Comment faire un cake aux fruits confits homogène ?
Résolu
fanfanpamfou
Messages postés
4
Statut
Membre
-
malia -
malia -
Bonjour,
Je ne suis pas une experte en cuisine mais j'ai un homme très gourmand, alors je m'y lance...
Je voudrais essayer de faire un cake aux fruits confits (ou secs) qu'il adore ; mais comment faire pour que les fruits ne tombent pas aux fonds de la préparation ?
Merci de vos conseils.
Fanfan
Je ne suis pas une experte en cuisine mais j'ai un homme très gourmand, alors je m'y lance...
Je voudrais essayer de faire un cake aux fruits confits (ou secs) qu'il adore ; mais comment faire pour que les fruits ne tombent pas aux fonds de la préparation ?
Merci de vos conseils.
Fanfan
A voir également:
- Comment faire pour que les fruits ne tombent pas au fond du cake
- Cake au citron - Recettes - Cake au citron
- Fondant au chocolat - Recettes - Fondant au chocolat noir
- Cake chorizo - Recettes - Cake au chorizo
- Gâteau au chocolat fondant : la meilleure recette - Recettes - Fondant au chocolat noir
- Cake aux olives - Recettes - Cake au jambon
7 réponses
Je mets tout simplement les fruits à tremper avec la levure avant de les incorporer à la pàte
Efficace
Efficace
france
il faut tout simplement les passer dans un peu de farine,les secouer et voila cela suffit, bon appetit
gonne
désolee j a i essaye vos deux solutions faux faux
Monique
Il faut veiller que le four soit à température d'une part et également enrober les fruits de farine
marie 33
l'enrobage léger à la farine est très efficace. A four chaud, la prise de la pâte étant rapide, les fruits ne retombent pas.
yvette
il faut une recette équilibrée à la base, donc piocher une recette sur le net qui a fait ses preuves s'impose !
De loin le plus simple et le plus" inrattable" , oubliez la farine et le reste : commencer la cuisson du cake en mettant le thermostat du four sur "chaud" pendant 10 minutes puis le baisser à la température normale de cuisson d'un cake pendant 40 minutes .
Depuis de nombreuses années j'opère ainsi et le succès est à chaque fois au rendez-vous .
Bonne dégustation.
Depuis de nombreuses années j'opère ainsi et le succès est à chaque fois au rendez-vous .
Bonne dégustation.
Bonjour, moi je mets les fruits dans un sachet plastique et je les recouvre de sucre glace. Je trouve cela mieux que la farine. c'est plus gouteux.
Plus simple encore, verser la pâte dans le moule et enfourner immédiatement, les raisins ne tombent pas au fond
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question