Les discussions
Conservation du kaki
Bonjour, Peut-on congeler le kaki? Comment le conserver autrement qu'en confiture ? Merci.
Faire du paté de campagne
BOnjour, voilà je me lance dans la cuisine du porc et je voudrais faire du pâté et de la saucisse, j'accepte toutes recettes surtout anciennes ! Merc...
Comment faire pour que le boudin n'eclate pas pendant la cuisson
comment faire pour que le boudin n'eclate pas pendant la cuisson
Faire des yaourts maison
Bonjour, comment faire des yaourts sans yaourtière, je n'ai plus de place dans ma cuisine pour un autre appareil électroménager. Merci.
Comment confectionner des pommes de terre du pâtissier ?
ces gateaux sont réalisé avec des biscuits genre boudoirs ou cuiller pouvez vous me renseigner,merci
Faire des yaourt sans yaourtière
Bonjour, Je recherche des recettes de yaourt sans yaourtière car j'ai essayé à la cocotte minute et ça été un échec total. Est-ce possible de les fai...
Faire du fromage
Bonjour, Je voudrais faire des fromages de chèvre et j'ai acheté de la présure à la pharmacie ; après l'avoir mise dans le lait faut-il la laisser à ...
Que faire des restes de gâteaux secs, peut-on faire une recette avec?
que faire des restes de gâteaux secs, peut-on faire une recette avec?
Courgettes farcies aux knakis
Bonjour à toutes et tous, Il y a quelques semaines, j'avais trouvé une recette de courgettes passées au four avec un knacki à l'intérieur. Quand j'ai...
De la langue de porc dans un pot-au-feu ?
Je voudrais savoir si la langue de porc, je peux la mélanger avec du bœuf pour faire un pot-au-feu. Je me suis trompée, au lieu de prendre une langue ...
Faire du foie gras
Bonsoir, J'ai fait du foie gras aujourd'hui, j'ai arrêté le gaz comme il est indiqué dans la recette et laissé les pots refroidir dans la casserole, ...
Comment "ravoir" le fond de ma cocotte en inoix que j'ai laissé brûle
Comment "ravoir" le fond de ma cocotte en inoix que j'ai laissé brûler fortement en faisant de la pâte de coings Merci.
Je rate toujours mes macarons
Je loupe à chaque fois les macarons : donnez-moi une recette facile. Merci.
Je cherche une recette de pain espagnol.
Je cherche une recette de pain espagnol. ...
Peut on congeler de la rubarbe et si oui, crue ou cuite ? merci d'avance
RésoluPeut on congeler de la rubarbe et si oui, crue ou cuite ? Merci d'avance
Congeler un plat préparé
J'ai fait un gratin d'aubergine avec des pâtes à lasagnes faut-il que je le fasse cuire avant de le congeler ?
Cuisson des andouillettes
comment cuire des andouillettes sans les faires eclater?
Oeufs au congélateur : puis-je les utiliser ?
Bonjour, par erreur j'ai mis des œufs frais au congélateur ! En dégelant, la coquille se casse mais je voudrais savoir si je peux les utiliser dans un...
Je cherche la recette des financiers
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la recette des financiers ? Merci à l'avance.
Comment conserver les châtaignes ?
Bonjour, Comment conserver les chataîgnes ? Puis-je les congeler et pouvoir ensuite les faire cuire à l' eau ? Seront-elles toujours aussi bonnes ?
Faire des yaourts maison en yaourtière
Je fais depuis longtemps mes yaourts et j'ai trouvé une nouvelle recette : 1 litre de lait ; 1 brique de crème liquide 20 cl ; 1 yaourt nature entier....
Comment faire de jolies madeleines ?
J'aurais aimé savoir si l'une ou l'un d'entre vous sait comment faire des madeleines avec la petite boule sur le dessus car moi je n'y arrive pas. Mer...
Cherche recette de lait concentré
Je cherche une recette de lait concentré sucré avec de la noix de coco. Merci.
