Les discussions
Cuisson d'un rôti de biche
Pour le repas de Noël, nous avons pensé préparer un rôti de biche. Nous souhaiterions recevoir des conseils sur la cuisson ainsi que sur les accompagn...
Comment faire une gelée au gewurztraminer
Je cherche la recette de cette gelée alsacienne que je ne trouve pas dans les magasins chez moi. J'en ai mangé en accompagnement de "trou alsacien" au...
De quoi se composent les poches glacières ?
Quelle est la composition ou par quoi peut-on remplacer le liquide qui maintient le froid plus longtemps dans les glacières ? J'ai une glacière avec u...
Faire une décoration maison en chocolat
Je souhaite savoir comment faire une décoration maison en chocolat pour mettre sur un gâteau d'anniversaire ou de fête ? Pour pouvoir écrire "Bonne fê...
Congélation du cake au jambon
Bonjour, j'aurais voulu savoir si on pouvait congeler les cakes (au jambon, notamment) après les avoir faits ? Merci pour votre aide.
Nettoyer des gésiers de canard gras
Bonjour. Est-ce que quelqu'un a une astuce pour enlever la peau jaune qui recouvre les gésiers de canard gras ? Merci d'avance.
Comment obtenir un gâteau bien aéré ?
Bonjour, Je souhaite savoir quelle est l'astuce pour obtenir un gâteau qui ne soit pas trop tassé, trop dense. Je voudrais faire un gâteau bien aéré....
Comment conserver le fromage râpé ?
Bonsoir, Quelqu'un a-t-il un truc pour conserver le fromage râpé ? Si on le laisse dans le sachet plastique d'origine, même bien fermé, il moisit bie...
Stériliser un plat cuisiné
Bonjour. Je souhaite stériliser un boeuf bourguignon mais ne sais comment faire. Dois-je faire cuire la viande avant ? Comment dois-je procéder pour s...
Rendre un filet de dinde moins sec
RésoluBonjour, on m'a dit que ma viande était trop sèche. Que faire pour qu'elle reste tendre ? Surtout avec les filets de dinde et de poulet. J'aurais bien...
Ne pas râter une pâte feuilletée
Comment procéder pour ne pas râter une pâte feuilletée et pour faire le feuilletage rapidement ? Merci pour votre aide.
Congélation du pain fait main
Bonjour. Est-ce que tous les pains peuvent être congelés ? Si oui, faut-il les cuire avant ? Par ailleurs, si on veut cuire plusieurs miches, faut-il ...
Problème de muffins pas assez cuits
Quand je démoule mes muffins, ils ne sont pas assez cuits. J'utilise des moules en silicone. Je ne préchauffe pas le four. Est-ce dû à cela ? Merci po...
Comment cuire sans matière grasse ?
Bonjour. J'ai entendu dire que le revêtement antiadhésif des poêles Tefal n'était pas bon pour la santé. Avec quelle sorte de casseroles et poêles peu...
Problème de cuisson de bouchées à la reine
Bonjour, lorsque que je fais cuire des bouchées à la reine vides, elles gonflent en cuisant et se déforment sur le côté, rendant impossible le remplis...
Congélation de terrine
puis-je congeler des terrines de poissons à base de crème fraiche ?
Pâte à pizza trop dure
Pourquoi mes pizzas sont dures et croquantes après cuisson et non pas moelleuses comme au restaurant ? Merci pour votre aide.
Cuisson des pois cassés
Chaque fois que je fais des pois cassés à la cocotte-minute, ils moussent, bouchent l'orifice de sortie vapeur et tapissent la cocotte ; pour finir, j...
Comment ouvrir les noix ?
Comment feriez-vous pour ouvrir 300 kg de noix, d'une manière rapide et sans attraper des ampoules ? Existe-t-il des machines ? Où peut-on les trouver...
Comment réussir de bons yaourts d'antan ?
J'aimerais que vous me fassiez connaître vos "trucs" pour obtenir des bons yaourts naturels et fermes aux saveurs d'autrefois (les miens sont souvent ...
Quelle farine pour faire des pâtes ?
Bonjour. Quel type de farine est le mieux adapté pour faire des pâtes fraîches ? Avez-vous également des conseils sur la manière de faire ses pâtes av...
Faire soi-même un panier gourmand de friandises
Bonjour. Je projette de faire des petites friandises à offrir pour Noël. Comment les présenter ? Avez-vous des adresses (Paris) de magasins qui propos...
Recettes faciles pour un anniversaire
RésoluBonjour, nous serons 6 à dîner pour un anniversaire. Je cherche des recettes faciles et bon marché (je suis une cuisinière débutante avec peu de moyen...
Comment nettoyer une casserole qui a attaché ?
J'ai cuit un volume de quinoa dans deux volumes d'eau, mais j'ai eu beaucoup de difficultés à nettoyer la casserole, car c'était très collant au fond....
