Peut-on congeler du foie gras fait maison ?
RésoluBonjour, Je vais faire mon foie gras moi-même comme chaque année à partir d'un foie gras cru. N'étant pas nombreux, je voudrais savoir combien de t...
Bonjour, Je vais faire mon foie gras moi-même comme chaque année à partir d'un foie gras cru. N'étant pas nombreux, je voudrais savoir combien de t...
Bonjour, J'ai prévu de faire des coquilles St Jacques à la crème. Puis-je les préparer à l'avance, les laisser dans la poële et les réchauffer juste ...
Bonjour, je vais cuisiner des gambas à l'armoricaine pour mon repas de noel demain soir. Pour éviter de passer l'apéritif en cuisine, je pensais prép...
Bonjour, comment faire une tarte aux épinards
je dois doser2 grs de gros sel comment faire
Les apprentis cuisiniers, dans les écoles de cuisine, apprennent diverses techniques pour bien cuisiner le riz fidèlement, notamment le riz pilaf, qui...
Pour éviter les accidents en cuisine notamment avec une courge butternut difficile à couper, un chef donne quelques astuces. Il recommande de couper l...
Il y a longtemps, j'ai fait une mousse au chocolat. Le dessus était d'une bonne consistance mais tout au fond c'était liquide. Merci pour votre aide, ...
L'huile d'olive est connue pour ses vertus protectrices, notamment sur les maladies cardiovasculaires, grâce à ses composés phénoliques. Elle est auss...
Bonjour,comment rattraper une crème diplomate trop liquide
La châtaigne est un fruit d'automne très apprécié, mais sa préparation peut être un casse-tête, entre la cuisson et l'épluchage. Cependant, une techni...
Les boulangeries ont encore un long chemin à parcourir pour devenir plus écologiques. Sylvie, une boulangère éco-responsable, pointe du doigt l'usage ...
Pour dénicher un bon restaurant, l'ex-directeur du Guide Michelin, Michael Ellis, suggère de vérifier si le menu est affiché sur une ardoise. Cela ind...
Le Dr Jean-Michel Cohen recommande l'utilisation d'une huile combinée pour une cuisine équilibrée et pratique. Elle propose tous les avantages de plus...
La courge butternut est un aliment délicieux, mais sa préparation peut être fastidieuse en raison de sa peau épaisse et de sa chair ferme. Une techniq...
Alexandra, une mère de famille, a réussi à économiser 900 euros en un an grâce à une stratégie intelligente de courses alimentaires. Elle utilise la c...
Le brocoli peut se cuisiner de diverses manières, que ce soit à la poêle, à la vapeur, au four, au micro-ondes, ou même à la cocotte-minute. Il est im...
Bonjour, J ai fait tombé mon chiffon fibre sir ma plaque à induction qui etait encore chaude comment faire pour enlever les traces qu à laisser mon...
Bonjour à toustes! Ca fait des années que je range mes recettes dans des classeurs qui commencent tous a débordés, d'ailleurs pour mon travail en cuis...
Bonjour, Ma purée de pommes de terre a beaucoup trop le goût du beurre, c'en est désagréable. Savez-vous ce que je pourrais faire ou ajouter dans la...
Les lentilles sont un légume riche en fer, déclinable en diverses variétés comme les lentilles corail, noires, vertes ou blondes. Elles peuvent être d...
Bonjour, après de très nombreuses tentatives, je me heurte systématiquement au même problème. Pour faire ma pate brisée, je suis scrupuleusement la re...
peut-on les dégeler la veille pour une cuisson plus rapide ? 100 personnes
Bonjour. J'ai raté ma crème à la fraise. Elle est vraiment trop liquide et n'est pas montée en chantilly. Je voudrais tout de même l'utiliser dans une...
Bonjour, j'ai acheté il y a 3 semaine un pot de ricotta. Je n'avais pas pas vu la date de péremption, celle-ci indique le 1er septembre. Savez-vous s'...
Bonjour, j'ai acheté des cordons bleus au supermarché et ils se périment ce soir. Est-ce que je peux les congeler ? Merci pour vos conseils.
