Les discussions

bernard Machine à Pain

Cherche recette de pains sucrés

Bonjour, j'ai gagné une machine à pain lors d'une commande sur catalogue ; mais pas de livre de recettes. Pourriez-vous m'en donner quelques-unes, ain...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2008 par
yvette
Natacha Recettes salées

Cuisine de l'île maurice

Bonjour. J'ai beaucoup de recettes de l'île Maurice à partager, notamment des desserts. Connaissez-vous d'autres recettes, de poissons, de viandes, de...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
ISabelle
monique Machine à Pain

Un moule de machine à pain trop petit ?

Je viens d'acheter une machine à pain Koenig chez "ED". En arrivant à la maison, surprise, le moule me paraît un peu petit pour faire du pain, et surt...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
yvette
Micheline Recettes salées

Comment faire de la "kesra" ?

Quand j'étais petite fille, ma mère achetait de la "kesra" au souk de Kénitra (Maroc) et je me régalais avec ce pain. J'aimerais en faire. Connaissez-...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2008 par
minette
PATRICK Trucs et astuces

Des olives bien trop pimentées !

Bonjour, J'ai acheté des olives beaucoup trop épicées. Avez- vous une combine pour les rendre comestibles ? Merci pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
nelly
Chantal Conservation

Conserver des fruits coupés

Bonjour, comment garder blanches les pommes, bananes poires, après les avoir coupées pour faire une salade ou des brochettes de fruits ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2008 par
yvette
nicolas Ustensiles et Appareils...

Cuire du lait à l'induction

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi lorsque je porte à ébulition du lait, à chaque fois, il prend et brûle au fond de la casserole, ce qui laisse à ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2008 par
Régine
timothée Produits, Ingrédients

Comment cuisiner une dorade ?

Bonjour, comment cuisiner une dorade ? Quels sont tous les types de cuisson ? Cela a l'air simple et évident mais je n'ai aucune idée de la façon don...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
yvette
Annick Conservation

Comment stériliser un rôti de porc ?

Résolu

Je souhaite préparer de la viande (porc, lapin ou autre) pour emporter en bocaux pendant un séjour à la montagne. Je n'ai pas de recette. Pouvez-vous ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
CATHY
schloup Que servir avec...

Des idées d'accompagnement pour l'agneau

Bonjour, J'aimerais des idées simples et délicieuses pour accompagner ma viande (agneau à la moutarde ) pour le repas de Pâques... Pouvez-vous m'aide...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
yvette
Christine Recettes sucrées

Comment faire une rose des sables ?

Résolu

Bonjour, je suis à la recherche de la recette de la rose des sables, pouvez-vous me la communiquer ? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
Marie-Thérèse
corinne Cuisson

Bien faire cuire des côtes de porc

Bonjour. Comment faire cuire des côtes de porc sans les dessécher ? Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
jacques
René Recettes salées

Cherche recette de paupiette de veau

Résolu

Bonjour. Je reçois bientôt un monsieur qui ne mange pas de porc à cause de sa religion. J'ai l'intention de faire une paupiette de veau goûteuse. En c...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Marie-claire
joelle Recettes sucrées

Une recette à base de polenta

Résolu

Bonjour, je cherche une recette à base de polenta pour accompagner du poulet en sauce blanche. Merci pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
yvette
JEANINE Que servir avec...

Que faire avec du cantadou ?

Bonjour, Mon voisin travaillant dans une fromagerie m'a rapporté du cantadou au raifort et je ne sais pas comment l'utiliser. Je suis à la recherch...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
jacques
nicole Produits, Ingrédients

Où acheter des produits orientaux ?

Résolu

Bonjour, j'aimerais bien faire des recettes orientales mais je ne sais pas où trouver les produits (libanais par exemple). Merci pour vos informations...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2008 par
yvette
Maguy Produits, Ingrédients

Que sont les gressins ?

Bonjour, je ne vois pas ce que sont les "gressins". Existe-t-il un autre terme ? Merci d'avance pour l'information.

