Les discussions
Quels vins pour une raclette
Question déjà posée, j'attends une réponse.Quel(s) vin(s)entre bordeaux rouge, touraine rouge et anjou rouge et blanc sec, s'accommode(nt) mieux avec ...
Quels desserts avec une paella ?
Bonjour, j'aurais voulu savoir quels desserts servir après une paella. Merci de votre aide.
Qui connaît les crostini aux foies de volaille ?
Je cherche recette de crostines que faisait ma belle mère qui était Italienne. Je ne me souviens plus comment elle preparait cette sauce, avant de l'é...
Recettes à la mangue et autres fruits exotiques
Bonjour à tous, Mon ami est nostalgique des saveurs de son Afrique natale. En particulier des mangues, agrumes et autres fruits exotiques. J'aimerai...
Pâté de lapin en bocaux
Pouvez-vous m'indiquer une recette de pâté de lapin que je puisse mettre en bocaux ainsi que le temps de stérilisation des bocaux. Je vous remercie ...
Comment faire les naans et chapati ?
Je n'arrive pas à faire ces pains indiens (mon mari indien non plus d'ailleurs). A chaque fois que j'essaie selon ses instructions au niveau des ingré...
Des recettes avec la catalogne
Bonjour, Je viens de découvrir un nouveau légume nommé catalogne, d'origine italienne. Le connaissez-vous ? Et surtout, comment le cuisiner ? Merci ...
Où acheter des bigarades ?
Je voudrais faire du vin d'orange et ma recette parle de bigarades (ou oranges amères). Où puis-je m'en procurer sachant que j'habite dans l'Hérault à...
Echalotes au vinaigre
Bonjour, Je suis à la recherche d'une recette d'échalotes que l'on fait bouillir dans le vinaigre et que l'on conserve ensuite dans l'huile (du moin...
Où trouver une crêpière électrique en fonte ?
Bonjour, Où trouver une crêpière électrique en fonte à son juste prix ? Le revêtement anti-adhésif de ma téfal s'abîme. Il paraît que la plaque en fo...
Galette aux pommes de terre du berry
RésoluBonjour, Qui pourrait me donner la recette des galettes aux pommes de terre du Berry. Ces galettes sont vendues en boulangerie et sont souvent propos...
Congélation de plats cuisinés
Combien de temps peut-on conserver un plat cuisiné maison au congélateur ? Merci de vos conseils.
Quel vin avec un filet de boeuf aux morilles ?
Bonjour, Quel vin servir avec un filet de boeuf aux morilles ? Un côtes du rhône ? Un bourgogne ? Un Jura ? Merci de votre aide.
Au secours, l'huile déborde !
Y-a-t-il un truc pour éviter que le bain de friture mousse et déborde à chaque fois que je tente de faire des beignets sucrés, qu'ils contiennent levu...
Des recettes avec de la pâte de pistache
J'ai acheté récemment de la pâte de pistache pour confectionner une recette. Je n'ai trouvé celle-ci qu'en pot de 1 kg. Je recherche donc des recettes...
Recette de beignets du marché
Bonjour, Je suis à la recherche d'une recette de beignets du marché. Ce sont des beignets moelleux, croustillants et baignés dans le sucre. Merci d...
Choisir un bon champagne
Pour une grande occasion, je voudrais servir un excellent champagne. L'ennui est que je n'y connais rien et que je ne sais pas choisir ce produit. Con...
Que faire avec des restes de jambon ?
Que puis-je faire avec des restes de jambon après un raclette ? Merci de vos idées.
Organiser un apéritif pour 100 personnes
Je fête mes 20 ans de mariage bientôt et souhaiterais avoir des idées pour recevoir 100 personnes à un apéritif. J'aurais aimé faire quelque chose de ...
Des plats d'avance pour neuf personnes
Dimanche, j'ai l'anniversaire de mon oncle. Mais je n'ai le temps de cuisiner que le samedi matin. J'aimerais faire un repas à thème ou tout du moins ...
Qu'est ce que la poudre à pâte ?
J'ai quelques recettes dans lesquelles il faut de la poudre à pâte mais j'ignore de quoi il s'agit. Peut-être cet ingrédient est-il est connu sous un ...
Pendaison de crémaillère
Bonjour, Pour une pendaison de crémaillère, ma fille me demande des idées, en dehors des tapas qu'elle fait bien. Pouvez vous m'aider ? Merci par a...
Foie gras frais poêlé aux fruits
Bonjour, j'ai mangé un foie gras poêlé aux pommes et raisins secs dans un restaurant. C'était délicieux. Je pense qu'il y avait du porto ou un autre ...
Quelles variétés de cerises pour le clafoutis ?
Ce n'est pas encore la saison mais elle approche. J'aimerais savoir avec quelle variété de cerises on fait les meilleurs clafoutis. Merci !
