Les discussions
Cherche des recettes avec un cuiseur de riz
Bonjour à tous et toutes, Je viens de récupérer un cuiseur de riz type Moulinex Inicio et je n'ai pas de livret de recettes donc je ne sais pas commen...
Comment rendre mon cake moelleux ?
Le cake que j'ai préparé n'est pas très moelleux, je ne sais pas comment corriger ça la prochaine fois.
Consommer un saumon fumé datant du 9 janvier
Bonjour, j'ai oublié dans le frigo un paquet de saumon fumé dont la date limite est le 9 janvier. Que me conseillez-vous ? Merci pour vos réponses. Ni...
Cherche la recette de la tapenade
Je cherche la recette de la tapenade. Faites vite.
Eplucher les oignons sans pleurer
J'aimerais savoir éplucher les oignons sans pleurer. Est-ce que vous avez des astuces ? Si oui, merci de me répondre dès que vous voyez ce message, c'...
Puis-je congeler de la crème fraîche ?
Je me retrouve avec plein de pots de crème fraîche ! Est-ce possible de les congeler ?
Quelqu'un peut-il me dire où acheter des livres de recettes végétariennes?
trés Trés important,AVEC LES DONNEES NUTRITIVES pour chaque menu ou repas,ex. Acides aminés essentiels et autres éléments nutritifs,afin d'éviter les...
Cherche la recette des "tourments d'amour"
RésoluQui pourrait me donner la vraie recette des "tourments d'amour" qu'on vous vend à l'arrivée du bateau au débarcadère des Saintes. Quel délice et quel ...
Quelle est la valeur énergétique d'un repas chinois ?
Vous le savez tous, ce week-end on va manger de la nourriture chinoise, mais comment se repérer pour ne pas abuser des lipides ? Merci de vos petites ...
Pain !
C'est la 2eme fois cette semaine que j'essaie de faire une ciabatta à la main et le résultat est absolument catastrophique ! Pâte molle , voire liqu...
Comment cuisiner des graines de soja ?
Comment cuisiner des graines de soja ?
Si l'un d'entre vous a des recettes chinoise, je suis partante et merci d'avance
si l'un d'entre vous a des recettes chinoise, je suis partante et merci d'avance
Comment se cuit le manioc, le plus simplement possible
RésoluComment se cuit le Manioc, le plus simplement possible
Où trouver de la citronnelle ?
Pouvez-vous me dire où l'on peut trouver de la citronnelle pour cuisiner ?
Je recherche des idees de recettes a base de leerdammer et boursin
JE RECHERCHE DES IDEES DE RECETTES A BASE DE LEERDAMMER ET BOURSIN
Comment utiliser un chalumeau de cuisine ?
Impossible d'obtenir la croûte sucrée qui fait tout le charme de la "crème brûlée" (et de bien d'autres desserts) avec le chalumeau à gaz spécial cuis...
Nettoyer un chou-fleur
Bonjour, j'aimerais savoir comment nettoyer un chou-fleur noirci à la sortie du jardin. Merci pour vos conseils.
Je cherche quelques recettes salées pour remplir des verrines
Je cherche quelques recettes salées pour remplir des verrines
Recherche blanc d'oeuf
Résolupour certaines recettes j"ai besoin uniquement de blancs d'oeuf, où puis-je en acheter , soit en poudre, soit en conserve, soit congelé
Cherche la recette d'une poêlée de pommes de terre
Bonjour, ma grand-mère me faisait souvent une poêlée de pommes de terre et carottes mélangées toute simple. Je n'arrive plus à me souvenir de la maniè...
Pourquoi , en utilisant les pâtes du commerce , brisée , feuilletée ou sablée ,
Lorsque je fais une tarte , ou une pâtisserie du même genre , j'utilise des pâtes du commerce . La faisant cuire avant d'étaler la préparation dedans ...
Cherche recette de la purée de betteraves
RésoluJ'ai mangé cette purée mais j'ai perdu la recette. Merci à celles et ceux qui me la feront parvenir.
Boutique d'épices
bonjour,je voulais savoir ou je peux trouver des boutiques ou l'on veut des épices. je recherche dans le loiret.
Recette de brioche en m a p mais cuit au four
qui pourrait me donner une bonne recette de brioche pâte en M A P mais cuit au four car je n'aime pas la cuisson en M A P malgré les recettes de livre...
Ma gelée de fruits rouges ne prend pas
RésoluBonjour ! J'ai fait une gelée de fruits rouges en suivant bien la recette mais elle reste liquide. Comment faire pour qu'elle prenne ? Puis-je rajoute...
