Les discussions

Recettes de verrines pour accompagner une galette

Bonjour, je recherche des recettes de verrines pour accompagner la galette d'un "goûter des rois". Merci à vous.

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
anthony

Comment faire une terrine de pâté maison ?

J'ai envie de faire une terrine de pâté maison mais je ne trouve pas de recette simple. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
brigitte

Réussir un oeuf au plat

Quelqu'un pourrait-il me dire comment être sûr de réussir un oeuf au plat plat car pour ma part, je les cuis trop (jaune trop cuit) ou pas assez (blan...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
daniel

Qu'est-ce que le chocolat de couverture ?

Bonjour, qu'est-ce que le chocolat de couverture ? Où peut-on l'acheter ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
Bernard

Remplacer la crème liquide

Bonjour. Je dois faire des tagliatelles carbonara mais je n'ai pas de crème liquide. Peut-on la remplacer par de la crème fraîche ? Si oui, quelles pr...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
claudine

Faire des yaourts 0 % avec une yaourtière

Bonjour. Je voudrais savoir s'il est possible de faire des yaourts 0 % de matières grasses avec une yaourtière. Merci pour vos recettes, conseils et a...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
claudine

Comment fabriquer du fromage blanc ?

Bonjour. Je souhaiterais fabriquer du fromage blanc avec du lait frais et des gouttes de jus de citron. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? M...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
sofiane

Quelqu'un a-t-il des recettes sans gluten ?

Ma femme est allergique au gluten (blé, froment...) on recherche des recettes sans gluten pour dire de varier un peu Merci d'avance à tous...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
Dame Nature

J'ai raté mon pain en machine

Bonjour. Malgré mon respect pour les indications de dosage du constructeur de la machine à pain, je ne parviens jamais à obtenir un pain aéré. Soit il...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
myriam

Comment faire de la crème de mûres ?

Résolu

Bonjour. J'ai depuis 3 mois dans 2 bocaux, des mûres qui macèrent dans de l'alcool. Avec, je voudrais faire de la crème de mûres. Je ne sais pas comme...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
xavier

Bien choisir un wok

Bonjour. Je veux acheter un wok. Lequel choisir : électrique ou non ? A revêtement anti-adhésif ou pas ? Merci de vos conseils.

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
nelly

Congeler du foie gras

Bonjour. Peut-on congeler un bloc de foie gras ? Merci.

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
xavier

Comment faire une crème au beurre ?

Bonjour. J'aimerais faire une crème au beurre mais n'ai jamais réussi à en réaliser une. Connaissez-vous une recette facile ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
claude

Recette du chou chinois sauté

Bonjour. J'aimerais retrouver la recette du chou chinois sauté. Elle est à base de sauce de soja et de sauce d'huître. Cette recette est très bonne. L...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
nelly

Quelle garniture pour des paniers en bricks ?

Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais réaliser des petits paniers à l'aide de feuilles de brick. Quelle garniture puis-je mettre dedans ? Merci pour vos proposit...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
lucienne

Mode d'emploi de la machine à pain goldstar

Bonjour. Connaissez-vous le mode d'emploi de la machine à pain Goldstar HB-025E ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
Jean-Benoit

Buffet de salades pour 110 personnes

Bonjour. Je souhaite organiser un buffet de salades. Quelle quantité de salades par personne dois-je prévoir, sachant qu'il y aura un plat chaud ensui...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
etty

Que penser des moules à chocolat en métal ?

Bonjour. J'utilise habituellement des moules en polycarbonate pour façonner des chocolats. J'ai récemment vu des moules à pralines en métal dont les f...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
abidi

Servir des verrines

On parle beaucoup de "verrines" et j'ai trouvé plein de recettes alléchantes, mais je ne sais pas comment ça se mange, ni avec quoi. Merci d'avance po...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
christine

Que faire avec des citrons confits ?

Pour le réveillon j'ai fait un tajine poulet citron confit mais du coup il me reste pas mal de citrons. Que faire avec, excepté une viande ou du poiss...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
ingrid

Vin d'accompagnement

J'aimerais savoir quel vin (rouge) je peux servir avec un lapin aux poires. Dans ma recette il y a du bacon, de l'oignon, du celeri, du vin blanc, de ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
VINCENT

Rattraper un foie gras trop alcoolisé

Bonjour, j'ai préparé un foie gras en terrine. Il est trop imprégné du gout du vin blanc doux et donc "amer". Comment atténuer le gout de l'alcool ?

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
Bernard

Trou normand à la violette ?

Bonjour je n'ai pas d'idée d'alcool pour servir le trou normand avec un sorbet à la violette. Merci de m'aider.

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
claudine

Comment utiliser le four lg multifonction

J'ai un four LG combi -766Y. Pour une cuisson en convection(four), faut-il laisser toujours le plateau tournant en verre ? Merci, salutations.

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
amel

Pain trop compact

Bonjour, J'ai acheté récemment une machine à pain. En effet, mon pain préparé est très compact et pourtant je suis exactement les recettes. Où peut-ê...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
Sylvie

Mousse de poisson ratée : aidez-moi !

