Les discussions

Préparer une pâte à gâteau à l'avance

Pouvez-vous me dire si je peux préparer tout l'appareil d'un gâteau à l'avance, le matin, ou encore mieux, la veille, le conserver au frais et ne fair...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
Véronique

Pilon en pierre qui laisse un goût sur les aliments

Bonjour, J'ai enfin trouvé un pilon en pierre, seulement je ne sais pas comment le rendre plus lisse à l'intérieur, afin d'enlever les porosités qui ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
Michele

Obtenir une mie de pain bien blanche

Bonjour, J'ai une machine à pain et je voudrais savoir comment faire pour que la mie du pain soit blanche comme une baguette par exemple ? Merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
sandra

Faire le pâté de tête de cochon

Bonjour, Pourriez-vous me dire pourquoi mon pâté de tête n'a pas la couleur rosée du pâté que l'on achète en grande surface ? Merci.

18 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
Jean - Marie

Faire soi-même le vinaigre

Bonjour, Je désire faire du vinaigre moi-même. Une fois une mère trouvée, puis-je mélanger du vin avec du vinaigre, puis-je mélanger plusieurs sortes...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
colette

Conserver le pâté

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on peut stériliser des bocaux de pâté de foies de vollaille ou autre avec une cocotte minute, ou d'une aut...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
Nathalie

Comment recoudre la dinde ?

Bonjour, je vais me lancer dans une dinde farcie pour Noël mais je lis dans les recettes qu'il faut recoudre la dinde. Comment fait-on ? Merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
Maryse

Décongeler un bavarois correctement

Bonjour, J'ai réalisé un biscuit à la mousse de fruits rouges que j'ai congelé. Combien de temps dois-je le sortir avant de le manger, sachant qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
Bernard

Conservation des olives préparées

Bonjour, Je rentre de Marrakech, où j'ai acheté des olives en vrac. Je souhaiterais les conserver pour pouvoir les ressortir lors de futurs apéros, c...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2006 par
alain

Congeler le foie gras frais

Bonjour, Peut-on congeler le foie gras frais ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
Nathalie

La recette du crumble

Bonjour, Après avoir lu toutes les recettes de crumble, j'en suis venue à la conclusion suivante : le crumble, c'est : de la farine, du beurre, du su...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
jean-michel

Réchauffer une préparation avec feuille de brick ?

Bonjour, Je souhaite faire des aumonières aux noix de Saint-Jacques, mais je ne sais pas s'il est possible de les faire la veille. La feuille de bri...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
Bernard

Chapon : le découper et le pocher

Bonjour, Je n'ai pas de four, donc je vais faire découper le chapon et le pocher, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
chantal

S.o.s montage de tiramisu

Bonjour, Pour monter un tiramisu en charlotte et qu'il tienne au démoulage, puis-je incorporer un peu de feuilles de gélatine dans le café pour imbib...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
Arlette

Décoration d'une assiette dessert

Bonjour, J'ai prévu des brochettes de fruits en dessert pour le réveillon. J'ai fait un essai pour la décoration de mon assiette et je n'arrive pas à...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
jean-mary

Pour faire un découpage express des petits gâteaux

Bonjour, Je fais pour Noël des petits gâteaux que chacun picore, et pour plus de facilité pour les découper (ceux-ci étant à base de pâte sablée), po...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
annie

Conserver une rose des sables

Bonjour, Combien de temps peut-on garder au frais des roses des sables ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
Nathalie

Des avocats qui ne noircissent pas !

Si vous devez servir des avocats à plusieurs convives, voici un truc : les ouvrir en 2, les disposer en étoile sur le plat, chair contre le plat, et p...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
brigitte

Pour des topinambours digestes

Les topinambours, c'est délicieux mais ce n'est pas très digeste. Quelqu'un aurait une astuce à la cuisson pour les rendre plus digestes ? Merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2006 par
Noëlle

Congeler une terrine de poisson

Avez-vous déjà congeler une terrine de poisson ? Quel a été le résultat ? Merci par avance de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2006 par
joycelyne

Une paëlla trop épicée...

Bonjour, J'ai eu la main trop lourde sur les épices pour ma paëlla ! Lors du réchauffage le goût des épices va encore s'intensifier, que puis-je fair...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
Monique

Rattraper une sauce de blanqette qui a bouilli...

