Les discussions
Nettoyage porte du four
Bonjour, comment peut on nettoyer la porte du four merci
Ou trouver le couvercle pour la,cocotte ultra plus 3 litres
Bonjour, Je suis a la recherche d un couvercle pour la cocotte ULTRA PLUS 3 litres ( attention pas le couvercle de ultra pro 3,3 litres) merci ...
Recette de pâte à pizza
RésoluBonjour, j'aimerais faire de la pizza. Je fais appel aux cordons bleus qui voudront bien partager leurs recettes. J'aimerais avoir une pâte à pizza fi...
Recette avec de la semoule de mais ?
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer la difference entre la farine de mais et la semoule de mais ? Merci. Bien à vous Pascale
Dessert
Bonjour, J aimerais savoir comment mettre de l aga rager dans un tirais un
Actify 2 en 1
bonjour, je viens d acheter une actify 2 en 1 et je me demande a quoi sert le plateau perfore. merci de bien vouloir me renseigner paulibus
Nettoyage plancha
Bonjour, J'ai acheter une plancha en fonte émaillée mais on me déconseille les chocs thermiques pour le nettoyage avez-vous une astuce svp ? Merc...
Conservation sous vide
Bonsoir, Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec la conservation sous vide? Pouvez-vous svp, suggérer des astuces, appareils... Merci d'avance
Comment conserver du poivre vert fraîchement récolter?
Bonjour, Comment mètre en conserve du poivre vert fraîchement ramasser?
Conservation de l'ail
Bonjour, l'ajout d'acide citrique a l'ail broyée est elle efficace pour la conservation a long temps? Merci
Conservation de l'ail
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment conserver l'ail; peut-on le surgeler et sous quelle forme haché ou en gousse ? Merci d'avance, Golfette1
Comment conserver des patates grolos épluchés qui ne noircissent
Comment conserver des patates grolos coupés qui ne noircissent
Gateau à congeler
bonjour, je dois faire à l'avance des gâteaux au chocolat avec du lait concentré sucre, puis-je les congeler sans craindre le résultat après décongéla...
Pour nettoyer les cuivres
RésoluBonjour, pour décaper trés facilement tous les sortes de cuivres prendre une petite poignée de sable ajouter du gros sel un peu de farine mélanger...
Tomates crues mixées
Bonjour, comment congeler les tomates crues mixées
Conserves de carottes express
Bonjour, j'ai fait des conserves de carottes sans stérilisateur, comme les confitures, je retourne les pots,et je voulais savoir s'il est obligatoire ...
Pourquoi ma glace ne refroidit pas dans la sorbetieres ?
Bonjour, pourquoi ma glace ne refroidit pas dans la sorbetieres ?
Je recherche du vin non buvable pour faire du vinaigre avec...
RésoluBonjour, je cherche quelqu'un qui voudrait se débarrasser à titre gracieux de vin non buvable pour faire du vinaigre pour notre usage familial. Merci ...
Haricot vert en bocaux
Bonjour, Je fai steriliser mes haricots verts depuis des annees, et je n ai jamais rajouté de sel a l eau pour remplir mes bocaux . Es ce risqué, mer...
Figues
Bonjour, comment congeler des figues fraiches
Choisir un robot culinaire et comparer
Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un robot culinaire de haute qualité et j'hésite entre 2 modèles. Le premier modèle serait le thermomix de ...
Recettes de banane plantain
Je suis à la recherche d'une recette à base de banane plantain. Je sais que l'on peut les faire frire mais je voudrais des recettes plus light, comme ...
La mere du vinaigre
Comment procédez-vous lorsque votre mère de vinaigre a quadruplé: plusieurs "galettes" plus ou moins fine se sont formées?
Quel prouit uiliser pour conserver du poivre vert
Bonjour, J'aimerai savoir savoir quel produit je dois prendre pour conserver mon poivre verrt
Bain-marie au four
Bonjour, Je ne comprends pas l'intérêt de la cuisson au bain-marie au four. Le bain-marie se conçoit sur une plaque au gaz, pour une cuisson plus douc...
Recettes mignardises pour anniversaire
Bonsoir, Pour les 50 ans de ma mère, nous comptons acheter une pièce monter pour le dessert. Mais j'aimerais également faire des mignardises pour ce...
