Les discussions
moelleux au chocolat très gonflés en fin de cuisson mais retombent dès leur s
RésoluMoelleux au chocolat très gonflés en fin de cuisson mais retombent dès leur sortie du four .Quid ? Merci
Peut-on congeler des radis ?
Est-il possible de congeler des radis ?
Comment conserver du basilic et de la ciboulette ?
J'ai beaucoup de basilic et aimerai en conserver pour l'hiver. l'an dernier j'avais mis les feuille dans un bocal avec de l'huile d'olive et le tout a...
Comment faire et conserver du vin de groseilles ?
Croulant sous les groseilles, j'ai décidé d'en faire du vin. J'ai trouvé des recettes trés différentes sur internet. je ne sais laquelle choisir. En a...
Par quoi remplacer le vin dans une recette ?
Est-ce-qu'il y a une substitution pour les vins blanc et rouge dans les recettes ? J'ai entendu que le jus de pomme peut remplacer le vin blanc. Et po...
Mes pâtes de fruits ramollissent
Bonjour. J'essaye actuellement de faire des pâtes de fruit. Je suis en stage et j'ai à ma disposition du jus de sureau 100% pur, du sucre blanc, de la...
Congélation des navets
Peut-on congeler les navets ? Si oui, les fait-on cuire avant ?
Peut-on congeler de la pâte à pain ?
RésoluJ'aime bien faire moi-même de la pizza mais cela m'arrangerait de faire de la pâte d'avance pour pouvoir en improviser lorsque j'ai sous la main les i...
J'ai un problème avec de la viande congelée
La viande congelée change-t-elle de couleur ? Un rôti de boeuf devenu noir, est-ce normal ?
Cuire des feuilles de vignes
J'ai des vignes chez moi et je voudrais savoir combien de temps il faut faire cuire les feuilles de vignes. Merci.
Faire germer des graines
J'essaie depuis quelque temps de faire germer des graines de brocoli bio achetées dans un magasin bio ; à part quelques pousses le tout finit par sent...
Comment s'orienter vers une cuisine plus light ?
Afin de modifier ses habitudes, quels réflexes adopter pour une véritable cuisine minceur ?
Comment faire une mayonnaise ?
Comment faire une "mayonnaise maison" ? Et qu'est-ce que c'est le "tzatziki" ? Merci.
Congélation tortilla
Bonjour, En vue d'une fête dans mon village, qui a pour théme l'Espagne, j'envisage de réaliser des Tortillas pour une soixantaine de personnes. J'ai...
Comment réussir un yaourt au chocolat sans que celui-ci redescende ?
RésoluComment réussir un yaourt au chocolat sans que celui-ci redescende ?
Comment rendre mes tartes salées moelleuses ?
Bonjour à tous ! Pouvez-vous me donner un truc pour rendre mes tartes et cakes salés moelleux ? Est-ce lié à la cuisson ? Plus de crème ? Merci d'avan...
Faire mûrir des avocats rapidement
Existe-t-il une astuce pour faire mûrir des avocats trop durs en deux jours ?
Remplacer le sirop de glucose par du sirop d'agave
Peut-on utiliser du sirop d'agave au lieu du sirop de glucose pour la confection des glaces/sorbets dans un but anticristallisant ? Merci de votre rép...
Congélation de grué de cacao
Bonjour. Peut-on congeler du grué de cacao ?
Cherche recette du vinaigre de tomate
Bonjour, j'adore faire mes vinaigres. Je trouve celui à la tomate vraiment délicieux ! Mais aucune idée de sa recette. Merci pour votre aide.
Stériliser des cerises en bocaux
Bonjour, je cherche la méthode pour stériliser des bocaux de cerises dans un four. Comment préparer les cerises ou tout autre fruit ? Quantité de sucr...
Et si l'on échangeais nos recettes de pain, gâteau, brioche à la m.a.p
Bonsoir, Ayant une Machine à Pain depuis peu, je me demandais s'il ne serait pas intéressant, d'échanger nos différentes recettes Pour ma part...
Congeler un clafoutis
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si on peut congeler un clafoutis. Merci d'avance pour vos réponses !
