Je cherche des recettes italiennes de risotto

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Linda -
Qui pourrait m'indiquer des recettes de risotto. Quel riz utiliser, avec quoi les accommoder ? Faut-il toujours y ajouter du parmesan ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
J'ai une très bonne recette ( en direct de l'Italie) de risotto au safran et au poulpe. Le petit plus réside dans la manière de faire le risotto. En effet cette recette ne nécessite pas l'abscence d'environ 30' de la maitresse de maison quand elle a des invités car la préparation du poulpe peut être réalisée la veille. Si vous désirez cette rcette je me ferai un plaisir de la traduire en français.
2
Jean
 
Bonjour,
Un bonne recette pour ceux qui aiment les cèpes.


Risotto aux cêpes
Risotto ai funghi porcini

Ingrédients :
- riz : 1 tasse par personne (150 g)
- ail : 1 gousse pour 4 personnes
- cèpes frais (coupés en cubes) :

1 cèpe de taille moyenne par personne, et/ou des cèpes secs (les laisser préalablement tremper dans l'eau chaude 1/4 d'h environ) : une bonne poignée par personne
- bouillon de légumes ou de viande (que l'on maintiendra en ébullition pendant la préparation du risotto) : 1 tasse et demi par personne environ (soit 35 cl)
- persil (finement haché) : 1 cuillère pour 4 personnes

Préparation :

Commencer par faire revenir, à feu doux, l'ail émincé finement dans un peu d'huile.

L'ail ne doit pas brûler, et doit simplement donner son goût à l'huile!

Ajouter les champignons : s'ils sont frais, les faire cuire un moment dans l'huile.

Ajouter le riz, en augmentant le feu et en mélangeant rapidement.
Le riz doit frire un peu (1 à 2 min) avec les champignons.

Verser 2 verres de bouillon bouillant, et mélanger.

Recommencer cette opération à chaque fois que le riz a absorbé presque tout le bouillon.

Mélanger de temps en temps avec une cuillère en bois, pour éviter que le risotto n'attache au fond.

Quand le risotto est prêt, ajouter le persil. Servir sur des assiettes chaudes avec du parmesan râpé.

Buon appetito
1
Gillesstf Messages postés 3351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Miammmm !
Merci !
0
Linda
 
Sur ce site tu en as plein de variantes du risotto et plein d'autres recettes italiennes en fonction des régions.
http://www.lacuisineitalienne.fr/resultat.php
0
Utilisateur anonyme
 
Merci pour la recette.
0