Peut-on décongeler des frites surgelées la veille ?
peut-on les dégeler la veille pour une cuisson plus rapide ? 100 personnes
peut-on les dégeler la veille pour une cuisson plus rapide ? 100 personnes
Bonjour. J'ai raté ma crème à la fraise. Elle est vraiment trop liquide et n'est pas montée en chantilly. Je voudrais tout de même l'utiliser dans une...
Bonjour, j'ai acheté il y a 3 semaine un pot de ricotta. Je n'avais pas pas vu la date de péremption, celle-ci indique le 1er septembre. Savez-vous s'...
Bonjour, j'ai acheté des cordons bleus au supermarché et ils se périment ce soir. Est-ce que je peux les congeler ? Merci pour vos conseils.
Bonjour, j'aimerais savoir si quelq'un sur ce forum est déjà allé dans un McDo ? Si oui, lorsque je prend un menu à emporter l'après-midi pour le soir...
La cuisson des pâtes est véritablement une science. Respecter le rapport poids de pâtes/volume d'eau, ajouter le sel au bon moment et dans la bonne qu...
Bonjour, J'ai acheté en supermarché de la viande sous vide (emballage classique, une barquette plastique ou polystyrène). Est-il possible de la congel...
Quelqu'un connaît le truc pour convertir, par exemple, 80 g de farine en Maïzéna. Je crois qu'une cuillère à soupe de Maïzéna équivaut à 10 g mais si ...
Bonjour, J'ai réalisé la recette du lien ci-dessous qui est un vrai délice, mais lorsque j'ai ajouté la crème fraîche en dernier, elle a légèrement ...
J'ai l'habitude de congeler pas mal de préparations, mais les quiches je sais pas si c'est vraiment une bonne idée... Qu'en pensez vous ?
Lors de la cuisson des tomates farcies, l'humidité libérée peut rendre la viande soggy. L'emploi de riz, que ce soit dans le plat de cuisson ou dans l...
Je dois faire un cake salé et je souhaiterais le faire 2 jours avant sans le congeler. Est-ce possible ?
Bonjour, J'aimerai congeler des courgettes farcies. Est-ce que je dois les cuire ou les laisser crues ? Merci d'avance !
Bonjour, Quand je cuisine du calamar, il est toujours dur ou caoutchouteux, que je le fasse très peu cuire ou très longtemps. Des astuces pour faire d...
Bonjour, Tout est dans le titre : puis-je conserver de la glace dans le compartiment freezer de mon frigo ? Je viens de récupérer un frigo et il a u...
Bonjour, lorsque je fais une tarte aux abricots, ceux-ci sont toujours acides après cuisson, même en mettant une base avec de la poudre d'amande. ...
Pour le mariage de ma fille je voudrais préparer à l'avance des cakes salés pour l'apéritif et les congeler. Doit-on les congeler entiers ou en tranch...
Bonjour, j ai laissé des moules cuites dans la casserole 6 h peut on li consommées après et les refaire cuirent , Après je les ai mises au frigo tout...
Bonjour, j'ai cueillie des cerises et elles ont toutes un petit vers blanc a l'interieur que faire pour les faire sortir?
Bonjour, J'ai oublié un pot de mascarpone au frigo et ce dernier est maintenant périmé depuis un mois... Je ne l'ai pas encore ouvert. Pensez-vous qu'...
Bonjour, J'ai réalisé trop de clafoutis et ne voudrais pas le gaspiller. Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ? Merci d'avance
... je sais être un peu "à l'Ouest", mais j'adore le chocolat qui a repris sa tenue après avoir fondu dans son emballage plusieurs semaines ou mois, a...
Bonjour à tous, J'avais 3 œufs dans un petit sachet posé sur un meuble. Hier, j'ai placé les 3 dans de l'eau bouillante et après 9 min, je les ai pla...
Il semble que des arnaques se propagent sur les foires et les marchés, ciblant les clients qui achètent des produits en gros comme le nougat. Une étud...