Puis-je congeler de la salade de riz ?
Il me reste de la salade de riz et de la salade de haricots verts, est-ce que je peux les mettre au congélateur ? Beatrice
Mes baguettes de pain ne dorent pas
Bonjour à toutes, j'ai déjà fait des baguettes au four mais elles ne dorent pas, pourquoi ? Bien que je les asperge d'eau ou que je mette un ramequin ...
Recherche recette de pain noir
Recherche recette de pain noir
Confire des mandarines
Je recherche la recette pour confire les mandarines. merci d'avance pour votre aide.
Ma sauce vinaigrette n'a aucun goût...
RésoluBonjour, Ma sauce vinaigrette n'a aucun goût. Auriez-vous une recette à me proposer. Merci pour votre réponse.
Que faire avec des blancs d'œufs ?
Que faire des blancs d'œuf, lorsque l'on utilise des jaunes d'œufs ? Je n'aime pas les meringues.
Comment faire de la pâte de pistaches ?
Comment réaliser la recette de la pâte de pistaches pour la réalisation d'un gâteau choco pistaches ?
Comment obtenir des gaufres moelleuses à l'intérieur et craquantes à l'extérieur
RésoluComment obtenir des gaufres moelleuses à l'intérieur et craquantes à l'extérieur ?
Congeler des légumes et fruits frais
Comment faire pour congeler et conserver des légumes et fruit frais ? J'espère avoir une réponse car c'est urgent, je sors du marché et voudrais le f...
Je souhaite avoir la recette de la ""fallue"" specialité nor
je souhaite avoir la recette de la ""fallue"" specialité normande ,je crois
Faire un pesto sans basilic
J'ai remplacé le basilic par de la roquette sauvage trouvée en bord de mer. D'autres idées ?
Bjr, j'aimerais faire un gâteau avec un glaçage au chocolat. qui peut m'aider? m
Bjr, j'aimerais faire un gâteau avec un glaçage au chocolat. Qui peut m'aider? MERCI
Comment faire cuire les escargots déjà préparer . merci d'avance de votre répons
RésoluComment faire cuire les escargots déjà préparer . Merci d'avance de votre réponse
Truc pour digérer les poivrons
Bonjour, quelque soit la recette, avez-vous "un truc" pour faciliter la digestion des poivrons (cuits et crus) ? Et idem pour le concombre ? Merci !!
Comment faire fondre une demi fromage ?
Afin qu'il soit à la fois fondant et bien chaud au centre? ( pour un accompagnement avec une assiette de charcuterie)
Bonjour je cherche la recette du pain de regence
bonjour je cherche la recette du pain de regence
Ma crème brûlée est granuleuse
Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ma crème brûlée a une texture granuleuse ?
Conserver les petits gâteaux de noël
Combien de temps se conservent les petits gâteaux de Noël ?
Comment faire une mousse salée ?
Bonjour. Qui pourrait me donner la composition "maison" pour faire une mousse salée pour étendre sur des crackers (assez légère pour mettre dans une d...
Comment faire une bonne brioche maison ?
Comment faire soi-même une brioche, avec le goût et la texture d'une brioche achetée en boulangerie, et non un semblant de brioche ressemblant à un qu...
Cuisson du chou rouge
Pourquoi mettre du vinaigre dans l'eau de cuisson du chou rouge ? Merci...
Que faire pour récupérer une crème anglaise ?
Je viens de faire une crème anglaise et en fin de cuisson, je constate qu'elle fait comme des grumeaux ! Que puis-je faire pour qu'elle soit à nouveau...
Comment conserver le chocolat, une fois fondu au micro-onde, liquide ?
RésoluBonjour, Comment conserver le chocolat, une fois fondu au micro-onde, liquide ?
Bonjour à vous j'aimerais trouver une bonne recette de croissant. merci bien.
Bonjour à vous j'aimerais trouver une bonne recette de croissant. Merci bien.
Qui peut me dire si on peut congeler les truffes ?
Qui peut me dire si on peut congeler les truffes ?
Comment cuisiner du chevreau ?
RésoluBonjour, je recherche une recette pour cuisiner du chevreau. Merci.