Les discussions
Faire germer des graines
J'essaie depuis quelque temps de faire germer des graines de brocoli bio achetées dans un magasin bio ; à part quelques pousses le tout finit par sent...
Preparation verrines
Résoluje n'ai pas trop d'idées sur ce sujet : pouvez-vous me donner des aliments qui se marient bien ensemble dans des verrines pour l'apéro. Merci
Quel gaufrier choisir ?
Je suis tentée par l'achat d'un gaufrier avec plaque pour gaufrettes. Qu'en pensez-vous ?
Comment s'orienter vers une cuisine plus light ?
Afin de modifier ses habitudes, quels réflexes adopter pour une véritable cuisine minceur ?
Comment faire une mayonnaise ?
Comment faire une "mayonnaise maison" ? Et qu'est-ce que c'est le "tzatziki" ? Merci.
Quels plats pour un buffet froid ?
J'organise un repas avec les élèves de mon option et les professeurs, nous serons au moins une quarantaine, je souhaite réaliser un buffet froid. Quel...
Congélation tortilla
Bonjour, En vue d'une fête dans mon village, qui a pour théme l'Espagne, j'envisage de réaliser des Tortillas pour une soixantaine de personnes. J'ai...
Faire de la pâte à pain avec le kitchen grand chef
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la recette de la pâte à pain et celle de la brioche ? J'ai bien le Kitchen grand-chef, mais pas le livre de re...
Comment réussir un yaourt au chocolat sans que celui-ci redescende ?
RésoluComment réussir un yaourt au chocolat sans que celui-ci redescende ?
Utilier un robot kitchenaid
Je recherche des idées de recettes à préparer avec le robot KitchenAid. Merci.
Huiles végétale et de germe de maïs : quelle différence ?
Quelle est la différence entre huile végétale et huile de germe de maïs ? Merci.
Comment faire brioche aux: sucre,creme, beurre, creme paticière .....
RésoluComment faire brioche aux: sucre,creme, beurre, creme paticière .....
Une huile à pizza pas assez pimentée
Bonjour. J'ai acheté une bouteille d'huile pour pizza mais pas assez pimentée à mon goût... Que puis-je y ajouter ? Je sèche...
Je voudrais savoir quel vin prendre pour des spaguettis bolognaise et connaitre
je voudrais savoir quel vin prendre pour des spaguettis bolognaise et connaitre les noms
Qui aurait des recettes de sirop, confiture et eau faits avec des pétales de ros
j'ai de magnifiques roses dans mon jardin et certaines trés odorantes, je souhaiterai faire du sirop ou tout autres idées gastronomique, je compte sur...
Comment retirer l'envellope autour des graines germées ?
Dans le cadre d'une cuisine végétarienne j'ai fait germer des graines à germer,mais arrivées à maturité je n'arrive pas à me débarraser de l'envellope...
Cherche la recette d'une confiture de mûres serbe (sladko)
Je suis allée en Serbie où j'ai séjourné chez des particuliers qui nous ont accueillis avec une sorte de confiture de mûres et un verre d'eau minerale...
Quelles recettes avec un thermomix tm 3000 ?
Je possède le Thermomix TM 3000 depuis près de 25 ans que j'ai retrouvé dans un carton et que j'avais totalement oublié. Il est neuf mais je ne puis ...
Comment faire de la confiture de pamplemousse ?
Comment faire de la confiture de pamplemousse ?
Accord avec de la biche
Je fais le repas pour dimanche, en viande je prévus de la biche avec une croute de chataigne, Je pensais accorder avec un St Joseph de 2000 que j'ais ...
Comment rendre mes tartes salées moelleuses ?
Bonjour à tous ! Pouvez-vous me donner un truc pour rendre mes tartes et cakes salés moelleux ? Est-ce lié à la cuisson ? Plus de crème ? Merci d'avan...
Que manger dans un resto chti ?
Dans quelques jours je suis invitée dans le nord, et je me demandais s'il y avait des plats typiques de la région que je pourrai commender au resto.
Stériliser des pots à confiture
Bonjour, peut-on stériliser des pots de confiture ? Si oui, comment ? Merci.
Qui a une recette de pain de mie en map qui ne ressemble pas a de la brioche
RésoluQui a une recette de pain de mie en map qui ne ressemble pas a de la brioche
Quel menu pour les 10 ans de ma fille ?