J'ai fait un mousse avec du saumon décongelé, alors que normalement c'est avec du thon ou du saumon mais en boîte. Du coup en faisant 100000 choses en...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
jacques

Comment recupérer une sauce ?

Je veux savoir, quand une sauce crame, comment faire pour récupérer ou bien pour la rendre normale comme au début ? Est-ce qu'il faut changer de marmi...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
Bernard

Pour des frites réussies

Pour réussir les frites il faut les faire tremper dans de l'eau froide au moins une heure après les avoir éplucher.

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
lucie

Citron jaune ou vert : quel est le meilleur pour un tartare ?

Depuis toujours je fais mes tartares de Saint Jacques ou de saumon frais avec uniquement du jus de citron jaune. Je trouve de plus en plus de recettes...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
Bernard

Cuisson du foie gras dans un moule en silicone

J'ai besoin de conseils pour la cuisson du foie gras dans un moule en silicone. D'avance merci. Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
Gwen

Tourte au foie gras

Je recherche une recette de tourte au foie gras et au miel ou une tarte au foie gras. C'est urgent, merci.

Anne

Quel vin pour mon menu de réveillon !

Urgent : J'ai besoin de conseils pour accompagner mes entrées et mon plat de réveillon. Entrées : Tartare de saumon, foie gras Plat : Gambas grill...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par

Quelles poires ?

Je voudrais savoir ce qu'il faut acheter comme sortes de poires pour faire les "Ppires rôties au bacon, sauce au bleu" ? Merci d'avance.

claudine

Bûche

Puis-je préparer une bûche au chocolat la veille? Merci de votre aide et Bonnes Fêtes à tous.

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
laurent

Cuisson d'un rôti de biche

Pour le repas de Noël, nous avons pensé préparer un rôti de biche. Nous souhaiterions recevoir des conseils sur la cuisson ainsi que sur les accompagn...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
martine

Comment faire une gelée au gewurztraminer

Je cherche la recette de cette gelée alsacienne que je ne trouve pas dans les magasins chez moi. J'en ai mangé en accompagnement de "trou alsacien" au...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
martine

Où trouver des trompettes de la mort ?

Où acheter ce champignon (trompette de la mort) dans le Pas-de-Calais, notamment aux alentours de Lens ? Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
etty

Que boire avec le chapon de noël ?

Bonjour. Je voudrais trouver un vin un peu original à servir avec mon chapon. Avez-vous une idée ? Merci pour vos conseils.

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
Mathon

De quoi se composent les poches glacières ?

Quelle est la composition ou par quoi peut-on remplacer le liquide qui maintient le froid plus longtemps dans les glacières ? J'ai une glacière avec u...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
JACOTTE

Confectionner des petits gâteaux de fête

Bonjour. Comment confectionner différents petits gâteaux, à offrir ou à mettre sur la table en fin de repas, qui soient beaux et différents mais à bas...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
Mathon

Quelle entrée servir en premier ?

Bonjour. Quel est le plat que l'on sert en premier : l'entrée chaude ou l'entrée froide ? Merci pour vos conseils.

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
JACOTTE

Cherche recette de ris de veau

Bonjour. Je cherche une recette de ris de veau. En connaissez-vous une ? Merci beaucoup.

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
claudine

Recette de la crème de cassis

Résolu

Bonjour. Quelq'un connaît-il la recette de la crème de cassis ? Merci à vous.

xavier

Où trouver des topinambours ?

Bonjour. Je suis à la recherche de topinambours et je ne sais pas où en trouver sur Paris. Pouvez-vous me renseigner ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
Christelle

Acheter de la crème de marrons en belgique

Bonjour. J'habite en Belgique et j'aimerais acheter de la crème de marrons. Pourriez-vous me dire quelle marque de conserves fabrique ce dessert ? Mer...

caroline

Substitut de la sauge

Bonjour. J'aimerais faire pour Noël, une pintade à la sauge et à l'orange. Mais je n'arrive pas à trouver des feuilles de sauge. Pourriez-vous me dire...

claudine

Où acheter un appareil à churros ?

Bonjour, je voudrais faire des churros pour mes enfants. Où peut-on acheter un appareil ménager pour les confectionner ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
patricia

Faire une décoration maison en chocolat

Je souhaite savoir comment faire une décoration maison en chocolat pour mettre sur un gâteau d'anniversaire ou de fête ? Pour pouvoir écrire "Bonne fê...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
claudine

Idées pour une soirée apéritif pas trop coûteuse

Ma soeur et moi fêtons nos 20 ans et pour l'occasion, nous voulons organiser une petite soirée avec chacun de nos amis. Pas trop coûteuse et avec le m...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
elise

Où trouver une jarre pour sangria ?

Où peut-on trouver une jarre, en terre cuite de préférence, pouvant contenir environ 8 litres de sangria ? Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
Nicole
Résultats 9051 - 9100 sur un total de 10 860