Réussir un oeuf au plat
Quelqu'un pourrait-il me dire comment être sûr de réussir un oeuf au plat plat car pour ma part, je les cuis trop (jaune trop cuit) ou pas assez (blan...
Quelqu'un pourrait-il me dire comment être sûr de réussir un oeuf au plat plat car pour ma part, je les cuis trop (jaune trop cuit) ou pas assez (blan...
Bonjour. Je voudrais savoir s'il est possible de faire des yaourts 0 % de matières grasses avec une yaourtière. Merci pour vos recettes, conseils et a...
Bonjour. Je souhaiterais fabriquer du fromage blanc avec du lait frais et des gouttes de jus de citron. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? M...
Bonjour. Peut-on congeler un bloc de foie gras ? Merci.
Bonjour, j'ai préparé un foie gras en terrine. Il est trop imprégné du gout du vin blanc doux et donc "amer". Comment atténuer le gout de l'alcool ?
J'ai un four LG combi -766Y. Pour une cuisson en convection(four), faut-il laisser toujours le plateau tournant en verre ? Merci, salutations.
J'ai fait un mousse avec du saumon décongelé, alors que normalement c'est avec du thon ou du saumon mais en boîte. Du coup en faisant 100000 choses en...
Je veux savoir, quand une sauce crame, comment faire pour récupérer ou bien pour la rendre normale comme au début ? Est-ce qu'il faut changer de marmi...
Pour réussir les frites il faut les faire tremper dans de l'eau froide au moins une heure après les avoir éplucher.
J'ai besoin de conseils pour la cuisson du foie gras dans un moule en silicone. D'avance merci. Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
Pour le repas de Noël, nous avons pensé préparer un rôti de biche. Nous souhaiterions recevoir des conseils sur la cuisson ainsi que sur les accompagn...
Je cherche la recette de cette gelée alsacienne que je ne trouve pas dans les magasins chez moi. J'en ai mangé en accompagnement de "trou alsacien" au...
Quelle est la composition ou par quoi peut-on remplacer le liquide qui maintient le froid plus longtemps dans les glacières ? J'ai une glacière avec u...
Je souhaite savoir comment faire une décoration maison en chocolat pour mettre sur un gâteau d'anniversaire ou de fête ? Pour pouvoir écrire "Bonne fê...
Bonjour, j'aurais voulu savoir si on pouvait congeler les cakes (au jambon, notamment) après les avoir faits ? Merci pour votre aide.
Bonjour. Est-ce que quelqu'un a une astuce pour enlever la peau jaune qui recouvre les gésiers de canard gras ? Merci d'avance.
Bonjour, Je souhaite savoir quelle est l'astuce pour obtenir un gâteau qui ne soit pas trop tassé, trop dense. Je voudrais faire un gâteau bien aéré....
Bonsoir, Quelqu'un a-t-il un truc pour conserver le fromage râpé ? Si on le laisse dans le sachet plastique d'origine, même bien fermé, il moisit bie...
Bonjour. Je souhaite stériliser un boeuf bourguignon mais ne sais comment faire. Dois-je faire cuire la viande avant ? Comment dois-je procéder pour s...
Bonjour, on m'a dit que ma viande était trop sèche. Que faire pour qu'elle reste tendre ? Surtout avec les filets de dinde et de poulet. J'aurais bien...
Comment procéder pour ne pas râter une pâte feuilletée et pour faire le feuilletage rapidement ? Merci pour votre aide.
Bonjour. Est-ce que tous les pains peuvent être congelés ? Si oui, faut-il les cuire avant ? Par ailleurs, si on veut cuire plusieurs miches, faut-il ...
Quand je démoule mes muffins, ils ne sont pas assez cuits. J'utilise des moules en silicone. Je ne préchauffe pas le four. Est-ce dû à cela ? Merci po...
Bonjour. J'ai entendu dire que le revêtement antiadhésif des poêles Tefal n'était pas bon pour la santé. Avec quelle sorte de casseroles et poêles peu...