Bonjour, j'aimerais savoir si quelq'un sur ce forum est déjà allé dans un McDo ? Si oui, lorsque je prend un menu à emporter l'après-midi pour le soir...
La cuisson des pâtes est véritablement une science. Respecter le rapport poids de pâtes/volume d'eau, ajouter le sel au bon moment et dans la bonne qu...
Bonjour, J'ai acheté en supermarché de la viande sous vide (emballage classique, une barquette plastique ou polystyrène). Est-il possible de la congel...
Quelqu'un connaît le truc pour convertir, par exemple, 80 g de farine en Maïzéna. Je crois qu'une cuillère à soupe de Maïzéna équivaut à 10 g mais si ...
Bonjour, J'ai réalisé la recette du lien ci-dessous qui est un vrai délice, mais lorsque j'ai ajouté la crème fraîche en dernier, elle a légèrement ...
J'ai l'habitude de congeler pas mal de préparations, mais les quiches je sais pas si c'est vraiment une bonne idée... Qu'en pensez vous ?
Lors de la cuisson des tomates farcies, l'humidité libérée peut rendre la viande soggy. L'emploi de riz, que ce soit dans le plat de cuisson ou dans l...
Je dois faire un cake salé et je souhaiterais le faire 2 jours avant sans le congeler. Est-ce possible ?
Bonjour, J'aimerai congeler des courgettes farcies. Est-ce que je dois les cuire ou les laisser crues ? Merci d'avance !
Bonjour, Quand je cuisine du calamar, il est toujours dur ou caoutchouteux, que je le fasse très peu cuire ou très longtemps. Des astuces pour faire d...
Bonjour, Tout est dans le titre : puis-je conserver de la glace dans le compartiment freezer de mon frigo ? Je viens de récupérer un frigo et il a u...
Bonjour, lorsque je fais une tarte aux abricots, ceux-ci sont toujours acides après cuisson, même en mettant une base avec de la poudre d'amande. ...
Pour le mariage de ma fille je voudrais préparer à l'avance des cakes salés pour l'apéritif et les congeler. Doit-on les congeler entiers ou en tranch...
Bonjour, j ai laissé des moules cuites dans la casserole 6 h peut on li consommées après et les refaire cuirent , Après je les ai mises au frigo tout...
Bonjour, j'ai cueillie des cerises et elles ont toutes un petit vers blanc a l'interieur que faire pour les faire sortir?
Bonjour, J'ai oublié un pot de mascarpone au frigo et ce dernier est maintenant périmé depuis un mois... Je ne l'ai pas encore ouvert. Pensez-vous qu'...
Bonjour, J'ai réalisé trop de clafoutis et ne voudrais pas le gaspiller. Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ? Merci d'avance
... je sais être un peu "à l'Ouest", mais j'adore le chocolat qui a repris sa tenue après avoir fondu dans son emballage plusieurs semaines ou mois, a...
Bonjour à tous, J'avais 3 œufs dans un petit sachet posé sur un meuble. Hier, j'ai placé les 3 dans de l'eau bouillante et après 9 min, je les ai pla...
Il semble que des arnaques se propagent sur les foires et les marchés, ciblant les clients qui achètent des produits en gros comme le nougat. Une étud...
Si vous cuisinez des pâtes et qu'elles deviennent trop molles à cause d'une sur-cuisson, pas de panique ! Il existe une solution simple pour leur redo...
Les petits pois, source de fibre, sont un aliment polyvalent pouvant être savouré tout au long de l'année en frais, en conserve ou congelé. Leur cuiss...
On a souvent l'habitude de jeter l'opercule métallique de nos bouteilles d'huile après ouverture, mais il se trouve qu'on commet une erreur. Vous alle...
Bonjour, J'ai une boîte de citrons confits périmés depuis un an, sont-ils consommables ou pas ?
Toutes les astuces cuisine pour gagner du temps, éviter les ratés et cuisiner comme un chef. Techniques de découpe, tours de main, substitutions d'ingrédients, organisation en cuisine… Partagez vos secrets de cuisine et profitez des conseils pratiques de la communauté pour améliorer votre quotidien en cuisine.