Comment faire un cake aux fruits confits homogène ?

Résolu
fanfanpamfou Messages postés 4 Statut Membre -  
 malia -
Bonjour,
Je ne suis pas une experte en cuisine mais j'ai un homme très gourmand, alors je m'y lance...
Je voudrais essayer de faire un cake aux fruits confits (ou secs) qu'il adore ; mais comment faire pour que les fruits ne tombent pas aux fonds de la préparation ?
Merci de vos conseils.
Fanfan

7 réponses

1. mir

Je mets tout simplement les fruits à tremper avec la levure avant de les incorporer à la pàte
    Efficace
    26
    1. france

il faut tout simplement les passer dans un peu de farine,les secouer et voila cela suffit, bon appetit
      0
    2. gonne

désolee j a i essaye vos deux solutions faux faux
      0
    3. Monique

Il faut veiller que le four soit à température d'une part et également enrober les fruits de farine
      0
    4. marie 33

l'enrobage léger à la farine est très efficace. A four chaud, la prise de la pâte étant rapide, les fruits ne retombent pas.
      0
    5. yvette

il faut une recette équilibrée à la base, donc piocher une recette sur le net qui a fait ses preuves s'impose !
      0
  2. cachemir

j ai lu quelque part qu'il faut les soupoudrer de farine avant de les incorporer
    7
    1. fanfanpamfou Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour Cachemir.
      Merci pour votre conseil ; j'ai essayé mais malheureusement ce n'est pas encore assez homogène. La plupart des fruits sont tjrs en bas :-(((
      Mais mon homme le trouve très bon, tout de même... C'est gentil.
      Encore merci
      0
    2. liliane

bonjour apres avoir mis la preparation dans le moule deposer dans le refrigerateur 25 mn avant d enfourner ça marche bonne cuisine liliane
      0
    3. josette

pour ma part je les mets directement dans la farine avant de .l'incorporer dans les autres ingrèdients, mais le beurre ne doit pas être fondu mais ramolli.
      0
    4. Agnès MAAS

De loin le plus simple et le plus" inrattable" , oubliez la farine et le reste : commencer la cuisson du cake en mettant le thermostat du four sur "chaud" pendant 10 minutes puis le baisser à la température normale de cuisson d'un cake pendant 40 minutes .
      Depuis de nombreuses années j'opère ainsi et le succès est à chaque fois au rendez-vous .
      Bonne dégustation.
      0
    5. chouquette45

il faut rouler les fruits dans la farine, ainsi cela ne glisse pas au fond de votre pâte. bon courage.
      0
  3. caramel

Bonjour, moi je mets les fruits dans un sachet plastique et je les recouvre de sucre glace. Je trouve cela mieux que la farine. c'est plus gouteux.
    2
  4. jp

Plus simple encore, verser la pâte dans le moule et enfourner immédiatement, les raisins ne tombent pas au fond
    1
    1. blanc

encore plus simple
      il suffit de ne pas mettre le blanc du dernier oeuf
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. tazrev Messages postés 2 Statut Membre

il suffit de fariner légèrement les raisins avant de les ajouter à la pâte bon cake
    1
  7. stf_gilles jabaudon Messages postés 4 Statut Membre

il faut que les fruits que l'on incorpore dans la pâte soient secs. Donc les farinés avant de les incorporer à la pâte est un bon moyen les enrober de levure me parais risqué pour le levage de la pâte, mais bon, je vais essayer.
    1
  8. mimo

les faires tremper tout simplement dans un verre d'alcol fort!
    0