Si vous cuisinez des pâtes et qu'elles deviennent trop molles à cause d'une sur-cuisson, pas de panique ! Il existe une solution simple pour leur redo...
Les petits pois, source de fibre, sont un aliment polyvalent pouvant être savouré tout au long de l'année en frais, en conserve ou congelé. Leur cuiss...
On a souvent l'habitude de jeter l'opercule métallique de nos bouteilles d'huile après ouverture, mais il se trouve qu'on commet une erreur. Vous alle...
Bonjour, J'ai une boîte de citrons confits périmés depuis un an, sont-ils consommables ou pas ?
Voilà, j'ai des pruniers qui me donnent cette année un grand nombre de fruits mais il y a un problème. L'autre jour j'ai cueilli des prunes tombées d...
Mes confitures de prunes ont un goût acide. Pourtant, j'ai mis presqu'autant de sucre cristallisé que de fruits...avez-vous un truc pour éviter cela ?...
Bonjour, depuis que j'ai mis un reste de vin mon vinaigre n'a plus le même goût, pas très bon , comment faire? Tt jeter le vinaigre et recommencer ave...
Lorsqu'on est convié à un dîner, on a souvent l'habitude d'apporter un petit quelque chose pour participer. C'est une bonne intention, mais parfois el...
Bonjour, mon vitpris est devenu marron est il toujours actif merci
Pour savourer les cerises tout au long de l'année, leur congélation est une excellente idée. Le tri, le lavage et le séchage des cerises sont des prép...
Dans le contexte actuel d'inflation, les citoyens français cherchent à optimiser leur budget d'épicerie en comparant davantage les prix, achetant plus...
Le rosbeef est une valeur sûre lors des repas en famille. Le secret d'un bon rosbeef réside dans la cuisson : il faut qu'il soit bien cuit à l'extérie...
Voici une méthode astucieuse pour sauver vos tartes de tomates de l'humidité. La clé réside dans l'ajout d'une couche de moutarde à l'ancienne et de c...
Bonjour, ma merigue est collée sur le papier cuisson, comment faire pour la décoller sans la casser ? merci d'avance pour vos astuces
L'avocat, ce fruit si délicieux, est bien plus qu'un simple aliment. Riche en bons acides gras, délicieux et crémeux, il est retrouvé dans divers mets...
Bonjour, Que faire de l'huile d'olive qu'il reste après avoir mangé les figues
Si vous adorez le caramel liquide dans vos desserts mais vous vous demandez comment le garder sous forme liquide, voici une astuce simple : ajoutez ju...
La fève, légumineuse cultivée depuis des siècles, revient en force dans notre cuisine. Elle peut être cuisinée de plusieurs manières : à la vapeur, à ...
Certaines personnes pourraient être surprises d'apprendre que certains aliments restent consommables même après leur date de péremption. Chaque année,...
Si le contact avec la graisse n'est pas votre tasse de thé, je connais une astuce pour beurrer un moule sans se salir les mains. C'est assez facile : ...
Vous pouvez efficacement conserver votre crème pâtissière faisant usage de quelques techniques. La première consiste à emballer votre crème dans du pa...
La préparation des œufs à la coque nécessite finesse et exactitude. L'astuce consiste à placer les œufs dans une casserole d'eau froide salée et à cha...
Comment cuisiner des crevettes chaudes de façon rapide ?
Il semble que réussir une vinaigrette harmonieuse n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Cependant, des chefs comme Philippe Etchebest et No...
Pour ceux qui aiment toujours avoir de la nourriture à portée de main, le pain congelé est un réel trésor. Les boulangers de la Maison César offrent d...
Bonjour, je me présente, Alban j'ai 15 ans bientôt et je suis passionné de cuisine, et dans la semaine je vais faire une recette avec des galettes de ...
Toutes les astuces cuisine pour gagner du temps, éviter les ratés et cuisiner comme un chef. Techniques de découpe, tours de main, substitutions d'ingrédients, organisation en cuisine… Partagez vos secrets de cuisine et profitez des conseils pratiques de la communauté pour améliorer votre quotidien en cuisine.