Les discussions

Cuisson d'un rôti de biche

Pour le repas de Noël, nous avons pensé préparer un rôti de biche. Nous souhaiterions recevoir des conseils sur la cuisson ainsi que sur les accompagn...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
martine

Comment faire une gelée au gewurztraminer

Je cherche la recette de cette gelée alsacienne que je ne trouve pas dans les magasins chez moi. J'en ai mangé en accompagnement de "trou alsacien" au...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
martine

De quoi se composent les poches glacières ?

Quelle est la composition ou par quoi peut-on remplacer le liquide qui maintient le froid plus longtemps dans les glacières ? J'ai une glacière avec u...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
JACOTTE

Faire une décoration maison en chocolat

Je souhaite savoir comment faire une décoration maison en chocolat pour mettre sur un gâteau d'anniversaire ou de fête ? Pour pouvoir écrire "Bonne fê...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
claudine

Congélation du cake au jambon

Bonjour, j'aurais voulu savoir si on pouvait congeler les cakes (au jambon, notamment) après les avoir faits ? Merci pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
Laurent

Nettoyer des gésiers de canard gras

Bonjour. Est-ce que quelqu'un a une astuce pour enlever la peau jaune qui recouvre les gésiers de canard gras ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
jeannine

Comment obtenir un gâteau bien aéré ?

Bonjour, Je souhaite savoir quelle est l'astuce pour obtenir un gâteau qui ne soit pas trop tassé, trop dense. Je voudrais faire un gâteau bien aéré....

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
catherine

Comment conserver le fromage râpé ?

Bonsoir, Quelqu'un a-t-il un truc pour conserver le fromage râpé ? Si on le laisse dans le sachet plastique d'origine, même bien fermé, il moisit bie...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
Ecolowoman

Stériliser un plat cuisiné

Bonjour. Je souhaite stériliser un boeuf bourguignon mais ne sais comment faire. Dois-je faire cuire la viande avant ? Comment dois-je procéder pour s...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
marie-elisabeth

Rendre un filet de dinde moins sec

Résolu

Bonjour, on m'a dit que ma viande était trop sèche. Que faire pour qu'elle reste tendre ? Surtout avec les filets de dinde et de poulet. J'aurais bien...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Emilie

Ne pas râter une pâte feuilletée

Comment procéder pour ne pas râter une pâte feuilletée et pour faire le feuilletage rapidement ? Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Fabienne

Congélation du pain fait main

Bonjour. Est-ce que tous les pains peuvent être congelés ? Si oui, faut-il les cuire avant ? Par ailleurs, si on veut cuire plusieurs miches, faut-il ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
Sophie

Problème de muffins pas assez cuits

Quand je démoule mes muffins, ils ne sont pas assez cuits. J'utilise des moules en silicone. Je ne préchauffe pas le four. Est-ce dû à cela ? Merci po...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Elle

Comment cuire sans matière grasse ?

Bonjour. J'ai entendu dire que le revêtement antiadhésif des poêles Tefal n'était pas bon pour la santé. Avec quelle sorte de casseroles et poêles peu...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
chantal

Problème de cuisson de bouchées à la reine

Bonjour, lorsque que je fais cuire des bouchées à la reine vides, elles gonflent en cuisant et se déforment sur le côté, rendant impossible le remplis...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
xavier

Congélation de terrine

puis-je congeler des terrines de poissons à base de crème fraiche ?

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
jocelyne

Pâte à pizza trop dure

Pourquoi mes pizzas sont dures et croquantes après cuisson et non pas moelleuses comme au restaurant ? Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
Hélène

Cuisson des pois cassés

Chaque fois que je fais des pois cassés à la cocotte-minute, ils moussent, bouchent l'orifice de sortie vapeur et tapissent la cocotte ; pour finir, j...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
martine

Comment ouvrir les noix ?

Comment feriez-vous pour ouvrir 300 kg de noix, d'une manière rapide et sans attraper des ampoules ? Existe-t-il des machines ? Où peut-on les trouver...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
thierry

Comment réussir de bons yaourts d'antan ?

J'aimerais que vous me fassiez connaître vos "trucs" pour obtenir des bons yaourts naturels et fermes aux saveurs d'autrefois (les miens sont souvent ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
ichrak

Quelle farine pour faire des pâtes ?

Bonjour. Quel type de farine est le mieux adapté pour faire des pâtes fraîches ? Avez-vous également des conseils sur la manière de faire ses pâtes av...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
ANNIE

Faire soi-même un panier gourmand de friandises

Bonjour. Je projette de faire des petites friandises à offrir pour Noël. Comment les présenter ? Avez-vous des adresses (Paris) de magasins qui propos...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
Elise

Recettes faciles pour un anniversaire

Résolu

Bonjour, nous serons 6 à dîner pour un anniversaire. Je cherche des recettes faciles et bon marché (je suis une cuisinière débutante avec peu de moyen...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
Ton

Comment nettoyer une casserole qui a attaché ?

J'ai cuit un volume de quinoa dans deux volumes d'eau, mais j'ai eu beaucoup de difficultés à nettoyer la casserole, car c'était très collant au fond....

