Les discussions
Qui pourrait me donner la recette d'origine de la "mouna" spécialité &
Résoluà Oran plus particulièrement.Je vous remercie. Mariandrée.
Qui peut me donner la recette du gateau dénomé" mouna" courament fai
Résoluce gateau assez léger aromatisé à l'orange à une consistance à mi chemin entre la brioche et le cake
Quelle est la véritable recette de la fougasse d'aigues-mortes ?
RésoluQuelle est la véritable recette de la fougasse d'Aigues-Mortes ?
Chocolat au gout siliconé
RésoluBonjour chers internautes, depuis quelques temps, je me suis lancée dans la création de mini chocolats. Pour que leur forme soit jolie, j'utilise des...
Gélatine et agar-agar
RésoluBonjour, je voudrai remplacer la gélatine par de l'agar-agar dans des recettes que je voudrai essayer. pourriez-vous me dire l'équivalence :combi...
Moules et cercles à pâtisserie
RésoluBonjour, je suis à la recherche de moules individuels et de cercles à pâtisserie, je ne sais pas où en trouver, en grande surface il n'y a rien de bie...
Où trouver des moules à cannelés ?
RésoluBonjour, j'ai la recette des cannelés avec mon thermomix mais je ne sais pas où trouver des moules ? merci de votre réponse.
Qui a le véritable appareil à raclette ?
RésoluVous savez, le professionnel, celui où l'on met le gros fromage !
Pèle pomme
RésoluBonjour, j'ai trouvé cet ustensile très sympa ici: https://cuisine-de-chef.fr/ j'aimerai avoir l'avis de personnes qui l'utilisent car rien ne v...
Friteuse sans huile
RésoluBonjour, Je voudrais acheter une friteuse sans huile mais je voudrais avoir votre avis au niveau des achats de frites. car en ceux qu il me concerne...
Où trouver de la pâte à sucre ?
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire où l'on peut trouver de la pâte à sucre ? Merci
H
Résolu/FerméBonjour, j'ai un problème je ne sais pas allumer le four de ma gazinière de marque bompani que j'ai trouvé sans notice je suis perdue aidez moi svp...
Meringue dans un gâteau ?
Bonjour, Je souhaiterais mettre des morceaux de meringues dans un gâteau, je ne sais pas si je peux refaire cuire la meringue av ma génoise ou si ...
Four multifonctions
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'un four multifonctions mais non encastrable et mon gros souci est d'en trouver un qui soit bien isolé car j'ai une p...
Qui peut me donner la recette du pâté de pâques berrichon ?
J'en ai mangé il y a longtemps et j'aimerais bien en réaliser pour mon repas de Pâques ! Merci.
Sos vieux gaufrier
Résoluje viens de trouver un vieux moule a gauffre qui va sur le gaz mais aucune de mes recettes fonctionnent, la pate reste collé au moule. Qui aurait un ...
Truffes sans beurre
RésoluBonjour, J'aimerais avoir une recette de truffes au chocolat sans beurre,ni crème. Y en a-t-il une ? merci carmen
Sos glacage!!!!!!!!
Bonjour, je voulais savoir si on pouvais faire un glacage royal sans sucre glace SVP?????
Cuisson au micro-onde
RésoluBonjour, Quelles sont les légumes, viandes, et autres a cuire au micro-onde - Recettes au micro-ondes, Merci, Benaissa, Amicalement
Blancs d'oeufs battus qui ne retombent pas ?
RésoluBonjour, comment faire pour que les blancs d'oeufs battus ne retombent pas après la cuisson ? quand je fais des oeufs à la neige, mes blancs ressem...
Fond d'artichaut
Bonjour, Pâques approche et pour mon entrée, j'aimerais trouver un support pour poser des oeufs durs dans mon plat. J'avais pensé à des fonds d'arti...
Poule au riz
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une recette pour la réalisation d'une poule au riz. Le riz est préparé comme un rissotto avec bouillon de cu...
Gratin
RésoluBonjour, que mettez-vous pour un bon gratin de légumes ? Combien de temps pour la cuisson. Elinda
Viande décongelée
Bonjour, j'aimerai savoir combien de temps j'ai pour consommer une viande décongelée dont la date de péremption est déjà passée. Je mets ma via...
Faire de bonnes endives au jambon
RésoluBonjour, Pourriez vous me donner des trucs, des recettes, pour préparer de bonnes endives au jambon: pas trop amères, pas trop liquides... Merc...
Cuisine
Bonjour, J ai 12 ans j adore la cuisine mais je suis en cap je suis dans un resto réputée en France je vous invite tous a y venir je vous donne l ad...
Gaufrier krups les gaufres collent
Que faire pour éviter que les gaufres collent et soient donc inmangeable ? Merci de me répondre.
Hors d'oeuvre , dessert ,et tajine....
RésoluBonjour, Quels hors d'oeuvre avant un tajine poissons crevettes? J'ai fait des recherches et trouvé des recettes mais j'hésite.... Quel dessert s...
Vegetalienne
RésoluSuite a une anorexie profonde ,je suis devenue vegetalienne , Je cherche des recettes "caloriques" afin de reprendre un peu de poids Pouvez vous m'...
Enlever odeur oignon dans congel plein (sans le vider)
Bonjour, J'ai congelé des oignons coupés dans des boîtes, odeur du congel insupportable, mon congel est plein, je ne veux pas que mes autres alime...
Comment faire une béchamel ?
RésoluBonjour, pourriez-vous m'aider à réaliser une bonne sauce béchamel sans utiliser de crème liquide ? Je rate toujours cette sauce. Merci.
Comment réussir la meringue ?
RésoluBonjour, À chaque fois que j'essaie, même si ça semble prendre au four, dès que j'arrête la cuisson, ça se dégonfle et devient comme une flaque de ...
Que contient le mélange d'épices cajun ?
RésoluQui peut me dire ce que contient le mélange d'épices cajun et son utilisation. Je l'ai vu dans une recette mais impossible de la retrouver. Merci !
Comment conserver du persil pour l'hiver ? merci
RésoluComment conserver du persil pour l'hiver ? Merci
Sauté de porc au colombo
RésoluBonjour, Voici une recette délicieuse pour un coût dérisoire. J'ai trouvé cette recette sur un site très sympa de vente d'épices bio www.aromep...
Daube de boeuf
RésoluBonjour, je voudrais connaitre le morceau de boeuf lqui faut pour fare une bonne daube. Merci de me répondre!
Sauce ou vinaigrette
bonjour,qui pourrait me dire que contient la vinaigrette que l'on trouve parfois dans la salade au restaurant.Elle est assez épaisse ,d'une couleur cr...
Les morceaux à choisir pour une daube
Je suis lasse de manger de la daube ou du boeuf bourguignon avec de la viande filandreuse et sèche. J'aimerais savoir quels sont les meilleurs morceau...
Recherche rectte de charlotte tahitienne
bonjour je recherche la recette de la charlotte tahitienne de chez TUPPERWARE qui était faite avec des roulés à la confiture
Repas pour 30 personnes et distance
Bonjour, Je dois préparer un un repas pour 30 personnes environs pour fêter les 50 ans de mariage de mes beau parents. Toute la difficulté c'est que...
Cherche la recette du rougail saucisse
RésoluBonjour. Je cherche cette délicieuse recette créole de la Réunion. La connaissez-vous ? Mille merci à la personne qui voudra bien la partager avec mo...
Odeur de cuisson d'oignons et de poireaux
Bonjour, je cherche désespérément une solution pour supprimer l'odeur dans mon appartement après la cuisson d'oignons ou de poireau. J'ai tout essay...
Auriez-vous le mode d'emploi de la machine à pain triomph ?
RésoluBonjour, j'ai acheté à Cora la semaine dernière une machine à pain de la marque triomph référence ETF 1777, malheureusement il n'y avait pas de mode d...
Vinaigre de xères et vinaigre de noix
Bonjour, qui pourrait me dire que faire avec l'un ou l'autre de ces vinaigres.Les petites recettes sont les bienvenues.Merci
Casserole brûlée
RésoluBonjour, J'ai oublié sur le feu et laissé brûler des pruneaux dans une casserole en inox. Impossible d'enlever la couche brûlée à l'intérieur. J'ai ...
S'équiper en ustensiles de cuisine
RésoluBonjour à tous les gourmets, Faire de la bonne cuisine, c'est aussi s'équiper de la meilleure façon! Moi personnellement je me suis équipé chez .....
Recherche notice de la mijoteuse maybaum
Résolubonjour, je possède une mijoteuse électrique offerte, mais la notice est en allemand, elle est de marque maybaum, quelqu'un aurait il une notice en fr...
Peut on recongeler du persil qui à déjà était congelé ?
RésoluBonsoir tout le monde, comment allez vous ? voilà j'ai une petite question : mon amoureux à acheté une bote de persil, pour ne pas le perdre, il...
Perdre du poids
RésoluBonjour, Je mesure 164 cms et pense 110 kgs. Comment puis-je me débarrasser de mes kgs avec la chrononutrition. En vous remerciant de vos réponses