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
Maguy
marie Confitures

Récupérer une confiture d'oranges amères

J'ai fait une confiture d'oranges amères selon une recette que j'utilise depuis plusieurs années mais cette année, elles sont trop amères. Que puis-je...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
martine
SANDRINE Recettes sucrées

Recette de gâteau d'anniversaire

Bonjour. Mon fils va fêter ses 5 ans bientôt. Je suis à la recherche d'un super gâteau d'anniversaire pour environ une vingtaine d'enfants. Auriez-vou...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2008 par
armelle
chraiet Trucs et astuces

Marcoponne

je suis tunisienne. Je ne peux pas faire de recettes avec la marcoponne car on n'en a pas en tunisie. Par quoi puis-je la remplacer? merci

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
claudine
Dorothée Recettes salées

Recherche des recettes brésiliennes

Bonjour à tous. Je suis à la recherche de recettes de cuisine pour faire un repas brésilien. Si possible des plats principaux à base de boeuf ou de po...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
cecile
Karine Que servir avec...

Quel plat principal pour un mariage ?

Bonjour. Que faire comme plat principal pour un mariage ? Une amie m'a dit qu'il fallait prévoir deux viandes : une rouge et une blanche. Mais je n'ai...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Karine
Christian Trucs et astuces

Fabriquer son vinaigre de vin

Résolu

Je cherche la méthode pour obtenir une mère et obtenir un vinaigre de vin maison. Merci.

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Anne
Cecile Recettes salées

Recette des rouleaux au fromage

Bonjour. Je suis à la recherche de la recette des rouleaux au fromage. Ma mère les achetait en charcuterie. Il s'agit de rouleaux réalisés à partir de...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
xavier
nadege Que servir avec...

Que faire avec des germes de soja ?

Bonjour. On entend dire partout que le soja est bon pour la santé. Je cherche donc des idées de préparation avec des germes de soja. Avez-vous des sug...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Sylvine
marie-jeanne Recettes sucrées

Recettes originales de petits gâteaux

Résolu

Bonjour. Je viens d'acheter des petits moules en silicone. J'aimerais savoir si vous connaissez des recettes originales de dessert à faire avec. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
CATHY
Sylvie Trucs et astuces

Récupérer un plat trop poivré

Bonjour. Comment faire pour enlever le goût trop poivré dans une soupe ? Connaissez-vous un truc ? Merci à vous.

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
MARIE BENOITE
Patricia Que servir avec...

Recette d'assaisonnement avec du citron

Résolu

Bonjour. Je cherche une recette à base de citron pour assaisonner mes entrées : salades composées, tomates... Connaissez-vous une recette ? Merci de m...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
claudine
corinne Trucs et astuces

Comment réussir une sauce béchamel ?

Bonjour. Je n'arrive jamais à faire une béchamel. Je la rate toujours. Que dois-je faire ? Avez-vous un truc pour la réussir à tous les coups ? Merci ...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
Monique
Hervé Recettes salées

Bonne recette de soupe paysanne

Résolu

Bonjour. Je cherche une bonne recette de soupe paysanne depuis des mois, vous en connaissez une ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
MONIQUE
patricia Que servir avec...

Que faire avec des olives noires ?

Bonjour, je viens de ramasser des olives noires style olivettes. Je voudrais savoir comment les conserver. Merci de me donner une recette si vous en c...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
anissa
valerie Produits, Ingrédients

Où trouver de la pâte de pistache ?

Bonjour. On m'a donné une recette de gâteau à base de pâte de pistache mais je n'arrive pas à trouver cet ingredient. Où puis-je en acheter ? Sinon, c...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
Bernard
Annick Recettes salées

Recette de potage aux endives et camembert

Bonjour, je suis à la recherche d'une recette de potage aux endives et camembert. Je l'ai faite il y a plusieurs années mais j'ai égaré la recette. Po...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
claudine
Cobimt Trucs et astuces

Comment précuire un fond de tarte ?

Résolu

Bonjour. Je dois faire des tartelettes au chocolat noir. Dans la recette, on me dit de poser des légumes secs sur la pâte brisée pendant qu'elle cuit ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
claudine
Annie Machine à Pain

Comment faire une bonne brioche en machine ?

Résolu

Bonjour. Je possède une machine à pain de la marque Siméo et je voudrai faire une brioche. Mais une vrai bonne brioche. Connaissez-vous des recettes ?...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
claudine
Nicole Recettes salées

Cherche recette du farofa brésilien

De nombreux plats brésiliens sont accompagnés de farofa. C'est délicieux mais je ne connais pas la recette. Si vous la connaissez, merci de me la tran...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
Aurea
Résultats 9051 - 9100 sur un total de 10 937