Recette de pain et de brioche simples
Bonjour, J'aimerais réaliser du pain, mais je ne connais que des recettes plus ou moins complexes ? En auriez-vous une assez simple? De même pou...
Est ce qu'il existe une recette de pate a crepe ou gauffre dietetique dite moi??
est ce qu'il existe une recette de pate a crepe ou gauffre dietetique dite moi???????
Bonjour qui pourrais me donner des recettes vetariennes?peut couteuse.merci a to
bonjour qui pourrais me donner des recettes vetariennes?peut couteuse.merci a tous
Repas pour 8 adultes
je reçois dimanche prochain à l'heure du déjeuner. Mon entrée est prévue, je viens de terminer mon foie gras donc pas de problème. En revanche, que me...
Quelqu'un connait il la recette du gâteau au pain dur ?
RésoluQuelqu'un connait il la recette du gâteau au pain dur ?
Worwerck thermomix?
si vous possédez un thermomix t31 pouvez-vous me dire si c' est un bon investissement ,une démonstratrice doit me le présenter mais j' aimerai avoir v...
Où trouver une cheminée en céramique pour cuisson de tourtes, pies et pâtés en c
Bonjour. Tout est dans la question. J'ai bien vu des cheminées en photo sur les livres de recette, mais sur le web ou en magasin, point. Quelqu'un a-t...
Mes gâteaux qui ne lèvent pas
Bonjour. Mes gâteaux sans gluten ne lèvent pas, bien que j'y mette de la poudre à lever. Est-ce que je n'en mets pas assez ou bien est-ce que je n'uti...
Cherche recette de soupe aux lentilles
Bonjour, je cherche des recettes de soupe aux lentilles rouges, vertes ou brunes. Si vous en connaissez, pouvez-vous me les transmettre ? Merci d'avan...
Buffet tout froid ou chaud ?
Bonjour. Fin janvier, j'organise une fête avec une trentaine de personnes pour mon anniversaire. J'ai assez peu de place et un tout petit four. Que me...
Avec quoi accompagner du boudin blanc ou noir ?
RésoluBonjour. Je ne sais jamais comment accompagner le boudin blanc ou noir. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les communiquer. Merci beaucoup.
Quelle quantité d'édulcorant mettre dans un gâteau au yaourt ?
Bonjour, j'aurais voulu savoir quelle quantité d'édulcorant je pouvais utiliser pour faire un gâteau au yaourt pour une personne diabétique.
Organiser un repas pour 30 personnes
Bonjour. Comment m'organiser pour préparer à l'avance un repas complet pour 30 personnes, tout en sachant que je ne serai pas présente ? Merci pour vo...
Solution pour faire des yaourts fermes et crémeux
J'ai enfin trouvé une recette simple : mélanger un yaourt nature, 1 litre de lait et 1/2 boîte de lait concentré sucré puis verser dans des pots en te...
Que faire avec des citrons ?
Bonjour. Quelles recettes pouvez-vous me proposer à base de citrons ? J'ai cueilli environ 5 kg de citrons et je voudrais les utiliser. Merci.
Organiser un buffet en février pour 25 personnes
Bonjour. Pourriez-vous m'aider à construire mon menu pour un buffet pour 25 personnes (anniversaire des 60 ans de mon mari) ? Comme ce sera en février...
Comment faire une bonne galette des rois facile ?
RésoluBonjour, je voudrais faire une galette des rois mais pas trop de frangipane pour les enfants, et facilement... merci pour vos conseils
Avantages d'un vide-pomme
Pour creuser les pommes avant de les éplucher, cela permet de ne plus ôter les pépins de leurs loges. Pour ôter le cône des endives afin d'éviter leu...
Tajine
qui peut me donner la recette d'une bonne tajine pour environ 10 personnes ? merci pour votre aide
Quelle sauce dans une salade vietnamienne ?
Bonjour, je souhaiterais connaître quelle sauce (soja, nuoc mam ou autre) est utilisée au restaurant dans la salade vietnamienne ou chinoise. Merci d'...
Tajine d'agneau
Comment faire un tajine d'agneau ? Quels légumes faut-il et en quel quantité ? Pour une famille de quatre personnes. Merci
Cherche recette au chou rouge
RésoluBonjour, il y a quelques mois j'avais trouvé une recette de chou rouge compoté. Une merveille... Je ne retrouve plus cette recette. On faisait mariner...
Cherche recette de galette des rois au micro-ondes
Bonjour, je recherche une recette de galette des rois à cuire au micro-ondes. Quelqu'un pourrait-il me dire si ce genre de cuisson existe ? Merci.