Les discussions
Cuisson côte de boeuf au four
bonjour merci de me communiquer le cuisson du plat de cote de boeuf au four. claude
Temps pour consommer viande décongelée
RésoluBonjour, Le 21 janvier j'ai acheté de la viande hachée, la date de péremption était le 26 janvier , j'ai congelé le jour même de l'achat soit le 2...
Réussir des macarons
RésoluBonjour, Comment bien réussir les macarons. J'ai des problèmes car ils sont creux. Ma pâte est bien lisse, la collerette se fait en début de cuisso...
Congeler des samoussas maison ?
Bonjour, je voudrais faire des bricks ou autres samoussas pour noel, ma question est : puis je les faire a l'avance, de manière à les congeler et est-...
Roulé au nutella
Bonjour, je suis nouvelle parmis vous. je voudrais savoir la meilleure recette pour faire un roulé au nutella. Merci de vos reponses
Galettes sans oeuf
RésoluBonjour Pouvez.vous m'aider Je cherche une ou des recettes de gaufre et galette sans oeufs mon petit fils souffrant d'allergie Il désre pouvoir ma...
Quel alcool pour un trou normand au sorbet passion ?
Bonjour, qqun peut m'aider pour savoir quel alcool servir avec un sorbet fruit de la passion? Merci d'avance!
Comment conserver des truffes au chocolat
Bonjour,c est la premiere fois que j'utilise un forum Je souhaite faire des truffes aux chocolat pour les offrir pour la nouvelle année ,voir les exp...
Recette avec des girolles
bonjour a tous j ai achete des girolles fraiches que j ai congele sans les lavees je pense que j ai fait une erreur quelqun peut il me venir en aid...
Thermomix
Bonjour les filles. Je suis sur le point de m'acheter un Thermomix. Peut-on adapter nos propres recettes en utilisant cet ustensile ? Merci de vos rép...
Bûche de noël
Bonjour, Cette année c'est sûr, je me lance dans la préparation de ma bûche de Noël ! Avez-vous des idées de recettes surprenantes et de formes ori...
Recette de phat thaï
Bonjour, J'ai vu dans l'émission Masterchef le Pad Thaï. J'aimerai essayer de préparer ce plat thaïlandais mais je ne sais pas comment le préparer. ...
Faire du saumon fumé maison
Bonjour à tous ! J'ai regardé un reportage qui montrait que le saumon fumé pouvait être fumé maison. Du coup, j'ai décidé de me lancer pour les fê...
Cookies originaux
Bonjour à tous ! J'espère que vous pourrez m'aider... Je sais préparer des cookies classiques aux pépites de chocolat, mais j'aimerai innover en pro...
Réussir une brioche.
Bonjour, Je suis nouvelle ici, je recherche désespérément de l'aide que j'espère vous pourrez me donner :) Voila je désespère de réussir ma pate ...
Rouelle de porc
Bonjour J'aimerai préparer de la rouelle de porc ce week-end, mais je n'ai jamais cuisiné cette partie. Avez-vous des astuces à me confier (cuisso...
Préparer du foie gras
Bonjour, Cette année, je voudrais me lancer dans la préparation du foie gras. Avez-vous des astuces et conseils à me livrer pour réussir ma préparat...
Une recette a l'ail
Bonjours c'est Twima votre nouvelle amie si vous voulez bien, moi j'ai un défaut c'est que je déteste faire la cuisine est j'essai de m'intéresser ...
Réussir un gratin dauphinois
RésoluBonjour Pour un gratin dauphinois, dois-je préalablement faire cuire les pommes de terre ? Merci.
Attiéké (plat ivoirien)
RésoluA Madeleine : C'est pour donner une idée sur le produit, sinon, l'attiéké n'est pas comparé au pays, au couscous (afrique du nord) . Le coucous est le...
Recette du pudding aux raisins secs
je me souviens que ma grand-mère mettait du pain, des raisins secs, mais c'est si lointain et il était moelleux et super bon (elle en envoyait à mon o...
Recettes avec fenouil et carotte
Bonjour ! Comment preparer des variantes à base de fenouil et de carottes ? Merci pour vos idées et conseils :)
Stérilisation du foie gras
Bonjour, le choix des bocaux pour le foie gras merci
Quel est votre biscuit de noël préféré ?
A la cannelle, à l'orange, à l'anis... Lequel séduit vos papilles ? Dites-nous tout ! Pour vous faire une idée, découvrez notre sélection de petits...
