Les discussions
Préparer une pâte à gâteau à l'avance
Pouvez-vous me dire si je peux préparer tout l'appareil d'un gâteau à l'avance, le matin, ou encore mieux, la veille, le conserver au frais et ne fair...
Pilon en pierre qui laisse un goût sur les aliments
Bonjour, J'ai enfin trouvé un pilon en pierre, seulement je ne sais pas comment le rendre plus lisse à l'intérieur, afin d'enlever les porosités qui ...
Obtenir une mie de pain bien blanche
Bonjour, J'ai une machine à pain et je voudrais savoir comment faire pour que la mie du pain soit blanche comme une baguette par exemple ? Merci d'av...
Faire le pâté de tête de cochon
Bonjour, Pourriez-vous me dire pourquoi mon pâté de tête n'a pas la couleur rosée du pâté que l'on achète en grande surface ? Merci.
Faire soi-même le vinaigre
Bonjour, Je désire faire du vinaigre moi-même. Une fois une mère trouvée, puis-je mélanger du vin avec du vinaigre, puis-je mélanger plusieurs sortes...
Conserver le pâté
Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on peut stériliser des bocaux de pâté de foies de vollaille ou autre avec une cocotte minute, ou d'une aut...
Comment recoudre la dinde ?
Bonjour, je vais me lancer dans une dinde farcie pour Noël mais je lis dans les recettes qu'il faut recoudre la dinde. Comment fait-on ? Merci d'avan...
Décongeler un bavarois correctement
Bonjour, J'ai réalisé un biscuit à la mousse de fruits rouges que j'ai congelé. Combien de temps dois-je le sortir avant de le manger, sachant qu'il ...
Conservation des olives préparées
Bonjour, Je rentre de Marrakech, où j'ai acheté des olives en vrac. Je souhaiterais les conserver pour pouvoir les ressortir lors de futurs apéros, c...
Congeler le foie gras frais
Bonjour, Peut-on congeler le foie gras frais ? Merci d'avance.
La recette du crumble
Bonjour, Après avoir lu toutes les recettes de crumble, j'en suis venue à la conclusion suivante : le crumble, c'est : de la farine, du beurre, du su...
Réchauffer une préparation avec feuille de brick ?
Bonjour, Je souhaite faire des aumonières aux noix de Saint-Jacques, mais je ne sais pas s'il est possible de les faire la veille. La feuille de bri...
Chapon : le découper et le pocher
Bonjour, Je n'ai pas de four, donc je vais faire découper le chapon et le pocher, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils.
S.o.s montage de tiramisu
Bonjour, Pour monter un tiramisu en charlotte et qu'il tienne au démoulage, puis-je incorporer un peu de feuilles de gélatine dans le café pour imbib...
Décoration d'une assiette dessert
Bonjour, J'ai prévu des brochettes de fruits en dessert pour le réveillon. J'ai fait un essai pour la décoration de mon assiette et je n'arrive pas à...
Pour faire un découpage express des petits gâteaux
Bonjour, Je fais pour Noël des petits gâteaux que chacun picore, et pour plus de facilité pour les découper (ceux-ci étant à base de pâte sablée), po...
Conserver une rose des sables
Bonjour, Combien de temps peut-on garder au frais des roses des sables ? Merci.
Des avocats qui ne noircissent pas !
Si vous devez servir des avocats à plusieurs convives, voici un truc : les ouvrir en 2, les disposer en étoile sur le plat, chair contre le plat, et p...
Pour des topinambours digestes
Les topinambours, c'est délicieux mais ce n'est pas très digeste. Quelqu'un aurait une astuce à la cuisson pour les rendre plus digestes ? Merci d'ava...
Congeler une terrine de poisson
Avez-vous déjà congeler une terrine de poisson ? Quel a été le résultat ? Merci par avance de votre aide.
Une paëlla trop épicée...
Bonjour, J'ai eu la main trop lourde sur les épices pour ma paëlla ! Lors du réchauffage le goût des épices va encore s'intensifier, que puis-je fair...
Rattraper une sauce de blanqette qui a bouilli...
Bonjour, Savez-vous comment rattraper la sauce de ma blanquette qui a bouilli et "coagulé" ? Merci d'avance pour votre aide.
Réussir une pâte à choux
Bonjour, Ma pâte à choux ne cuit pas à l'intérieur et les choux ne gonflent pas. Pourquoi? Merci d'avance pour vos réponses.
Des pâtes à tarte qui restent molles
Bonjour, j'ai fait de la tarte aux poireaux, mais même en descendant mon plat au fond du four je trouve que la pâte était molle. C'est vrai que j'uti...