Récupérer un foie gras stérilisé trop salé
Bonjour, j'ai stérilisé un foie gras mais il est trop salé. Comment peut-on le rattraper ? Merci pour votre aide.
Conservation de béchamel
RésoluBonjour, combien de temps peut-on conserver la béchamel maison au réfrigérateur ? Merci.
Cherche conseils pour débutante
Bonjour, je ne suis pas très bonne cuisinère mais je me débrouille assez bien. J'aimerais des recettes pas chères et faciles pour me changer des crêpe...
Recettes faciles avec du canard
RésoluBonjour. Je dois faire un repas d'anniversaire. J'ai un beau canard dans mon congélateur. Malheureusement, je n'ai jamais cuisiné cet animal. Pouvez-v...
Comment détacher de la pâte de coings sur un corsage ?
Comment détacher un corsage en viscose qui a reçu des projections de pâte de coings lors de la cuisson ? Merci.
Peler des châtaignes facilement
Pour faire des gâteaux aux châtaignes et au chocolat, j'ai ramassé beaucoup de châtaignes. Cette année, elles sont très belles. Avez-vous une astuce p...
Conservation des châtaignes fraîches
Bonjour, comme c'est la période des châtaignes, je recherche des conseils pour les conserver (Est-il possible de les congeler ? Si oui, faut-il les cu...
Comment réussir une meringue ?
RésoluBonjour. J'ai fait une meringue avec un batteur mais les blancs ne sont pas montés en neige. Dans un saladier, j'ai mis des blancs d'oeuf, du sucre et...
Que faire de ma sauge officinale ?
Bonjour, je viens de découvrir ce site et peut-être aurez-vous une réponse à mes questions : que faire et comment conserver ma sauge officinale toute ...
Conserver de la soupe de potiron
Bonjour. Est-il possible de faire une soupe au potiron et de la conserver dans des bocaux ? Merci pour vos conseils.
Comment éliminer l'odeur du silicone ?
Bonjour. Comment éliminer l'odeur artificielle du silicone qui se dégage à la cuisson ? Merci.
Comment faire des saucisses ?
Bonjour. Je souhaite fabriquer mes propres saucisses mais je ne sais comment faire. Savez-vous comment réaliser des saucisses ? Merci pour votre aide.
Comment résoudre le problème de cake aplati ?
Depuis quelques temps, je rate tous mes cakes. En cours de cuisson, ils gonflent normalement, puis s'effondrent au centre et prennent un aspect ridic...
Mes betteraves ont un goût de terre
Je cultive moi-même des betteraves rouges. Après cuisson, je leur trouve toujours un goût de terre. Y a-t-il un remède ? Merci.
Congeler une boîte après ouverture
Bonjour. Après ouverture d'une grosse boîte de conserve, si je n'utilise pas tout, puis-je mettre le reste au congélateur ? Merci pour vos conseils.
Congeler du saucisson
Bonjour, peut-on congeler un saucisson de Lyon ? Merci d'avance.
Comment faire une glace moins dure ?
Je fais ma glace et ensuite, la garde dans un conservateur. Le lendemain, elle est dure comme de la pierre. Quel est le produit que l'on doit ajouter ...
Comment fumer de la viande ou du poisson ?
Je possède un fumoir et je voudrais l'utiliser. Je sais qu'il faut saler les aliments avant de les fumer mais je ne sais pas pendant combien de temps ...
Conservation des confitures
Bonjour à tous. Ma fille fait ses confitures. Récemment, j'ai découvert 3 pots de confiture de figues moisis jusqu'à la moitié du pot ! Je lui ai dit...
Bien présenter un crumble de fruits rouges
A toutes les bonnes cuisinières : comment faire pour servir un crumble correctement ? Quelqu'un peut-il me donner des astuces pour que le crumble serv...
Récupérer un plat de lentilles brûlées
Bonjour, j'ai laissé mon plat de lentilles un peu trop longtemps à cuire et le fond de la casserole a brûlé. Mes lentilles ont aussi un goût de brûlé...
Comment conserver du basilic ?
Bonjour. Comment conserver du basilic pour l'utiliser cet hiver ? Merci pour vos réponses.
Peut-on congeler des figues ?
Bonjour. J'ai un figuier dans mon jardin, très productif cette année. Je ne sais plus quoi faire de mes figues. J'ai fait un peu de confiture. Je voud...
Mes gâteaux se dégonflent
Installée depuis 10 mois au Maroc, je n'arrive pas à garder mes gâteaux bien gonflés. Est-ce la levure ? Merci de m'éclairer.
Comment éviter un cake qui se dégonfle ?
Alors voilà mon problème. Je fais régulièrement des cakes et j'ai souvent le même problème : le cake est cuit, super beau, bien levé. Je plante une po...
Oter le goût de terre des betteraves
Que faire pour enlever le goût de terre des betteraves ? Merci de votre aide.