Les discussions
Les creusois
Résolubonjour, je voudrais des informations précises pour connaître et réaliser des creusois. Je pense que c'est une spécialité régionale (la Creuse?) qui ...
Combien de temps se conserve le lait ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir combien de temps se conserve le lait dans le frigo depuis la date où il a été ouvert ? Je pense que je l'ai ouvert il y a q...
Récipient pour congélation + durée de congélation
RésoluBonjour, j'ai deux questions liées à la congélation : Auriez-vous une bonne adresse de site pour acheter des récipients pour congeler à bon prix ? ...
Repas famille
RésoluJe reçois les parents de ma belle fille, je ne sais pas faire pour manger Ma.ri.lou.41
Cuisses de poule confites
Résolubonjour, comment puis-je "cuisiner" des cuisses de poule confites (cuites dans la graisse et en boîte de conserve)? d'avance merci à toutes et tous!
J'hésite entre le thermomix et le cook'in chef
Résoluj'ai dans l'intention de m'acheter le thermomix mais j'hésite avec le cook'in de Demarle, qui pourrait m'aider à trancher ?
Quelle est votre in10spensable recette sucrée préférée ?
RésoluIl est des recettes que tous les gourmands doivent savoir réaliser. Fondant au chocolat, gâteau au yaourt, crêpes ou tarte aux pommes... Les 10 recett...
Je recherche le nom de cette patisserie grecque
RésoluBonjour, Ayant été avec ma femme en Crète (à Héraklion entre autres), nous avons beaucoup apprécié une pâtisserie à base de cannelle qu'on mangeait...
Idées apéro
RésoluBonsoir, Avez vous des idées de recettes pour servir à l'apéro faciles à réaliser et surtout rapides afin de pouvoir passer du temps auprès de me...
Comment ouvrir les huîtres ?
RésoluPeut-on ouvrir les huîtres en les faisant bouillir quelques secondes pour ensuite les assaisonner ou les faire gratiner ? Cela permettrait d'éviter la...
Problème cuisson avec machine à pain
RésoluBonjour, J'ai un gros problème avec ma machine à pain que je n'arrive pas à résoudre. En effet, à chaque fois que je fais un pain sucré (viennois, ...
Cafetiére
Résolubonjour quoi de mieux que le café des gourmets pour poser ma question en bref, je veux une cafetière simple pour ma maman qui fête ses 74 aujour...
Livre recette home master
Résolubonjour, Est-ce que l'une d'entres-vous possède le multi-cuiseur Home master car je possède l'appareil mais je n'ai pas le livre de recette mer...
Conservation des pâtes à tarte ?
RésoluBonjour, J'ai congelé des pates à tartes achetées dans le commerce combien de temps peut on les garder ??
Recette madeleine
Résoluslt, est ce qu'on peut faire des madeleines avec 4 oeufs, 500g de farine, 25 g de levure chimique,500g de beurre,et 250g de sucre.aide moi svp Merci...
Coupure de courant
RésoluBonjour, Je suis partie a 7h et en revenant à 12h30 le disjoncteur était tombe. J'ai ouvert le congelateur et la température etait a -5 degrés. Y a ...
Congeler de la salade verte ?
Résolubonjour, je voudrais conserver de la salade verte pour éviter de la perdre,peut on la congeler? Merci !
Comment éviter que les pépites de chocolat tombent au fond du cake ?
RésoluComment éviter que les pépites de chocolat tombent au fond du cake ?
Comment faire pour que les fruits ne remontent pas à la surface dans un clafouti
RésoluComment faire pour que les fruits ne remontent pas à la surface dans un clafoutis ?
Cuisine cajun - recette de jambalaya ?
RésoluCoucou, Quelqu'un a t'il une super recette de jambalaya ? merci par avance
Comment faire du vinaigre de noix ?
RésoluBonjour, Sauriez vous m'indiquer comment faire du vinaigre de noix ? Merci d'avance pour votre aide
Quel est votre recette de grand-mère préférée ?
RésoluBlanquette de veau, boeuf bourguignon, flan pâtissier, cake marbré... Dites-nous tout !
Comment faire de la confiture de cananga (coings du japon) ?
RésoluJ'ai fait une bonne récolte de cananga (coings du Japon), j'aimerai en faire des confitures. Avez-vous des idées ? Ce fruit est très acide et très par...
Quelle boisson servir pour un vin d'honneur ?
RésoluBonjour. Recevant 200 personnes pour un déjeuner et 80 pour le repas de mariage de mon fils, je cherche une boisson qui pourrait être servie pour le v...
Comment préparer du chocolat à partir des fèves de cacao ?
RésoluJ'ai des cacaoyers dans mon jardin, mais je ne connais pas la préparation du chocolat à partir des fèves.
Comment faire cuire du foie gras simplement ?
RésoluOn m'a dit au micro ondes, j'ai essayé mais à la fin le foie nageait dans le gras, en bocaux je ne sais pas non plus. Pourtant il me semble qu'il y a ...
Sucre de canne complet
Résolubonjour on m'a offert un paquet de sucre MASCOBADO (sucre de cane complet) comment l'utiliser ? merci
Tiramisu pas assez ferme
RésoluCoucou tout le monde ! Alors je vous explique la situation : Dimanche midi, des invités viennent et je dois leur faire un tiramisu. Seulement c'est ...
Avez-vous une bonne recette de fondant au chocolat ?
RésoluAvez-vous une bonne recette de fondant au chocolat ?
Recette avec de la confiture d'oignon
RésoluQue peut on faire avec de la confiture d'oignon a part avec du foie gras?
Comment faire de la confiture avec une machine à pain ?
RésoluComment faire de la confiture avec une machine à pain ?
En entree, mon epouse propose "salade avec tomates sechées et saint jacques
RésoluEn entree, mon epouse propose "Salade avec Tomates sechées et saint jacques! Avec quels vins pouvons nous deguster? Merci
Reste de maïs
RésoluBonjour, J'ai fait une salade de riz et il me reste un demi pot de maïs. En dehors de refaire une salade, comment l'utiliser? Merci pour votre répon...
Comment conserver les asperges ?
RésoluBonjour, Une amie m'a donné plusieurs bottes d'asperges. Comment faire pour les conserver ? Faut-il les congeler ou les mettre en bocaux ? Peut-on...
Où trouver du sucre rose pour barbapapa ?
RésoluBonjour, ou trouver du sucre rose pour barbapapa ? Merci
Recette de pâte à pizza
RésoluBonjour, j'aimerais faire de la pizza. Je fais appel aux cordons bleus qui voudront bien partager leurs recettes. J'aimerais avoir une pâte à pizza fi...
Conservation de l'ail
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment conserver l'ail; peut-on le surgeler et sous quelle forme haché ou en gousse ? Merci d'avance, Golfette1
Pour nettoyer les cuivres
RésoluBonjour, pour décaper trés facilement tous les sortes de cuivres prendre une petite poignée de sable ajouter du gros sel un peu de farine mélanger...
Je recherche du vin non buvable pour faire du vinaigre avec...
RésoluBonjour, je cherche quelqu'un qui voudrait se débarrasser à titre gracieux de vin non buvable pour faire du vinaigre pour notre usage familial. Merci ...
Cuisine au four cyclonique halogène
Résolul'acquisition d'un four cyclonique halogène m'a donné envie d'inventer des recettes pour ce mode de cuisson particulier, je peux sans doute aider cell...
Comment faire du pop-corn caramélisé ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire du pop corn caramélisé en utilisant simplement une cuisinière ? Merci et bonne journée à tous.