Cuire un gigot de sept heures dans un schlemmertopf
Bonjour, Pour réaliser un gigot de sept heures, je n'ai pas la marmite en fonte pouvant aller au four. Puis-je utiliser un Schlemmertopf ? Merci pour...
Des fruits bien répartis dans un cake
Bonjour, Comment faire pour avoir des fruits bien répartis sur le cake quand celui-ci est cuit ? Merci d'avance.
Désosser un lièvre
Bonjour, Je voudrais faire plaisir à mes chasseurs et leur cuisiner un lièvre façon royale (sachons rester modeste), mais je ne sais comment je dois ...
Bien cuire les côtes de porc
Bonjour, Les côtes de porc que je fais simplement revenir dans une poêle sont toujours secs et durs. Y a -t-il un truc ? Merci d'avance.
Pâte à baguettes et pâte à croissants
Bonjour, Voilà, je recherche une recette de pâte à baguettes, et une recette de pâte à croissants, afin de pouvoir les faire maison (je me sers d'une...
Une soupe trop épicée...
Bonjour, j'ai voulu mettre du chorizo dans la soupe pour lui donner du goût, mais c'est trop épicé, que faire ? Merci d'avance.
Faire des friandises qui se gardent pour noël
Bonjour, J'offre pour Noël des petits cadeaux de friandises de ma composition, aussi je suis à la recherche d'idées nouvelles. Je recherche donc des ...
Cuire un cake
Bonjour, La cuisson des cakes se fait-elle bien dans les machines à pain ? A quel programme ? Merci d'avance.
Confire et conserver des oranges
Bonjour, J'aimerais savoir comment confire de petites oranges, et comment les conserver. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Un potage trop salé !
Bonjour, J'ai trop salé ma soupe. Comment la rattraper ? Merci d'avance.
Brandade de morue
Bonjour, j'ai fait une brandade de morue, purée de pommes de terre avec de l'ail. J'ai pourtant fait déssaler la morue, mais mon plat est trop salé, ...
Faire des yaourts maison
Comment fait-on des yaourts bien fermes ?
Stériliser des courgettes
Bonjour, est-il possible de stériliser des courgettes ? J'ai fait plusieurs essais (une fois coupées en morceaux et une fois mixées comme en soupe, l...
Peut-on congeler des figues ?
Bonjour, Peut-on congeler des figues fraîches? Merci d'avance pour votre aide.
Faire des biscuits avec une presse à biscuits
Bonjour, J'ai acheté dernièrement une presse à biscuit. Je l'ai déjà essayée mais la pâte était trop liquide, ça s'étalait trop sur la plaque de cuis...
Congeler des capelletti
Bonjour, J'ai acheté une trop grande quantité de capelletti sous vide. Puis-je n'en utiliser que la moité et congeler le reste, et pour combien de t...
Pain de poisson raté
Bonjour j'ai fait un pain de saumon et de merlan mais au démoulage c'est une catastrophe, puis-je encore le récupérer ? Merci pour votre réponse.
Faire soi-même le pormonier
Bonjour, Je trouve beaucoup de recettes pour cuisiner les pormoniers, mais aucune pour les fabriquer, pouvez-vous m'aider ? Merci et à bientôt.
Comment nettoyer la mère d'un vinaigre de vin ?
RésoluBonjour, je fais mon vinaigre avec une mère, je crois savoir qu'au printemps il faut la nettoyer. Pourriez-vous me le confirmer et me dire ce qu'il f...
Mon pain se creuse à chaque fois !
J'ai une machine à pain de la marque Privilège et à chaque fois, mon pain se creuse, sa mie est trop lourde... Comment faire pour avoir un bon pain ? ...
Temps de conservation des cèpes frais
Tout est dans la question… J'en ai cueilli hier dimanche, et je voudrais savoir combien de temps je peux les garder ? Merci.
Comment faire du citron confit ?
Je suis à la recherche de la recette du citron confit, j'ai perdu la mienne. Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance.
Cuisson de coulemelle
Bonjour, J'ai un ami qui m'a donné des coulemelles, mais je ne sais pas comment les faire cuire. Merci de votre aide.
Faire soi-même l'huile au basilic
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire soi-même de l'huile au basilic pour pouvoir m'en servir en hiver. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance pour...
Faut-il faire mariner la viande d'un bourguignon ?
Bonjour à vous tous! Pouvez-vous me dire s'il est préférable de faire mariner la viande pour un bourguignon car les recettes sont très variées... Un g...
Congeler de la confiture
Bonjour, J'ai fait de la confiture de figues et je n'ai pas assez de bocaux. Je voudrais essayer de la congeler. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos ...