Les discussions
Conserves de haricots
RésoluBonjour, Je suis désespérée, j'ai fait des bocaux de haricots verts en respectant toutes les étapes connues, c'est-à-dire, _ : léger blanchiment, s...
Conversion d'un e brique de lait en litre
Bonjour, Je voudrais convertir d'un e brique de lait en litre de coco en litre
Peut on congeler des concombres
Bonjour, peut on congeler des concombres et quoi faire avec
Semoule , levure et crème fleurette.
RésoluBonjour, Les 3 items du titre me posent problèmes. Qu'est-ce que le sucre semoule ? Du sucre blanc granulé, du sucre blanc extra-fin ou du sucre ...
Sauce tomate
Comment faire une sauce tomates pour utiliser le surplus pendant l' hiver. Congélation ou stérilisation? Merci à l' avance :))
Courgettes
Bonjour, je viens de lire sur internet qu'il faut blanchir les courgettes or j'ai déja préparer plusieurs sacs de courgettes que je n'ai pas fais ...
Y a t'il des risques de recongélation après cuisson
Bonjour, J'ai pas mal de tomates dans mon potager et j'aimerai en utiliser pour en faire des tomates farcies. J'ai de la farce de veau au congélate...
Tomates du jardin urgent
BONJOUR, j'ai un gros stock de tomates. puis-je les congeler sans les faires cuires avant ? par exemple en tranches pour m'en servir l'hiver pou...
Haricots
Bonjour, Est-ce que vous me conseiller de faire blanchir les haricots avant de les congeler ?. j'ai des noirs et des jaunes. merci pour vos répons...
Haricots en bocaux avec ou sans sel !!!
Bonjour, l'année passée = gros dégâts dans mes conserves d'haricots. J'ai vu sur une revue qu'il fallait éviter de mettre du sel dans les bocaux d...
Pâte sablée dont les bords s'effondrent...
Bonjour, J'ai préparé il y a peu une tarte aux framboises nécessitant une cuisson de la pâte à blanc. Ma pâte sablée a bien précuit, mais les bords ...
Conservation des haricots verts
Bonjour, Faut il mettre les conserves au congélateur après réalisation ?
Cherche recette de 'la polonaise'
RésoluBonjour, je recherche la recette de la polonaise que j adore, merci pour votre aide
Congeler des courgettes ?
Bonjour, peut-on congeler des courgettes et comment ? Laisser entière est-ce que cela va? merci de votre réponse M.N.S. ***@***
Sterilisation des haricots verts au four
Bonjour, je profite de ma première question pour me présenter, je viens de m inscrire aujourd hui, je me prénome Françoise, je réside dans le 62, je ...
Urgent - conservation des tomates séchées
RésoluBonjour, je suis en train de dessécher des tomates dans mon déshydrateur (11h) . Je voudrais les concerver dans une boite en métal ou un grand bocal...
Comment congeler de l'oseille ?
Bonjour, Avez-vous une astuce pour congeler de l'oseille fraîche, pour en profiter l'hiver, c'est si bon Merci, Codialement
Puis je conserver en bocaux du chou fleur?
Bonjour, le chou fleur prend de la place au congélateur, est ce que je peus le mettre en conserves comme les haricots verts par exemple?
Cuisiner une courgette
Résolubonjour , je voudrais savoir si je pouvais attendre une vingtaine de jour avant de cuisiner une courgette sinon est ce que je suis obliger de la coupe...
Comment s'appelle cette sauce ?
Bonjour, ma grand mère nous faisait une sauce qu'elle intitulait "sauce verte" je me souviens qu'elle faisait 1) une mayonnaise très forte (beauc...
Courgette spaghetti
Bonjour, Je vaudrait savoir recolter les courgettes spaghetti? Merci...car j'en recolter assez grosse..mais elle est encore verte...alors je Me de...
Fraises des bois
bonjour, Je suis tombée sur une mine de fraises des Bois, je ne vous dirais pas où, c'est comme les coins à champignons, je voudrais savoir comment...