Bonjour, je recherche des idées pour faire un anniversaire surprise à ma fille qui fêtera ses 10 ans, j'invite toute la famille proche : parrain, marr...
Faire mûrir des avocats rapidement
Existe-t-il une astuce pour faire mûrir des avocats trop durs en deux jours ?
Remplacer le sirop de glucose par du sirop d'agave
Peut-on utiliser du sirop d'agave au lieu du sirop de glucose pour la confection des glaces/sorbets dans un but anticristallisant ? Merci de votre rép...
Que faire avec du pain dur ?
Je fais déjà du gâteau de pain, mais quelqu'un aurait-il une recette en moulinant le pain comme de la farine ?
Recherche recette sympa raoide et surtout tres bonne pour un regime sans trop d
Recherche recette sympa raoide et surtout tres bonne pour un regime sans trop de calories
Des recettes pour un aperitif
des recettes pour un aperitif
Cherche thème pour un repas
Comme tout les ans, j'organise un repas pour mon anniversaire et je cherche un thème pour ce repas (pas trop complexe). Pourriez-vous m'aider SVP ? Do...
Quelle sauce avec un cocktail de fruits de mer ?
Je voudrais une idée de sauce pour le cocktail de fruits de mer. La dernière fois j'ai mis de la bisque de homard et j'ai trouvé cela trop salé ! Avez...
Levure de boulanger ou pas, dans les beignets de carnaval dits "merveilles&
Je me souviens que ma grand-mère faisait ces délicieux beignets en forme de boucle. Dans mes souvenirs, elle délayait de la levure de boulanger dans d...
Comment cuire le quatre quart
comment cuire le quatre quart
Cherche la recette pour faire de la confiture avec du sureau
J'ai des sureaux en fleurs dans mon jardin je sais que l'on peux faire quelque chose avec
Préparer une sauce salée au beurre
Bonjour, j'aimerais faire une sauce au beurre demi-sel mais je n'en ai pas. J'aimerais savoir si je peux remplacer le beurre salé par du beurre doux e...
Congélation de grué de cacao
Bonjour. Peut-on congeler du grué de cacao ?
Cherche recette du vinaigre de tomate
Bonjour, j'adore faire mes vinaigres. Je trouve celui à la tomate vraiment délicieux ! Mais aucune idée de sa recette. Merci pour votre aide.
Où trouver du grué de cacao ?
Je souhaite faire une recette avec du grué de cacao. Mais où peut-on en trouver ? Merci pour votre aide.
Où trouver des fleurs en papier azyme ?
Je cherche des fleurs en papier azyme pour mettre sur un gâteau d'anniversaire. Savez-vous où en trouver ? Merci.
Qui peut me donner une bonne recette de madeleines facile à faire ?
Qui peut me donner une bonne recette de madeleines facile à faire ?
Qui sait faire la confiture de cerises, mon sirop reste toujours liquide !
qui sait faire la confiture de cerises, mon sirop reste toujours liquide !
où puis-je me procurer la petite herbe frisée vert anis avec des petits germes
Résoluelle est souvent accompagnée d'un petit jus noirâtre étalé au pinceau, on m'a dit qu'il s'agissait de germes de poireaux ? mais je suis allée hier dan...
Comment faire un coulis de fruits ?
RésoluJe recherche une recette de coulis de fraises, d'abricots et de pêches.
Que faire avec des cerises ?
RésoluAu secours ! Donnez-moi des idées pour cuisiner et au besoin (ce serait bien) conserver ces plats avec des cerises autres que les confitures et les cl...
Stériliser des cerises en bocaux
Bonjour, je cherche la méthode pour stériliser des bocaux de cerises dans un four. Comment préparer les cerises ou tout autre fruit ? Quantité de sucr...
Et si l'on échangeais nos recettes de pain, gâteau, brioche à la m.a.p
Bonsoir, Ayant une Machine à Pain depuis peu, je me demandais s'il ne serait pas intéressant, d'échanger nos différentes recettes Pour ma part...
Cherche recette de gâteau sans lactose
Bonjour. J'ai un enfant qui est allergique au lactose. Je viens de ramasser des tonnes de cerises, je vais préparer un clafoutis aux cerises. Mais le ...