Comment faire un cake aux fruits confits homogène ?

Résolu
fanfanpamfou Messages postés 4 Statut Membre -  
 malia -
Bonjour,
Je ne suis pas une experte en cuisine mais j'ai un homme très gourmand, alors je m'y lance...
Je voudrais essayer de faire un cake aux fruits confits (ou secs) qu'il adore ; mais comment faire pour que les fruits ne tombent pas aux fonds de la préparation ?
Merci de vos conseils.
Fanfan

7 réponses

1. mir

Je mets tout simplement les fruits à tremper avec la levure avant de les incorporer à la pàte
    Efficace
    26
    1. france

il faut tout simplement les passer dans un peu de farine,les secouer et voila cela suffit, bon appetit
      0
    2. gonne

désolee j a i essaye vos deux solutions faux faux
      0
    3. Monique

Il faut veiller que le four soit à température d'une part et également enrober les fruits de farine
      0
    4. marie 33

l'enrobage léger à la farine est très efficace. A four chaud, la prise de la pâte étant rapide, les fruits ne retombent pas.
      0
    5. yvette

il faut une recette équilibrée à la base, donc piocher une recette sur le net qui a fait ses preuves s'impose !
      0
  2. cachemir

j ai lu quelque part qu'il faut les soupoudrer de farine avant de les incorporer
    7
    1. fanfanpamfou Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour Cachemir.
      Merci pour votre conseil ; j'ai essayé mais malheureusement ce n'est pas encore assez homogène. La plupart des fruits sont tjrs en bas :-(((
      Mais mon homme le trouve très bon, tout de même... C'est gentil.
      Encore merci
      0
    2. liliane

bonjour apres avoir mis la preparation dans le moule deposer dans le refrigerateur 25 mn avant d enfourner ça marche bonne cuisine liliane
      0
    3. josette

pour ma part je les mets directement dans la farine avant de .l'incorporer dans les autres ingrèdients, mais le beurre ne doit pas être fondu mais ramolli.
      0
    4. Agnès MAAS