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
françoise

Récupérer un foie gras stérilisé trop salé

Bonjour, j'ai stérilisé un foie gras mais il est trop salé. Comment peut-on le rattraper ? Merci pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
guy

Conservation de béchamel

Résolu

Bonjour, combien de temps peut-on conserver la béchamel maison au réfrigérateur ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
Michele

Cherche conseils pour débutante

Bonjour, je ne suis pas très bonne cuisinère mais je me débrouille assez bien. J'aimerais des recettes pas chères et faciles pour me changer des crêpe...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
Anne-Lise

Recettes faciles avec du canard

Résolu

Bonjour. Je dois faire un repas d'anniversaire. J'ai un beau canard dans mon congélateur. Malheureusement, je n'ai jamais cuisiné cet animal. Pouvez-v...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
Pascale

Comment détacher de la pâte de coings sur un corsage ?

Comment détacher un corsage en viscose qui a reçu des projections de pâte de coings lors de la cuisson ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
Michele

Peler des châtaignes facilement

Pour faire des gâteaux aux châtaignes et au chocolat, j'ai ramassé beaucoup de châtaignes. Cette année, elles sont très belles. Avez-vous une astuce p...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
Sandrine

Conservation des châtaignes fraîches

Bonjour, comme c'est la période des châtaignes, je recherche des conseils pour les conserver (Est-il possible de les congeler ? Si oui, faut-il les cu...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
andrée

Comment réussir une meringue ?

Résolu

Bonjour. J'ai fait une meringue avec un batteur mais les blancs ne sont pas montés en neige. Dans un saladier, j'ai mis des blancs d'oeuf, du sucre et...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
corinne

Que faire de ma sauge officinale ?

Bonjour, je viens de découvrir ce site et peut-être aurez-vous une réponse à mes questions : que faire et comment conserver ma sauge officinale toute ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
martine

Conserver de la soupe de potiron

Bonjour. Est-il possible de faire une soupe au potiron et de la conserver dans des bocaux ? Merci pour vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
Michel

Comment éliminer l'odeur du silicone ?

Bonjour. Comment éliminer l'odeur artificielle du silicone qui se dégage à la cuisson ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
claudine

Comment faire des saucisses ?

Bonjour. Je souhaite fabriquer mes propres saucisses mais je ne sais comment faire. Savez-vous comment réaliser des saucisses ? Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
xavier

Comment résoudre le problème de cake aplati ?

Depuis quelques temps, je rate tous mes cakes. En cours de cuisson, ils gonflent normalement, puis s'effondrent au centre et prennent un aspect ridic...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
jean-mary

Mes betteraves ont un goût de terre

Je cultive moi-même des betteraves rouges. Après cuisson, je leur trouve toujours un goût de terre. Y a-t-il un remède ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Danièle

Congeler une boîte après ouverture

Bonjour. Après ouverture d'une grosse boîte de conserve, si je n'utilise pas tout, puis-je mettre le reste au congélateur ? Merci pour vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2007 par
claudine

Congeler du saucisson

Bonjour, peut-on congeler un saucisson de Lyon ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
françoise

Comment faire une glace moins dure ?

Je fais ma glace et ensuite, la garde dans un conservateur. Le lendemain, elle est dure comme de la pierre. Quel est le produit que l'on doit ajouter ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
lucie

Comment fumer de la viande ou du poisson ?

Je possède un fumoir et je voudrais l'utiliser. Je sais qu'il faut saler les aliments avant de les fumer mais je ne sais pas pendant combien de temps ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
Abdel

Conservation des confitures

Bonjour à tous. Ma fille fait ses confitures. Récemment, j'ai découvert 3 pots de confiture de figues moisis jusqu'à la moitié du pot ! Je lui ai dit...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
gilles

Bien présenter un crumble de fruits rouges

A toutes les bonnes cuisinières : comment faire pour servir un crumble correctement ? Quelqu'un peut-il me donner des astuces pour que le crumble serv...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
jean-mary

Récupérer un plat de lentilles brûlées

Bonjour, j'ai laissé mon plat de lentilles un peu trop longtemps à cuire et le fond de la casserole a brûlé. Mes lentilles ont aussi un goût de brûlé...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
catherine

Comment conserver du basilic ?

Bonjour. Comment conserver du basilic pour l'utiliser cet hiver ? Merci pour vos réponses.

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2007 par
Claude

Peut-on congeler des figues ?

Bonjour. J'ai un figuier dans mon jardin, très productif cette année. Je ne sais plus quoi faire de mes figues. J'ai fait un peu de confiture. Je voud...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2007 par
martine

Mes gâteaux se dégonflent

Installée depuis 10 mois au Maroc, je n'arrive pas à garder mes gâteaux bien gonflés. Est-ce la levure ? Merci de m'éclairer.

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
francoise

Comment éviter un cake qui se dégonfle ?

Alors voilà mon problème. Je fais régulièrement des cakes et j'ai souvent le même problème : le cake est cuit, super beau, bien levé. Je plante une po...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2007 par
Claude

Oter le goût de terre des betteraves

Que faire pour enlever le goût de terre des betteraves ? Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2007 par
Gérard
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 3 549