Bonjour. Je cherche des recettes à faire avec un filet mignon de veau. Avez-vous des idées ? Merci.
Bonjour, je souhaite acheter des couteaux à steack de marque Shogun. Mais je n'en trouve nulle part. Auriez-vous des pistes (magasin, sites web...) ?...
Bonjour. Est-ce que tous les pains peuvent être congelés ? Si oui, faut-il les cuire avant ? Par ailleurs, si on veut cuire plusieurs miches, faut-il ...
Bonjour. Depuis 16 mois, j'ai mis une récolte de grains de cassis passées au mixeur dans un récipient rempli d'eau de vie. Le problème est que je ne s...
Je cherche un moule à charlotte Tupperware. Savez-vous où je peux en trouver ? Merci
Bonjour, pour une recette il me faudrait 12 gr de sel et 3 gr de poivre. Auriez-vous une astuce, peut-être une cuillère à cafe ou à soupe, pour que j...
Bonjour, je souhaiterais savoir comment servir un foie gras chaud facilement.
Quand je démoule mes muffins, ils ne sont pas assez cuits. J'utilise des moules en silicone. Je ne préchauffe pas le four. Est-ce dû à cela ? Merci po...
Bonjour, je recherche le petit livret de recettes fourni avec le Micro Plus 3 de Tupperware. Ce livret est fourni avec la notice d'utilisation. Merci ...
Bonjour. J'ai entendu dire que le revêtement antiadhésif des poêles Tefal n'était pas bon pour la santé. Avec quelle sorte de casseroles et poêles peu...
Bonjour, lorsque que je fais cuire des bouchées à la reine vides, elles gonflent en cuisant et se déforment sur le côté, rendant impossible le remplis...
Bonjour. J'ai dégusté un potage dans un restaurant en guise de mise en bouche. J'y ai trouvé le goût de la lentille et du lard fumé. C'était très bon....
Bonjour. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est le "tio pepe" ? Il s'agit d'un liquide utilisé dans une recette américaine. Merci pour vos réponses.
Bonjour. Auriez-vous des idées de plat en sauce facile à faire et que je peux réchauffer pour Noël ? Merci pour vos recettes.
puis-je congeler des terrines de poissons à base de crème fraiche ?
Je reçois pour une raclette mais le soir c'est très voire trop copieux, comment l'alléger ? Prévoir moins en quantité et accompagner d'une salade en e...
Pouvez-vous me donner une marque de bière qu'il faudrait servir avec une choucroute ? Merci de votre aide.
Qui pourrait me donner la recette des gnocchis à la romaine (vous savez, ceux que l'on prépare probablement avec de la semoule et que l'on fait cuire ...
Forum dédié à la cuisine