Biscuits gaufrés du nord
Bonjour. Je recherche la recette des biscuits gaufrés qu'on retrouve dans le nord ou en Belgique. Il ne s'agit pas de gaufres classiques mais de peti...
Réussir des cakes salés moelleux
Pourquoi mes cakes salés sont-ils toujours secs ? Si quelqu'un peut m'aider ou me donner une recette de cake salé moelleux, je l'en remercie d'avance ...
La recette du fraisier
Bonjour, je ne sais pas faire le fraisier mais j'adore ça. Pourriez-vous me donner une recette simple à réaliser. Merci d'avance.
La pâte de la flamiche au maroilles
Bonjour, Je recherche la véritable recette de la pâte pour la flamiche au maroilles. Personnellement, je fais de la pâte levée (recette de ma grand m...
Conversion levure
Je voudrais savoir l'équivalence en grammes d'un sachet de levure boulanger.
Recette de brioche
Bonjour, je recherche une recette de brioche, est-ce que quelqu'un pourrait m'en donner une s'il vous plaît. Cela m'aiderait beaucoup, Merci d'avance.
Quel rhum choisir pour la macération ?
J'ai plusieurs recettes de rhum macéré avec des gousses de vanille ou des bâtons de cannelle qu'il faut faire macérer trois ou quatre mois. Mon problè...
Petits gâteaux maghrébins à la noix de coco
Je suis à la recherche d'une recette de petits gâteaux du Maghreb (peut-être tunisiens ou marocains). Ce sont des gâteaux en forme de boulettes assez ...
Quelles quantités pour un buffet ?
Bonjour. En juillet j'organise une fête pour un anniversaire sous forme de buffet. Concernant la boisson du repas et les petits fours apéritif, je n...
La recette des gaufrettes
Je suis à la recherche de recettes de gaufrettes. Merci de votre aide.
Gâteau d'anniversaire marrant
Ma fille va avoir 3 ans et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une recette de gâteau sympa, décoré et marrant pour ce jour là. Merci.
Congélation des oeufs durs
Est-il possible de congeler des oeufs durs ? Comment s'y prendre ? Merci de vos conseils.
Comment faire des cookies bien ronds ?
J'aimerais savoir comment arriver à faire des cookies bien ronds. Les miens se déforment à la cuisson et brûlent sur le contour. J'ai testé la recette...
Quelle entrée pour une raclette ?
Quelle entrée (légère bien sûr), puis je faire avant une raclette ? Merci.
Qu'est-ce que la banne de lard ?
Je voudrais savoir ce qu'est ce la banne de lard. Merci de vos contributions.
Où trouver du sucaryl ?
Bonjour Je cherche du sucaryl et je n'en trouve pas, même dans les grandes surfaces. Pouvez-vous m'indiquer l'endroit ou je pourrais en trouver. ...
Mes blancs ne montent pas en neige
Pas moyen de monter les blancs en neige avec le batteur : ils restent mous et presque liquides. C'est pour une mousse au chocolat et c'est la première...
Que servir lors du pot suivant la cérémonie de mariage ?
Que préparer pour un pot après la cérémonie de mariage ? Je recherche des recettes à préparer quelques jours avant, avec ou sans congélation. Merci d...
Comment nettoyer une pierrade ?
Au secours ! Comment nettoyer une pierrade sans la raclette adéquate, sans la mettre dans l'eau et sans la rayer ? Merci de votre aide.
Des recettes pour un régime
J'aime cuisiner (cuisine traditionnelle, cuisine du monde, etc). Il faut et je veux perdre du poids. J'aimerais trouver des recettes intéressantes à p...
Un marbré toujours moelleux le lendemain
J'aimerais savoir si une personne a une astuce pour garder un marbré moelleux le lendemain de sa fabrication. Je dois en faire un pour l'école de ma f...
Un fond de tarte en feuilles de brick ?
J'ai envie de faire une quiche en remplaçant le fond de pâte brisée par des feuilles de brick superposées pour l'alléger. Qu'en pensez vous ? Merci d...
Comment réussir les tomates séchées ?
Bonjour, J'aimerais savoir comment procéder pour bien réussir des tomates séchées que je pourrai conserver. Merci de vos suggestions.
Gâteau de pain
RésoluJe recherche une recette que ma mère faisait lors de mon enfance, c'est le gâteau de pain. Je me souviens juste qu'il y avait du pain dur et des raisi...
De l'effet du chou dans une soupe
Quelqu'un a-t-il remarqué que le chou, même en petite quantité, efface le goût des autres légumes dans une soupe ou un potage ? Ma belle-mère (paysann...
Une entrée pour la blanquette de veau
Bonjour, Je recherche une entrée que je pourrais servir avant une blanquette de veau et qui serait de saison. Merci pour vos réponses.