Cuisson au bain-marie au four
Bonjour, Pour une cuisson au bain marie, le plat contenant la preparation peut il toucher le fond du plat contenant l'eau?
Confiture de cerises avec vert de gris
Bonjour, J'ai fait de la confiture de cerises, et lorsque j'ai voulu la goûter il y avait du vert de gris à la surface, pourquoi, j'ai pourtant mi...
Anniversaire 50 ans
Salut tout le monde, Je vais organiser l'anniversaire de ma mère POUR SES 50 ANS. Elle est au courant, donc ce n'est pas un anniversaire surprise. El...
Cuisine au four cyclonique halogène
Résolul'acquisition d'un four cyclonique halogène m'a donné envie d'inventer des recettes pour ce mode de cuisson particulier, je peux sans doute aider cell...
Comment faire du pop-corn caramélisé ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire du pop corn caramélisé en utilisant simplement une cuisinière ? Merci et bonne journée à tous.
Ma confiture d'abricot est très liquide, comment la recuire et combien de temp
Résoluj'ai voulu cuire ma confiture d'abricots dans un mijoteur. résultat elle est toute liquide. j'ai peur qu'elle ne se garde pas. je l'ai mise en pot, e...
Congélation des fruits
Bonsoir, j'aimerai décongeler un gros sac de framboise qui sont toutes collées entre elles !! si je l'ai décongèles et recuit peut on l'ai recongeler ...
Confiture d'abricot acide
Bonjour, mes confitures d'abricot sont très acides que puis-je faire?merci de votre aide
Où trouver les feuilles de nori et le riz pour sushi ?
RésoluOù trouver les feuilles de nori et le riz pour sushi ? (j'habite en banlieue sud de Paris et vais très rarement dans la capitale). Merci.
Robot chakal red kenwood technology
Bonjour, quel est la référence de kenwood tecnology model chakal red?
Crême brûlée
Bonjour, Je ne trouve plus de café tassimo crême brûlée. Il ne se fait plus ? Merci pour votre réponse
Tableau comparatif
Bonjour, Je suis interessée par le tableau comparatif proposé par maryoon. merci
Comment réussir la "crème du tiramisu"?
RésoluJe rate souvent la crème du tiramisu qui devient trop liquide :-( comment le réussir à tous les coups ? Merci de vos réponses -- Posté depuis CCM...
Remplacer le mascarpone
Bonjour par quoi peut _on remplacer la mascarpone dans le dessert tiramisu.....? Merci pour vos conseils et astuces !
Robot thermomix vorwerk tm31
Bonjour, Robot Thermomix tm 31 de marque vorwerk d'origine le plus éfficace le plus résistant de toute sa génération avec tous leurs accessoires, l...
Cherche recettes à base de chou blanc
RésoluBonjour, avez-vous des recettes à me proposer à base de chou blanc cuit ? Je fais dans le classique = des potées de chou et du chou farci. ...
Que servir avec une paelle pour 30 personnes
Résolubonjour j'ai besoins de vos conseils ma belle filles fait un buffet pour 3'anniversaires pour 30 a 40 personnes fait une grande paella peut t on me...
Recongelation
Bonjour, Suite à panne de mon congélateur, mes noix de st jacques ont décongelé. Puis-je les cuire et les remettre au congélateur pour les consomme...
Quel vin avec des saints jacques ?
Bonjour, Je cherche un vin à boire avec des noix de saint jacques. Une idée? Merci! Martine
Comment réussir un bon couscous?
Bonjour, Quels sont les ingrédients : quels légumes et quelles viandes ? Merci Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Fondre chocolat au bain-marie
Bonjour, J'aimerai faire un gâteau au chocolat mais à chaque fois que je fais fondre mon chocolat au bain-marie, il cuit. Comment faire pour réussir...
Iles flottantes au micro-ondes ?
RésoluBonjour, comment fait_on les iles fottantes au micro ondes surtout les blancs en neige merci pour la reponse
Cuire myrtilles avant congélation
Bonjour, J'aimerais congeler des myrtilles sauvage pour en faire des desserts (tartes, gateaux, glaces...). Mais il faut les cuire à cause des ...