Conserve de carottes stérilisées : l'eau devient trouble au bout de quelques jou
Conserve de carottes stérilisées : l'eau devient trouble au bout de quelques jours. Que faire ?
Conserve de carottes stérilisées : l'eau devient trouble au bout de quelques jours. Que faire ?
Bonjour. Je désire faire cuire un rôti de boeuf tout simplement mais sans mettre de graisse partout dans le four. Quel type de plat me conseillez-vous...
Bonjour. Je dois préparer quelques gâteaux pour une grosse fête samedi. J'ai prévu gâteaux au chocolat, gâteaux aux pommes et tartes au citron. Puis-j...
J'ai beaucoup de cassis. J'ai fait de la crème de cassis. J'aimerais maintenant faire du coulis ou le congeler pour le retrouver cet hiver. Merci d'av...
Je suis exactement la recette mais mes macarons sont ratés, ils ne sont pas lisses et il n'y a pas la collerette. J'ai déjà fait 3 essais et échec à c...
Bonjour, je viens de m'acheter un appareil à faire de l'eau pétillante. Est-ce qu'une personne aurait, la recette de la limonade ? Merci.
Il y a t-il un moyen de conserver le pâtisson pour l'hiver (congélation, bocaux, plats cuisinés, etc.) ? Merci de votre aide.
Peut-on congeler des cakes (thon, olives, chorizo...) ? Si oui, combien de temps ?
Comment garder des moelleux au chocolat gonflés une fois sortis du four ? Merci.
Bonjour. Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon de sécher les pruneaux ? Merci pour votre aide.
Moelleux au chocolat très gonflés en fin de cuisson mais retombent dès leur sortie du four .Quid ? Merci
Est-il possible de congeler des radis ?
J'ai beaucoup de basilic et aimerai en conserver pour l'hiver. l'an dernier j'avais mis les feuille dans un bocal avec de l'huile d'olive et le tout a...
Croulant sous les groseilles, j'ai décidé d'en faire du vin. J'ai trouvé des recettes trés différentes sur internet. je ne sais laquelle choisir. En a...
Est-ce-qu'il y a une substitution pour les vins blanc et rouge dans les recettes ? J'ai entendu que le jus de pomme peut remplacer le vin blanc. Et po...
Bonjour. J'essaye actuellement de faire des pâtes de fruit. Je suis en stage et j'ai à ma disposition du jus de sureau 100% pur, du sucre blanc, de la...
Peut-on congeler les navets ? Si oui, les fait-on cuire avant ?
J'aime bien faire moi-même de la pizza mais cela m'arrangerait de faire de la pâte d'avance pour pouvoir en improviser lorsque j'ai sous la main les i...
La viande congelée change-t-elle de couleur ? Un rôti de boeuf devenu noir, est-ce normal ?
J'ai des vignes chez moi et je voudrais savoir combien de temps il faut faire cuire les feuilles de vignes. Merci.
J'essaie depuis quelque temps de faire germer des graines de brocoli bio achetées dans un magasin bio ; à part quelques pousses le tout finit par sent...
Afin de modifier ses habitudes, quels réflexes adopter pour une véritable cuisine minceur ?
Comment faire une "mayonnaise maison" ? Et qu'est-ce que c'est le "tzatziki" ? Merci.
Bonjour, En vue d'une fête dans mon village, qui a pour théme l'Espagne, j'envisage de réaliser des Tortillas pour une soixantaine de personnes. J'ai...
Comment faire son propre sucre vanillé?
Comment réussir un yaourt au chocolat sans que celui-ci redescende ?
Bonjour à tous ! Pouvez-vous me donner un truc pour rendre mes tartes et cakes salés moelleux ? Est-ce lié à la cuisson ? Plus de crème ? Merci d'avan...
Existe-t-il une astuce pour faire mûrir des avocats trop durs en deux jours ?
Peut-on utiliser du sirop d'agave au lieu du sirop de glucose pour la confection des glaces/sorbets dans un but anticristallisant ? Merci de votre rép...
Bonjour. Peut-on congeler du grué de cacao ?
Bonjour, j'adore faire mes vinaigres. Je trouve celui à la tomate vraiment délicieux ! Mais aucune idée de sa recette. Merci pour votre aide.
Bonjour, je cherche la méthode pour stériliser des bocaux de cerises dans un four. Comment préparer les cerises ou tout autre fruit ? Quantité de sucr...
Bonsoir, Ayant une Machine à Pain depuis peu, je me demandais s'il ne serait pas intéressant, d'échanger nos différentes recettes Pour ma part...
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut congeler un clafoutis. Merci d'avance pour vos réponses !
Il me reste de la salade de riz et de la salade de haricots verts, est-ce que je peux les mettre au congélateur ? Beatrice
Bonjour à toutes, j'ai déjà fait des baguettes au four mais elles ne dorent pas, pourquoi ? Bien que je les asperge d'eau ou que je mette un ramequin ...
Recherche recette de pain noir
Je recherche la recette pour confire les mandarines. merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, Ma sauce vinaigrette n'a aucun goût. Auriez-vous une recette à me proposer. Merci pour votre réponse.
Que faire des blancs d'œuf, lorsque l'on utilise des jaunes d'œufs ? Je n'aime pas les meringues.
Comment réaliser la recette de la pâte de pistaches pour la réalisation d'un gâteau choco pistaches ?
Comment obtenir des gaufres moelleuses à l'intérieur et craquantes à l'extérieur ?
Comment faire pour congeler et conserver des légumes et fruit frais ? J'espère avoir une réponse car c'est urgent, je sors du marché et voudrais le f...
je souhaite avoir la recette de la ""fallue"" specialité normande ,je crois
J'ai remplacé le basilic par de la roquette sauvage trouvée en bord de mer. D'autres idées ?
Bjr, j'aimerais faire un gâteau avec un glaçage au chocolat. Qui peut m'aider? MERCI
Comment faire cuire les escargots déjà préparer . Merci d'avance de votre réponse
Bonjour, quelque soit la recette, avez-vous "un truc" pour faciliter la digestion des poivrons (cuits et crus) ? Et idem pour le concombre ? Merci !!
Afin qu'il soit à la fois fondant et bien chaud au centre? ( pour un accompagnement avec une assiette de charcuterie)
bonjour je cherche la recette du pain de regence
Toutes les discussions autour des astuces, les secrets de recettes de nos grand mère et toutes les bonnes idées pour nous faciliter la cuisine, faire soi-même ses confitures, ses pâtes, etc