Avez-vous des recettes de sardines au four ?
Résolulabricole47 Messages postés 28058 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai cuisiner des sardines. Avez-vous des recettes de marinade et l'astuce pour qu'elles soient croustillantes ?
Merci :)
- Sardines au four sans odeur
- Butternut au four - Recettes - Autre légume rôti au four
- Roti de porc au four - Recettes - Rôti de porc
- Rouelle de porc au four - Recettes - Autre plat de porc
- Poulet au four - Recettes - Poulet au four ou rôti
- Aubergine au four - Recettes - Autre légume rôti au four
4 réponses
bonjour Anysab,
Ecaillez les sardines les videz et enlevez l'arrête centrale et la tête (si vous avez un poissonier sympa il le fera avec plaisir si pas trop de file d'attente). Prendre une botte de persil de l'ail que vous mixerez finement avec un peu d'huile d'olive mettez-la à plat la sardine tartinez la de persillade sur chaque sardine et recouvrez la d'une autre sardine. Arrosez d'huile d'olive de sel et du poivre du moulin. faites cuire au four bien chaud 15 à 20 mn plus si vous la voulez croustillante surveillez la cuisson arrosez les sardines de jus de citron servez avec des pommes de terre vapeur.
Bonjour
toujours grillées au barbecue ;s'il en reste ce sera froides marinées avec un filet d'huile d'olive et ail
par crainte de l' Anisakis je ne mange plus les filets crus arrosés de citron
--
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Moi je me régale avec ma préparation au micro-ondes j'ecailleles sardines je les vide je les lave bien je les sèche et je les fais tourner 3 ou 4 minutes au micro ondes voire plus suivant la grosseur et votre goût et je déguste avec un jus de citron égal aucune odeur ni friture ni huile ni vaisselle. Elle est pas belle la vie ? Ou tu
Bonjour
une recette ici
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316509-sardines-farcies-a-la-chermoula