Bonjour, lorsque que je fais cuire des bouchées à la reine vides, elles gonflent en cuisant et se déforment sur le côté, rendant impossible le remplis...
puis-je congeler des terrines de poissons à base de crème fraiche ?
Pourquoi mes pizzas sont dures et croquantes après cuisson et non pas moelleuses comme au restaurant ? Merci pour votre aide.
Chaque fois que je fais des pois cassés à la cocotte-minute, ils moussent, bouchent l'orifice de sortie vapeur et tapissent la cocotte ; pour finir, j...
Comment feriez-vous pour ouvrir 300 kg de noix, d'une manière rapide et sans attraper des ampoules ? Existe-t-il des machines ? Où peut-on les trouver...
J'aimerais que vous me fassiez connaître vos "trucs" pour obtenir des bons yaourts naturels et fermes aux saveurs d'autrefois (les miens sont souvent ...
Bonjour. Quel type de farine est le mieux adapté pour faire des pâtes fraîches ? Avez-vous également des conseils sur la manière de faire ses pâtes av...
Bonjour. Je projette de faire des petites friandises à offrir pour Noël. Comment les présenter ? Avez-vous des adresses (Paris) de magasins qui propos...
Bonjour, nous serons 6 à dîner pour un anniversaire. Je cherche des recettes faciles et bon marché (je suis une cuisinière débutante avec peu de moyen...
J'ai cuit un volume de quinoa dans deux volumes d'eau, mais j'ai eu beaucoup de difficultés à nettoyer la casserole, car c'était très collant au fond....
Bonjour, j'ai stérilisé un foie gras mais il est trop salé. Comment peut-on le rattraper ? Merci pour votre aide.
Bonjour, combien de temps peut-on conserver la béchamel maison au réfrigérateur ? Merci.
Bonjour, je ne suis pas très bonne cuisinère mais je me débrouille assez bien. J'aimerais des recettes pas chères et faciles pour me changer des crêpe...
Bonjour. Je dois faire un repas d'anniversaire. J'ai un beau canard dans mon congélateur. Malheureusement, je n'ai jamais cuisiné cet animal. Pouvez-v...
Comment détacher un corsage en viscose qui a reçu des projections de pâte de coings lors de la cuisson ? Merci.
Pour faire des gâteaux aux châtaignes et au chocolat, j'ai ramassé beaucoup de châtaignes. Cette année, elles sont très belles. Avez-vous une astuce p...
Bonjour, comme c'est la période des châtaignes, je recherche des conseils pour les conserver (Est-il possible de les congeler ? Si oui, faut-il les cu...
Bonjour. J'ai fait une meringue avec un batteur mais les blancs ne sont pas montés en neige. Dans un saladier, j'ai mis des blancs d'oeuf, du sucre et...
Bonjour, je viens de découvrir ce site et peut-être aurez-vous une réponse à mes questions : que faire et comment conserver ma sauge officinale toute ...
Bonjour. Est-il possible de faire une soupe au potiron et de la conserver dans des bocaux ? Merci pour vos conseils.
Bonjour. Comment éliminer l'odeur artificielle du silicone qui se dégage à la cuisson ? Merci.
Bonjour. Je souhaite fabriquer mes propres saucisses mais je ne sais comment faire. Savez-vous comment réaliser des saucisses ? Merci pour votre aide.
Depuis quelques temps, je rate tous mes cakes. En cours de cuisson, ils gonflent normalement, puis s'effondrent au centre et prennent un aspect ridic...
Je cultive moi-même des betteraves rouges. Après cuisson, je leur trouve toujours un goût de terre. Y a-t-il un remède ? Merci.
Bonjour. Après ouverture d'une grosse boîte de conserve, si je n'utilise pas tout, puis-je mettre le reste au congélateur ? Merci pour vos conseils.
Bonjour, peut-on congeler un saucisson de Lyon ? Merci d'avance.
Toutes les discussions autour des astuces, les secrets de recettes de nos grand mère et toutes les bonnes idées pour nous faciliter la cuisine, faire soi-même ses confitures, ses pâtes, etc