Radis
Que faire quand les radis sont trop piquants ? Merci de votre réponse golfholeinone
Comment stériliser de la betterave rouge
Bonjour, Je cherche des recettes pour stériliser de la betterave rouge merci
Recette de courgette steriliser
bonjour pourriez vous m'aider je recherche des recettes de courgettes stériliser j'en n'ai jamais fait merci de me donner des recettes bien detaille...
Comment dénoyauter des cerises ?
RésoluJe veux faire des tartes aux cerises avec des cerises que je cueille moi-même, comment les dénoyauter ?
Consels
RésoluBonjour, Peut on congeler une compote de bananes Suis en Guadeloupeet les bananiers donnent toute l année Ici deux saisons le Carême de janvier a ...
Pâte d'amande
Bonjour Existe t-il plusieurs recettes pour la réalisation de la pâte d'amande? merci
Stérilisation confiture
RésoluBonjour, Je voudrai stériliser mes bocaux de confiture de fraise,quel temps doiventi ils bouillir?
Citrons confits
Résoluj'ai réussi à faire des citrons confits mais je ne sais comment et où les conserver . Combien de temps peut on les garder? -- Bonne maman d'Ischia
Congélation de verrines
Bonjour, Je désire savoir quelles sont les verrines que je peux congeler et celles avec des ingrédients que je ne peux pas congeler. Et si vous avez ...
Réglementation pour vendre des confitures
bonjour, je voudrais vendre mes confitures maison dans des bocaux decorés sur les marchés de noel , estce que j'ai le droit!!!!! quelles sont les ré...
Sterilisation de haricots en bocaux
RésoluBonsoir, je voudrais savoir si je peux réutiliser l'eau qui a servi pour blanchir mes haricots verts pour la mettre dans mes bocaux. D'avance je vous...
Rhubarbe
Est-ce que la compote maison a la rhubarbe se congele? Merci...
Verines
bonjour, en vue d'un aperitif pour un grand nombre de personnes je voudrais faire des vérines a l'avance et les congeler et surtout utiliser des p...
Du picon ou amer biere
Bonjour, j ai lu votre recette mais la vente d alcool a 90 est maintenant interdite pouvez vous me dire par quel alcool la remplacer merci mic...
Vendre ses confitures
Bonsoir, je cherche un moyen de pouvoir vendre des confitures maison, pourriez-vous me donner des idées ? Merci d'avance.
Conservation de plat avec mayonnaise
Bonjour, J'ai congelé des pâtes au saumon avec mayonnaise! Faut-il les jeter ou peut-on les manger sans risque après décongélation? Merci
Comment rattraper un vin de framboises qui à tourné
Bonjour je viens de faire un vin de framboises et je voulais le filtrer mais je me suis aperçu qu'il est piquant je pense que ma préparation à tourné...
Découpe de l'ananas
J'ai acheté un ananas et je ne sais pas comment l'éplucher. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Moelleux au chocolat blanc
Bonjour, Vous allez surement me trouver idiote, mais je n'y comprend rien en pâtisserie, j'ai trouvée une recette de moelleux au chocolat blanc et...
Cerneaux de calamars pas trop huileux
Bonjour, dans quel mélange plonge t on les anneaux de calamars blanchis avant de les faire frire? merci
Je cherche la recette des brochettes de boeuf au fromage
Quel type de fromage utiliser? Comment faire pour obtenir des tranches de viande assez fines ? Comment procéder et comment faire cuire ? MERCI
Cuire un oeuf au micro onde ?
Bonjour, Peut on cuire un oeuf au micro onde ? Si oui quelles précautions faut il prendre s'il vous plait ? Merci beaucoup :-)
Comment faire des brownies au chocolat ?
RésoluBonjour a tous! Je suis nouvelle sur ce site et je cherche en vain a faire des brownies au chocolat... une recette facile de preference... si poss...