Bonjour, Savez-vous comment rattraper la sauce de ma blanquette qui a bouilli et "coagulé" ? Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
Bernard

Réussir une pâte à choux

Bonjour, Ma pâte à choux ne cuit pas à l'intérieur et les choux ne gonflent pas. Pourquoi? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
michéle

Des pâtes à tarte qui restent molles

Bonjour, j'ai fait de la tarte aux poireaux, mais même en descendant mon plat au fond du four je trouve que la pâte était molle. C'est vrai que j'uti...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
nadine

Cuire un gigot de sept heures dans un schlemmertopf

Bonjour, Pour réaliser un gigot de sept heures, je n'ai pas la marmite en fonte pouvant aller au four. Puis-je utiliser un Schlemmertopf ? Merci pour...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
Laurence

Des fruits bien répartis dans un cake

Bonjour, Comment faire pour avoir des fruits bien répartis sur le cake quand celui-ci est cuit ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
Dominique

Désosser un lièvre

Bonjour, Je voudrais faire plaisir à mes chasseurs et leur cuisiner un lièvre façon royale (sachons rester modeste), mais je ne sais comment je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2006 par
chantal

Bien cuire les côtes de porc

Bonjour, Les côtes de porc que je fais simplement revenir dans une poêle sont toujours secs et durs. Y a -t-il un truc ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2006 par
josiane

Pâte à baguettes et pâte à croissants

Bonjour, Voilà, je recherche une recette de pâte à baguettes, et une recette de pâte à croissants, afin de pouvoir les faire maison (je me sers d'une...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
Dominique

Une soupe trop épicée...

Bonjour, j'ai voulu mettre du chorizo dans la soupe pour lui donner du goût, mais c'est trop épicé, que faire ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
Gergina

Faire des friandises qui se gardent pour noël

Bonjour, J'offre pour Noël des petits cadeaux de friandises de ma composition, aussi je suis à la recherche d'idées nouvelles. Je recherche donc des ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
Ariane

Cuire un cake

Bonjour, La cuisson des cakes se fait-elle bien dans les machines à pain ? A quel programme ? Merci d'avance.

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2006 par
solange

Confire et conserver des oranges

Bonjour, J'aimerais savoir comment confire de petites oranges, et comment les conserver. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2006 par
René

Un potage trop salé !

Bonjour, J'ai trop salé ma soupe. Comment la rattraper ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
CAROLINE

Brandade de morue

Bonjour, j'ai fait une brandade de morue, purée de pommes de terre avec de l'ail. J'ai pourtant fait déssaler la morue, mais mon plat est trop salé, ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
tina

Faire des yaourts maison

Comment fait-on des yaourts bien fermes ?

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
Aurore

Stériliser des courgettes

Bonjour, est-il possible de stériliser des courgettes ? J'ai fait plusieurs essais (une fois coupées en morceaux et une fois mixées comme en soupe, l...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
sophie

Peut-on congeler des figues ?

Bonjour, Peut-on congeler des figues fraîches? Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
nicole

Faire des biscuits avec une presse à biscuits

Bonjour, J'ai acheté dernièrement une presse à biscuit. Je l'ai déjà essayée mais la pâte était trop liquide, ça s'étalait trop sur la plaque de cuis...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
Marie-Christine

Congeler des capelletti

Bonjour, J'ai acheté une trop grande quantité de capelletti sous vide. Puis-je n'en utiliser que la moité et congeler le reste, et pour combien de t...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
christelle

Pain de poisson raté

Bonjour j'ai fait un pain de saumon et de merlan mais au démoulage c'est une catastrophe, puis-je encore le récupérer ? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
valérie

Faire soi-même le pormonier

Bonjour, Je trouve beaucoup de recettes pour cuisiner les pormoniers, mais aucune pour les fabriquer, pouvez-vous m'aider ? Merci et à bientôt.

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
Colette

Comment nettoyer la mère d'un vinaigre de vin ?

Résolu

Bonjour, je fais mon vinaigre avec une mère, je crois savoir qu'au printemps il faut la nettoyer. Pourriez-vous me le confirmer et me dire ce qu'il f...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
Martine

Mon pain se creuse à chaque fois !

J'ai une machine à pain de la marque Privilège et à chaque fois, mon pain se creuse, sa mie est trop lourde... Comment faire pour avoir un bon pain ? ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
marie-françoise

Temps de conservation des cèpes frais

Tout est dans la question… J'en ai cueilli hier dimanche, et je voudrais savoir combien de temps je peux les garder ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
Nathalie

Comment faire du citron confit ?

Je suis à la recherche de la recette du citron confit, j'ai perdu la mienne. Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
Martine

Cuisson de coulemelle

Bonjour, J'ai un ami qui m'a donné des coulemelles, mais je ne sais pas comment les faire cuire. Merci de votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
Bernard

Faire soi-même l'huile au basilic

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire soi-même de l'huile au basilic pour pouvoir m'en servir en hiver. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance pour...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
René

Faut-il faire mariner la viande d'un bourguignon ?

Bonjour à vous tous! Pouvez-vous me dire s'il est préférable de faire mariner la viande pour un bourguignon car les recettes sont très variées... Un g...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
Celine

Congeler de la confiture

Bonjour, J'ai fait de la confiture de figues et je n'ai pas assez de bocaux. Je voudrais essayer de la congeler. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
charlène
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 3 549