Oeufs à la neige : cuisson des blancs
annie
-
chantal -
chantal -
bonjour,
je pratique la cuisson traditionnelle des blancs en les pochant ds le lait (plus goûteux mais moins gonflés) ou dans l'eau (plus légers mais plus fades) ; je sais qu'on peut les cuire au micro-ondes ou par la méthode Tupperware. Je ne trouve pas ces techniques. Connaissez-vous ces méthodes ? Merci d'avance pour votre aide.
je pratique la cuisson traditionnelle des blancs en les pochant ds le lait (plus goûteux mais moins gonflés) ou dans l'eau (plus légers mais plus fades) ; je sais qu'on peut les cuire au micro-ondes ou par la méthode Tupperware. Je ne trouve pas ces techniques. Connaissez-vous ces méthodes ? Merci d'avance pour votre aide.
2 réponses
-
Vous en trouverez la technique détaillée sur ma recette de brochette d'oeufs à la neige sur ce site.
-
Bonjour, je fais des îles flottantes avec les blancs cuits au micro-ondes. Il faut pour 5 blancs d'oeufs une minute de cuisson dans un pichet Tupperware (attention, plus ou moins quelques secondes suivant la puissance du micro-ondes). Si c'est trop cuit, les blancs sont trop fermes.