Faire soi-même des émulsions
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire des emulsions. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire des emulsions. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Bonjour, je râte à chaque fois mes précuissons de pâte à tarte, je les achète toutes prêtes, et à chaque fois la pâte fond dans le moule et tombe com...
Bonjour, Sur les conseils de son médecin, ma mère, qui a eu un cancer du colon, souhaite prendre des graines de lin. Une de ses voisines lui en a ach...
Bonjour, J'ai suivi la recette du pâté de foie de porc mais j'ai des problèmes techniques pour la méthode de stérilisation avec la marmite à pression...
Bonjour, Je cherche comment faire des fruits confits. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci.
Bonjour, Qui peut me dire comment obtenir une sauce épaisse et onctueuse lorsqu'on ajoute de la crème fraîche ? Pour ma part, je n'y arrive pas, la s...
Il me reste quelques branches de menthe. Pour ne pas les jeter pouvez-vous me dire si je peux les congeler, et comment ? D'avance je vous remercie pou...
Bonjour, Je viens d'acheter une machine à faire les pâtes fraîches manuellement, mais la pâte reste collée et elle n'arrive pas à sortir par l'embout...
Bonjour, J'utilise pour certaines recettes du sirop de glucose. Mon gros problème est la manipulation de ce produit qui colle fortement à la cuillère...
Bonjour, Comment faut-il faire cuire les baguettes au four : on m'a dit 40 minutes, mais à quel degré ? Merci d'avance.
Pouvez-vous me dire si je peux préparer tout l'appareil d'un gâteau à l'avance, le matin, ou encore mieux, la veille, le conserver au frais et ne fair...
Bonjour, J'ai enfin trouvé un pilon en pierre, seulement je ne sais pas comment le rendre plus lisse à l'intérieur, afin d'enlever les porosités qui ...
Bonjour, J'ai une machine à pain et je voudrais savoir comment faire pour que la mie du pain soit blanche comme une baguette par exemple ? Merci d'av...
Bonjour, Pourriez-vous me dire pourquoi mon pâté de tête n'a pas la couleur rosée du pâté que l'on achète en grande surface ? Merci.
Bonjour, Je désire faire du vinaigre moi-même. Une fois une mère trouvée, puis-je mélanger du vin avec du vinaigre, puis-je mélanger plusieurs sortes...
Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on peut stériliser des bocaux de pâté de foies de vollaille ou autre avec une cocotte minute, ou d'une aut...
Bonjour, je vais me lancer dans une dinde farcie pour Noël mais je lis dans les recettes qu'il faut recoudre la dinde. Comment fait-on ? Merci d'avan...
Bonjour, J'ai réalisé un biscuit à la mousse de fruits rouges que j'ai congelé. Combien de temps dois-je le sortir avant de le manger, sachant qu'il ...
Bonjour, Je rentre de Marrakech, où j'ai acheté des olives en vrac. Je souhaiterais les conserver pour pouvoir les ressortir lors de futurs apéros, c...
Bonjour, Peut-on congeler le foie gras frais ? Merci d'avance.
Bonjour, Après avoir lu toutes les recettes de crumble, j'en suis venue à la conclusion suivante : le crumble, c'est : de la farine, du beurre, du su...
Bonjour, Je souhaite faire des aumonières aux noix de Saint-Jacques, mais je ne sais pas s'il est possible de les faire la veille. La feuille de bri...
Bonjour, Je n'ai pas de four, donc je vais faire découper le chapon et le pocher, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour, Pour monter un tiramisu en charlotte et qu'il tienne au démoulage, puis-je incorporer un peu de feuilles de gélatine dans le café pour imbib...
Bonjour, J'ai prévu des brochettes de fruits en dessert pour le réveillon. J'ai fait un essai pour la décoration de mon assiette et je n'arrive pas à...
Bonjour, Je fais pour Noël des petits gâteaux que chacun picore, et pour plus de facilité pour les découper (ceux-ci étant à base de pâte sablée), po...
Bonjour, Combien de temps peut-on garder au frais des roses des sables ? Merci.
Si vous devez servir des avocats à plusieurs convives, voici un truc : les ouvrir en 2, les disposer en étoile sur le plat, chair contre le plat, et p...
Les topinambours, c'est délicieux mais ce n'est pas très digeste. Quelqu'un aurait une astuce à la cuisson pour les rendre plus digestes ? Merci d'ava...
Avez-vous déjà congeler une terrine de poisson ? Quel a été le résultat ? Merci par avance de votre aide.
Bonjour, J'ai eu la main trop lourde sur les épices pour ma paëlla ! Lors du réchauffage le goût des épices va encore s'intensifier, que puis-je fair...
Bonjour, Savez-vous comment rattraper la sauce de ma blanquette qui a bouilli et "coagulé" ? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, Ma pâte à choux ne cuit pas à l'intérieur et les choux ne gonflent pas. Pourquoi? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, j'ai fait de la tarte aux poireaux, mais même en descendant mon plat au fond du four je trouve que la pâte était molle. C'est vrai que j'uti...
Bonjour, Pour réaliser un gigot de sept heures, je n'ai pas la marmite en fonte pouvant aller au four. Puis-je utiliser un Schlemmertopf ? Merci pour...
Bonjour, Comment faire pour avoir des fruits bien répartis sur le cake quand celui-ci est cuit ? Merci d'avance.
Bonjour, Je voudrais faire plaisir à mes chasseurs et leur cuisiner un lièvre façon royale (sachons rester modeste), mais je ne sais comment je dois ...
Bonjour, Les côtes de porc que je fais simplement revenir dans une poêle sont toujours secs et durs. Y a -t-il un truc ? Merci d'avance.
Bonjour, Voilà, je recherche une recette de pâte à baguettes, et une recette de pâte à croissants, afin de pouvoir les faire maison (je me sers d'une...
Bonjour, j'ai voulu mettre du chorizo dans la soupe pour lui donner du goût, mais c'est trop épicé, que faire ? Merci d'avance.
Bonjour, J'offre pour Noël des petits cadeaux de friandises de ma composition, aussi je suis à la recherche d'idées nouvelles. Je recherche donc des ...
Bonjour, La cuisson des cakes se fait-elle bien dans les machines à pain ? A quel programme ? Merci d'avance.
Bonjour, J'aimerais savoir comment confire de petites oranges, et comment les conserver. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Bonjour, J'ai trop salé ma soupe. Comment la rattraper ? Merci d'avance.
Bonjour, j'ai fait une brandade de morue, purée de pommes de terre avec de l'ail. J'ai pourtant fait déssaler la morue, mais mon plat est trop salé, ...
Comment fait-on des yaourts bien fermes ?
Bonjour, est-il possible de stériliser des courgettes ? J'ai fait plusieurs essais (une fois coupées en morceaux et une fois mixées comme en soupe, l...
Bonjour, Peut-on congeler des figues fraîches? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, J'ai acheté dernièrement une presse à biscuit. Je l'ai déjà essayée mais la pâte était trop liquide, ça s'étalait trop sur la plaque de cuis...
Bonjour, J'ai acheté une trop grande quantité de capelletti sous vide. Puis-je n'en utiliser que la moité et congeler le reste, et pour combien de t...
Toutes les discussions autour des astuces, les secrets de recettes de nos grand mère et toutes les bonnes idées pour nous faciliter la cuisine, faire soi-même ses confitures, ses pâtes, etc