A voir également:
- Gratin dauphinois cuisson 3h
- Gratin de courgettes - Recettes - Gratin de courgette
- Gratin dauphinois - Recettes - Gratin dauphinois
- Gratin de blettes - Recettes - Autre gratin de légumes
- Vrai gratin dauphinois à l'ancienne - Recettes - Gratin dauphinois
- Cuisson asperges blanches - Accueil - Astuces légumes
3 réponses
bonsoir,moi le gratin il cuit au bain marie au four dans un grand plat en terre : 3h a 160 degrés : crème fraiche , gruyère et pomme de terre seulement, poivre et sel.......... dans des ramequins moins longtemps je pense ..........
Bonjour,
mon gratin dauphinois c'est 1 h à 200° recouvert d'un papier alu + 15 mn sans le papier, pas de bain-mari, une gousse d'ail pour frotter le plat, du sel, du poivre, de la muscade,du lait, de la crème liquide et pas d'oeuf, n'y de gruyère.
Pour innover :
Griller légèrement à l'huile d'olive des champignons de Paris et en mettre une couche dans le milieu du plat avant cuisson
OU du 4 étoiles ?
Cuire des morilles à la crème 15 mn et les déposer dans le plat entre les P de Terre.
mon gratin dauphinois c'est 1 h à 200° recouvert d'un papier alu + 15 mn sans le papier, pas de bain-mari, une gousse d'ail pour frotter le plat, du sel, du poivre, de la muscade,du lait, de la crème liquide et pas d'oeuf, n'y de gruyère.
Pour innover :
Griller légèrement à l'huile d'olive des champignons de Paris et en mettre une couche dans le milieu du plat avant cuisson
OU du 4 étoiles ?
Cuire des morilles à la crème 15 mn et les déposer dans le plat entre les P de Terre.