Pour faire des calissons où trouver de la feuille d'ostie ? un plus région prove
pour faire des calissons où trouver de la feuille d'ostie ? un plus région provence- merci
Doses et ingrédients pour faire des croissants ?
Bonjour, pouvez-vous me donner les doses et ingrédients pour faire des croissants pour mes enfants ? Merci
Peut-on congeler les figues ?
Peut-on congeler les figues ?
Comment conserver une meule de fromage de bagne 2 mois ?
c'est une meule de fromage à raclette que j'ai reçu est je voudrai l'utiliser le 15 novembre et voudrai que la crôute reste ferme
J'ai décongelé de la sauce tomate ; puis-je la recongeler une fois recuisinée ?
RésoluJ'ai décongelé de la sauce tomate ; puis-je la recongeler une fois recuisinée ?
Congeler les poireaux
Bonjour, quelle est la meilleure façon de congeler des poireaux ? Merci de votre aide.
Pour des gaufres croustillantes ?
RésoluBonjour, Pour des gaufres croustillantes, faut-il utiliser de la fécule de pommes de terre ou de la fécule de maïs ? Merci de me répondre
Faire des yaourts
Pour faire des yaourts, puis-je les faire avec des petits pots pour bébé, et au four ? Merci. Toutes les astuces sont bonnes.
Comment obtenir un nappage au chocolat brillant ?
Comment obtenir un nappage au chocolat brillant ?
Peut-on congeler de l'oseille et sous quelle forme ???
Peut-on congeler de l'oseille et sous quelle forme ???
Comment réaliser de gros copeaux de chocolat pour décorer les desserts ?
RésoluComment réaliser de gros copeaux de chocolat pour décorer les desserts ?
Conserver les noix
J'ai lu dans un forum que l'on pouvait garder des noix et faire en sorte qu'elles restent fraîches, ceci plusieurs mois. Mais je n'ai plus la méthode ...
Conserver des courgettes en bocaux
J'ai plein de courgettes dans mon jardin et je voudrais savoir si je peux les mettre en bocaux et si oui : cuites ou crues ? Merci pour votre aide !
Comment faire du saumon fumé maison ?
J'aimerais mettre du saumon à fumer chez moi, mais je ne sais pas comment faire. Est-ce difficile ? Faut-il beaucoup de matériel spécifique ? Merci po...
Réussir un gratin de mirabelles
Au sujet du gratin de mirabelles, est-il nécessaire d'utiliser du lait d'amandes (que je n'ai pas trouvé) ou bien cette recette est-elle très bonne sa...
Peut-on manger les feuilles de tomates ?
RésoluBonjour, les feuilles de tomates sont-elles comestibles ou utilisables en cuisson ? Merci.
Conservation : que pensez-vous des bocaux "ordinaires" ?
J'ai toujours utilisé des bocaux avec caoutchouc pour conserver mes aliments mais j'ai une amie qui prend simplement des bocaux ordinaires comme on en...
Crème du tiramisu trop liquide
Lorsque je fais le tiramisu, la crème préparée avec le mascarpone est quelquefois trop liquide à mon goût. ...
Peut-on congeler une terrine de thon aux légumes ?
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux congeler ma terrine de thon aux légumes ? Merci.
Congélation de la vanille
Peut-on congeler de la vanille ? Merci.
Peut-on stériliser des plats préparés ?
Bonjour, j'ai fait des rillettes et du potjevlech ; est-ce que je peux stériliser ce qui me reste ? Si oui, combien de temps de stérilisation ? Merci.
Peut-on congeler des pêches de vigne ?
Je vais faire de la confiture avec les pêches de vigne, mais il m'en reste et je voudrais savoir si je peux les congeler. Je n'ai pas le temps de fair...
Je recherche des recettes pour conserver des poivrons hors mise au congélateur
je recherche des recettes pour conserver des poivrons hors mise au congélateur
Cuisson de la béchamel
Peut-on chauffer la sauce béchamel ? Merci.
Comment faire des bocaux de poires au sirop et des bocaux de tomates ? merci.
RésoluComment faire des bocaux de poires au sirop et des bocaux de tomates ? Merci.