Reblochon et tartiflette
RésoluBonjour, J'habite dans un pays où le Reblochon est introuvable. Pour la tartiflette, par quel autre fromage pourrais-je le remplacer ? Nous avons du ...
Comment faire des brioches bien moelleuses ?
Bonjour, je n'arrive pas à faire les brioches bien moelleuses... Merci pour vos conseils
Idées recettes pour fête
Bonjour, Pourriez vous me donnez des recettes originales à servir durant une fête ? Merci d'avance pour vos idées
Galettes salées
Bonjour J'aimerai faire un repas uniquement composé de galettes et de crêpes. Est-ce que vous pouvez me donner des idées de garnitures pour les gale...
Quel est votre petit déjeuner préféré ?
RésoluCrêpes VS Gaufres... A vous de choisir ! Rendez-vous sur la page pivot des recettes de petit déjeuner déposées par nos internautes sur le Journal d...
Soupe thaï à la citronnelle
RésoluBonjour, Pouvez vous me donner des recettes et des conseils pour faire une soupe thaï a la citronnelle ? Merci beaucoup !
Démarage de la chrono à 61 ans
FerméBonjour, Je reviens vers cette méthode que j'ai connu en 2002 quand le Dr Delabos a présenté son livre chez Aquarelle à Rouen, à l'époque je travail...
Comment réussir les macarons ?
Bonjour, comment réussir le macaron ? Merci de vos conseils
Chrononutrition
FerméBonjour, Concernant la Chrononutrition, je souhaite savoir, s'il est possible de remplacer le fromage du matin par un autre aliment. En effet j'ai...
Recette de crêpes et de garnitures ?
RésoluBonjour, Auriez vous une bonne recette de crêpes et garnitures à me donner ? Merci pour vos conseils
Nappage au chocolat blanc
Bonjour, Quand je fais fondre mon chocolat blanc , le chocolat fait des grumeaux. Je n ai pas ça avec du noir... pourquoi ?
Sachet préparation pour flan
bonjour j'habite perpignan, ou puis-je trouver vos sachets de flan, jusqu'à présent je les trouvent à aix en provence lorsque je suis de passage dans ...
Bernache
Bonjour, ou puis je trouver de la bonne bernache je suis de Touraine et j'habite en Provence au secours je suis trop fan merci
Comment faire eau-de-vie de poire, noisette ou autre ?
RésoluJe souhaiterais connaitre quelques recettes. Je suis allé chercher de l'alcool éthylique à 90° en pharmacie. On m'a dit a peu près les ingrédien...
Congeler de la compote de pommes
j' aimerais savoir si quelqu' un peu me dire si ont peut congeler de la compote de pommes. Un grand merci à l' avance.
Quel dessert au chocolat préférez-vous ?
RésoluFondant VS coulant... Le match va être serré ! Dites-nous lequel vous préférez ! Pour plus de recettes de desserts au chocolat, rendez-vous sur la ...
Cherche recette de pâte à gaufres
RésoluJ'ai un gaufrier que j'utilise avec des préparations où il n'y a plus qu'à ajouter le lait... J'aimerais faire ma pâte moi-même. Qui a une bonne recet...
Machine a pain moulinex la fournée
RésoluBonjour, J'ai vu sur un salon la machine à pain "la fournée" de moulinex. Le pain à l'air de sortir exactement comme je veux (en boule et pas en c...
Quel est votre plat italien préféré ?
RésoluCarbonara VS Bolognaise... A vous de choisir ! Note: Pour plus de recettes, rendez-vous sur la page de toutes nos recettes de pâtes déposées par n...
Comment bien réussir son gratin dauphinois ?
Bonjour, je n'arrive pas à réussir un gratin dauphinois, lorsque je mélange le lait et la crème fraîche, pourquoi ? Merci.
D'où vient le gras de canard que l'on cuisine?
Bonjour, je voudrais savoir quel gras de canard doit utiliser pour faire des confit ou pommes sarladaises. Mes parents ont des canards dans leurs jard...
Recette du gâteau de pain perdu
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a trouver le recette de ma grand mère le gateau de pain perfdu aux raisins secs c'est un régal, mais il me manque la rec...
Gateau aux noix
Le gatueau aux noix d'Engadine (Suisse) est a bien conu dans pres-que tout le monde. Mais en Engadine il n'ya pas des noix. Il n'est pas du tout deco...
Entartrage
Bonjour, est-ce qu'on peut utiliser de l'eau en bouteilles ( eau de source)? ou de l'eau filtrée? est-ce ça éviterait touts ces problèmes d'enta...