Problème cuisson frite
Shannou13 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, je vous expose mon problème, à chaque fois que je fais des frites mes frites ressortent donc cuites de l'extérieur mais à l'intérieur elles sont toute vides il y a pratiquement plus de pomme de terre je comprend pas pourquoi ça fait ça sachant que je prend des pomme de terre apparemment spécial frite et elles sont cuites à la friteuse ... si jamais vous avez des réponses svp parce que c'est vraiment énervant. Merci
1 réponse
-
C'est en effet très étrange. 200° c'est un peu chaud, d'habitude pour des frites fraîches on fait une première cuisson à 130-140° (en Belgique) pendant 5-6 minutes, ensuite tu les laisses respirer 10-15 minutes et enfin tu fais une cuisson plus chaude à 165-170°, pas plus de 3 minutes.
Essaie avec de la bintje, ça devrait marcher du tonnerre :)
-
Bonjour Shannou,
Quelques pistes/questions:
- Quel est le calibre de tes frites ? Sont-elles trop fines ?
- Quel type de pomme de terre prends-tu ? As-tu essayé la bintje ?- A combien de degrés est ton huile ?
- Rinces-tu les pommes de terre coupées avant de les frire ?
- Fais-tu deux cuissons ?
A toute !
-
-
Bonjour,
La pomme de terre doit être "farineuse et riche en amidon, pour réussir les meilleures frites.
C'est le cas de la variété bintje et aussi des variétés, comme:
l’agria, l'artemis, la caesar, la monalisa, la manon, la marabel, la vitelote et la victoria.
Ce guide donne des astuces pour réussir de délicieuses frites:
--
-
-
-